[Wiki] Iop Terre-Feu

Répondre
Partager Rechercher
La kari est la uniquement pour les stats (400 vita/75 puissance c'est pas non plus de la merde).

Par de do ok, mais sur les sorts iop les stats influent peut être plus que les dmg non ?

Après comme je l'ai précisé, je ne met pas de pano otomai/gloursonne, pour avoir le choix du cac selon les situations donc en soit, ça ce n'est pas un problème.

Mais du coup j'ai pas de réponse sur les sorts, et sur quel stuff est le mieux ?

Sur le stuff 11 PA il y a pas vraiment de sacrifice, sauf peut être le gelano, mais celui ci permet aussi le 6 pm.

Concernant le bond coco, je ne souhaite pas faire que ça avec elle non plus x). De plus je joue avec un eni, et parfois un osa si vraiment j'ai besoin de faire bond coco je pourrai le faire même en 11 PA de base x)

Quest ce que vous prendriez vous comme stuff ? 10/11/12 PA ? 5/6 PM ?

Concernant les trophées ils sont modulable, mais pour du pvm perdre 200 vita ne me gène pas (pour le forcené)
Citation :
Publié par Something'
Un Iop terre se joue obligatoirement en 12pa. Ne serait-ce que pour le bond coco.

Remplace le forcené par un furibond, tu gagnes 200 vita pour 40 for, niveau CàC : Toche, Nolog, Henual, Ricol, Rhyzome c'est pas les càc feu/terre qui manquent suivant les situations.
Pas de Kari pliz, y'a pas de res/do et malus fui, a moins que tu aies un féca en face, non non !
Tu parles bien du combo qui se fait contrer facilement la ?

Un 11/6 est largement suffisant sur un iop. Ça demande un investissement mais c est super efficace.

Pour l épée gloursonne, sur un iop ça fait quand même bien mal avec ses boost en + do (3 lignes) et permet d obtenir le 1/2cc avec un tutu petit jet. Sans parler des 7% de rez qu apporte la pano complète.
Je trouve la perte en stat brutes assez violente sur la gloursonne, surtout pour un iop avec des sorts a gros dommages, malgré les res/ini/triple ligne cac.
A choisir je préfère un 12/5 qu'un 11/6, et c'est chopable sans ocre-exo avec quelques concessions.
Meme si facilement contrable (avec un enu allié ca passe casi a chaque fois...) ca fout la pression et peut faire tourner le match.
Citation :
Publié par Need-me
Par de do ok, mais sur les sorts iop les stats influent peut être plus que les dmg non ?

(...)

Quest ce que vous prendriez vous comme stuff ? 10/11/12 PA ? 5/6 PM ?
Il me semble justement que pendant le débat dofus des glaces vs. dolmanax, il avait été montré que à part sur quelques sorts ( deux ou trois ? ) les dommages restaient plus rentable. Bon évidemment, on parle pour quelque chose d'équivalent, sinon 300 force c'est mieux que 5 dommages quoi.

Pour un iop ma préférence va au 12/5 qui te rend autonome pour pas mal de combos, 11/6 sinon. Et des %res. Même si tu joues en team, même pour pvm, vu que tu dois t'exposer et la violence des derniers donjons, c'est pas de refus ( idem pour le koli, si tu veux que la "pression" de la colère soit crédible, il ne faut pas que tes adversaires puissent te one turn sinon c'est du 1 pour 1 et c'est pas forcément rentable ).
Bonjour,
je voudrais savoir si la pano obsi est meilleure que la CM en terre/feu, sachant que je joue PvM avec un eni (->don de PA), et que je me fout du bonus PO sur couper.
Je demande ça pour savoir combien de temps je garderais la pano CM, j'aimerai la mimibioter mais j'aimerai la garder plus de 15 level mvoyez...
Citation :
Publié par To Be King
Tu peux garder la cm je pense, l'avantage majeur de l'obsi est sa grosse po. Elle donne à peine plus de vie et offre une sagesse un peu meilleure, mais pas de bonus pm et pas de bonus +do
Ouais enfin l'Obsi offre les mêmes stats fo/int que la CM pour 1 item de moins. Donc un 10/6 beaucoup plus simple qu'avec la CM.
Oui, mais y'a le bonus PM sur la CM qui est sympa, combiné à une Limbes (Fm force) tu atteins le 10/6 sans sacrifice ce qui te permet de prendre une dinde prune/ivoire ou un familier puissance.

@To Be King : C'est pas comme si le iop était la classe qui avait le plus besoin de fuite ^^
soir a tous !

bon voila , j'hesite entre me mettre feu/air et terre feu , mais terre feu je trouve ca un peu plus avantageux par rapport a la coco ( dites moi si je me trompe )

le seul probleme , c'est qu'il n'y a pas d'evolution de stuff pendant longtemps , contrairement a la feu/air avec la tengu .

donc du coup ,je pensais partir la dessus http://dofusbook.net/perso/Milkado/Ismater-2.html

dites moi ce que vous en pensez , only pvm pour jouer un peu plus tard avec un panda et un eni ( je pensais peut etre remplacer la ceinture par une fulgu ?)

je perd un poil de degats feu , mais le but etant de pouvoir profiter des faiblesses, ca me permettrait de faire de sacré degat ( et en plus sous préci , double épée de iop + double épée destru)
et aussi de pouvoir bond + coco by myself car je joue mono actuellement

Dernière modification par Dexter Morgan ; 24/10/2013 à 19h04.
Citation :
Publié par Dexter Morgan
soir a tous !
Je ne suis vraiment,mais vraiment pas fan de ton stuff..

Déjà une DD prune sur un iop sans PO modif = exit

et j'espère que c'est pour Pvm parce que 2800 pdv sans résis tu es un poutch

DD prune/pourpre ->> emeraude rousse
Enlève le voyageur
Dagues dragoeuf ->> Poolache
Slip noze ->> Ceinture fulgu over vita (exit le -10 fuite)
Tu peux mettre 300 force et le reste en vita,ça te fera déjà 327 vita de plus qu'avec ça
Bond coco c'est 12pa et la j'en voie 11.

Pour moi un solomonk pa peut combler ce manque et avoir un peut plus d'ini. (suivant moyens)

Une dinde prune émeraude pour le pm qui permet de virer le voyageur et mettre un trophée résistance pm,pa ou dom suivant les adversaires en face.
oui excusez moi c'est only pvm en fait ^^ le pvp exit

et oui pour ca qu'avoir 2800 pdv ne me gene pas plus que ca pour le moment , et le 12/5 c'est en remplacant le slip noze par la fulgu ! et un solo exo pa pas trop dans mes moyens :/
Pas fan du tout du 10/5. En mode terre/feu je jouais :
http://www.dofusbook.net/perso/bambizor/Slip-2.html

Certes y'a moins de stats, mais c'est le prix à payer de jouer en 12pa sans exo. La voie feu est cool pour envoyer quelques tempêtes/flamiches et surtout avoir (en plus de la coco) la destin en stock et qui se couple bien aux pressions qui picotent mais c'est pas la peine d'avoir 500 intell pour que ce soit viable.
J'ai jamais été convaincu de perdre autant de stats pour 2pa :s Puis dans ton stuff je trouve la voie Feu trop faible par rapport à la voie Terre
Par contre je veux bien proposer une solution, remplacer l'Aimgérocks par un Gelano Pm et placer un Voyageur dans le slot libre ?
Ca ferait une perte de stats pas trop conséquente voire quasi nulle, et si je ne me trompe pas un 11 Pa débloque des combos non ?

Dernière modification par Dlav-krad ; 01/01/2014 à 02h03. Motif: Oubli de la première majuscule :3
Bonsoir,

Je n'ai pas réellement lu l'intégralité des posts sur ce Wiki, mais au lvl 197, le premier truc qui me vient en tête c'est un mix panoplie Kolosso + panoplie Otomaï + voile d'encre et un gelano (étant donné que tu sembles avoir un faible budget).

C'est banal soit, mais c'est terriblement efficace. Il me semble que tu sois déjà à 11PA sans concessions (pas sûr j'ai pas vérifié je suis avec mon téléphone).

On ajoute à cela des trophées, et on a un mode très polyvalent terre/feu 11/6 avec une dinde, donc viable autant en PvM qu'en PvPm.

En espérant avoir pu aidé, bonne soirée.
Salut, quelle dinde/montilier/familier conseillez-vous pour un iop terre/feu level 160? Je suis en CM, 10/6 sans dinde, j'ai actuellement une ivoire pourpre (100 vita 40 force 40 puissance) et je me demandais s'il n'y avait pas mieux. Je joue uniquement PvM en team.
Citation :
Publié par Lohgosh
Salut, quelle dinde/montilier/familier conseillez-vous pour un iop terre/feu level 160? Je suis en CM, 10/6 sans dinde, j'ai actuellement une ivoire pourpre (100 vita 40 force 40 puissance) et je me demandais s'il n'y avait pas mieux. Je joue uniquement PvM en team.
Je dirais un fami sagesse ou pp

J'en profite pour demander des avis sur le futur stuff de mon Iop post 199

http://dofusbook.net/perso/Rckattack/fire-3.html

Puis passage full otomai/voile au level 197.
Au lvl 167, tu peux mettre ceci http://dofusbook.net/perso/dragonidor/iop-1.html

Ça tape pas trop trop mal, mais c'est mieux un 12/6 au 10/6 sur un iop car ça permet plein de choses, et pis un iop, plus ça a de PA, mieux c'est.

J'viens juste d'acheter ce stuff et j'regrette pas du tout !

Edit : Pour Lohgosh : je ne vois pas ce qu'il y a de mieux à ce niveau. Si tu trouve mieux, fais nous en part !

Dernière modification par Airglider ; 12/01/2014 à 21h08.
12/5 avec le turbu, les dégats sont vraiment bof, les seuls points positifs sont la vita et la sagesse, mais comme c'est le seul dd de ma team foutre un item fulgu ça fait vraiment mal au dégats...
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés