HearthStone • Sujet général (#4)

Répondre
Partager Rechercher
j'ai commencé il y a peu, et je plussoie la personne d'au dessus sur les legendaires un peu partout..
alors c'est l'évolution logique du jeu puisque plus les joueurs jouent plus ils ont de carte et grossissent leur jeu, mais les débutant n'y prennent aucun plaisir et au final, ce seront non pas les rr10+ qui nécessiteront certaines adaptations mais les rr15+ puis 20+... jusqu'a ce que tout les joueurs disposent des mêmes cartes !!

du coup, pourquoi pas proposer un mode de jeu simple, sans les cartes experte des deux cotés ?
Si on retire les cartes expertes il reste plus grand chose.
En mode de jeu qui ne nécessite pas de farmer, y'a déjà l'arène.
Après je conçois que pour les débutants qui sont pas du tout attirés par le côté aléatoire, il reste plus grand chose. Mais bon, perso, en jouant assez peu mais quasi-exclusivement en arène, j'ai déjà 5 ou 6 légendaires et de quoi en crafter 2 autres.
oui l'arene est pas mal ... mais trop basé sur le tirage des cartes. et les choix.
et ces choix au début sont pas forcément bon
mais bon, on apprends comme ca, et des que j'ai 150po je vais y faire un tour


apres pour situer ma noobitude, je me suis régalé à jouer avec un deck de base avant ce que je suppose une remise à zero des rr. depuis c'est gavant.
je viens tout juste de finir mes lvl10 sur tous les persos et d'arriver à 100 parties (300gold bonus ! d'ailleur il y a un fil/wiki avec les bonus non associé à des quêtes ?)
maintenant je vais commencer à construire un deck ... pour intégrer les cartes gagnées sur les niveaux de pex des héros et celles résultants de mes superbes tournoi (4 victoires quand même).

une autre question : des tournois/ladder basés sur le poids en poussière des deck ? ca vous semble pas viable non plus ?
Citation :
Publié par Messire Moustache
Mais bon, perso, en jouant assez peu mais quasi-exclusivement en arène, j'ai déjà 5 ou 6 légendaires et de quoi en crafter 2 autres.
Je ne suis pas sur d'avoir la même définition d'assez peu que toi.
J'ai un peu farmé ces derniers jours, je vois mal comment un noob peut atteindre les 7/8 légendaires sans ressentir cette frustration face à un deck constitué de cartes expertes.
En faisant une arène tous les jours et demi très grossièrement, j'ai ouvert 2 legs et suffisament de poussières pour en craft une autre - et encore j'ai du mal à dez mes rares en triple en cas de nerf/up.

J'en déduis que Messire Moustache fait 2 arènes par jour !

A propos du ranked, j'y joue pas des masses mais pour arriver jusqu'au rang 19-17 en moyenne en jonglant entre mon priest control et mon paladin pyro/equality je n'en croise pratiquement pas (j'ai du voir un Cenarius à tout casser de notable), sachant que moi même je n'ai que Nat en leg.
L’arène plus j'en fait et moins j'y crois .... mon plus gros score doit être un 7/3 et j'ai toujours eu des cartes daubées en récompense ....

Entre ça et le tirage pourrie .... hier avec mon pala j'ai pris un demo murloc sur la tronche, j'ai absolument rien pu faire.

Et quand ça légendaire en face alors que toi dans ton tirage on t'en propose même pas une -_-
Citation :
Publié par Yalu
Je ne suis pas sur d'avoir la même définition d'assez peu que toi.
Très grosso modo une arène par jour. Avant je lançais une arène dès que j'avais 150 or, maintenant j'attends d'avoir au moins une ou deux quêtes journalières pour choisir mon héros d'arène en fonction et faire d'une pierre deux coups.

L'arène c'est très rarement moins rentable que l'achat de packs (l'autre jour j'ai fait 0-3 avec hunter, mais c'est exceptionnel), la plupart du temps ça fait un pack gratuit ou équivalent à 50 or, et parfois c'est le jackpot. Je crois que mon record c'est 2 packs et quelque chose comme 500 or.
Citation :
Publié par unurri
A chaque fois que tu postes c'est pour dire que les légendaires sont OP et qu'il faut les nerfs, c'est un peu ... redondant
C'est le cas, c'est indéniable ...

C'est pourtant simple d'équilibrer les cartes même légendaires, mais ça n'est pas fait et quand ils essayent de faire quelque chose, ils tapent à côté ...

Peut être que ça te frustre pas, mais quand dans une soirée sur 10 looses, la moitié sont liés à des légendaires c'est assez soulant, surtout quand tu vois certains missplay en face ...

Citation :
Par ailleurs il y a pas mal de decks qui permettent de passer légendaire sans avoir de légendaire ou presque. Si certains n'arrivent pas a progresser en ranked, c'est peut être pas uniquement lié aux légendaires ...
J'ai aucun souci de progression, R25-R12 en 2/3 soirées.
Là, je me stabilise pour tester plusieurs decks.

Et si je veux vraiment progresser et passer legend, je peux la jouer 2 neurones avec un deck chasseur pur rush, et en farmant suffisamment de parties pour arriver R5 puis switch sur un deck controle pour finir legend.

Je peux aussi faire la même que beaucoup de streamers qui farment beaucoup de parties jusqu'à arriver légend avec des decks qui ne devraient pas dépasser le R5

Mais je joue avant tout des decks fun ou équilibré


Citation :
Publié par Messire Moustache
Si on retire les cartes expertes il reste plus grand chose.
En mode de jeu qui ne nécessite pas de farmer, y'a déjà l'arène.
Après je conçois que pour les débutants qui sont pas du tout attirés par le côté aléatoire, il reste plus grand chose. Mais bon, perso, en jouant assez peu mais quasi-exclusivement en arène, j'ai déjà 5 ou 6 légendaires et de quoi en crafter 2 autres.
500 wins (soit 85h de jeu si on compte 10min par partie, et je suis gentil)
Ce qui est déjà correspond à 10 semaines complètes si on compte un temps de jeu de 8h/semaine = casual moyen)

Bilan :
5 légendaires, 2 de classes (Chamane + Prêtre), TinkMaster, Lardeur, ysera

J'ai enfin réussit à craft ma 1ère légendaire après 500 parties (y'a 2jours) ...

Toutefois, je n'ai pas sacrifié de cartes pour pouvoir jouer plusieurs decks sans me lasser.

Donc non c'est loin d'être simple de sortir des legs rapidement pour faire des jeux qui tiennent la route.
Citation :
Publié par Aragnis
Tu as 100% de win, bravo .

Bah oui c'est pas le cas de tout le monde

Ok donc le nombre annoncé est encore plus flippant, ça fait donc 4 mois de jeu pour un casual pour sortir 5 legs

A petite info, j'ai mis la CB pour 2 packs de 8 boosters donc résultat un peu faussé
Citation :
Publié par caeyzer
http://www.hearthpwn.com/news/375-be...ievements-card

Le patch dispo aux US contient de nouvelles chaînes de caractères avec... "reconnect" ! Alléluia si la fonctionnalité est implémentée dans ce patch ! \o/

Et d'après ce qu'ils ont trouvé dans les fichiers du patch, la sortie en version finale serait pour début Avril
De ce que je comprends surtout, si en non classé quand je fais mes journas je vois :

cardback-legendrank.png

Je cliques directement sur le bouton capituler, ca m'éviteras de perdre du temps pour rien
Patchnote sorti : http://us.battle.net/hearthstone/en/...ters-3-11-2014

Yen a des choses

- Tous les bugs pénibles (serviteurs qui changent de place/cartes superposées, etc.) résolus (il était temps )
- Reconnect
- Plus de cartes communes non dorées pour 10/11/12 victoires en arènes
- Des ajouts visuels (en jeu, et dans les menus)
- On ne peut plus activer ses propres secrets (fini les combos bizarres avec Oeil pour oeil donc)
- Possibilité de changer de région dans le jeu (notre collection et nos données personnelles sont différentes pour chaque région par contre)
- Et plein d'autres choses
La correction sur l'elementaire d'eau qui gele meme avec l'armure, je suis pas fan, ca correspond pas au texte qui parle de "any char damaged by this minion". Je suis dsl mais si tu tapes que dans l'armure, tu blesses pas, j'aimai bien le fonctionnement actuel (et ca laisse un moyen de s'en premunir).
En revanche le fait que tout feeze qui a lieu pendant son tour (ex: j'attaque une elementaire et je gele), dure 2 tours, et que c'est pas logique/mentionné, ca, ils le laissent...
Bein c'est dans la patchnote qui amène ce changement le gel sur deux tours. Ca rend l'elem d'eau bien puissant c'est sûr, mais toutes les classes ont de grosses créatures bien violentes.
Ah il me semblait pourtant :/

@Hilvin : En fait c'est une modif qui concerne uniquement l'élem d'eau, avant quand tu en attaquais un, le gel disparaissait à la fin de ton tour. Maintenant il reste jusqu'à ton tour suivant. Mais oui techniquement tu ne perds qu'un tour, même dans ce cas, avant c'était 0.
Citation :
Publié par Hilvin
Il n'a jamais été question de gèle sur deux tours (ou alors j'ai sauté une ligne). Le tooltip du gèle c'est "tu perds ta prochaine attaque".
Oui, effectivement, mauvaise interpretation de ma part en fait :/
Citation :
Publié par Glor
Ah il me semblait pourtant :/

@Hilvin : En fait c'est une modif qui concerne uniquement l'élem d'eau, avant quand tu en attaquais un, le gel disparaissait à la fin de ton tour. Maintenant il reste jusqu'à ton tour suivant. Mais oui techniquement tu ne perds qu'un tour, même dans ce cas, avant c'était 0.
Le patch note mentionne seulement un bug lorsqu'on tapait l'elem et qu'on avait de l'armure. Perso je joue très rarement guerrier donc je n'ai pas fait gaffe. Mais avec le pal j'ai quelques souvenirs où si je tapais l'elem pendant mon tour je ne pouvais pas attaquer avec mon héros par la suite.
Je parlais du patchnote lié au patch qui avait vu cette modif (c'est assez clair dans mon message précédent), il y a donc trois mois et des patates.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés