Et si... DOFUS s'offrait un 2e grand tournoi en 2014 ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Maxer/Mufasaa
Chez Brumaire, il me semble le plus représenté, il reste 11 équipes full serveur (j'ai pas compté les personnages dispersés un peu partout)

C'est pas vraiment représentatif vu que beaucoup ont migré pour le bruminator et sont repartis le jour de la sauvegarde et inversement (mon cas).
Plusieurs constats ;

  • Ce tournoi est extrêmement chronophage pour la plupart des joueurs, y compris les plus préparés (ce qui est mon cas). J'ose pas imaginer pour les organisateurs ! Rester attentif de 13 à 18-19h, c'est énorme. On parle de "pauses" entre les combats ... mais bon, il n'y en a pas vraiment puisqu'on guette d'abord l'annonce du prochain combat, et ensuite on doit déjà se préparer en à peine 20 minutes (découvrir la map + l'équipe adverse). Pour avoir participé à plusieurs Goultarminators (dont un jusqu'au bout), je peux clairement dire que c'est incomparable à ce niveau là.
  • Plus les couperets tombent, plus les Osamodas sont majoritaires. Il suffit de regarder chaque map en mode créa pour voir toutes ces petites taches turquoise ...
  • Pour rejoindre le point précédent, je dirais qu'il y a très certainement un manque de restrictions de compositions, notamment autour des classes à fort potentiel de "boost".
  • Abondance de forfaits, ce qui ne fait qu'augmenter la frustration de ceux qui n'ont pas eu la chance de s'inscrire rapidement (alors qu'ils étaient sans doute très motivés).
  • Sans surprise, les teams à base de classes fortement dépendantes des points de sorts tombent comme des mouches.
  • Arc-hétype sur-représenté ... Le problème n'est pas l'objet en lui-même, mais bien le nombre incroyable de classes qui foncent tête baissée (et sans concessions) en full feu + hétype. Je le sais d'autant plus qu'en tant que xélor, c'est un choix très souvent inévitable.
  • Le full invoc reste trop efficace malgré son aspect tactique extrêmement pauvre ... et sa nullité totale en terme de spectacle.

---

Finalement, ne serait-il pas génial de laisser à une équipe les clés de toutes les classes à utiliser pour chacune un nombre limité de fois (toujours avec quelques restrictions de composition) ? Là ce serait de la stratégie et de la tactique poussée à son potentiel maximal !

Dernière modification par 'Radigan_- ; 30/03/2014 à 22h29.
Citation :
Publié par 'Radigan_-
Plusieurs constats ;

  • Ce tournoi est extrêmement chronophage pour la plupart des joueurs, y compris les plus préparés (ce qui est mon cas). J'ose pas imaginer pour les organisateurs ! Rester attentif de 13 à 18-19h, c'est énorme. On parle de "pauses" entre les combats ... mais bon, il n'y en a pas vraiment puisqu'on guette d'abord l'annonce du prochain combat, et ensuite on doit déjà se préparer en à peine 20 minutes (découvrir la map + l'équipe adverse). Pour avoir participé à plusieurs Goultarminators (dont un jusqu'au bout), je peux clairement dire que c'est incomparable à ce niveau là.
  • Plus les couperets tombent, plus les Osamodas sont majoritaires. Il suffit de regarder chaque map en mode créa pour voir toutes ces petites taches turquoise ...
  • Pour rejoindre le point précédent, je dirais qu'il y a très certainement un manque de restrictions de compositions, notamment autour des classes à fort potentiel de "boost".
  • Abondance de forfaits, ce qui ne fait qu'augmenter la frustration de ceux qui n'ont pas eu la chance de s'inscrire rapidement (alors qu'ils étaient sans doute très motivés).
  • Sans surprise, les teams à base de classes fortement dépendantes des points de sorts tombent comme des mouches.
  • Arc-hétype sur-représenté ... Le problème n'est pas l'objet en lui-même, mais bien le nombre incroyable de classes qui foncent tête baissée (et sans concessions) en full feu + hétype. Je le sais d'autant plus qu'en tant que xélor, c'est un choix très souvent inévitable.
  • Le full invoc reste trop efficace malgré son aspect tactique extrêmement pauvre ... et sa nullité totale en terme de spectacle.

---

Finalement, ne serait-il pas génial de laisser à une équipe les clés de toutes les classes à utiliser pour chacune un nombre limité de fois (toujours avec quelques restrictions de composition) ? Là ce serait de la stratégie et de la tactique poussée à son potentiel maximal !
Constat partagé. Pour ce qui est de l'hétype, peut être une limitation à 1/team ?
Par contre, pour ton idée de "clés de toutes les classes", ça me semble très difficile à mettre en place, pour la bonne et simple raison qu'il serait absolument impossible de s'adapter à l'adversaire et que beaucoup de teams feraient simplement le choix de la composition la plus efficace.
Citation :
Publié par 'Radigan_-
Plusieurs constats ;

  • Ce tournoi est extrêmement chronophage pour la plupart des joueurs, y compris les plus préparés (ce qui est mon cas). J'ose pas imaginer pour les organisateurs ! Rester attentif de 13 à 18-19h, c'est énorme. On parle de "pauses" entre les combats ... mais bon, il n'y en a pas vraiment puisqu'on guette d'abord l'annonce du prochain combat, et ensuite on doit déjà se préparer en à peine 20 minutes (découvrir la map + l'équipe adverse). Pour avoir participé à plusieurs Goultarminators (dont un jusqu'au bout), je peux clairement dire que c'est incomparable à ce niveau là.
  • Plus les couperets tombent, plus les Osamodas sont majoritaires. Il suffit de regarder chaque map en mode créa pour voir toutes ces petites taches turquoise ...
  • Pour rejoindre le point précédent, je dirais qu'il y a très certainement un manque de restrictions de compositions, notamment autour des classes à fort potentiel de "boost".
  • Abondance de forfaits, ce qui ne fait qu'augmenter la frustration de ceux qui n'ont pas eu la chance de s'inscrire rapidement (alors qu'ils étaient sans doute très motivés).
  • Sans surprise, les teams à base de classes fortement dépendantes des points de sorts tombent comme des mouches.
  • Arc-hétype sur-représenté ... Le problème n'est pas l'objet en lui-même, mais bien le nombre incroyable de classes qui foncent tête baissée (et sans concessions) en full feu + hétype. Je le sais d'autant plus qu'en tant que xélor, c'est un choix très souvent inévitable.
  • Le full invoc reste trop efficace malgré son aspect tactique extrêmement pauvre ... et sa nullité totale en terme de spectacle.

---
Il n'y a pas besoin d'être sur le serveur, et dans l'atmosphère "tournoi" pour faire ce genre de constat.

L'osa est totalement fumé et demande aucun "skill" pour être efficace.
La voie intel + hétype est le plus rentable sur 3/4 des classes fortes du moment.
Si on a des forfaits au goulta, il fallait pas s'étonner d'en avoir autant sur ce genre de tournoi.

Pour ta proposition de toutes les classes, je vois vraiment pas comment ça pourrait être mis en place. Et ça reviendrait à de la loterie, à qui à la meilleure compo
Citation :
Publié par Zionya
La voie intel + hétype est le plus rentable sur 3/4 des classes fortes du moment.
Tkt sa présence se fait nerf. Ankama offre un nouveau cac heal pas très balance https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon14.gifhttps://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon14.gif
Citation :
Publié par Gentsu'
Tkt sa présence se fait nerf. Ankama offre un nouveau cac heal pas très balance https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon14.gifhttps://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon14.gif
Je t'invite à mettre 2 coups à 300 sur ton pote qui a 50% d'ero pour lui rendre 1600 pdv, mais moi je reste à l'hétypehttps://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon14.gif
Citation :
Publié par Gawel
Si ça intéresse, j'ai repris mon premier tableau avec les inscriptions et j'ai ajouté quelques stats en dessous :
https://dofus.jeuxonline.info/gawel/...i10ans/tda.php

La page est longue, je n'ai pas cherché à faire de la mise en page, j'ai juste affiché les informations statistiques extraites.
Merci



Les steamers et les roublards sont quand même vachement boudés malgré leurs capacités.
Citation :
Publié par Gawel
Si ça intéresse, j'ai repris mon premier tableau avec les inscriptions et j'ai ajouté quelques stats en dessous :
https://dofus.jeuxonline.info/gawel/...i10ans/tda.php

La page est longue, je n'ai pas cherché à faire de la mise en page, j'ai juste affiché les informations statistiques extraites.
Tu prend donc le PVA en compte ?
Citation :
Publié par Va'
3 compos cra à 15 points ahah.

dont une zobal/cra/enu je sais pas comment ils ont fait/contre qui ils sont tombés mais
J'ai bien perdu contre une compo xel/enu/crâ à la différence d'avoir massacré une osa/iop/eca.
Citation :
Publié par Apy
Tu prend donc le PVA en compte ?
Non, ce n'est pas utile. Si je ne me trompe pas le PVA ne servira qu'à départager les équipes qui se qualifieront pour aller à Lille.
Un graphique c'est souvent plus parlant ;

140401092938838790.png

Les classes les moins représentées sont Roublard, Xélor, Steamer. Leur score est donc à relativiser ... Pour les forfaits, j'imagine qu'on peut considérer que toutes les classes sont à peu près équitablement pénalisées. Mais c'est sûr que ça fausse un peu les choses.
Citation :
Publié par Apy
Le PVA permet de départager les équipes à 15 points comme tu l'as dit et de les classer et grâce à ce classement on peut connaître notre futur adversaire.
Donc il est utile
Le PVA c'est la somme des points de ses adversaires ? Dans le règlement ça parle d'une moyenne de points.
Même avec le règlement je n'ai pas compris comment on pouvait le calculer.
Je pense que ca se calcule suivant tout cela :
-Pourcentage de Représentation d’une Classe (PRC) : Part de représentants d’une classe parmi tous les participants au tournoi.
-Score Moyen d’une Classe (SMC) : Moyenne des scores de toutes les équipes comportant un personnage de la classe, pondéré par son PRC.


Mais pour trouver le calcul faut s'accrocher
Citation :
Publié par Apy
Espérons qu'avec ce tournoi Ankama se rendent compte de l'abus de cette classe
De ces classes*, c'est aberrant de voir que les osamodas restent une des classe les plus fumées du multi et que rien n'est fait depuis des années (cf chaque goulta).
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés