Alpha & Oméga
|
J'ai parcouru tout le thread et je n'ai pas vu dans les argumentations en faveur du F2P la question du temps de chaque cession de jeu, de niveau atteint et de degré relatif de compétitivité, in fine de l'argent réellement investi pour un résultat donné.
Et quand je lis "Je n'ai jamais dépensé 1 euro sur un Mmo" je déduis c'est un passe-temps quelconque, en tout cas pas assez intéressant et motivant pour vouloir faire quelque-chose, mais de durable certainement pas. Il n'y a pas une réponse car c'est un investissement propre à chacun d'entre nous, en fonction de l'intérêt réel pour TESO, dans ce débat certaines personnes ne sont pas vraiment intéressées et c'est de là qu'il faut partir pour pouvoir discuter objectivement. |
![]() |
|
Aller à la page... |
[Actu] Modèle économique : « vous devez en avoir pour votre argent »
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
#424248
Invité
|
Supprimé
Dernière modification par Compte #424248 ; 10/05/2015 à 15h45. |
![]() |
|
#424248 |
|
Il y'a quand même une différence entre "sur une licence connu" et "sur leur licence".
|
![]() |
|
|
Citation :
On dirait un débat de fan de Star Wars qui sont prêt à s'égorger sur le fait que le le Star fighter de Vador tir des lasers verts alors qu'on sait tous que l'empire tir en rouge et les rebelles en vert (rouge pour les méchants et vers/bleu pour les gentils)... HERETIQUES !!!!! |
![]() |
|
|
Les personnes qui pensent que Zenimax s'est contenté de "surfer" sur le succes de Skyrim, je me permet de vous contredire en vous annoncant que le MMO Elder Scrolls etait en chantier depuis au moins 2006. Du moins, en termes de phase de conception. Le développement n'a lui commencé reellement qu'en 2007. Dès 2006, on entendait deja enormement de rumeurs quant à un Elder Scrolls qui serait un MMO.
Ce fut ensuite la sortie de Oblivion sur console de salon qui fit taire ces rumeurs. Ces dernieres ont par contre repris un peu plus tard, mais la sortie de Skyrim les a de nouveau eteinte. Avant l'annonce officielle du jeu vers 2010 ou 2011 je crois, je ne me souviens plus exactement de l'année ![]() |
![]() |
|
|
Et puis bon, Skyrim a autant marché parce que le public console s'est dit "olol un gta médieval dans les montagnes où on peut tuer des dragons!!! woot"... on est bien loin de la population ultra puriste qu'on tend à vouloir dépeindre comme sujet du titre.
|
![]() |
|
|
Citation :
La licence en elle même est devenue une référence pour les jdr solo ( peut être aussi à cause de la disparition de certains boites ( black isle par ex ) En plus, ca fait un moment que c'était en dev. |
![]() |
|
Empereur / Impératrice
|
Par contre zenimax entend clairement "profiter" des bonnes ventes de Skyrim, et vouloir ça sans choisir un modèle économique qui conviendrai à un joueur RPG solo, ben ... c'est un peu vouloir le beurre, l'argent du beurre, etc ...
Enfin voilà pour moi ils se sont clairement trompé de modèle, j'espère juste que ça leur fera pas trop mal quand on aura le chiffre des ventes. |
![]() |
|
|
Citation :
|
![]() |
|
|
Non. Il vise aussi le public amateur d'MMO. Ceux habitué à payer un abonnement, justement.
|
![]() |
|
Empereur / Impératrice
|
Citation :
Citation :
Et évidement ils visent le plus large possible, mais je pense qu'ils n'ont pas parié sur le bon cheval. |
![]() |
|
|
Vous connaissez beaucoup de développeur qui utilisent une licence et qui ne lorgnent pas sur les joueurs du dernier titre sortit avec cette même licence ?
J'avoue être pour le moins perplexe quant à la la nature des argumentaires approchés. Déjà les "ouais ils veulent faire du fric" c'était pour le moins moisi comme reproche mais alors là on frôlera le ridicule avec la, drôle, tentative de leur reprocher de chercher à avoir un public composé du public déjà au fait de la licence... O.M.G... Donc, en résumé, certains semblent penser qu'il aurait fallut que Zenimax ne cherche pas à trouver le public habitué à la licence et ne veuille pas réussir financièrement... en gros, y en a qui fantasment sur le fait que la boite devrait développer son jeu avec la ferme volonté de se casser la gueule en guise de perspective. On marche sur la tête. Dernière modification par Aaltar ; 14/03/2014 à 15h48. |
![]() |
|
Alpha & Oméga
|
Wyatt je précise bien joueur assidu. Et je ne pense pas que tu sois assidu auquel cas tu te rendrais compte sans mal du cout prohibitif d'un F2P pour jouer pleinement.
|
![]() |
|
Empereur / Impératrice
|
C'est pour ça que je n'ai jamais défendu le F2P mais le B2P + DLC (+cash shop cosmétique, mais de toute façon celui là on l'a aussi avec l'abonnement ... ).
|
![]() |
|
Alpha & Oméga
|
Citation :
Pour ma part GW2 a fait 3 mois et sans finir le pex de mon perso (pas de motivation), finalement ça m'a couté cher pour ce que j'en ai fait. Citation :
|
![]() |
|
|
Citation :
De base, le DLC, c'est une bonne idée: rajouter du contenu sur un jeu dont le gameplay plaît à des gens pour leurs permettre de rejouer leur jeu favori sur du contenu qu'ils n'ont pas déjà fait 20 fois. Le DLC de Dark Souls est une bonne idée, parce que les joueurs voulaient simplement du contenu supplémentaire dans le même gameplay. Même chose pour Bastion et Mark of the Ninja. Là où le DLC devient vicelar, et je te rejoins, c'est quand avant même la sortie du jeu, des DLC sont déjà prévus, comme dans les récents Call of Duty, les Battlefield, ou le "DLC Imperial" ici. GW2, je ne sais pas trop quoi en penser. Bien qu'il soit B2P avec un cash shop, ils ont réussi à produire pas mal de contenu. Le problème, c'est que le contenu visaient les mauvaises personnes, les joueurs occasionnels. On a jamais eu un vrai donjon bien dure ou un grande suite de donjons ou quelque chose du style, alors qu'ils ont réussi à pondre des donjons sympa, mais trop faciles (J'pense à Flamme & Froid et à celui sur les pirates). J'pense que le fait que GW2 s'est planté n'est pas forcément représentatif du fait qu'un jeu B2P va être mauvais. Et pour exemple, j'ai Guild Wars, qui était B2P avec des extensions régulières (~1 ans), et qui avait un contenu endgame PvE bien, et un PvP exceptionnelle. |
![]() |
|
|
Au fait, c'est une belle news à troll que nous a pondu JoL
![]() Pratiquement du même niveau que jeuxvideo.com ![]() |
![]() |
|
#424248
Invité
|
supprimé
Dernière modification par Compte #424248 ; 10/05/2015 à 15h44. |
![]() |
|
#424248 |
Suivre Répondre |
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|