Les supports (match'up, tips, etc.) (#4)

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Mormuth
Donc tu gagnes ta lane :
-quand la morgana shield sans raison
-quand les mecs en face sont packés


En gros quand les mecs en face sont nuls.

Parce que toi tu monte avec ton pur skill tu punis jamais les erreurs adverse ?
Citation :
Publié par Twinkai
Parce que toi tu monte avec ton pur skill tu punis jamais les erreurs adverse ?
Y a erreur et suicide. Tu gagnes ta lane parce que tu joues contre 2 bras cassés, les types seraient décents tu galérerais à faire quoi que ce soit et c'est pour ça que Morgana c'est bien contre Leona.
Citation :
Publié par Mormuth
Y a erreur et suicide. Tu gagnes ta lane parce que tu joues contre 2 bras cassés, les types seraient décents tu galérerais à faire quoi que ce soit et c'est pour ça que Morgana c'est bien contre Leona.
Oui et non , le match up c'est pas du 80/20 pour morgana non plus (je dirais du 60/40 jusqu'au mid game) , sa t'oblige a pas claquer ton combo directement et c'est juste "plus dangereux" en early quand leona ne sait pas encaisser asser de dégâts pour temporiser ou changer de cible après la zenith blade .

Je trouve qu'un Ali est un meilleur counter qu'une morgana si tu fais face a une Leona .
Citation :
Publié par Mormuth
Y a erreur et suicide. Tu gagnes ta lane parce que tu joues contre 2 bras cassés, les types seraient décents tu galérerais à faire quoi que ce soit et c'est pour ça que Morgana c'est bien contre Leona.
Nop, j'ai punis leur erreur et c'est pas arrivé qu'une fois, au pire des cas j'y arrive pas, mais elle me domine pas c'est du 50/50.

Tu peut tempo le shield en plus de sa, l'early c'est pas spécialement facile, mais le lvl 6 est en faveur de léona.
Pour ma part j'ai toujours eu beaucoup de facilité a écraser Leona avant que Morgana devienne mainstream.

Enfin je sais pas pour vous mais quand elle s'expose pour placer un E j'ai souvent tendance à la voir activer le W au préalable, ça la rend assez prévisible pour lancer une cage avec un bon taux de réussite et la tenir immobile suffisamment longtemps pour la tabasser à la sortie de son buff res, sachant de même que c'est sa principale source de dégâts jusqu'au lvl ~11. Sinon ça peut être parfois tricky mais j'estime d'un point de vue général que Morg a un gros avantage sur Leona pendant une assez longue période de jeu (parce qu'avec un build support classique elle scale moins bien que Leona sur le late).
Ben Morgana tu l'as build forcément avec un peu d'AP de toute façon, surtout en end game quand les gold s'accumulent et qu'elle peut se permettre de s'acheter des item plus cher. En end game je l'a trouve justement très forte, ses contrôles peuvent renverser un fight et elle peut avorter ceux d'en face sur un carry par exemple, surtout que même avec un stuff de support et un minimum d'AP, elle fait un peu de dégâts et ça se sent bien sur l'ulti.
Citation :
Publié par Taktillerix
C'est pas un troll pick Kayle support ?

Je trouve la range pas fameuse, pour avoir un bon heal il faut pas mal d'ap, après l'uti reste sympa mais bon, l'uti de Ashe aussi il est sympa...
Ca me dit pas comme tu la builderais.

A mon elo, tu sais les trolls picks.
Citation :
Publié par Hey z
J'ai du mal à build kayle sup. Vous faites quoi?

Vous la buildez comme au mid ou ça change.

J'ai tendance à faire l'item bleu en start et premier item.
Je la build à ma façon, c'est peut-être pas la meilleur, c'est peut-être pas idéal pour tous le monde, mais ca marche chez moi en tout cas :

Item bleu/Graal/Bottes de célérité/rabadon/sightstone/ DFG ou Iceborn ou random item ap sans cdr (mais faut prendre le blue pot h24)

L'ordre généralement c'est :
Item bleu T1 2pot 1ward
Item bleu T2, ward (ou chalice/sightstone selon ton argent/la partie)
Bottes T1, le reste ca dépend de la 2eme partie, soit ta pris chalice donc tu prends sightstone, ou vise versa, si ta vraiment de l'argent tu peux up l'item bleu en T3.
Ensuite tu finis ton graal, et ta ton core build, tu économise pour le rabadon, en oubliant pas les pink/potions de vie, et surtout de changer ton trinket en rouge après l'acquisition de la sightstone.

A chaque back, si tu peux, prend 3/4pot de vie, ca aide pour tenir la lane.

Niveau runes je prends Quint AP, Mark AP, Seal armor, Glyph mr.
Maitrises : http://www.lolking.net/summoner/euw/19410257#masteries

Skill order : R/A/Z/E, tu prends le E lvl 1, le Q lvl 2.


Citation :
Publié par Taktillerix
C'est pas un troll pick Kayle support ?

Je trouve la range pas fameuse, pour avoir un bon heal il faut pas mal d'ap, après l'uti reste sympa mais bon, l'uti de Ashe aussi il est sympa...
La range via le E est suffisante, sans parler des dommages bonus, le Q donne un sacré slow (hihi) qui te permet de caler des AA, mais aussi à ton AD, le heal permet aussi de s'escape, et en mid/late c'est totalement pété (le boost ms monte vite avec de l'ap), l'ultime reste la raison principale pour laquelle on peut la jouer support.
T'es juste censé utilisé ton z quand tu as 2 ou 3 stacks sur ton item bleu. C'est pas censé être un jeu agressif jusqu'au 6.

Après c'est peut-être parce que je max le e et pas le q.
Non dans les deux cas si tu max E ou A tu ne devrais pas avoir de problème de mana.

Par contre partir au croc fais que tu dois utilisé le z du coup la mana est légèrement plus tendue, mais ça reste largement confortable.
Citation :
Publié par Lymeroze
Dis, tu prends quoi sur Janna ? Ta page "Support ap 9/0/21" ? Tu prends pas trop cher en early ?
Non je prend la page de runes "support def", le 0/14/16, en effet tu prends trop cher avec cette autre page.

La page support ap c'est plus pour quand je sais qu'en face les mecs sont nul donc osef. Ou dans de rare occasion sur certains support.
Citation :
Publié par Ylum
La page support ap c'est plus pour quand je sais qu'en face les mecs sont nul donc osef. Ou dans de rare occasion sur certains support.
C'est quand tu joues avec d'autres joliens ça ?
Ces dernier temps je joues Janna en 9/0/21 et des quint AP, ça marche bien mais si je tombe contre du Thresh/Leona je ne start pas à l'item à gold mais au rubis et ça passe.

C'est ce guide qui m'a incité à essayer ces maitrises et je ne regrette pas, les 10% de cdr notamment sont vraiment appréciable. Je vous conseille de lire ce guide si vous aimez jouer Janna en tout cas, il est vraiment complet et bien détaillé.
Citation :
Publié par Ylum
Non je prend la page de runes "support def", le 0/14/16, en effet tu prends trop cher avec cette autre page.

La page support ap c'est plus pour quand je sais qu'en face les mecs sont nul donc osef. Ou dans de rare occasion sur certains support.
Imo le 9/0/21 ça peut le faire avec de l'ar en marks au lieu de l'ap.
Pour ma part j'ai tenté une page déjà proposée (gp10/ar/ar/CDR.lvl) et le rush des 40% est si rapide avec le talisman que ça ouvre beaucoup de possibilités d'itemisation (je pars sur raba/Zhonya mais d'autres préféreront mickael/randuin ect...).

Enfin face à leo faut vraiment soigner son positionnement mais ça tient. En tout cas pas aussi problématique que face à Sona/nami, et gaffe au pop 6 de thresh.
Ça se défend mais ça constitue pas une différence cruciale dans la mesure oú en moins de 10 minutes c'est rentabilisé par rapport aux 15 ap (puis sur Janna c'est pas ultra voyant en early).
On doit juste pas jouer janna de la même façon, déjà pour moi le guide posté par anarky c'est juste à 90% l'inverse de ce que je fais (en terme de build, de runes, de maitrises, et même d'ordre d'up de sort), et il y a des choses qui me piques les yeux (pas de RM, le matchup défavorable contre thresh/leona ??), du coup, comme pour tout les guides, mieux vaux se méfier.

Les quint gold sont à abandonner totalement, le principe était viable à l'époque où les supports n'avait pas beaucoup de gold, et ce petit supplément était très utile (surtout pour spam ward), actuellement ca ne sert a rien, les gold bonus sont ridicule vu l'amont de gold que tu as, et tu as bien plus avantage à prendre des quint donner d'autre bonus (HP, AP, RM, Armor etc...)
Je suis curieuse de savoir comment tu joues Janna alors, vu que tu disais plus haut que les build "trolol AP" tu ne les jouent pas face à de vrais joueurs, tu met quoi comme runes et stuff du coup?

Pour le up des sorts c'est pareil, si tu montes pas le E tu montes le Z? J'ai déjà essayé, ça marche ça harass super bien mais la range est trop courte je trouve, puis le retard sur le shield se fait trop sentir. J'ai longtemps hésité entre les deux sorts, puis quand après une 30aines de partie du lobby spectate j'ai vu que ça maxait le E, j'ai fini par m'y plier.
Citation :
Publié par Anarky
Je suis curieuse de savoir comment tu joues Janna alors, vu que tu disais plus haut que les build "trolol AP" tu ne les jouent pas face à de vrais joueurs, tu met quoi comme runes et stuff du coup?

Pour le up des sorts c'est pareil, si tu montes pas le E tu montes le Z? J'ai déjà essayé, ça marche ça harass super bien mais la range est trop courte je trouve, puis le retard sur le shield se fait trop sentir. J'ai longtemps hésité entre les deux sorts, puis quand après une 30aines de partie du lobby spectate j'ai vu que ça maxait le E, j'ai fini par m'y plier.
Ne te méprend pas, j'ai seulement parlé de ma page de maitrise, absolument pas d'un quelconque style de jeu.

Au niveau du stuff, tu remontes quelque post au dessus, là où je détail mon build sur kayle support, et bien c'est le même.

Oui, je monte le Z first, ensuite le E. Alors la range du Z peut paraitre "petite", mais faut pas oublier que tu as des sorts à coté, en lane, lancer un Q+AA+Z en ayant le E sur soi, c'est loin d'être impossible (alors oui là pour le coup tu fais pas ca h24 tant que tu as pas ton chalice), et franchement, le placement du support adverse est tellement souvent catastrophique que tu peux très, très souvent Z le support (du genre, au hazard, thresh qui veut se rapprocher) pour balancer un Z+AA sans te prendre de contre attaque en retour (et ca marche facilement avant de tomber sur un main support en plat, ou du moins un mec qui y connait vraiment qqchose)

Jouer janna en maxant le E, c'est parier à 100% sur son ADc, et actuellement c'est plus du tout worth, au vu des dommages que tu peux caler (et il faut aussi te dire que le Z, tu vas faire des dommages dessus, mais ton adc pourra aussi AA vu le slow), après ca reste ma vision des choses.

Je vais peut-être essayer de faire des vidéos (ou même de stream) du Janna histoire de montrer un peu comment je fais, ca sera surement mieux à faire comprendre que par écris.
Citation :
Publié par Ylum
Je vais peut-être essayer de faire des vidéos (ou même de stream) du Janna histoire de montrer un peu comment je fais, ca sera surement mieux à faire comprendre que par écris.
Oh oui ! Oh oui !

Sinon, toujours sur Janna, je me demande souvent pourquoi presque tout le monde run des runes AP dessus.
C'est vraiment mieux que de l'AD dans le poke ? (en comptant les ratios du shield et du Q/W)
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés