Guilde sans obligation de présence

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

je cherche une guilde sans obligation de présence. Je ne vais pas faire le détail de mon IRL ni me justifier, mais il y a des semaines où je peux jouer tous les soirs, et d'autres semaines pas du tout, et je ne veux pas être obligé de pointer ou de justifier mes absences.

Le fait est que ce genre de guilde ne court pas les rues. J'ai épluché le listing des présentations mais n'en n'ai pas trouvé. Sur rift, j'ai pu être membre de guildes avec ce paramètre, ce qui n'a pas empêché de faire des raids 10 et 20, par exemple, et d'être même raid tank par moment, selon les disponibilités.

Quel est le but de mon post ?

Savoir si j'ai manqué la présentation d'une telle guilde

ou bien, le cas échéant

Savoir si d'autres personnes avec ce critère de recherche sont intéressés pour se rassembler sous une même bannière.

Personnellement, j'ai été GM fondateur de guildes (Skyre Mortalis sur Wow -Rashgarroth, par exemple, qui a fait son petit bonhomme de chemin avec moi et après moi (cf google)). La création d'une guilde et sa gestion ne sont donc pas une première expérience, surtout que la structure de guilde que nous avions mis en place avec les Skyres permettaient justement une gestion à la vox populis sans la nécessité d'une omniprésence des chefs en jeu.

Cordialement,

Suivi du post : Liste des guildes sans obligations de présence :

[Domaine Aldmeri]
Les Ravens : https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=1245040
Les licornes empaleuses : https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=1243651
Adamantis : http://www.adamantis.fr/

[Alliance de DagueFilante]:
Duck Nukem : https://forums.jeuxonline.info/showt...8#post27009538 , http://www.duck-nukem.com

[inconnu/indécis]
Les fils de Yaztromo : www.yaztromo.org (Orienté PVP)
Les vétérans d'Avalon : http://veteran-avalon.forumactif.com/

Dernière modification par Skyre ; 19/03/2014 à 15h13.
+1 avec l'intitulé du post surtout. Si on cherche une guilde avec un niveau correct sans avoir de "garanties" de présence minimale, c'est devenu presque impossible de nos jours sur un MMO ...

PS : Surtout pour les guildes pve] HL. Pour une guilde orientée pvp, le problème se fait moins ressentir.

Dernière modification par deezyn ; 11/02/2014 à 10h29.
Salut,

Ben il y a beaucoup de guildes qui ne demandent pas de présence obligatoire hein...

Chez nous, par exemple, rien de tel.

Bien sûr il est de bon ton de mettre un petit mot sur le forum, quand absence d'une semaine par exemple, mais c'est plus de la courtoisie que du pointage , (plus pour éviter les joueurs fantômes quoi ...)

Ah no-vocal et chez nous par contre

Citation tirée de notre charte :

Citation :
Les absences
Cette guilde n'a pas pour vocation d'imposer un temps ou une fréquence de jeu. Néanmoins afin d'avoir une idée correcte du nombre de membres actifs, au delà de deux semaines d'absence sans nouvelles, un email vous sera envoyé pour prendre de vos nouvelles. Tachez de prendre le temps de nous préciser si votre absence est provisoire (peu importe la raison, et cela peu être une pause de 6 mois ou plus) ou définitive endéans les deux semaines (ce qui fait potentiellement un mois d'absence sans nouvelles avant d'envisager de rayer un joueur des cadres, sachant que ce ne sera pas automatique).
https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=1243651

Bonne chance dans ta recherche de guilde.
Citation :
Publié par BelagDae
Salut,

Ben il y a beaucoup de guildes qui ne demandent pas de présence obligatoire hein...
Pas tout à fait d'accord.

Il y a des gens dont le métier fait que, du jour au lendemain, ils prennent leurs valises pour un autre pays le temps de quelques jours / semaines et vous n'aurez aucun signe de vie d'ici leur retour, et d'autres qui tout simplement ne veulent pas fréquenter de forum ou ne veulent pas planifier leur présence en jeu (ces 2 prochaines semaines, je ne pense pas être là, etc ...), et d'autres encore qui sont imperméables aux forums.

Les quelques temps que j'ai passé comme GM des Skyres m'ont fait discuter avec des gens aux vies édifiantes, tristes, etc ... qui peuvent très bien s'investir sur le moment dans un jeu, plus par nécessité/envie de sociabilité que par intérêt pour le jeu, et ces gens n'iront jamais sur le forum au delà d'une présentation / inscription. Je ne vais pas livrer ici ce qu'on m'a confié (secret de la confession ), mais je t'assure qu'il y a un vrai nombre de joueurs qui veulent simplement se loguer, jouer/parler un peu/sociabiliser, déco, sans rien avoir à faire de plus.

Sans aucune obligation de présence, cela veut dire aussi bien en jeu qu'en forum. Cela signifie aussi accepter d'avoir une liste de joueurs potentiellement fantômes qui ne reviendront jamais.

Personnellement, j'ai accès à internet depuis le travail, donc j'ai du temps 'forum', et je peux donc (et vais probablement) rejoindre une guilde comme celle que tu présentes. (Et dont j'apprécie le novocal !!! car ça me permet d'être à l'écoute du dodo des enfants comme de les laisser jouer à coté sans m'inquiéter d'une blague graveleuse ou d'engueulade)

Merci pour ton message, je vais ajouter ta guilde à la liste du premier post.

Dernière modification par Skyre ; 11/02/2014 à 11h02.
Citation :
Publié par Skyre
Pas tout à fait d'accord.

Il y a des gens dont le métier fait que, du jour au lendemain, ils prennent leurs valises pour un autre pays le temps de quelques jours / semaines et vous n'aurez aucun signe de vie d'ici leur retour, et d'autres qui tout simplement ne veulent pas fréquenter de forum ou ne veulent pas planifier leur présence en jeu (ces 2 prochaines semaines, je ne pense pas être là, etc ...), et d'autres encore qui sont imperméables aux forums.

Les quelques temps que j'ai passé comme GM des Skyres m'ont fait discuter avec des gens aux vies édifiantes, tristes, etc ... qui peuvent très bien s'investir sur le moment dans un jeu, plus par nécessité/envie de sociabilité que par intérêt pour le jeu, et ces gens n'iront jamais sur le forum au delà d'une présentation / inscription. Je ne vais pas livrer ici ce qu'on m'a confié (secret de la confession ), mais je t'assure qu'il y a un vrai nombre de joueurs qui veulent simplement se loguer, jouer/parler un peu/sociabiliser, déco, sans rien avoir à faire de plus.

Sans aucune obligation de présence, cela veut dire aussi bien en jeu qu'en forum. Cela signifie aussi accepter d'avoir une liste de joueurs potentiellement fantômes qui ne reviendront jamais.

Personnellement, j'ai accès à internet depuis le travail, donc j'ai du temps 'forum', et je peux donc (et vais probablement) rejoindre une guilde comme celle que tu présentes. (Et dont j'apprécie le novocal !!! car ça me permet d'être à l'écoute du dodo des enfants comme de les laisser jouer à coté sans m'inquiéter d'une blague graveleuse ou d'engueulade)

Merci pour ton message, je vais ajouter ta guilde à la liste du premier post.
Enorme +1, je fais d'ailleurs partie de ses gens, j'aime être dans une guilde juste pour discuter sur le chat et peut être devenir amis, mais j'en est marre d'être obliger de venir TS ou écrire sur le forum patati patata, je n'aime pas non plus faire des entrainements ou session strat je n'ais pas le temps pour ça, ma technique (on est beaucoup à mon avis) c'est d'attendre la sortie du jeu et de go dans une random guilde en espérant ne pas tomber sur une guilde de trop jeune gens.
Je ne peux que saluer ton initiative Skyre, étant moi-même à la recherche d'une guilde similaire, vu que je ne possède plus le même temps de jeux que l'époque (IRL remplie avec 3 enfants entre autre... On s'en fou de ma vie ^^)

Je vais suivre avec attention ton post, en espérant ne pas finir seul sur TESO du fait de mes restrictions.

Le no-vocal est pour moi un plus même, voir de manière occasionnelles (raid etc...) pour les mêmes raisons citées plus haut.
Citation :
Publié par Coldea DolAerth
Je monte actuellement ce genre de structure.
Nous serons principalement orienté RvR.
Pas de forum, nous aurons un vocal.

Send me si besoin.
Merci de ton post Coldea.

Si/lorsque tu as/auras plus de visibilité, tu es le bienvenu pour nous expliquer un peu ta structure (organisation ?, gestion ?, objectif=RvR pur?, etc ...). Personnellement, je suis PVE à 90%, mais je listerai aussi en tête du fil un lien vers tes explications dès que tu as quelques instants pour nous éclairer, car je me doute bien que mes goûts ne sont pas forcément partagés.


Citation :
Publié par Konrad Curze BNV
Je ne peux que saluer ton initiative Skyre, étant moi-même à la recherche d'une guilde similaire, vu que je ne possède plus le même temps de jeux que l'époque (IRL remplie avec 3 enfants entre autre... On s'en fou de ma vie ^^)

Je vais suivre avec attention ton post, en espérant ne pas finir seul sur TESO du fait de mes restrictions.

Le no-vocal est pour moi un plus même, voir de manière occasionnelles (raid etc...) pour les mêmes raisons citées plus haut.
Je vais continuer à lister les guildes qui répondent aux différents critères que je(nous) recherche(ons), et de plus, si assez de gens souhaitent une guilde démocratique comme je l'ai évoqué, cela m'intéresse de participer à sa construction.
Je plussoie ce post.

J'ai également une solide expérience des Mmo. Un projet de ce genre ou qui s'en approche m'intéresse.
Etant sans domicile guilde vous pouvez toujours me mp et on pourra en discuter.

Cordialement
Ce genre de guilde m'interesse également fortement au vue de mes disponibilités assez limité et le novocal, c'est vrai que c'est un plus, on peut l'enclencher si besoin en cas de séance un peu trop sportive au clavier, mais quand on veut rester assez penard ou quand il y a un peu trop de monde chez soi, pouvoir de pas le mettre est un grand plus.

Personnellement, je serais surtout pve/craft... domaine non encore choisi, sur la stress beta, j'ai testé les elfes des bois. ce fut assez sympa.
Hello !

Je recherche aussi ce genre de guilde ! Ambiance cool sans prise de tête avec des personnes mature, un TS ou skype disponible mais non obligatoire, horaire de jeu variable, ce qui n'empeche pas pour autant de vouloir monter en niveau son personnage que ce soit en PVE ou RVR, mais sans pression et compte à rendre.. comme si on était à l'usine...

Si jamais vous avez trouvé et bien je suis preneur ! :-)
__________________
- Ancien joueurs DAOC Brocéliande (la bêta test + 7 ans de jeu)
- Créateur de la Guilde "Les Faucheuse d'âmes" (FDA) sur le serveur Hibernia / Brocéliande en 2002.
S'il s'agit de recenser les guildes qui ne demandent aucune obligation de présence, tu peux ajouter Adamantis à cette liste.

Cependant, je pense qu'il est important de distinguer investissement et présence. Comme tu dis, on peut participer activement à la vie d'une guilde sans avoir un gros temps de jeu ou des horaires très fixes. En revanche, pour moi, un forum, ne serait-ce que pour suivre l'actualité de la guilde et se tenir au courant des événements, est complètement indispensable. Je ne comprends pas à quoi peut servir une guilde si c'est simplement pour papoter de temps en temps sur le chat. Un forum offre la possibilité de discuter avec l'ensemble de la communauté, d'organiser des événements, d'avoir des discussions que l'on ne peut pas avoir sur un chat ou un vocal...
Mais bon, ce n'est jamais que ma conception des choses et je respecte tous les avis

Désolé d'avoir un peu dévié du sujet initial. Bonne recherche à vous !

Dernière modification par Pharaxes ; 17/03/2014 à 02h46.
Coincoin !

Si vous cherchez une guilde qui ne demande pas de temps de présence obligatoire (tant qu'il ne s'agit pas d'être un fantôme pendant 2 mois sans explications), vous pouvez ajouter Duck Nukem dans la liste, présents sur dague fillante.
Toutes les personnes présentes chez Duck Nukem ont des obligations professionnelles, donc autant dire qu'on peut comprendre que les membres ne soient pas scotchés à leur ordi tous les jours.
Ce que l'on veut avant tout c'est de créer une communauté multi-gaming pour s'amuser dans une ambiance un peu déjantée, sans prise de tête autant sur des MMO style TESO, que sur d'autres jeux multi non mmo style Borderlands2, PoE, Starbound et j'en passe.
Donc n'hésitez pas à nous rajouter à la liste.
dommage que les guildes qui m’intéressent soit sur le domaine.

je rejoins ce post parce que je cherche aussi une guilde de ce genre. de préférence sur daguefilante, au pire sur coeurebene, j'aime les 2 faction (surtout daguefilante
hésitez pas a me reprendre si la suite de ce message est de trop, auquel cas je le retirerais.
j'explique un peu mon cas. je suis du genre... "agent de l'ombre" (désolé j'ai trouvé que sa ^^). en détails:


- je ne suis pas un bavard mais j'aide toujours les guildeux dans le besoin du mieux possible. si il y a un besoin, une question ou autre, je répondrais bien sur mais je suis pas le genre a lancer une discussion

- dans le même genre, je ne suis pas fan du vocal. venir faire un donjon ou du rvr no problemo en écoute mais venir a la connexion pour "mieux dialoguer", c'est pas pour moi ^^

- j'aime jouer sans trop de restriction. explorer a ma guise, recolter/crafter etc.. tranquillement, avec la possibilité d'aider la guilde a faire un donjon, tuer un mob, aider un évent si le besoin est la. ce point est le plus important a mes yeux, car ça me permet de faire mes test (et peaufiner mon perso), la ou certaines guildes demande un archétype bien spécifique avec x ou y skill etc.. voyez ou je veut en venir.
malgré tout, je suis quelqu'un sur qui on peut compter sur tout les fronts. je ne suis pas du genre a quitter la guilde sur un coup de tête. si je dois partir c'est que je ne conviens pas a la guilde et vice versa (ca peut arriver)

- pour finir, ayant un irl plutôt aléatoire depuis quelque temps (famille + taff). malgré que je tente de réserver mes soirée, ça sera des fois oui des fois non, le temps de stabiliser tout sa

je suis conscient que ça fait "le solitaire qui cherche de la compagnie" mais j'ai toujours réussi a intégrer des guildes, hl ou pas, pour faire le contenu ^^ je ne mange pas ^^ au contraire. j’espère que vous comprendrez mais encore, si c'est de trop je retirerais tout sa.

merki
Premier post mis à jour avec les dernières guildes s'étant signalées sur le fil.

Personnellement, je vais commencer le jeu avec les membres de la guilde dont je suis membre sur Rift, dans l'alliance de coeur ébène, et qui veulent s'essayer à TESO, et après on verra à l'usage.

Le fait que le jeu accepte que l'on s'enregistre auprès de 5 guildes fait que le concept de guilde est différent sur TESO de ce qui est traditionnel, car il permet de rejoindre des communautés aux buts différents (une guilde raid, une guilde marchande, etc ...) quand bien même pour l'instant beaucoup de guildes semblent vouloir conserver une structure complète plutôt que de viser des traits permettant d'identifier une communauté (raideurs du dimanche, joueurs de nuit, roleplayers, quadras casus, etc ...), mais je pense qu'on va voir ce genre de guildes communautaires se développer sur TESO et permettre à chacun de s'insérer dans un éventail de joueurs plutôt que dans une seule structure.
T'as l'air assez perdu/complexe/bizarre dans ta recherche. J'espère que tu trouveras ton bonheur. Pour notre part, on fait dans le simple à la limite du neuneu lol !!


Au plaisir de te voir In Game :
Citation :
Publié par Patriarkos
T'as l'air assez perdu/complexe/bizarre dans ta recherche. J'espère que tu trouveras ton bonheur. Pour notre part, on fait dans le simple à la limite du neuneu lol !!


Au plaisir de te voir In Game :
Pas du tout je vais jouer en permagroupe pour le début du jeu, puis ensuite voir si mes compagnons d'armes vont migrer de rift à TESO pour former l'équivalent de ce que nous avons sur Rift - ou pas.

On sait tous que les guildes prévues avant le début du jeu ne seront peut-être pas celles qui existeront sur le long terme : des joueurs quitteront, d'autres se trouveront d'autres compagnons, etc ...

Et je suis sûr que le concept de guildes, du fait qu'on peut s'inscrire à 5 d'entre elles, va devoir être revu.

A bientôt dans Skyrim pour certains - ou dans Cyrodil pour les autres
Coucou !

Je retrouve notre communauté au fil des posts

Nous serons Dague Filante et nous cherchons des compagnons pour TESO, notre objectif principal est l'amusement sans contraintes.

On joue aux mmo depuis une dizaine d'année en moyenne et aujourd'hui avec les obligations irl notre temps de jeu est diminué mais on garde quand même notre envie de gagner et d'avancer quand on est en jeu.

On recherche tous les profils de joueur (mature) afin de créer une communauté.
Joueur seul, groupe ou même guilde sont les bienvenus chez nous

Nous avons une structure sur laquelle les membres peuvent se reposer (mumble/forum) et nous demandons seulement a nos camarades d'être respectueux, de s'amuser et de s'intégrer quand ils sont là.

Voila notre portail : http://atomos.host22.com
Citation :
Publié par Skyre


Et je suis sûr que le concept de guildes, du fait qu'on peut s'inscrire à 5 d'entre elles, va devoir être revu.
alors ça c'est exactement la discussion que j'ai eu avec mon homme ce matin : c'et hyper intéressant ce concept de guilde à objectif : une guilde pour rvr, une pour découvrir le monde, une pour craft et vendre... c'est comme appartenir en même temps à la guilde des mages, celle des guerriers, celle des voleurs... Et gérer les éventuels conflits d'intérêt entre elles, ça va permettre de faire de la vraie politique IG, rigolo comme concept.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés