Et si... DOFUS s'offrait un 2e grand tournoi en 2014 ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par jedroptout
C'est assez difficile à mettre en place comme combo, après si t'es assez bête pour te faire avoir, tanpis.
J'espère que tu blagues.

Citation :
Publié par jedroptout
Puis dire que t'as perdu à cause de ça, c'est limite de la mauvaise foi, ça n'aurait pas changé l'issue du combat.
Pourquoi l'avoir utilisé du coup ?
Je joue enu/eca aussi, le combo nous a sauvé un combat !

Apres bon normalement t'as un tour pour tuer le sac quand même, les deux persos jouent pas d'affilé.

Ah et Aigle c'est marrant de te voir win sur ce cheat (qui en est un c'est vrai) vu ta compo...


Qualifiés aussi du coup.
Citation :
Publié par Whale
Le combo sac animé + puissance sylvestre a été nerf car il était trop fumé, ça me semblerait juste que ce combo-là soit lui aussi nerf...
C'est pas un combo, c'est un bug. Et ce sera normalement corrigé lors de la prochaine maj.

Citation :
Publié par 2*3²-1
Il n'a pas l'air très à l'aise avec le sarcasme non plus.
Merci pour le fou rire
Perso, le truc qui me dérange, c'est de me dire qu'avec 3 victoires / 2 défaites ce WE, on est sûrement grillé d'avance pour la finale, alors que des mecs peuvent avoir potentiellement 3-4 victoires par forfait ! :/

Dans le règlement, il est précisé que pour départager, ce sont les points suisses qui priment, puis des facteurs au pro-rata des victoires des classes de la team toussa. C'est au final assez injuste, car les situations de forfait sont ultra avantageuses, et viennent en+ fausser le facteur de calcul de pro-rata de victoire par classe etc.

Je sais bien que considérer une "vraie victoire" > "victoire par forfait" serait injuste dans l'autre sens, mais bon...

Vu qu'à la base, c'est prévu de faire du 13-19h, ça serait pas idiot de rajouter des rondes de départages, dans le cas d'équipes ayant bcp de victoires par forfait à leur actif. Avec le nombre de combats par ronde qui ne pourra aller qu'en diminuant, c'est faisable, non ?
Vous n'avez pas l'air de voir les maps, on était en effet pas au courant du combos, puisque pour nous il paraissait logique qu'il n'existe pas, c'est pareil qu'une imu sur un sacri qui a sacrifié tout le monde.

Oui on a la même compo sinon.

Et ils étaient en enu puis eca niveau ini, vu les maps, ils lancent le sac de derrière un obstacle tu peux pas faire grand chose, surtout si tu t'y attends pas.

Si on était au courant de ce combot on aurait été à 5/5 facile, on a du coup perdu un combat, dommage.
Citation :
Publié par Bjorkio
Perso, le truc qui me dérange, c'est de me dire qu'avec 3 victoires / 2 défaites ce WE, on est sûrement grillé d'avance pour la finale, alors que des mecs peuvent avoir potentiellement 3-4 victoires par forfait ! :/
Parce que tu as vu une équipe à 12 ou 15 points qui aurait gagné 9 ou 12 de ses points uniquement via des forfaits ? Tu n'es pas clairement en train d’exagérer là ?

Toutes les équipes qui accéderont aux phases finales auront gagné au minimum 13 ou 14 fois lors des 17 rondes. Même si l'une de ces équipes a bénéficié de 1 ou 2 forfaits lors du premier weekend si elle gagne ensuite quasi tous ses combats c'est qu'elle a sa place en top8.

Aucune équipe ne sera en phase finale juste grâce à des forfaits en début de tournoi. Le penser, c'est vraiment ne rien saisir à la dynamique des rondes suisses.



Juste pour situer, là à la fin de la journée, il y a grossièrement 35 équipes à 15 points (donc à 5 victoires).

A la fin du 2ème weekend, il y aura 30/35 équipes à 2 défaites ou moins ( dont moins de 10 à 1 défaites, et au max une équipe invaincue à ce moment là).

Et pour faire top8 à la fin du 3ème weekend il faudra avoir au maximum 3 défaites sur les 17 rondes pour être quasi sûr d'être invité à la convention. Si au fil des rondes beaucoup de gens font nul parmi les équipes en haut de classement, alors il y aura peut-être des équipes à 40 ou 41 points qui passeront, mais il faut viser les 42 points pour être a priori quasi sûr.

Donc les forfaits lors des 2 premières rondes n'ont strictement aucun impact sur les résultats globaux des équipes qualifiées à l'issue du 3ème weekend.
Bah... Bug ou pas, cheat ou pas, ça fait un bail que ce combo est possible et rien n'a été fait contre. A partir de là ne pas le savoir ok tant pis pour vous. Le savoir et l'utiliser bah tant mieux pour nous.

Ce qui est fort c'est de taper plusieurs fois dessus comme si le premier coup sans réussite avait été une sorte de miracle. Faut savoir s'adapter. Quand on a choisi notre compo on connaissait pas cet "abus", mais on a vérifié quand même et voilà.

Ca donne un avantage pendant un tour au début ouais et ça n'a pas empêché qu'après ce tour tout restait encore jouable, on avait les mêmes compos. Penser que vous avez perdu "juste" à cause de ça, c'est aller au devant d'autres désillusions.
Moi je suis un noob en quelque sorte, mais mes deux coéquipiers... comment dire, ils anticipent tout c'est un régal de les voir jouer, et réfléchir j'ai pas ressenti ça en jouant contre vous, c'est là que ça se joue c'est tout.

Bonne chance pour la suite.

Dernière modification par Bito ; 31/03/2014 à 13h25.
J'ai signalé ce combo (c'est pas un bug, c'est bien un combo : les bugs on les corrige sans attendre, les combos on attend les grosses majs pour les nerf) maintes et maintes fois depuis 1 mois déjà, ici et sur le forum officiel. Je pense que le studio n'avait pas voulu y toucher pour tenir parole, c'est-à-dire ne rien modifier jusqu'à la fin du tournoi. C'est bien malheureux, les teams éca/enu n'ont vraiment pas besoin de ça pour s'imposer...

Bonne chance aux participants et peut-être à samedi pour certains
Citation :
Publié par Bito
Ce qui est fort c'est de taper plusieurs fois dessus comme si le premier coup sans réussite avait été une sorte de miracle.
Si t'avais bien regardé le combat, on ne pouvait strictement rien faire d'autre à ce tour, d'où le fait qu'on a tout de même tapé, on voulait pas passer notre tour à rien faire.

Ensuite comme j'ai dit, ce combos était vraiment improbable pour nous, jouant feca d'habitude, l'imu sur sac ne marche pas, tout comme sur sacri, c'pour ça que ça m'a choqué.

Enfin bon, bien joué quand même, on aura finalement perdu qu'un match.

Ca nous dégoute tout de même un peu de ne pas avoir connu ce "bug/combos", on a eu 2 teams de notre à la ronde 4 qui ont perdu à cause de ça.

Ca nous aurait surement permis de gagner les autres matchs + facilement, surtout contre Osa Eca Iop où 1 tour d'imu ça nous permet de faire ce qu'on veut.

Edit : Va' il en faut 24 logiquement, puisqu'il en fallait 27 et vu qu'un match a été supprimé.
Citation :
Publié par MonsieurChance
Toutes les équipes qui accéderont aux phases finales auront gagné au minimum 13 ou 14 fois lors des 17 rondes. Même si l'une de ces équipes a bénéficié de 1 ou 2 forfaits lors du premier weekend si elle gagne ensuite quasi tous ses combats c'est qu'elle a sa place en top8.

Aucune équipe ne sera en phase finale juste grâce à des forfaits en début de tournoi. Le penser, c'est vraiment ne rien saisir à la dynamique des rondes suisses.


A la fin du 2ème weekend, il y aura 30/35 équipes à 2 défaites ou moins ( dont moins de 10 à 1 défaites, et au max une équipe invaincue à ce moment là).

Et pour faire top8 à la fin du 3ème weekend il faudra avoir au maximum 3 défaites sur les 17 rondes pour être quasi sûr d'être invité à la convention. Si au fil des rondes beaucoup de gens font nul parmi les équipes en haut de classement, alors il y aura peut-être des équipes à 40 ou 41 points qui passeront, mais il faut viser les 42 points pour être a priori quasi sûr.

Donc les forfaits lors des 2 premières rondes n'ont strictement aucun impact sur les résultats globaux des équipes qualifiées à l'issue du 3ème weekend.
Et bien me voilà rassuré, ce n'était qu'une théorie naïve, en lisant sur le canal général la "joie" de certains équipes qui se vantaient d'avoir eu 3 victoires par forfait sur tout le WE.
Je connais toute fois notre marge d'erreur désormais xD

Bonnes chances à tous pour la suite !
Sur le screen c'était le 2nd sac du combat d'ailleurs, on s'y attendait à ce moment, on a voulu le tuer mais c'impossible à très longue portée.

Citation :
Publié par Va'
Ah et Aigle c'est marrant de te voir win sur ce cheat (qui en est un c'est vrai) vu ta compo...
Edit : Va', il semblerait que ce soit autorisé, donc maintenant on ne va pas se gêner, et non, nous l'avons pas utilisé.

Dernière modification par Moi c'est Oniz ; 30/03/2014 à 20h21.
Va' je ne rage en rien, ça ma juste saoulé, on a la même compo mais on était pas au courant de cse bug et on ne l'a pas utilisé... Ca me soul quand je comprend pas ce qui se passe quand je tape quelqu'un et que rien ne se passe, ça me saoul quand j'en parle à un modo et qu'il me répond " je not" en mode je m'en bat...
3 défaites max mmm, ayant déjà une défaite au dernier match c'est mort pour mon équipe je pense

@ Senju : Et combien de victoires ?

Dernière modification par Winda ; 30/03/2014 à 20h59.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés