Et si... DOFUS s'offrait un 2e grand tournoi en 2014 ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Maxer/Mufasaa
Au moins j'espère qu'après ce tournoi, une remise en question sur le soin de l'éca sera prise en compte.

Kikoo les teams éca/osa/iop unskill double hétype soin

Et ça donne des matchs démoralisants et absolument pas constructifs pour un tel tournoi.
Erosion.

Mais pour le coup, ce qui est plus choquant c'est que iop/osa soit autorisé
Citation :
Publié par Maxer/Mufasaa
Au moins j'espère qu'après ce tournoi, une remise en question sur le soin de l'éca sera prise en compte.

Kikoo les teams éca/osa/iop unskill double hétype soin

Et ça donne des matchs démoralisants et absolument pas constructifs pour un tel tournoi.
Moins démoralisant que l'autre compo cheat du tournois (cc xelor/enu/sram), au moins t'as tes PA/PM.
J'ai eu droit aux 2 forfaits de l'équipe adverse, la première ne s'est absolument pas pointée, la deuxième à tout de même eu la décence de prévenir par mp. N'empêche, c'est chaud de bloquer un aprem entier (13-19h à la base quand même) pour 3 malheureux matches (2 aujourd'hui).
Il aurait fallut un système de départage pour les inscriptions effectivement ... Quitte à ce que ça soit archi simple, genre taper un boss ou n'importe quoi. Ca aurait au moins évité tous les gens qui se sont inscrits à tout hasard pour privilégier ceux déjà un peu plus motivés ( ça serait un premier filtre en tout cas ).

Ou alors un prélèvement en kamas, et remboursement si pas de forfait non prévenu ou autre .. ( quitte à ce que ça soit à peine 100 000k, je suis sûr que ça éviterait pas mal de forfaits )
Citation :
Publié par Souw
C'est quand même énorme le nombre de forfaits et de double forfaits. Et dire que d'autres teams auraient pu les remplacer...

J'ajouterai la mauvaise fois de certaines équipes (malgré que rien ne soit encore joué pour elles...) vraiment pénalisante pour les spectateurs, organisateurs, joueurs, et streamer entre deux rondes...

J'espère que des mesures seront prises contre ces personnes (par exemple l'impossibilité de se re s'inscrire à ce genre de tournoi s'il revoit le jour)... Les forfaits peuvent être causé par un membre de l'équipe mais saboter les résultats et nuire au bon fonctionnement d'un tournoi (malgré les difficultés auxquelles il doit déjà faire face...) n'est pas acceptable je trouve...
Citation :
Publié par Blou-fire
Environ 500 équipes forfaits.

430 Ronde 1
70 Ronde 2
Citation :
Publié par Souw
C'est quand même énorme le nombre de forfaits et de double forfaits. Et dire que d'autres teams auraient pu les remplacer...
Ca avait été annoncé par Sylf', stream etc, mais je ne peux m'empêcher de l'avoir bien en travers de la gorge perso :/

Le tiers des équipes qui déclare forfait... Quelle déception...
Tout ça pour ça.

Citation :
Publié par Zionya
ça mérite l'ornement score honorable.
J'ai ri
C'est clair que le nombre de forfaits est important, mais il fallait s'en douter.

- 423 équipes éliminées dès la ronde 1 : 353 forfaits + 35 doubles forfaits
- 139 équipes éliminées à la ronde 2 : 127 forfaits + 6 doubles forfaits

Donc déjà 562 équipes éliminées, équipes qui ont pris la place d'autres personnes qui auraient voulu leur place.

C'est triste pour un tournoi de cette envergure, mais le tournoi ne commencera réellement que le weekend prochain.
Pour le coup payé une somme (kamas, kolizetons,doplons) à l'inscription, qui sera remboursée voir valorisée si ta team ne fais pas de forfait, aurait été une bonne idée pour empêcher à ce genre de team de prendre des places pour rien non ?
Citation :
Publié par Maxer/Mufasaa
Au moins j'espère qu'après ce tournoi, une remise en question sur le soin de l'éca sera prise en compte.

Kikoo les teams éca/osa/iop unskill double hétype soin

Et ça donne des matchs démoralisants et absolument pas constructifs pour un tel tournoi.
[17:52] (All)Neew-Pooker, (All)Braiise : +581 PV.
[17:52] Chaton : +213 PV.
[17:52] (All)Aleastre : +436 PV.
[17:52] (Sio)Master-Rage : +236 PV.
[17:52] (All)Neew-Pooker lance Roulette.
[17:52] Ennemis, (Sio)Master-Rage, (Sio)Light-Estco, (Sio)Light-Kick : 100 Soins (1 tour)
[17:52] (All)Neew-Pooker : 1 PA (1 tour)
[17:52] (All)Neew-Pooker lance Trèfle.
[17:52] (All)Neew-Pooker : 70 Soins (3 tours)
[17:52] (All)Neew-Pooker : -50 Dommages (3 tours)
[17:52] (All)Neew-Pooker entre dans l'état Veinard (3 tours)
[17:52] (All)Neew-Pooker lance Perception.
[17:52] (All)Braiise : +710 PV.
[17:52] (All)Neew-Pooker attaque avec Arc Hétype.
[17:52] (All)Braiise : -15 PV.
[17:52] (All)Braiise : +769 PV.

J'confirme
Citation :
Publié par Timtum
Pour le coup payé une somme (kamas, kolizetons,doplons) à l'inscription, qui sera remboursée voir valorisée si ta team ne fais pas de forfait, aurait été une bonne idée pour empêcher à ce genre de team de prendre des places pour rien non ?

Pour avoir organiser un tournoi sur mon serveur, t'imagines même pas comment les gens crient au scandale quand il faut payer à un évent communautaire.
C'est surtout pas normal d'offrir une free win quand ton adversaires ne se présente pas, au final tu fausses involontairement l'arbre à chaque forfait.

Sinon c'est toujours aussi sympa que le goultar se manger un nul au 22eme, Surtout quand tu esquives une autre tentative de nul Au 20eme juste avant grâce au repérage du coffre animé o/.

Non vraiment les match à mort seraient tellement moins frustrant/Anti jeu, pas forcément plus long et on aurait moins de qualification foutu en l'air à cause de quelques pauvres tours :').
Citation :
Publié par Timtum
Pour le coup payé une somme (kamas, kolizetons,doplons) à l'inscription, qui sera remboursée voir valorisée si ta team ne fais pas de forfait, aurait été une bonne idée pour empêcher à ce genre de team de prendre des places pour rien non ?
C'est pas du tout bête comme idée, mais du coup tu enlèves le principe du " tout le monde peut s'y inscrire ".


En tout cas, 500 forfaits, on aura même pas un message de sylfaen ou Xyale pour déplorer le truc, et jamais on aura des excuses pour toutes les équipes inscrites en temps et refusées pour des raisons bidons.

Bref, ce 1er week end est une perte de temps, et l'organisation de ce tournoi a été totalement bâclée.
Faut voir si on pouvait réellement attendre quelque chose d'autre.
Au final, Ankama s'en branle le système de ronde permet de moduler en fonction du nombre de team, donc qu'il y es des forfait ou pas osef.

Moi perso sa me la met mauvaise étant inscrit dans les temps ou l'inscription étais possible mais pas retenue dans les 1 500 et tous les trois présent à regarder le stream ou à jouer.

Le plus navrant reste le manque de sanction réel sur le forfait que sa soit ici ou au goultaminator, tu t'inscrit tu joue pas mais tu peut revenir au suivant(cf dernier goulta->10 ans)qui on fait forfait aussi aujourd'hui.)

Wait the next week, car là le niveau laisse vraiment à désiré et kuro t'es un random cra.
Citation :
Publié par Master-rac
...

J'confirme
Dire que j'ai joué avec cet éca une semaine avant, et il ne connaissait pas ses sorts ._.
Eca osa iop en défi on a réussi à les battre en jouant debuff et harcèlement a distance (mais bon ils s'étaient pas stuff pour jouer contre du retrait).

Le soin de l'éca est quand même très problématique si on a pas d'érosion, la perception est juste affreuse, et elle coûte seulement 2 pa...
Pas de debuff et pas de spot invisible, je vois mal comment vous auriez pu gagner, hors map ultra favorable et/ ou coup de chance.
Osa eca iop, aucun tem full rox peut les battre, je pense que leurs véritable ennemi c'est plutot des team full retrait, qui sont bien plus handicapantes si pas équipés esquive Pa/Pm
Citation :
Publié par NazouilleuH
Le plus navrant reste le manque de sanction réel sur le forfait que sa soit ici ou au goultaminator, tu t'inscrit tu joue pas mais tu peut revenir au suivant(cf dernier goulta->10 ans)qui on fait forfait aussi aujourd'hui.)
Bah de ce que j'ai compris forfait = élimination de l'équipe, donc pour moi c'est déjà une sanction. Faut pas oublier ensuite que c'est un jeu et qu'il y a des fois des imprévu irl de dernières minutes, on va pas sanctionner ces gens là de ne plus faire aucun tournoi sous prétexte qu'ils ont eu un empêchement, même si au moment de l'inscription, il n'y avait aucun soucis dans leur agenda et qu'ils voulaient vraiment faire ce tournoi.

Je suis en partie dans ce cas là, un de mes teammates n'a pas pu se co aujourd'hui, trop de boulot. C'est triste mais c'est pas un drame non plus.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
2 connectés (0 membre et 2 invités) Afficher la liste détaillée des connectés