Et si... DOFUS s'offrait un 2e grand tournoi en 2014 ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Nicinic[Mai]
Pas de debuff et pas de spot invisible, je vois mal comment vous auriez pu gagner, hors map ultra favorable et/ ou coup de chance.
Osa eca iop, aucun tem full rox peut les battre, je pense que leurs véritable ennemi c'est plutot des team full retrait, qui sont bien plus handicapantes si pas équipés esquive Pa/Pm
Quand on a vu la compo, on esperait pas gagné tkt pas, enfin limite on aurais pu mais bon, les cc quoi quand ça veux pas
Citation :
Publié par Llarall
Bah de ce que j'ai compris forfait = élimination de l'équipe, donc pour moi c'est déjà une sanction. Faut pas oublier ensuite que c'est un jeu et qu'il y a des fois des imprévu irl de dernières minutes, on va pas sanctionner ces gens là de ne plus faire aucun tournoi sous prétexte qu'ils ont eu un empêchement, même si au moment de l'inscription, il n'y avait aucun soucis dans leur agenda et qu'ils voulaient vraiment faire ce tournoi.

Je suis en partie dans ce cas là, un de mes teammates n'a pas pu se co aujourd'hui, trop de boulot. C'est triste mais c'est pas un drame non plus.
Je comprend l'imprévue toussa², mais le fait de permettre à des équipes de s'inscrire qui ont déjà fait des forfaits dans leur premier match goulta de l'an dernier et qui récidive là...

Et dans un autre coté je comprend pas, vue que mon équipe n'as pas été prise et aurais jouer tous ces matchs.

Une réel sanction pourrais être appliqué, sur certain jeux tu as des bans d'un certain temps/jours/semaine/mois/ans quand tu joue pas le match.

Là au final dit toi que tu à prit la place d'une équipe qui aurais peut être jouer, avec une réel motivation/envie, qui avais planifier son travail en fonction(sur les trois joueur).

Je jette pas la pierre à toi en particulier mais quand tu t'inscris à quelque chose tu le fait, ou pas mais alors tu t'inscrit pas et tu laisse gentiment ta place au suivant.
Ouais un ban de 5 mois mini pour une equipe qui a fait forfait et puis quoi encore? Je comprend que vous puissiez être frustrer de pas avoir été séléctionné pour le tournoi (je ne le fais pas non plus avant qu'on me dise quoi que ce soit) mais faut pas déconner non plus un ban pour ça, un peu de serieux. Alors ouais c'est moche mais on s'en doutait et on peut rien y faire, Sylf avait anticipé le truc dans ses interventions ici, il le savait pertinemment, le tournoi commence vraiment la semaine prochaine.
Citation :
Publié par Master-rac
J'confirme
On a une team sans débuff aussi ! Et puis même l'éro est une tactique dangereuse avec un iop/éca

Si on passe pas le 1er week-end, je m'engage à chasser tous les éca feu sur mon serveur !
Bof, c'est bien en théorie mais pas en pratique. Le tournoi ne sera aucunement lavé de tout les forfaits qu'on a pu voir ce week end, y'en aura aussi le week end prochain et celui d'après. Le fait est que bloquer 3 Week-End avec des débuts de matchs imprévisibles ainsi que des équipes de 3 joueurs fera dans tout les cas des forfaits, qu'il y'ait eu un tri hier ou pas n'y changera rien, on n'empêche pas l'imprévu. Surtout durant le Week-End, nous avons une vie, et même avec toute la volonté du monde de vouloir faire ce tournoi et le gagner, on ne peut pas prévoir qu'un de nos amis soit absent a tel instant ou que nous ayons une panne a ce moment. Le forfait sera présent durant les 3 Week-End et le tournoi ne commencera pas la semaine prochaine, il a déjà commencé.
Les imprévus, ça arrive évidemment. Mais quand 1/3 des participants/équipes enfument le premier week-end faute de s'être présentés, y a quand même un sacré problème. Surtout quand à côté de ça beaucoup d'équipes hyper motivées sont restées sur le carreau faute de places dispo. ça créé forcément de la frustration et de l'incompréhension même s'il est impossible de satisfaire tout le monde.

On s'y attendait à cette vague de forfaits mais l'ampleur du phénomène est quand même très impressionnante. C'est dommage pour la qualité du tournoi et ça ne renvoi pas une super image de la Commu', en général.

Des frais d'inscription me semblent une bonne idée pour limiter la participation des team fantômes (Remboursés si absence de forfaits injustifiés.). Taper dans le porte feuille, ça fait toujours réfléchir à 2 fois ceux qui s'engagent sans conviction.


Quoi qu'il en soit, ça fait plaisir de voir ce tournoi enfin commencer ! L'event est fun à suivre malgré tout.
Citation :
Publié par Aldena
Les imprévus, ça arrive évidemment. Mais quand 1/3 des participants/équipes enfument le premier week-end faute de s'être présentés, y a quand même un sacré problème. Surtout quand à côté de ça beaucoup d'équipes hyper motivées sont restées sur le carreau faute de places dispo. ça créé forcément de la frustration et de l'incompréhension même s'il est impossible de satisfaire tout le monde.
Il est impossible de dire ce qu'il en est exactement, mais pour qu'une équipe sur deux soit forfait (et c'est vraiment une sur deux? pas juste un match sur deux?), il suffit qu'un joueur sur 6 le soit.

C'était clair de toute façon que le premier weekend serait plus un test de motivation qu'autre chose...

Citation :
Des frais d'inscription me semblent une bonne idée pour limiter la participation des team fantômes (Remboursés si absence de forfaits injustifiés.). Taper dans le porte feuille, ça fait toujours réfléchir à 2 fois ceux qui s'engagent sans conviction.
Si tu veux un cauchemar logistique, effectivement, "frais d'inscription rembourses si absence de forfaits injustifiés", c'est une bonne idée.

Deja, mettre en place des frais d'inscription, c'est complique (probablement un peu moins pour une boite comme Ankama, OK). Prevoir un remboursement, c'est vraiment complique. Et mettre une condition au remboursement ("On ne rembourse pas s'il y a eu forfait, sauf si vous avez une bonne excuse"), on parle de dizaines de jours-homme de travail pour traiter les "bonnes excuses"...

Payer pour participer a un tournoi auquel il n'y a pas de sélection, ça ne me choque pas, j'ai fait ça pendant des années dans d'autres contextes. Mais KISS.
Perso, j'me suis réveillé c'matin à 10h, mais je voyais 9h sur mon réveil... heureusement qu'il y a eu le "conflit" avec mon téléphone qui se synchronise tout seul, j'en aurais complètement oublié le passage en heure d'été cette nuit, idem pour mes co-teamers.

Une vague de forfaits massifs est à prévoir si plein d'inscrits ont geekés tard hier soir
Hallucinant le nombre de forfait quand tu tapes des teams à match nul, coucou les free points sans jouer alors que c'est la lutte pour d'autre :'). M'enfin comme à chaque évènement(encore plus sur celui la éhé).
Deux premiers matchs joués, troisieme la team n'était pas complete (un PC qui a grillé semblerait, le mec etait co 10 min avant le debut puis pouf).

Maintenant certainement la vague d'abandons ou de forfaits des teams qui ont déjà 3 défaites.
NB: j'me suis mal exprimée pour les frais d'inscription, j'pensais pas du tout à un investissement IRL.

Tout le monde n'est pas sur un pied d'égalité à ce niveau là et ce serait injuste d'être recalé pour ça mais IG, y a sans doute moyen de fixer un montant correct pour dissuader les flemmards de pourrir le tournoi et de permettre aux joueurs motivés d'y aller, en sachant qu'ils ont une très forte probabilité de récupérer leur mise juste en participant normalement à l'event, sauf imprévu qui leur tombe sur le bout du nez. (Un système à la BAK.)

Ce serait plus une barrière symbolique, un frein psychologique ou c'qu'on voudra pour faire un premier tri. ça ne fera p't'être fuir que les radins flemmards tu m'diras mais ce serait déjà ça.


Quoi qu'ils mettent en place pour limiter ces équipes fantômes c'est clair que ça demandera de l'organisation supplémentaire. Mais un tel event en vaut la peine p't'être aussi.
Citation :
Publié par 'Radigan_-
Qualifiés également !

Est-ce qu'un forfait reste aussi sévèrement sanctionné malgré tout ?
On a notre sram qui n'a pas pu se co à 13h mais 20 min plus tard ( merci le changement d'heure), donc forfait malgré qu'on ait tous été là. Malgré ça, nous avons été disqualifiés sans autre forme de procès et sans pouvoir jouer nos derniers matchs, je trouve ça un peu dommage mais bon...
Citation :
Publié par Moi c'est Oniz
putain10.png

Sacré bug ça, les teams Eca/Enu sont imus pendant 1 tour, et répétable facilement 2 fois par combats..

Première défaite sur un satané bug, ça fou la mort...
c'est pas un bug c'est la même chose avec sacrifice sacri mais la différence c'est qu'il y'a aucune contrepartie à chance un sac

prochaine maj ça sera modifié
C'est assez difficile à mettre en place comme combo, après si t'es assez bête pour te faire avoir, tanpis.

Puis dire que t'as perdu à cause de ça, c'est limite de la mauvaise foi, ça n'aurait pas changé l'issue du combat.

[Edit] Ah oui, précise également que tu as la même compo
Citation :
Publié par jedroptout
C'est assez difficile à mettre en place comme combo
T'es sérieux ?

Elle est ou la difficulté à sortir un sac et lancer chance dessus ?

Par contre je suis d'accord, vu que tu joues eca tu devrais être au courant. Si t'as vraiment perdu à cause de ça, c'est pas la faute d'un bug c'est juste un manque de préparation.

Citation :
Publié par jedroptout
@Kuja : 5 a tout dit
T'as pas l'air fort en math toi

Dernière modification par Kuja§ ; 30/03/2014 à 17h44.
Citation :
Publié par jedroptout
C'est assez difficile à mettre en place comme combo, après si t'es assez bête pour te faire avoir, tanpis.
2 Sorts à placer. Pour 2 PA chacun, sur une zone armure de feca pour une immunité sur 1 tours sur l'ensemble d'une team.
Se faire avoir par se combo = Ne pas pouvoir tuer un sac à 650 pdv avec des res relativement loin avec un seul personnage. Ou bien que le sac ne soit pas à portée de debuff par le personnage juste après.

Nan, franchement, c'est difficile à jouer comme combo et très très simple à contrer.
Et oui, c'est un bug. Tout comme la relation odo/préci au dernier goulta, c'est pas vraiment voulu par le studio et c'est très sûrement la raison pour laquelle il sera corrigé à la prochaine MàJ.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés