[Scission] Dofus, le streaming et l'esport

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Zoha
Je crois qu'il est temps que certains streams se penchent à faire comme le CdO: couvrir les tournois de serveurs et ne pas attendre un tournoi lancé par Ankama et/ou par le serveur du stream.
En même temps si le CdO ne monopolisait pas tous les streams de tournois de serveurs.

Dernière modification par Freeman-sama ; 23/03/2014 à 15h06.
Citation :
Publié par 2*3²-1
En même temps si le CdO ne monopolisait pas tous les streams de tournois de serveurs.
On stream là où on nous demande, et c'est le but principal du CDO, stream du tournois Dofus sur n'importe quel serveur.

Dernière modification par Freeman-sama ; 23/03/2014 à 15h07.
Citation :
Publié par Zoha
Je crois qu'il est temps que certains streams se penchent à faire comme le CdO: couvrir les tournois de serveurs et ne pas attendre un tournoi lancé par Ankama et/ou par le serveur du stream.
A vrai dire, il faut prendre les choses dans le bon sens.

Pour reprendre l'exemple de E&T, si on ne stream pas d'autres tournois c'est pas parce que l'on en a pas l'envie, bien au contraire, on adore stream et on aimerait bien faire comme le CdO. Cependant, ils sont là depuis le début et sont actifs sur pratiquement tous les serveurs, c'est pour cette raison qu'on ne fait pas comme eux. On ne veut pas leur piquer leur buisness, ça ferait de la concurrence, on aurait surement des viewers à eux qui viendrait nous faire chier parce qu'on pique leur concept, et surtout on sait pas si les serveurs qui organisent des tournois voudraient de nous plutôt que du CdO.

Par exemple, fut un temps le CdO avait eu quelques soucis et ne pouvait pas stream la finale d'un tournoi, on s'était proposé pour les dépanner en streamant à leur place afin de garder une trace de cette finale et l'organisateur du tournoi n'avait pas voulu.

On a rien contre le CdO chez E&T (au contraire, je parle très souvent avec eux et je suis souvent sur leur stream, et nous avons déjà collaboré), mais on stream pas des tournois comme eux simplement parce qu'on ne veut pas leur faire de la concurrence. Ils étaient là avant, ils sont les tauliers, c'est devenu difficile aujourd'hui pour un autre stream de se mettre à faire la même chose qu'eux et d'être accepté.
Euphie, y a un mini Survivors en avril/mai sur Rykke, tu veux le stream ?
J'hésitais à te le demander depuis quelques temps d'ailleurs mais bon !

Edit: arf je fais du HS...

Dernière modification par Zoha ; 21/03/2014 à 19h26. Motif: ~
Citation :
Publié par Zoha
Je crois qu'il est temps que certains streams se penchent à faire comme le CdO: couvrir les tournois de serveurs et ne pas attendre un tournoi lancé par Ankama et/ou par le serveur du stream.
Encore faudrait-il que tous les serveurs aient leur propre tournoi. :x
Citation :
Publié par Naio'
Encore faudrait-il que tous les serveurs aient leur propre tournoi. :x
Tout comme le commentary, l'organisation de tournoi demande beaucoup temps ce qui fait que les tournois n'existent pas à partout, il manque encore beaucoup d'outils pour facilité ça.
Citation :
Publié par Zem-Denek
Tout comme le commentary, l'organisation de tournoi demande beaucoup temps ce qui fait que les tournois n'existent pas à partout, il manque encore beaucoup d'outils pour facilité ça.
On a pu remarquer que beaucoup de serveurs ont organisé des tournois cette année, c'est encourageant surtout quand ce sont des serveurs qui manquent cruellement de compétitivité comparé aux vieux serveurs qui abritent les joueurs plus expérimentés.

Le temps entre le tournoi des 10 et le goultarminator se referme de plus en plus donc je doute qu'on puisse voir d'autres tournois accueillant de gros joueurs de différents serveurs (comme dernièrement le bruminator). Par contre j'ai vu la nouvelle section tournoi sur le forum off, c'est une bonne chose de la part d'Ankama.

Dernière modification par Freeman-sama ; 23/03/2014 à 15h10.
Citation :
Publié par Euphie & Yaraji
A vrai dire, il faut prendre les choses dans le bon sens.

Pour reprendre l'exemple de E&T, si on ne stream pas d'autres tournois c'est pas parce que l'on en a pas l'envie, bien au contraire, on adore stream et on aimerait bien faire comme le CdO. Cependant, ils sont là depuis le début et sont actifs sur pratiquement tous les serveurs, c'est pour cette raison qu'on ne fait pas comme eux. On ne veut pas leur piquer leur buisness, ça ferait de la concurrence, on aurait surement des viewers à eux qui viendrait nous faire chier parce qu'on pique leur concept, et surtout on sait pas si les serveurs qui organisent des tournois voudraient de nous plutôt que du CdO.

Par exemple, fut un temps le CdO avait eu quelques soucis et ne pouvait pas stream la finale d'un tournoi, on s'était proposé pour les dépanner en streamant à leur place afin de garder une trace de cette finale et l'organisateur du tournoi n'avait pas voulu.

On a rien contre le CdO chez E&T (au contraire, je parle très souvent avec eux et je suis souvent sur leur stream, et nous avons déjà collaboré), mais on stream pas des tournois comme eux simplement parce qu'on ne veut pas leur faire de la concurrence. Ils étaient là avant, ils sont les tauliers, c'est devenu difficile aujourd'hui pour un autre stream de se mettre à faire la même chose qu'eux et d'être accepté.
Je me trompe peut etre mais il me semble que le CDO n'a pas pu streamer des tournois car son planning était trop chargé. C'est donc bien qu'il y a de la place pour un autre Stream.
Par contre oui il faut que les organisateurs des tournois pensent à se tourner vers vous, et pour ça ya pas le choix faut vous faire connaitre au travers de différents streams.
On peut aussi penser que récemment le CDO a du jongler avec plusieurs tournois qui se chevauchaient, et a donc faire un choix de matchs à streamer (peu de match de poule du Bruminator si je dis pas de conneries), un autre Stream aurait pu trouver sa place là.
Je rejoins l'avis de Parfait-Inconnu. Le truc qui manque aux autres streams c'est de la visibilité, une pub et j'en passe.

Sincèrement, faites une démarche pour avoir votre thread sur la section du Village, certains tournois vont se tourner vers vous parce que tout le monde n'apprécie pas le CdO et/ou changer de streamers parfois, ça fait du bien.



Edit: j'ai oublié de préciser > n'oubliez pas le forum officiel. Ouais, beaucoup ici n'apprécient pas mais tout le monde ne va pas sur JOl.

Dernière modification par Zoha ; 22/03/2014 à 14h21. Motif: ~
Citation :
Publié par Parfait-Inconnu
Je me trompe peut etre mais il me semble que le CDO n'a pas pu streamer des tournois car son planning était trop chargé. C'est donc bien qu'il y a de la place pour un autre Stream.
Par contre oui il faut que les organisateurs des tournois pensent à se tourner vers vous, et pour ça ya pas le choix faut vous faire connaitre au travers de différents streams.
On peut aussi penser que récemment le CDO a du jongler avec plusieurs tournois qui se chevauchaient, et a donc faire un choix de matchs à streamer (peu de match de poule du Bruminator si je dis pas de conneries), un autre Stream aurait pu trouver sa place là.
Je suis tout à fait d'accord, après beaucoup de tournoi que nous streamons vienne du fait qu'ils se sont créés uniquement pour être suivi par nous, il est donc envisageable que des tournois se créent uniquement pour que vous les streamiez. Il y a encore des serveurs qui ne possèdent pas leur tournoi donc je pense qu'il y a vraiment matière à faire un stream de cette envergure.
Après il faut être organisé réussir à faire passer son message via différentes plateformes et le tour est joué !
Citation :
Publié par Zoha
Je rejoins l'avis de Parfait-Inconnu. Le truc qui manque aux autres streams c'est de la visibilité, une pub et j'en passe.

Sincèrement, faites une démarche pour avoir votre thread sur la section du Village, certains tournois vont se tourner vers vous parce que tout le monde n'apprécie pas le CdO et/ou changer de streamers parfois, ça fait du bien.



Edit: j'ai oublié de préciser > n'oubliez pas le forum officiel. Ouais, beaucoup ici n'apprécient pas mais tout le monde ne va pas sur JOl.
N'oubliez pas que le CdO a débuté par des tournois créés de toute part par le CdO justement, ça a demandé énormément de travail et de synchronisation/synergies, il en va de même aujourd'hui, on partage pas mal de choses (notamment de l'investissement et du temps) avec les organisateurs qui sont un peu membres de la famille. Donc Euphie n'a pas tout à fait tort, ça nous gênerait qu'on soit trop nombreux à streamer, tout comme ça gênerait sûrement le SL si on partait sur les Raval Games.

Parfois le calendrier impose la collaboration, et là y a rien à dire, la priorité c'est de retransmettre un maximum de matchs. Pour moi la bonne formule c'est ce qu'on a fait y a un an, et ce que fait le Streaming Lolant aujourd'hui, c'est à dire se bouger et ne pas arriver pour juste mettre les pieds sous la table.

PS : je crois qu'on est totalement HS

Bisous
Citation :
Publié par Mythsan



Je vois plutôt cette promotion pour le CDO comme une récompense effectivement, pour améliorer leur visibilité. Et c'est normal, ce stream est clairement celui qui se démarque (organisation, investissement, qualité, quantité, communication). Je ne dis pas qu'il est supérieur en tout point aux autres (ce que je ne sais d'ailleurs pas puisque je ne suis que le CDO. Peut-être ?). Mais il est bien de lui offrir un privilège face aux autres en lui offrant la possibilité de "fidéliser" d'autres spectateurs lors du premier week-end.
Quand je disais que la communauté était trop docile.
Donc en gros Ankama récompense le CdO pour un travail de qualité constant et important pour la boite? Le tout étant fait gratuitement (et à perte).

Ca me rend malade le comportement d'Ankama qui cherche le plus possible le bénévolat alors que ça devrait être leur taff de promouvoir ou au moins aider un minimum sur les frais engagés....
Bref, le CdO devrait réclamer la prise en charge des frais de streaming par Ankama ou leur dire poliment d'aller se faire voir a mon sens. (ça défie tous les raisonnements économiques logique la façon de faire là)

En attendant nan, ils arrivent en grand seigneur en offrant un accès qu'ils rendent difficile a obtenir (volontairement!) et s'imaginent qu'ils vont être acclamés.
On peut ajouter a cela qu'ils se permettent de juger durement les streams qui ne couvrent que l'événement majeur du jeu, histoire de justifier leur choix de valoriser le CdO.
Putain, on pleure beaucoup sur les joueurs Français jamais content ceci cela, mais quand on voit les rapaces que sont les boites FR faut voir si c'est pas fondé au final.


C'est moi qui vois le mal partout ou alors...?
Payer des commentateurs? Pour Dofus? Faudrait Agius et Chéreau ( les connaisseurs apprécieront)

Je vois pas des commentateurs rémunérer pour dofus, y a déjà pas de modération rémunérée
Citation :
Publié par Dreffy
Quand je disais que la communauté était trop docile.
Donc en gros Ankama récompense le CdO pour un travail de qualité constant et important pour la boite? Le tout étant fait gratuitement (et à perte).

Ca me rend malade le comportement d'Ankama qui cherche le plus possible le bénévolat alors que ça devrait être leur taff de promouvoir ou au moins aider un minimum sur les frais engagés.... Bref, le CdO devrait réclamer la prise en charge des frais de streaming par Ankama ou leur dire poliment d'aller se faire voir a mon sens. (ça défie tous les raisonnements économiques logique la façon de faire là)
...
Qu'est-ce que c'est que cette mentalité complètement dictée par le profit ? En quoi faire un partenariat fort avec un stream de joueurs bénévoles et passionnés est un crime ?

Si le Cdo veut demander à Ankama de participer à leurs frais éventuels, laisse-les gérer, ils sont assez grands pour ça.
Citation :
Publié par Yarok
Qu'est-ce que c'est que cette mentalité complètement dictée par le profit ?
(j'aimerai me contenter de post ça comme message, ça me semble clair mais bon)


Le fait qu'Ankama ne paye pas sa modération et qu'elle ne cherche pas a faire d'efforts interne pour promouvoir leur jeu sur l'E-sport me semble totalement clair, le méchant c'est pas moi hein. (m'enfin ça a l'air de dépasser beaucoup de gens ce que j'essaye de dire donc autant me taire, désolé pour la gène occasionnée toussa...)
Citation :
Publié par Dreffy
Le fait qu'Ankama ne paye pas sa modération et qu'elle ne cherche pas a faire d'efforts interne pour promouvoir leur jeu sur l'E-sport me semble totalement clair, le méchant c'est pas moi hein. (m'enfin ça a l'air de dépasser beaucoup de gens ce que j'essaye de dire donc autant me taire, désolé pour la gène occasionnée toussa...)
Oui, bon, j'ai pris ça un peu trop au premier degré par contre le ton condescendant sans parler de la mauvaise foi de ton premier post, non.

Ankama pourrait plus s'impliquer dans le streaming (ce qu'ils font) mais en payant les équipes, ok. Par contre ce n'est pas parce que la boîte travaille avec des stream bénévoles que tu dois en conclure que ce n'est qu'une machine à fric qui se fout des joueurs.
C'est bien dans l'esprit de cette époque que de ne tout voir qu'à travers des considérations économiques. Le monde, hélas, est uniquement régi par l'économie, et internet est certainement l'un des fautifs (et peut-être une sortie ?).

Je trouverais plutôt décevant qu'Ankama se mette à rémunérer ses joueurs en échange de services. Les "streamers" du CDO et sans aucun doute ceux des autres streams agissent par passion, parce qu'ils aiment le PvP, pour leurs viewers.

Sincèrement, en ce qui me concerne, me faire payer par Ankama en tant que joueur ne m'a jamais traversé l'esprit, malgré tout ce que j'ai pu imaginer.


La modération est un tout autre problème, elle ne correspond pas à un rapport joueur/entreprise. Là la question de la question de la rémunération est légitime, mais ce n'est pas le sujet.

Et quant à l'e-sport, il me semble avoir entendu (sur le CDO d'ailleurs) que ce n'était pas une direction clairement envisagée pour Dofus, du moins pas pour le moment. (confirmation, infirmation ?)

Dernière modification par Mythsan ; 22/03/2014 à 19h41.
Citation :
Publié par Tutue
Quels frais engagés ?
Quand tu gères une organisation telle que la votre, y'a peut-être pas de frais réels engagés, ou du moins tu ne les vois pas directement, mais pour faire du bon boulot, il faut déjà un bon matos, et ça passe par un bon PC, un bon micro, des bonnes connaissances et sans doute d'autres que j'ai plus en tête.

Et surtout, le temps que tu y passes, pour moi ce temps que les streamers consacrent devrait avoir une valeur pécuniaire. Les gros streams d'autres jeux, il me semble que ça leur rapporte des sous, alors je reconnais que je sais pas trop comment fonctionne leur partenariat avec les enseignes de jeux, mais j'imagine que c'est bien mieux que la relation CdO / Ankama.
Si je me trompe pas, à part cette exclusivité que vous avez pour l'AC, durant le long de l'année, ainsi que quelques RT etc ... Ankama ne vous donne rien, je me trompe ?
Nous sommes une grosse équipe, donc je ne sais pas si c'est le cas pour tout le monde mais pour ma part il n'y a aucun frais engagés. L'ordinateur, le micro, je n'ai pas attendu de streamer pour avoir ça.

Quand au temps passer à le faire... je compare ça à un passe temps, une "passion". C'est comme n'importe quelle activité que tu peux faire chez toi, dans un club ou autre. Certains s'éclatent à la salle de sport (tu remplaces ça par toute activité de ton choix, poterie, cuisine, jouer aux mikados) et bien moi je m'éclate à suivre les tournois sur différents serveurs et à parler aux joueurs via le stream.

Je ne vois pas pourquoi je demanderai des sous pour ça, ce n'est pas dans ma logique.

Encore une fois, je ne sais pas ce qu'il en est pour les autres :p
Citation :
Publié par Yarok
Oui, bon, j'ai pris ça un peu trop au premier degré par contre le ton condescendant sans parler de la mauvaise foi de ton premier post, non.

Ankama pourrait plus s'impliquer dans le streaming (ce qu'ils font) mais en payant les équipes, ok. Par contre ce n'est pas parce que la boîte travaille avec des stream bénévoles que tu dois en conclure que ce n'est qu'une machine à fric qui se fout des joueurs.
Je ne considère pas Ankama comme une machine a fric démoniaque, t'en fais pas, je reste un passionné du jeu comme tout le monde, sauf que le ton condescendant qu'on a pu lire en bas de la news, je cite =>

Citation :
NB : En dehors de tout partenariat, les streamers qui peuvent justifier une activité sérieuse et régulière toute l’année sur DOFUS pourront demander un accès au serveur du tournoi. Ces accès seront donnés uniquement à partir du deuxième week-end de rondes.
m'a un peu fait mal pour tous les streamers qui ont pu s'investir sur le jeu et a qui on dit qu'il faut qu'ils soient là a temps plein, mais par contre si on parle de rémunération on est le grand démon. Désolé mais y a contradiction pour moi.


@Mythsan : Je pense que d'un point de vue marketing/pub tu sous estime beaucoup trop ce qu'est capable d'apporter un stream (suffit de voir starcraft/LoL) et crois moi qu'en ce sens vu tous les apports que cela peut apporter à Ankama avoir des gens qui streament de bonne foi et gratuitement c'est la poule aux oeufs d'or pour eux.
Donc qu'a côté ils se permettent de dénigrer le taff de streamers qui n'ont pas le même temps libre (ou qui ne peuvent pas le prendre hein) que le CdO j'trouve ça minable.

Après en ce qui concerne les passionnés je suis tout a fait d'accord avec toi, mais être passionné ça veut pas dire être le bon con de service qui dit oui à tout non plus, que des passionnés streament des tournois non officiels dans leur coin est une chose.

Que la boite Ankama Games, qui pèse 40 millions d'€ de CA (en 2010), organise un tournoi officiel événementiel pour une grande occasion sans dédier une équipe à la retransmission et diffusion en comptant uniquement sur des bénévoles j'trouve ça osé.


A votre avis, sans streamers, ils auraient déployés une équipe pour couvrir ça ou pas?


EDIT: Merci F4, tu as totalement compris ce que j'voulais dire par là.
Citation :
Publié par Tutue
Quand au temps passer à le faire... je compare ça à un passe temps, une "passion". C'est comme n'importe quelle activité que tu peux faire chez toi, dans un club ou autre. Certains s'éclatent à la salle de sport (tu remplaces ça par toute activité de ton choix, poterie, cuisine, jouer aux mikados) et bien moi je m'éclate à suivre les tournois sur différents serveurs et à parler aux joueurs via le stream.
Beaucoup de personnes vivent de leur passion après.


Mais je suis d'accord pour dire que ça mérite une rémunération (même si l'équipe est importante), il y a une charge de boulot assez conséquente, et sur d'autres jeux, les streamers sont très bien payés actuellement (pourtant au début, pour la majorité, c'était pour faire partager leurs passions).
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés