Difficile de se faire un avis

Fil fermé
Partager Rechercher
Salut à tous.

N'ayant pas pu tester Teso ce week-end suite au bug du launcher pour un ami et moi

Après avoir préalablement lu les critiques de certains sur le retour des bétas.
J'aimerais avoir des avis "Objectif" et non comme j'ai pu voir de certains sur ce qu'il en est réellement du travail fourni par les devs ainsi que la réalité des bugs.

Car la j'étais partie dans l'optique de le préco mais vu les fiches de certains -_-
à vrai dire je ne fais pas vraiment dans la lecture d'avis d'habitude, mais ayant eu la frustration d'avoir mon propre avis pour ce week-end

Ils sont deux semaines, Est-ce possible pour vous?
Au niveau 50, pensez vous que la variété entre les classes\races sera insuffisante , et qu'en conséquent la personnalisation du personnage se limite à des Template déjà prédéfinis ?
-Abonnement ou non ? légitimité ??
-Avis sur les méga serveurs, bon ou non
-J'ai entendu parler de manque de PNJ.

Ps : ce post pourrait ressembler à d'autres, mais je n'est pas trouver certaines réponses vu les trolls de certains.
En même temps sur Facebook et JVC, l'avis est très "négatif"


Merci pour vos réponses ! CORDIALEMENT

Dernière modification par Shonaya ; 17/03/2014 à 13h46.
Un avis objectif : Il est buggué et cela changera forcement, un jeu vraiment appréciable en groupe ( un peut simple need un mode hardcore ) Il serait triste de passer a coté quoi qu'il en soit, certain site le vende pas trop cher donc au pire tu n'y joue qu'un seul moi.
Mais vue que c'est un mmo qui sors quand même pas mal de se qu'on voit en ce moment, rien que pour ca il faut le tester.
En Pve le mieux c'est de jouer a 2 ( a + c'est beaucoup trop simple c'est pas rigolo ) et en Cyrodiil Pve entre 4 et 8, en RvR entre 10 et 25 ( pour moi )

l'abonnement permet d'être sur un pied d'égalité et d'avoir de bon serveur et des mises à jours constante et plus ou moins conséquente ( si ils arrivent a gagner assé d'argent )

Le méga serveur : c'est bien oui, pour s'eux qui se plaignait du lag énorme en rvr, avec mon groupe on sais aperçu un peut tard qu'il suffisait de changer de campagne, on a participé a des batailles du meme type ( style 60 contre 60 voir plus ) avec 0 lag. C'était limite un autre jeu !
Citation :
Publié par Gamix91
Le méga serveur : c'est bien oui, pour s'eux qui se plaignait du lag énorme en rvr, avec mon groupe on sais aperçu un peut tard qu'il suffisait de changer de campagne, on a participé a des batailles du meme type ( style 60 contre 60 voir plus ) avec 0 lag. C'était limite un autre jeu !
Nan mais à terme, le but c'est d'avoir une seul campagne (2 avec celle d'invité mais bon) hein, se seras pas possible de changer souvent et de toute façon pas intéressant, le RvR c'est pas un Scénar.

Pour l'instant leur serveur tien pas leurs promesses .
Citation :
Publié par Svidrir
Nan mais à terme, le but c'est d'avoir une seul campagne (2 avec celle d'invité mais bon) hein, se seras pas possible de changer souvent et de toute façon pas intéressant, le RvR c'est pas un Scénar.

Pour l'instant leur serveur tien pas leurs promesses .
T'en sais rien si ils tiennent leurs promesse ou non, on était en stress-test et non c'est pas une excuse bidon, on était plus que la normal a être sur le serveur, pour preuve, quand on a changé, on était vraiment beaucoup, et 0 lag.

Donc moi je dis que si, ils sont dans le bon de ce coté la, et une fois le jeu sorti, ils y aura moins de place que sur la bêta.

( On verra bien de toute facon on va vitre être fixé, enfin dans 1 moi et 2 semaines )
En essayant d'être objectif.

Deux semaines ça risque d'être mission impossible pour que cela soit clean à la release.

Pour le niveau 50 je ne peux pas te répondre, mais il y aura comme dans tout MMO des builds "FOTM" (Flavour of the month) qui fluctueront au gré des différents patchs d'équilibrage. Après tout dépend de comment tu comptes aborder le jeu. En casual où tu feras ta propre tambouille ou en élitiste du petit comité opti qui cherche le meilleur build du moment.

Pour l'abonnement tu ne peux pas avoir de réponse objective. Certains trouveront qu'ils en ont pour leur argent, d'autres non, quelques autres te diront que ce n'est que deux paquets de clopes. Quelques ermites vivant encore dans les années 90 te diront à tort que c'est un filtre à Kevin Enzo/Matéo/Ugo.

Les mégas serveurs, d'un coté cela a du positif car ça évite les serveurs vides et devrait aider à trouver du monde pour grouper, d'un autre coté cela semble être la cause des bugs des quêtes à cause du phasing. Ca peut aussi occasionner quelques problèmes pour se rejoindre. A voir si Zenimax arrive à régler le problème.

Ca dépend ce que tu entends par manque de PNJ, si tu veux dire manque de PNJ/Monstre dans le cadre d'une quête, ça fait parti des bugs. Si tu fais allusion aux grands espaces, et bien c'est normal, TESO est plus axé exploration que themepark où tu as des PNJ tous les 30 mètres. On aime ou on aime pas.

<subjectif> Ca me semble très mal parti pour la release, mais ça c'est (malheureusement) assez normal. Les jeux ne sortent plus finis de nos jours. Par contre le revirement sur le megaserveur Européen m'a fait faire marche arrière et annuler ma précommande. J'attendrai d'avoir une garantie (comprendre une date mais surtout des faits) qu'un vrai megaserveur européen soit mis en place et qu'il ne soit absolument pas géré par ProSiebenSat.1 vu ce qu'ils ont fait sur l'exploitation européenne de Planetside 2 qui est un MMOFPS de SOE. </subjectif>
Citation :
Publié par Gamix91
T'en sais rien si ils tiennent leurs promesse ou non, on était en stress-test et non c'est pas une excuse bidon, on était plus que la normal a être sur le serveur, pour preuve, quand on a changé, on était vraiment beaucoup, et 0 lag.

Donc moi je dis que si, ils sont dans le bon de ce coté la, et une fois le jeu sorti, ils y aura moins de place que sur la bêta.

( On verra bien de toute facon on va vitre être fixé, enfin dans 1 moi et 2 semaines )
Franchement de savoir que le serveur EU seras aux USA c'est pas rassurant, et pour l'instant ça lag grave, alors oui c'est possible de changer pour une campagne moins peupler mais c'est pas à prendre comme exemple, à terme on n'est pas censé changer de campagne comme de chemise .

Alors oui c'est une beta, n'empêche, on est bien obliger de constater que ..le jour ou y aura plus de lag je serais le premier à le dire et être content .

Dernière modification par Svidrir ; 17/03/2014 à 14h17.
Personnellement, je vais attendre la fin de l'accès anticipé pour me faire une opinion finale sur base de l'expérience d'autres joueurs...

J'ai bêta-testé ce weekend. J'espérais jouer samedi soir mais j'ai du reporter à dimanche à cause du bug du launcher. J'ai du re-télécharger le jeu et impossible de le relancer via le launcher qui re-téléchargeait tout systématiquement. Dimanche, j'ai pu y jouer avec un pote. Il a eu les mêmes soucis que moi :

- Nombreux bugs de quêtes bloquées par des interactions impossibles. Tellement frustrant que j'ai arrêté à la cinquième quête. Je précise que les quêtes qui buguaient étaient toutes dans la même zone.
- Message de debug de l'UI en vendant.
- Traductions incomplètes.
- Un gros freeze.

Je doute fort qu'ils parviennent à débuguer tout ça en 15 jours...
Citation :
Publié par Kenron
ProSiebenSat.1
Traumatisé aussi?!

J'avoue également avoir été refroidi de ce passage sur le serveur EU... j'avais eu un bien meilleure sentiment lors des autres tests.

Au final... y a du plus/y a du moins... mais j'ai toujours envie de tenter l'aventure.
Moi aussi je serais là à la sortie, les bugs ca ce corrige, ce n'est que temporaire. De même que pour les serveurs non encore localisés en Europe.

Hormis ces aspects transitoires, le jeu me convient très bien, que ce soit en PvE ou en RvR.
Citation :
Publié par Svidrir
Franchement de savoir que le serveur EU seras aux USA c'est pas rassurant, et pour l'instant ça lag grave, alors oui c'est possible de changer pour une campagne moins peupler mais c'est pas à prendre comme exemple, à terme on n'est pas censé changer de campagne comme de chemise .

Alors oui c'est une beta, n'empêche, on est bien obliger de constater que ..le jour ou y aura plus de lag je serais le premier à le dire et être content .
Il va pas resté aux USA
Citation :
Publié par Gamix91
Il va pas resté aux USA
ouais enfin bon, au départ il ne devait même pas y être donc bon...
Faut peut être pas prendre toutes leurs promesses au pied de la lettre.
En deux semaines, ils ne pourront pas tout corriger.

Mais les bugs que j'ai vu se corrigeaient tous soit [pour ceux d'interface bloquée] en ouvrant-fermant le menu mails (*), soit [pour les quêtes] en se déconnectant du jeu et revenant après. Donc rien de réellement bloquant et qui devrait pouvoir se corriger définitivement en apportant simplement un peu de robustesse.


Ce que j'aime dans TESO :
  • l'exploration (on peut explorer et il "faut" explorer)
  • la possibilité de personnalisation (la classe n'impose pas une façon de jouer et je pense que ça restera le cas à haut niveau, mais je ne suis pas tout à fait convaincu de la nécessité d'avoir fait des classes)
  • le PvP (j'ai testé ce week end, c'était assez marrant, en petit groupe comme en grand raid, avec strictement aucun lag sur Azura's star [j'ai eu une fois un léger freeze et deux déco en tout et pour tout] donc je ne pense pas que le serveur EU aux US soit un véritable handicap)

Ce que je n'aime pas dans TESO :
  • la traduction fr qui est à chier
  • la qualité graphique max qui n'est pas au niveau de ce qui se fait en 2014 (modélisation des environnements, portée de la vue...)
  • le feu est surexploité, la foudre est normale, la glace est sous exploitée et il faut savoir que le poison et la maladie existent


Pour l'abonnement, il faudra voir avec le temps si la promesse des ajouts réguliers de contenu sera tenu. Et si le contenu n'est pas anecdotique.
A priori, fin avril-début mai pour le premier, afin de faire prendre les abonnements.
il sera migré en Europe après la release


http://elderscrollsonline.com/fr/new...ui-nous-attend milieu de page

Citation :
Chacun des tests nous aide à nous préparer au mieux à l’afflux de joueurs lors du lancement, et à optimiser la gestion de nos ressources en conséquence. Nos grands datacenters accueillant les mégaserveurs du jeu sont situés en Amérique du Nord et en Europe. Alors que celui d’Amérique du Nord est déjà complètement opérationnel, celui situé en Europe demande encore quelques réglages avant d’être lancé. Malgré cela, nous nous sommes rendu compte lors des tests que l’emplacement des serveurs n’affectait en rien les conditions de jeu. Ainsi, des millions de joueurs de toute l’Europe (et même au-delà) peuvent jouer sur notre serveur nord-américain sans que cela nuise à l’expérience ESO telle que nous l’avons imaginée : zéro lag, zéro latence (petite précision à ce sujet : les problèmes de lag rencontrés lors du dernier stress test, notamment à Cyrodiil, étaient liés à un bug et non pas à l’éloignement des serveurs. D’ailleurs, tous les joueurs, où qu’ils soient situés en ont fait l’expérience). Ce bug est désormais corrigé. Quel que soit l’endroit d’où vous jouerez et l’emplacement du datacenter le plus proche, l’architecture de notre plateforme, dont l’efficacité a été confirmée à plusieurs reprises, empêchera donc que certains joueurs ne soient avantagés ou pénalisés. Et même lorsque les deux datacenters seront totalement opérationnels, nous continuerons d’augmenter leur capacité afin de satisfaire les joueurs du monde entier.

Nous ferons en sorte que tous les joueurs, qu’ils viennent d’Europe, d’Amérique du Nord, d’Océanie et d’ailleurs puissent jouer de manière satisfaisante et avec le minimum de lag. Étant donné le nombre de personnes qui se sont inscrites pour la bêta, ainsi que la croissance que nous prévoyons pour la communauté d’ESO après le lancement du jeu, nous comptons augmenter notre capacité d’accueil (dans les datacenters européens comme nord-américains) pour satisfaire la demande des joueurs. En attendant, pour le lancement, les mégaserveurs nord-américains et européens seront tous deux hébergés en Amérique du Nord, ce qui nous facilitera la tâche. Lorsque notre datacenter européen ouvrira ses portes, la migration se fera de manière fluide pour les utilisateurs, sans téléchargement, besoin de se réenregistrer ou quelconque autre action supplémentaire que ce soit.
C'est dommage que tu n'aies pas pu joué ce week-end, parce que je pense que la seule vraie façon de se faire un avis, c'est de jouer.

Néanmoins, pour répondre à tes questions:
Si jamais tu l'achètes à la release, attends-toi à des bugs, des lags des crashs et tuti quanti. Même si ça reste "innaceptable" qu'un truc sorte avec des bugs, c'est monnaie courante chez les MMOs.
Le jeu offre pas mal de compétences, donc ça devrait permettre une certaine diversité aux niveau des builds. Je reste un peu mitigé parce que je trouve que le jeu manque de mécanique spécifique à une classe, et que de manière générale, les compétences se "ressemblent un peu toutes". (A prendre avec des pincettes)
Néanmoins, ça devrait pas s'empêcher de s'amuser en PvP.

J'vais pas répondre concernant l'abonnement ou sinon d'autres personnes vont dérail le thread en voulant me répondre.

Le mégaserveur est assez innovant de prime à bord, mais je pense qu'il faut prendre du recul pour voir l'ensemble du tableau.
Le gros avantage de celui-ci c'est qu'il n'y a plus besoin de se prendre la tête pour savoir sur quel serveur on est et sur quel serveur ses amis sont.
Concernant les désavantages, Zeni a mis en place des fixs pour simuler le système des mini-serveurs pour que le mégaserveur en reprenne les avantages; tu devras par exemple remplir un questionnaire avant de te connecter pour permettre au serveur de te placer avec des personnes de même intérêt que toi (RP, ...).
De mon avis personnelle, j'aurais préféré avoir un système de mini-serveur pour des raisons diverses, mais ça reste mon avis personnelle.

J'ai pas ressenti un manque de PNJ. Peut-être parfois dans les capitales, ça peut être sympa d'avoir des foules, ça renforce un peu l'immersion et le sentiment de grandeur, mais c'est du détail.
Citation :
Publié par Peredur

C'est juste une pratique qui a quelques années dans le MMO...
J'parle pour les gens en général. C'est une réaction assez courante de trouver que ce qui est différent de ce qu'on avait l'habitude est forcément meilleur.
Y'en avais déjà sur Guild Wars dans les villes qui était, je trouve, mieux geré.
Ne te poses pas trop de questions, le jeu est plus que correcte, tu peux le trouver pas trop cher sur certain site, tu joues 1 mois et tu vois de toi même si celui-ci est bon pour toi.
Au pire c 'est le prix d' un jeu normal que tu torches en 15 jours donc rien à perdre .....

Si tu attends les avis des autres tu n' as pas fini de te poser des questions, les avis sont tellement différents les uns des autres !!

De toute façon il n' y a rien à se mettre sous la dent comme jeux pour le moment ^^
Pas pu jouer non plus ce week end comme beaucoup à cause leur launcher de m...

Exit les bug de quêtes (normal sur tout les jeux) ça reste un jeu sympa voir même super selon ce qu'on aime ou pas.

Après pour l'abonnement bah ça dépendra de leur réactivité sur les bugs justement.
Rien n'empêche de commencer avec le mois gratuit (ce que je vais faire dans un premier temps) et de voir ensuite puis à cancel et revenir plus tard.

Edit: Ah ben je rejoins l'avis précédent en fait, posté pednant que je corrigeais mes fautes
Thumbs up
on n'a qu'un aperçu sur une béta; j'en ai fait quelques unes ...

et franchement oui il y a des bugs, oui ils ont du boulot mais woaouuuw ils sont déjà pas si mal que ça; c'est un jeu de grande qualité qu'ils nous pondent, ils est très complet et aboutis. bien-sur que cela va prendre du temps a avoir un jeu proche de ce qu'ils ont prévu sur le papier.
mais faut pas passer a côté d'un mmo comme teso, je suis persuadé qu'ils vont l'affiner, l'étoffer et qu'au final on aura un jeu comme on pouvais espérer.

faut le tester a la release et voir la progression; je suis confiant je me suis régalé même si la prise en mains (pour être rapide et précis en combat au cac faut s’entraîner) n'est pas facile car différent de ce que j'ai pu expérimenter en 14 ans de mmo.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés