Est-il possible de ganker sans être Nightblade?

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à tous!

Comme nombreux d'entre-vous je dois faire le choix difficile de ma classe pour TESO. Orienté vers le PvP j'hésite encore entre le sorcier (1h+bouclier / bâton destru) et le nightblade (1h+bouclier / dual).

Ce que j'aime avant tout est la possibilité de ganker des adversaires qui vadrouillent tranquillement à cheval. J'aime faire des combats intéressants 1v2, 1v3... donc il me faut une grosse force de frappe pour pulvériser un premier adversaire et après gérer techniquement les autres pour essayer de les tuer. J'ai quelques questions à poser aux joueurs ayant expérimentés Cyrodiil:

1/ L'ambush du nightblade (tp+hit) fait tomber à chaque fois l'adversaire de sa monture, est-ce le cas de n'importe quel gros coup avec stun? Type Crystal Fragments du sorcier?

2/ Généralement les joueurs sont-ils tous en bus ou y a-t-il une place pour le gank 1v2 1v3 dans Cyrodiil sans que je me fasse rouler dessus par 10 mecs accroupis dans les herbes?

3/ Le sorcier sur le papier n'a pas l'air d'avoir autant d'explosivité (comprendre: burst) que le nightblade mais semble bien plus résistant. Est-ce vrai à haut niveau?

4/ Toutes les vidéos que j'ai pû voir les joueurs nightblade utilisent très rarement des skills de stamina pour équilibrer les dépenses. Du coup est-ce que quelqu'un a déjà testé un enchainement type: (fufu) piercing mark (cible à tuer) > ambush (0.75sec) > shadowy disguise (vanish 2.5sec) > (fufu) surprise attack > rapid strikes

Sinon ma deuxième ligne sera skills de survie/regen et attaques à distance pour supporter les bus.

Qu'en pensez-vous?
1 : En fait dès qu'on met un cc sur un mec à cheval, genre le grappin du DK, ça le fait démonter et le mec est stun pendant 2-3 secondes, idem pour crystal shard (mais pour qu'il proc instant, tu dois faire un sort avant s'il est morphé, à moins que le mec soit afk sur son canasson).

2 : Il y a de tout mais ça peut inc très très vite. Il y a largement de la place pour du 1V2, V3, V4 mais dans ce cas si tu win c'est que tu te bats contre du random PU, parce qu'à moins d'avoir les stats d'un empereur 3 mecs bien organisés tu les descends pas comme ça.

A mon avis 2 joueurs, ça doit être possible, à voir.

3 : J'ai pas été HL je pense ça doit dépendre des enchantements, stats, etc....Après sur le papier le mage n'a pas intérêt à prendre une baffe car il a très peu de heal (un passif vite fait) et des heal mais qui n'ont rien à voir avec ça classe, dégénération,etc....mais il possède plusieurs spell d'armure et à accès à immovable, à voir au niveau des baffes qu'il peut encaisser.

Le nightblade tank semble plus justement partir dans une optique où il va siphonner l'adversaire pour récupérer de la vie.

Pour le burst oui le nightblade en a plus, mais si tu veux faire du 1V3, je te conseil aussi d'avoir de bons CC.

Je pense que toutes les classes ont leur chance, il faut juste trouver le bon build full opti (le craft sera important au niveau des bonus de set pour ça d'ailleurs, j'attends de voir ce que les dit bonus propose avant de faire des plans sur le shooting star).

4: Aucune idée.

Les dégâts à l'ouverture et les bonus du nightblade fonctionne aussi avec les armes à distance, doit y avoir moyen de faire un truc.

Dernière modification par Alis Color ; 11/03/2014 à 15h50.
Sachant que ça marchera principalement sur du random en train de pex ( pas de stuff chat à priori).
Toutes les classes feront l'affaire avec le bon build.

Toutes sont parables par des mecs qui jouent correctement.
Merci pour vos réponses

Je suis d'accord sur le fait que toutes les classes auront leur chances dans une situation où le combat est engagé et où le joueurs sont réactifs. Cependant j'ai l'impression que le nightblade peut descendre un joueur en full stun donc là... à moins que TESO sorte un trinket anti-stun pour l'instant ça en fait un de moins directement et le combat avec le deuxième adversaire se lance.

Concernant le mage oui il a un bouclier magique, du cc en masse et un bon dps, c'est sa survie qui m'inquiète et aussi le fait qu'il puisse se faire exploser à cause de son tissu (à moins que je ne le passe en armure lourde, à test) et aussi il n'a pas de vanish pour éviter de se prendre trop de dégats... mmhhh...

Nightblade: plus de burst et de self heal
Sorcier: plus de cc

Dur dur de choisir!
Citation :
Publié par Katamane

Nightblade: plus de burst et de self heal
Sorcier: plus de cc

Dur dur de choisir!
tout dépend des armes et build utilisé

sinon, pour répondre à la question du titre, on peut gank avec n'importe quelle classe bien sûr, suffit de choisir les compétences appropriées à ce type de comportement
Ben pour soloter il faut pouvoir choisir ses combats et esquiver ceux qui ne te semblent pas équilibrés. Donc la furtivité ou un speed.

Toutes les classes peuvent se mettre en furtif accroupie. C'est clairement le NB qui en profite le plus, mais toutes le peuvent.
Toutes les classes peuvent monter à cheval pour se déplacer rapidement. Le sorcier a en plus pas mal d'outils pour être très mobile sans monture. Les orcs ont un bonus de sprint qui peut faire la différence (c'est encore valable cela d'ailleurs? Ce n'est pas/plus sur esohead. C'est esohead qui dit de la merde ou c'est justement que le site est à jour?).


Enfin bref si tu veux soloter, toutes les classes doivent le permettre.
Le nightblade assassin/archer qui sort de l'ombre et te burst la gueule, c'est l’archétype le plus classique et clairement celui qu'on va retrouver le plus régulièrement pour ce rôle.

A tel point qu'il peut être tentant de faire une spé solo du style "j'encaisse le burst et je butte ma cible après", histoire de faire le prédateur dans la fufuwar.
Et là, pour le coup, le dk et le templier disposent de chouettes compétences.
Citation :
Publié par Katamane
Cependant j'ai l'impression que le nightblade peut descendre un joueur en full stun donc là... à moins que TESO sorte un trinket anti-stun pour l'instant ça en fait un de moins directement et le combat avec le deuxième adversaire se lance.
Pour rebondir là-dessus, le full stun à la Voleur de WOW n'existe pas sur TESO. Tout simplement parce qu'il existe des mécanismes pour contrer un CC et qui peuvent engendrer une immunité de 5 secondes (si on contre un CC incapacitant).

Une vidéo a d'ailleurs été postée sur le topic Video PvP / PvE. Je te la mets ici :

1- c'est une histoire de dommage sur le mec avec le cheval qui va provoquer une chute (et un "stun") si je ne me trompe pas
apres si tu fais un CC aussi probablement, mais si tu fais suffisamment de dommage le mec tombera aussi

suivant les chevaux, certains sont plus ou moins résistant (cad qu'il faudra + de dmg pour arriver au seuil du renversement)
@FlipBZH: merci pour cette vidéo je ne l'avais pas vu. Très intéressante effectivement ça fait réfléchir. Du coup le full stun ne fonctionnera pas et c'est pas plus mal

@tego: yes c'est tentant c'est sûr, ce qui me fait peur chez le sorcier c'est qu'à part "dark conversion" qui prends du temps j'ai aucun véritable self heal et si je joue solo j'ai peur que ce soit handicapant

@Khàmul dol Guldur: ok à voir en vrai alors
Citation :
Publié par Katamane
@FlipBZH

@tego: yes c'est tentant c'est sûr, ce qui me fait peur chez le sorcier c'est qu'à part "dark conversion" qui prends du temps j'ai aucun véritable self heal et si je joue solo j'ai peur que ce soit handicapant

bâton restauration
Si tu cherches ce genre d'affrontement à mon sens il faut surtout être NB Vampire. Cette classe et "subclasse" se completent très très bien.
En l'état tu as deux self heal complètement fumé et, comme c'est du short scale pvp, tu peux à loisir choisir la cible que tu préfères.

En l'occurrence évidement, une cible préférant le feu vu que c'est ce qui te fera le plus mal.

Un autre intérêt majeur est tout simplement le drain.
Le combo vanish-drain est abusé pour le moment et te permet, moyennant l'utilisation du vanish du NB, de paralyser une cible 5 secondes environ et être immune + regen ta vie pendant 3 secondes.
Tu ne peux par contre le faire qu'une fois par joueurs ennemi.

L’ultime est lui aussi très bon pour ce genre de combat car il te remettra full vie tout en faisant des dégâts assez monstrueux.

Si tu es vampire et qu'en face ils ne le sont pas, il n'y a pas trop de feu, je pense que faire du 1v3 voir 1v4 est faisable.

Plus d’info sur le vampire NB vers 1:00:00 de la vidéo suivante :
http://www.twitch.tv/malkavia/c/3834985
Citation :
Publié par Katamane
@tego: yes c'est tentant c'est sûr, ce qui me fait peur chez le sorcier c'est qu'à part "dark conversion" qui prends du temps j'ai aucun véritable self heal et si je joue solo j'ai peur que ce soit handicapant
Surge
Citation :
Publié par Katamane
Mmmhhh vraiment pas mal tout ça... par contre une fois devenu vampire on ne peut plus faire marche arrière exact?
Si, n'importe quand moyennant finance via un pretre.
Citation :
Publié par Katamane
ça soigne uniquement 50% des dégats critiques, tu l'utilises avec quelle association de sorts?
Avec un stuff en conséquence surtout.
C'est-à-dire une full armure medium pour commencer pour augmenter de 18% tes chances de critiques.

Quelques vidéos qui traînent sur le sujet "Vidéo PvE/PvP" montre des applications de ce sort et son efficacité.
Citation :
Publié par Vylir
C'est-à-dire une full armure medium pour commencer pour augmenter de 18% tes chances de critiques.
Mais ca n'augmente pas que les crit des dégâts physiques le bonus médium ?
Citation :
Publié par Katamane
ça soigne uniquement 50% des dégats critiques, tu l'utilises avec quelle association de sorts?
On en a déjà parlé sur le sujet du meilleur duelliste.
Mais un template comme le Reaver pourrait être un excellent chasseur de furtifs.
Bon dps, excellente regen life (sans doute meilleur que celle du NB). Clairement une bébête qui va être chiante à gérer aux cacs si le joueur est assez bon pour esquiver/interrompre ton burst à l'opening ou si c'est lui qui te prend par surprise.
Citation :
Publié par Katamane
ça soigne uniquement 50% des dégats critiques, tu l'utilises avec quelle association de sorts?
65% au max rank il me semble

en parallele de ca avec Dark Magic en sorc tu as +15% chance de crit sur les cibles affectées par Dark Magic par exemple
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés