Le Sram Multi-Element

Répondre
Partager Rechercher
Oui, le mieux c'est de mettre un ddg et un dolmanax à la place des trophées majeurs.

J'ai le même avis que toi, actuellement c'est LE meilleur stuff pour un sram, que ce soit pvp ou pvm. Je trouve qu'il surpasse nettement la strigide/gloursonne. Et malgré que ce soit principalement un build terre et air, l'élément feu reste jouable.

Les fourvoiements à 8xx c'est juste
Les érhy sont tellement balèzes sur un sram multi, je vois pas pourquoi s'en passer. Aussi, une prune ivoire c'est +1 PO, +10 PV, -10%dom, si y a pas de soin à côté, ça me paraît mieux.
Citation :
Publié par Skill
Des érhy au lieu du bâton, ça fait gagner 30 fuite
Le bâton donne également 20 do cri, qui s'accordent parfaitement avec la strigide et le bonus do cri des 3 items fuji. Perso je ne joue qu'avec le bâton car je pratique le 1v1 et en pvm j'aime bien porter le bouclier de ma guilde.

Mais oui les érhy sont une bonne alternative (surtout quand en face il y a des mecs qui jouent eau), comme la racine flori d'ailleurs.
Citation :
Publié par Van-Ziild
Ensuite, Strigide sur sram c'est bien et pas bien en même temps
Je plussoie, seulement 8 sur 22 des sorts sram possèdent des CC et 15 sur 29 en comptant les sorts communs. Pour ma part, je joue les trois éléments et j'ai préféré virer le Turquoise pour un Robuste. Bon après, c'est sûr que chaque stuff correspond mieux à un type de gameplay. La Strigide bourrine bien sur les sorts à dégâts direct, alors qu'un mode non CC sera plus efficace sous invi. Quoi qu'il en soit les deux sont très jouables.

De mon côté je joue en Kolosso Cyloide + dagues érhy, pas besoin d'exo PM, il faut par contre une exo PA et une exo PO. C'est du 12/5 ou 11/6 suivant la cape, perso je préfère le 12/5 qui permet des combo bien bourrins et encore plus avec un don de PA. (double piège mortel, coup sournois x 2 sous concentration ) 4000 de vita des stats équilibrés dans les trois éléments avec 60 de fuite et 90 de tacle pour un double plutôt efficace. Bref, beaucoup préconisent la strigide mais personnellement je m'éclate avec ce mode. Et que ce soit en PvM pour des duos ou en PvP, les réseaux sont juste géniaux (pour une ordre d'idée avec mon stuff actuel, en claquant l'invi tour 1 et en préparant le réseau direct, on passe visible tour 4 et si à ce moment on peut mettre une cible dans le réseau ça fait du 7k de dégâts, tour 4 donc) avec ce mode, il m'arrive fréquemment de passer des 2v1 en AvA grâce à ça. Voilà mon avis Skill et mon expérience personnelle à toi de voir lequel des deux modes te convient le mieux.
Citation :
Publié par thalvyn
Les érhy sont tellement balèzes sur un sram multi, je vois pas pourquoi s'en passer. Aussi, une prune ivoire c'est +1 PO, +10 PV, -10%dom, si y a pas de soin à côté, ça me paraît mieux.
Même avec du soin (sauf s'il est vraiment intensif et remet systématiquement full vita, comme ça peut être le cas avec les donjons de F3) la différence est suffisante avec 3700 pv pour que la prune et ivoire soit bien meilleure, outre le fait qu'elle permette de se passer d'un Examinateur pour atteindre les 6PO.

Edit : éventuellement avec un don PA, penser aux hirr pour maximiser les dommages et le combo double mortelle/fourvoiement + double càc.

Dernière modification par Vautour ; 20/02/2014 à 12h19.
Pour un mode Terre-Air "Parfait" je m'étonne que personne n'est usé ou ne serais ce que cité la Pano Nocturlabe (même incomplète) genre une simple Fuji couplé à l'amu et la ceinture avec un baton beau c'est juste monstrueux ( je vous laisse regarder le bonus pano de la noctu a 2 item).

Sinon oui la Ranchi se couple bien avec cycloide mais comme cité dans pas mal de post malheureusement Strigide>Cycloide en quasiment tout point et c'est fort dommage car pour un Sram la cycloide aurait pu être un must. Le seul plus de la cycloide à mon sens ce sont les stats Brutes pour le tacle/fuite/Ini ( tacle compensé sur la strigide par de bonus).

Sinon pour les stuff Terre-Air je trouve que les Hirr peuvent encore avoir leur place qu' en pensez vous ? (je précise bien terre-Air).

Citation :
Publié par Skill
@ImmortaL-Chris De quel "mieux" parles-tu?
Les personnes au dessus ont un peu répondu à la question ^^ Sinon il y a bien un build que j'affectionne particulièrement et que je trouve énorme mais je ne l'exposerais pas désolé :/ *sifflez moi*
Citation :
Publié par Immortal-Chris
Sinon pour les stuff Terre-Air je trouve que les Hirr peuvent encore avoir leur place qu' en pensez vous ? (je précise bien terre-Air).
Que l'ériphe over init est mieux.

Pour la nocturlabe, j'ai jamais réussi à en faire un truc qui me plaise, et c'est pas faute d'avoir essayé.
Salut, j'aide un ami en ce moment pour choisir son stuff, on joue actuellement en koli en compo féca-roub-sram lvl 150-160 et voilà ce que je lui proposais :

http://www.dofusbook.net/perso/Gnurg...ighteen-1.html

Mode terre/air sympatique mais 0% de rés all, des idées pour améliorer ? Sachant qu'on pensait jouer le bouclier féca sur lui après l'invi du coup.
Avec 3500 pv c'est simple t'auras environ 1000 pv de plus que la plupart de tes adversaires.

Ou plutôt, c'est l'équivalent exact de leurs 2500 pv, mais avec 40% de res all .

Donc nul besoin de t'inquiéter, tu as largement assez comme ça, et ce stuff est un must en pvp puisqu'il offre un excellent jeu invisible avec les +do pièges du solo et des dagues (que je t'exhorte de conserver).

Le plus gros problème ce sera la sagesse qui est vraiment basse pour espérer un usage correct de ton piège immo, mais pour le reste c'est parfait.

Edit : éventuellement, contre une team soin + boubou où il faudra jouer à l'érosion, garde toujours une ceinture du frelon noir en inventaire pour maximiser ton jeu au fourvoiement.

Dernière modification par Vautour ; 22/02/2014 à 11h51.
@Vautour : je vais aller jeter un coup d’œil à cette ceinture alors ! Et oui effectivement le piège d'immo de début de partie manque un peu d'influence, surtout qu'on combat maintenant uniquement des 180-200 qui ont une plutôt bonne sagesse de base avec les stuffs de ce niveau :/.
Hey ! Je viens relancer un vieux sujet houleux qui a chacun ses adeptes !

Sur un sram, en considérant l'importance des invos de la po et l'absence de cc sur les pièges, pensez vous que la pano strigide est supérieure à la pano cyclo ?
Nop pour moi la cyclo est au moins 50 fois superieure à la strigide sur sram à cause de la fuite, du tacle, les résistances sont équivalentes (en %globale), PO nettement superieure sur un build cyclo

Bref je me demande ce qu'on peut envier à une strigide avec un stuff comme celui-ci : http://www.dofusbook.net/perso/Tankounet/Tank-1.html

Il n'y a bien que l'esquive qui pourrait faire pencher la balance
en tant que non 200 tout ça, e trouve quand même les +dmg de ce stuff bien dégueu. Au mieux, avec 3 exos et les items en jet parfait, et un dofus des glaces, on atteint pas les 100 +dmg.

C'est sans doute un super stuff hein, je me rend pas compte, mais j'ai l'impression que les dégâts sont un peu en dessous d'autres classes.

Ensuite, je dis pas, le double à 4200 pdv et 30% de resistance, c'est une pourriture.
Honnêtement (pour jouer ce stuff) ouais sur le papier ça parrait faiblard mais en pratique je trouve que c'est quand même largement suffisant, certes le jeu poison n'est pas des meilleurs (mais je trouve que ce mode de jeu est vraiment viable en mono elem pour balancer des poisons a 250 mini en multi c'est vachement chaud d'équilibrer des dommages) après j'ai fait ce stuff dans une optique particulière, mon double me sert de tank pendant que je prepare un petit reseau et hop "ça fait des chocapics" mais je ne m'imagine pas une seule seconde mettre une strigide sur mon sram, les concessions étant tellement lourde (PO/fuite/frappe hors cc faiblarde moi j'aime les frappes stables, après c'est mon point de vue je ne trouve aucun intérêt au mode cc) donc voila
Peut ptete lui envier du rox ?
Un build classique avec une glours roxx plus sur la quasi totalité des sorts. Sans oublier le fameux 12eme PA.
A un PO près (ptete deux remarque), la différence me semble pas si flagrante si elle devait ettre du coté de la cyclo.
Avec un exo PO, on arrive a 4 en glours stri voile et on monte sans trop de problème à 7x dee tacle. Seul problème rencontré : le nombre d'invo qui ne sont que d'une sur la stri glours quoi.. (en mettant des erhy c'est réglé mais bon)

Edit : les doms pieges sont fixes et supérieur en moyenne à ceux de ton build donc si tu joues juste réseaux, elle devrait pas te poser de problème.

Cependant, en postant ici, je m'attendais plus à avoir l'avis de personne ayant vraiment testé les deux, autre que le miens quoi...
Sinon, Avant je pensais la même chose que toi à propos de la strigide, me disant que sur un sram, ce serait moche, mais finalement il se trouve qu'elle est pas si moche.. au contraire.

Dernière modification par Terre-Oriste ; 18/03/2014 à 09h36.
Je joue ma sram depuis quelques temps sur un mix fuji/brouce. Le déblocage des item Fri3 m'a permis de sauter sur un mix cyclo je sais plus trop et après quelques essais je me suis vite remis en Brouce/fuji avec une amu strigide et baton beau.
Je trouve ce style de jeu bien plus nerveux, me donnant l'accès au 12/6/6 avec une bonne ini et une bonne vita.
Je lui reproche juste un manque de fuite et de résistances qui plafonnent à 17%.
Et je suis triste de me dire que je peux pas rendre ma sram plus violente en perdant en polyvalence.
Le Brouce fuji reste une très bonne pano pour le bi-élément (même si je pense qu'on peut trouver mieux si on considère toutes les carac), mais après que c'est vrai que, hors en mono élément, le sram n'est pas le DD qu'il devrait être, m'enfin, ce n'est pas le lieu pour en parler
Sinon pour les 200 qui ont les moyens, j'ai croisé un sram comme ça (C'est améliorable ofc).
Si ça peut donner des idées. En tout cas moi ça m'en donne une, celle que dire qu'il faut être mono-élément pour que le sram frappe fort, c'est du caca.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés