Alors vite fait en passant:
1) Je salue sincèrement le fair-play de
Yopal,
Ersann (et un petit chasseur du nom de Eren ou quelque chose comme ça, qui traînait avec). Ça fait plaisir un état d'esprit comme ça. Sérieusement (et ce n'est pas du
taunt, je ne mets pas de couleur, vous aurez noté) c'était sympa de votre part de ne m'avoir pas roulé dessus et de m'avoir laissé la possibilité de combattre un gentil chassou et une gentille senti. Je tâcherai de m'en rappeler. En faisant ça, vous avez donné la possibilité à trois joueurs de s'amuser pendant quelques minutes. En intervenant pour m'imploser, personne ne se serait amusé, ni vous, ni moi, ni le chassou ni la senti (désolé de n'avoir pas pu me rappeler leur noms). En revanche, vous pouviez m'éclater une fois mon combat terminé. C'était encore à votre honneur et à votre crédit de montrer à cette occasion que vous ne jouez pas pour les points.
Iruilose était joueuse aussi ce soir, et un peu dans le même état d'esprit, vers tol 3.
==> Bref, quoi qu'on en dise, le verre n'est pas seulement à moitié vide, il est aussi à moitié plein, et
certains gestes donnent espoir dans l'état d'esprit que nous pouvons construire dans les landes. Je crois en l'avenir des landes.
D'ailleurs, je me présente justement à la mairie de Gram pour les municipales et...
2) Des nouveaux dans les landes, en effet, il y en a des deux côtés, et c'est bien, du renouvellement viendront forcément quelques joueurs, et quelques uns présenteront, je l'espère, du challenge dans quelques mois. D'autres seront téméraires, moins trouillards que certains actuellement
(pas difficile?), et feront du bien au jeu également...
Oui Fineorlas, ton intention de former les nouveaux est louable. Fais-le, ou encourage les gens à le faire: c'est toujours une bonne idée que de donner quelques tuyaux aux nouveaux arrivants. Quand on n'est pas habitué, certaines choses dans les landes ne sont pas toujours intuitives, et, comme tu le dis, on est content que des joueurs un peu moins inexpérimentés nous apprennent les bases. Seulement, certains vieux joueurs qui jouent depuis plusieurs années n'ont plus le cœur à faire de l'enseignement quand ils sont sur le jeu, pour des inconnus qui ne reviendront peut-être jamais dans les landes. Enfin, internet regorge de petits guides qui sont bien utiles pour faire les premiers pas.
3) Fineorlas, Jol est un outil sympa et présente des lectures séduisantes, par la qualité de la plume de certains, mais ne t'en fais pas d'idée fausse: c'est un théâtre où chacun cherche à briller et à faire étalage de sa testostérone devant un public. Les interventions ici-bas ne reflètent que rarement la personnalité véritable des joueurs: chacun se caricature lui-même.
Larvatus prodeo.
(j'avance comme une larve?)