Etat du MvM sur Fort Ranik (#9)

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Liina
+1 , après il faut dire qu'entre les vacances au ski, TESO et autres mobiles d'absence, cette semaine a été dure pour Monik.

Pour la saison 2, je ( et cela n'engage que moi) ne me fais pas trop d'illusions, on va survivre à nos MUs, faire des belles actions ponctuelles, s'entraider, faire des doubles-impacts, faire de beaux ninjas de ouf, botter des petits culs et faire de beaux résumés où on montrera qu'on s'est fait piétiner...

On s'en tire pas trop trop mal avec le manque de structure que nous avons mais ce manque risque de décourager beaucoup pour la saison 2 quand on affrontera des Drakkars et autres coupains ayant une belle population MCM et une belle couverture horaire.

Après, on verra l'impact qu'aura TESO sur les différents serveurs européens car je pense qu'ils sont dans la même situation que les serveurs FR et qu'ils commencent à faire leur mercato pour garder leur place dans le classement...

@Kelmon: j'étais entre mon canapé sous la couette ou au fond de mon lit sous la couette aussi !
Je pense que personne ne se fait trop d'illusion de toute manière, fondamentalement à part peut être attirer des joueurs en quête de pts de succès, ça changera rien à la manière de jouer du serveur, à savoir faire les castors, imo.

C'est sûr que vue le peu de structure qu'on a, on va être moyennement impacté à c'niveau là. Il n'empêche qu'il va falloir mettre son ego de coté et en parler posément un jour, d'un éventuel regroupement des forces française sur un/plusieurs serveur. Parce qu'à moins qu'Anet ne sorte une extension qui relancerais considérablement la fréquentation du jeu, ou qu'ils ferment des serveurs (c'qui n'est pas prêt d'arriver, ça serait avouer la défaite), les serveurs bas de classement sont voués à mourir, les nouveaux joueurs ne compensent pas assez les départs.

Erf on dirait un vieux pessimiste...
/invocsmiley

Edit : Clairement ils se sont touchés pendant ton absence, même pas Jah il est venu nous donner notre dose quoi!
Citation :
Publié par Liina
Pour la saison 2, je ( et cela n'engage que moi) ne me fais pas trop d'illusions, on va survivre à nos MUs, faire des belles actions ponctuelles, s'entraider, faire des doubles-impacts, faire de beaux ninjas de ouf, botter des petits culs et faire de beaux résumés où on montrera qu'on s'est fait piétiner...
J'ai un peu causé avec les Vizus sur JOL (moi aussi, j'étais malade ). Ils pensent qu'il n'y aura pas de ligues distinctes pour le saison 2, juste une espèce de méga ronde suisse, dite modifiée.

Ce qui va opérer le tri serait la place au cours des premiers MU. Si ces premiers matchs sont mal choisis, des serveurs comme les nôtres se retrouveraient pendant une grande partie de la ligue contre des gros serveurs qui cognent de la L1. Au contraire des Roxxor comme Vizu peuvent se retrouver à farmer du fissure / loutre / vabbi.
Falkynn émet l'hypothèse que Anet sait ce qu'il fait et que donc la composition des premiers MU sera basée sur le classement.

Tout est dans l'aspect modifié de la ronde Suisse que personne ne comprend vraiment. Ensuite quelqu'un a fourni une jolie illustration de la ronde Suisse en question. Bref, on est tous dans le même sac.

PS: As tu essayé la tisane de thym ?

@Kelmon :

Dernière modification par Nounourse la Fée ; 07/03/2014 à 13h34.
Citation :
Publié par Doflamingo.
C'est sûr que vue le peu de structure qu'on a, on va être moyennement impacté à c'niveau là. Il n'empêche qu'il va falloir mettre son ego de coté et en parler posément un jour, d'un éventuel regroupement des forces française sur un/plusieurs serveur.
L'idée avait été lancée par Edennae (https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=1244644) et c'est vrai qu'il va falloir clairement y réfléchir. Le mercato est déjà lancé dans le haut du classement entre RA, MDJ et Vizu. Si eux, ils galèrent, je donne pas cher de notre peau. Après, faut voir ce qu'on veut jouer: le classement ou la joie de botter allègrement des petites fesses? Les files en prime ou le bulldozer sur nos têtes? Et non, tu n'es pas pessimiste! Pour l'instant, on n'a pas eu d'infos officielles chez nous des guildes qui partaient sur TESO.....

Les coupains de PA, vous faites quoi prochainement? Ca vous dit pas une méga baston sur notre home/CBE/fronta attaque côte à côte?

Citation :
Publié par Nounourse la Fée
Falkynn émet l'hypothèse que Anet sait ce qu'il fait et que donc la composition des premiers MU sera basée sur le classement.
J'espère parce que je n'ai rien contre les vizuniens mais perso, j'ai pas trop envie de me fritter contre eux! Ils vont établir leurs camps de bases chez nous avec des T3/TP et on va devoir leur payer une taxe pour sortir vivant de notre spawn (même combat avec MDJ et RA) !

Citation :
Tout est dans l'aspect modifié de la ronde Suisse que personne ne comprend vraiment. Ensuite quelqu'un a fourni une jolie illustration de la ronde Suisse en question. Bref, on est tous dans le même sac.
Ca me rassure un peu que je ne sois pas la seule qui comprenne rien à ce système!

Citation :
PS: As tu essayé la tisane de thym ?
Sur ce dernier point, mon avocat m'a fait clairement entendre que je ne devais pas m'exprimer sous peine de rabaisser ma réputation d'alcoolique!

edit: l'idée de fusion est de nouveau relancé = >https://forums.jeuxonline.info/showt...4#post26987321

Dernière modification par Liina ; 07/03/2014 à 14h10.
Personnellement, je ne comprends pas pourquoi les serveurs francophones seraient plus affectés que les autres serveurs par l'érosion du jeu.
Il n'y a donc aucune nécessité de regrouper les serveurs pour que l'un d'entre nous puisse régner sur le championnat européen.

Ensuite, RA / MDJ / Vizu, c'est un autre monde que le nôtre. Le jeu est même certainement complètement différent.
A notre niveau, si érosion il y a, cela nous fera simplement combattre contre des blobs plus petits.
Le jeu ne sera pas forcément moins intéressant. Certains d'entre nous sont un peu nostalgiques des combats contre les petites guildes opti de Vabbi.

Aussi, on a réussi à avoir une certaine stabilité au sein de PA et on peut même parler de concorde.
Les gens sont plutôt portés sur le débat pour s'améliorer et noter les problèmes et limitations que nous avons. Il y a de nombreuses initiatives en route. Cela serait donc dommage de mettre tout casser maintenant.

Et puis, on a du pain sur la planche vu de PA. On pense pouvoir doubler les 4 serveurs devant nous, qui semblent prenables, si on progresse un petit peu.
On espère aussi bien figurer dans la prochaine ligue.

Pour finir, comment pourrait-on se taper sur la tronche dans l'avenir si l'un des deux serveurs se sacrifiait pour l'autre ?
J'avais vue son idée oui, et sur le papier elle est plutôt bonne. Par contre le nouveau topic c'est tout c'qu'il ne faut pas faire, autant l'auteur que les réponses, m'enfin JoL is JoL.
Des structures complète peut être pas, des joueurs dans celle-ci c'est sûr, ce qui veut dire recrutement pour ces guildes, et vue notre puits à PU, ça s'annonce fastidieux.

Pour le déroulement de la saison je pense que Falkynn doit pas être loin de la vérité, c'est c'qui paraît le plus vraisemblable en tout cas. En suivant cette idée, et par rapport au classement actuel, on jouerai le 1er MU contre Gandara et Miller.

Sinon, des news sur la fameuse MaJ post HV du 18 ?

Edit :
@nounourse: Les serveurs d'une manière général sont touchés par cet érosion, c'est clair, ça m'étonnerait pas de trouver sur les forums allemand ces sujets de conversion.
Ton point de vue se défend et de toute façon à l'heure actuel ce n'est qu'une vaste utopie, et y'a de grande chance pour que ça ne reste que des paroles.

Dernière modification par Doflamingo. ; 07/03/2014 à 15h09.
Citation :
Personnellement, je ne comprends pas pourquoi les serveurs francophones seraient plus affectés que les autres serveurs par l'érosion du jeu.
Je suis d'accord mais il y a peut-être un chauvinisme moins important que le notre sur les serveurs EU et ils seront peut-être plus enclins à se regrouper.

Citation :
Ensuite, RA / MDJ / Vizu, c'est un autre monde que le nôtre. Le jeu est même certainement complètement différent.
Ca, c'est clair, je suis venue qu'une fois en MCM sur Vizunah mais je comprenais rien à cette époque au MCM! Un gars de ma guilde m'a dit tu te mets sur la tour de Flanc de falaise et tu regardes si y a du rouge qui vient. T'as un chariot et t'as pas intêret à la perdre ta tour! ! J'avais été impressionné par les fights mais les files d'attente m'ont beaucoup beaucoup rebuté.
Vive la migration sur PA où j'ai enfin appris à jouer à GW2 (le pve c'est le maaaaaal!)par les leads de l'époque Mollys, Sabarlo, Inter, Sam , Doudouuuuuuuuuuu! Bref, de supers souvenirs!

Puis bon, ils roxent du poney Hénaff, les trois frenchy en haut!

Citation :
Pour finir, comment pourrait-on se taper sur la tronche dans l'avenir si l'un des deux serveurs se sacrifiait pour l'autre ?
Pas faux, need de revoir ta trogne et surtout Obélix (quoique tout le monde veut le voir après et on wipe parce qu'on en a qui lui coure derrière!)

Sinon pas de news de mon côté pour la maj.
Citation :
Il n'y a donc aucune nécessité de regrouper les serveurs pour que l'un d'entre nous puisse régner sur le championnat européen.

A notre niveau, si érosion il y a, cela nous fera simplement combattre contre des blobs plus petits.
Le jeu ne sera pas forcément moins intéressant. Certains d'entre nous sont un peu nostalgiques des combats contre les petites guildes opti de Vabbi.

Aussi, on a réussi à avoir une certaine stabilité au sein de PA et on peut même parler de concorde.
Les gens sont plutôt portés sur le débat pour s'améliorer et noter les problèmes et limitations que nous avons. Il y a de nombreuses initiatives en route. Cela serait donc dommage de mettre tout casser maintenant.

Et puis, on a du pain sur la planche vu de PA. On pense pouvoir doubler les 4 serveurs devant nous, qui semblent prenables, si on progresse un petit peu.
On espère aussi bien figurer dans la prochaine ligue.

C'est les allemands qui vont prendre le plus cher, niveau érosion.
Tiens une petite annonce qui sort de nule part mais qui pourrait intéresser les ranikiens comme les Arboréens, j'ai croisé un SWAT sur Drakkar, l'érosion commence sur Dzagonur
Citation :
Publié par Elezek
Tiens une petite annonce qui sort de nule part mais qui pourrait intéresser les ranikiens comme les Arboréens, j'ai croisé un SWAT sur Drakkar, l'érosion commence sur Dzagonur
Quoi ?! Le légendaire blob HON ne fera plus que 50+?

Je me méfie un peu de ces annonces.
D'une part parce que j'ai pas mal lu que Miller s'est fait pompé par Dzago. Donc que Dzago doit plutôt avoir plus de monde en ce moment.

D'autre part, il y a deux semaines, les Surmia avaient écrit des romans entiers sur leur serveur dévasté par les départs de toutes sortes.
On a eu tendance à les croire parce qu'on les avait battu cette semaine là.
Et la semaine d'après, ils nous ont éclatés. Et on a croisé des guildes qui étaient "parties".
Alors Info ou Intox. On ne sait jamais.

La solution c'est peut être au contraire de proposer à Anet de nationaliser les serveurs européens. Faire des serveurs UK, Italiens, Portugais, Russes, Scandinaves, ou Dieu sait quoi.
On pourrait arguer que les serveurs nationaux marchent mieux que les autres. Il suffit de voir le classement L1 vs L3 pour s'en rendre compte.
Ça limiterait de fait les transferts entre serveurs européens, et peut être l'érosion.

Dernière modification par Nounourse la Fée ; 07/03/2014 à 17h07.
Oh moi j'ai juste croisé un gugusse sur un camp, c'est vrai que ça veut pas dire grand chose. Apres tout les plus attentifs auraient pu voir un VaeH sur Gandara a une époque et c'est pas pour ça qu'on a migré.
Mais aux vu des résultats de cette semaine et de nos dernières rencontres avec les 3 serveurs allemands de "bas" de classement, j'ai l'impression que seul Drakkar s'en tire bien, Dzago n'a pas l'air de récupérer tant de monde que ça de la débâcle de Miller. (En meme temps entre un monoblob de 50 et un monoblob de 70 on voit pas forcément la différence )
Mouahahah je rentre pile pour le reset !

Pour Liina si je dis pas de bêtise mais ça métonnerait vu que j'avais demander confirmation les CR ont fusionné avec les LR . Par contre nos plus brillant cerveaux se demandent toujours pourquoi LGT pour La Légion Éternelle, mais bon, je pense que ce mystère restera sans réponse !

Pour revenir a un vieux post de Liina ou vous parliez de l'érosion j'avoue que je me rapproche de l'avis qu'avait Falkynn (faut arrêter de le citer partout sinon il va finir par nous demander de la thune !) de MDJ post ligue, dans le sens ou on se cherche des excuses. Moi ce dont j'ai peur pour cette ligue c'est que le peu de structure qu'on a implose sous la pression qu'elles vont recevoir a cause de ce championnat, déjà que les IKAR gueule (a juste titre selon moi) parce qu'ils doivent être sur la Home tous le temps

Et j'aimerais aussi dire que je suis bien d'accord avec Dofla' en ce qui concerne l'écart de pop avec nos plus proches compétiteurs, on est vraiment dans une position bâtarde sur FR.

Edit: Oh mon dieu, voila une semaine qui s'annonce intéressante en matière de JOLWar

Dernière modification par Akhel ; 07/03/2014 à 19h29.
Quand tu parles des IKAR qui en ont marre de devoir être sur notre frontalier tout le temps, c'est, j'imagine, parce qu'ils se sentent obligés d'y aller pour limiter la casse, sinon personne n'y serait ?

Et que font les autres guildes ? Ou plutôt, qu'en pensent-elles ? Y a-t-il un endroit où on pourrait s'informer à ce propos (liens entre les guildes, etc) ?
Et que font les joueurs indépendants ?

Parce que, franchement, d'un côté c'est certain que les guildes sont importantes, d'un autre côté, c'est triste de n'entendre toujours parler que des guildes. Pourquoi personne n'essaye de penser aussi en terme de joueurs indépendants ? Moi je serai prêt à aller aider plus souvent notre frontalier, et je ne suis certainement pas le seul dans mon cas (pour peu que les gens présents là-bas soient relativement sérieux, et non là pour du farm). Et même les joueurs de guildes qui sont là hors raid de guilde, sont là en tant que joueurs indépendants.

Enfin bon, j'ai du mal à cerner certaines choses je crois
Citation :
Publié par Caladestel
Quand tu parles des IKAR qui en ont marre de devoir être sur notre frontalier tout le temps, c'est, j'imagine, parce qu'ils se sentent obligés d'y aller pour limiter la casse, sinon personne n'y serait ?
Et que font les autres guildes ? Ou plutôt, qu'en pensent-elles ? Y a-t-il un endroit où on pourrait s'informer à ce propos (liens entre les guildes, etc) ?
Personnellement, je vais parler pour les RCT, on tourne souvent avec IKAR et BSO et souvent sur la home (pas beaucoup cette semaine m'a-t-on murmuré à l'oreillette mais paré à en découdre et à aider malgré le faible nombre), mais moins que les IKAR (pas taper Ismé pas taper!) qui sont très souvent présent en lead map entre 18h et 20h. Les FC m'envoient quelques mps juste avant le prime pour savoir où on va tourner et s'ils peuvent m'envoyer des binouses pour m'aider à lead.
Après, je sais qu'on a yell les MtC quand on a besoin de renfort mais ils sont très généralement sur une map d'attaque.
Pour les EO, je commence à avoir quelques contacts chez eux et de ce que j'ai vu la dernière fois, ils peuvent venir aussi en renfort mais préfère clairement les maps attaques pour pouvoir faire rentrer tous leurs joueurs.

Citation :
Publié par Caladestel
Et que font les joueurs indépendants ?
Parce que, franchement, d'un côté c'est certain que les guildes sont importantes, d'un autre côté, c'est triste de n'entendre toujours parler que des guildes. Pourquoi personne n'essaye de penser aussi en terme de joueurs indépendants ? Moi je serai prêt à aller aider plus souvent notre frontalier, et je ne suis certainement pas le seul dans mon cas (pour peu que les gens présents là-bas soient relativement sérieux, et non là pour du farm). Et même les joueurs de guildes qui sont là hors raid de guilde, sont là en tant que joueurs indépendants. Enfin bon, j'ai du mal à cerner certaines choses je crois
Je sais que je parle souvent au niveau des RCT, mais c'est vrai que les joueurs indépendants comme les Us ou les CDD qui font du boulot de fond comme les ravits, le kill des dodos, la soif de sang, etc....
Après, les joueurs indépendants qui ne sont pas en raid guilde, soit stickent d'autres groupes soit viennent en renfort dans le bus du lead map...... Et mis à part toi, qui t'exprime, y en a pas beaucoup ...
Pour le boulot, je pense qu'il est quand même fait de manière sérieuse, de la def est posée, le reset est effectué, on def , on pousse , on wipe et je ne suis pas sûre que le farm castor soit préconisé sur une home map....
*se sens seul*

merci pour ta réponse

Cependant, je ne suis pas le seul. Un joueur d'une guilde "connue" que je verrai sans les membres de sa guilde à ses côtés, à jouer sans eux, et à mettre de la défense ou améliorer une structure, serait un joueur indépendant, à savoir un joueur ne dépendant pas d'une formation de guilde, d'une sortie en guilde. Sinon, autant dire je ne suis pas un joueur indépendant ^^ (vu que je fais partie d'une guilde, qui pourtant est très peu présente en McM).
Ainsi, je pense qu'il y en a tout de même pas mal.
Un joueur faisant partie d'une guilde connue n'a pas à être toujours considéré comme membre d'un groupe en sortie de guilde, si tel n'est pas le cas. Il devrait alors être considéré comme un joueur lambda. Non ?

Par contre, là où je me sens seul, c'est quand je me connecte en McM, que je fais les 4 cartes, 2 fois de suite, en y restant 5 minutes sur chacune (minimum, j'y restais parfois 15 minutes !), et que personne ne parle en canal. *désespéré*

Dernière modification par Caladestel ; 07/03/2014 à 22h16.
Mais nooooooooooooooooooon, tu n'es pas tout seul!!!!! Il y en a d'autres qui se cachent, c'est tout, faut que j'arrive à les pull !

La semaine dernière j'avais quelques jours chez moi et je suis allée en joueuse lambda sur la home map. Perso, ça ne me dérange pas. Le MCM tourne 24h/24 , 7j/7 mais les raids guildes, non (où bien j'en connais pas )
C'est sûr qu'en map, ça ne papotait pas beaucoup mais par contre sur le TS, il y a quelques joueurs qui papotent, ne se prennent pas la tête, s'organisent sans tag (sauf quand il y a vraiment une grosse action à faire où un mec tag comme ça pour rameuter du people), racontent pleins de bêtises, se trollent amicalement ....

Sinon, je t'accorde un +1 pour le fait que ça ne papote pas beaucoup en map sauf pour les trolls
Citation :
Publié par Liina
Vive la migration sur PA où j'ai enfin appris à jouer à GW2 (le pve c'est le maaaaaal!)par les leads de l'époque Mollys, Sabarlo, Inter, Sam , Doudouuuuuuuuuuu! Bref, de supers souvenirs!
C'est marrant le nombre de personnes qui ont joué dans le bus Möllys ou débuté avec lui.
J'ai l'impression qu'il a quitté la place peut de temps après avoir migré sur RA. Pas entendu parlé de lui depuis des lustres.

Citation :
Publié par Liina
Pas faux, need de revoir ta trogne et surtout Obélix (quoique tout le monde veut le voir après et on wipe parce qu'on en a qui lui coure derrière!)
C'est son gros problème à Obé. Il a même des fans sur les serveurs EU. Les Cercles, en particulier. Mais les gens qui le trouvent cool se mettent à 10 sur lui pour le faire tomber. C'est pas très sympa .
Sinon, c'est un lead agréable. J'ai passé un bonne soirée dans son bus lors du dernier reset.

@Elezek: On dirait que les Dzagos sont plus solides qu'ils ne le prétendent au final.
Je parle des IKAR parce que c'est généralement eux qui gère le lead map quand on est sur TS, même sans tag c'est eux qui gère la map via le TS.

CDD ça existe plus Youhou Us, le début de la gloire pour cette alliance de roameur, en début de soirée on/ils étaient sur la map Gandara, en mode butage de dodo et c'est vrai que c'est marrant quand les mecs finissent par escorte a 10/12 chaque dodo pour Garni

J'ai fini assez cabossé après être passer avec les ex-ViCo/Arma, on a refait connaissance avec le 50+ HON
Aah Gandara c'est toujours un plaisir en roaming . Sinon on a vu le bus HON ce soir, enfin, une partie, c'est difficile de le voir entier vu la longueur

@NouNours: Bon j'admet avoir tiré des conclusions hâtives, Dzagonur va bien
Actuellement, on a une belle garnison toute améliorée, 1700 de ravitaillement. Shadaran
Par contre sur CBE, c'est un beau farm qui se fait par le commandant en place Klovan, Aldon et Ruisseau font du yoyo : une fois bleues, une fois vertes, et ainsi de suite (avec parfois une petite couleur rouge qui apparaît)
Défense : zéro, améliorations : zéro. Sauf par les rares joueur indépendants (PU) qui essayent tant bien que mal ^^'

Dernière modification par Caladestel ; 08/03/2014 à 17h53.
euh résumé à venir pour notre belle nuit blanche chez RCT, avec un peu de positif, on a maintenu notre avance sur Dzago.

GG à toutes les personnes qui m'ont supporté parce que c'est pas facile d'être lead par une râleuse ! GG aux scoots sur toutes les maps que ce soit les US avecleur tour de bruya sur dzago, les scoots sur la home pour nous rameuter pour baie et même les scoots sur cbe pour aider à maintenir notre tiers.

Moi je vais dodo ! Bonne nuit!
Peu de positif ? Fuu Beaucoup de positif, Dzago a pas eu la SdS pendant toute la nuit ou presque, du très bon taf de def des NOD sur cette fameuse tour de Bruya imprenable malgré l'infério constante de la map rouge. Un tic plus que convenable toutes la nuit/matin, de la coordo qui marche, des bon fight de roam et des dudu avec les Gandara/Dzago, plutôt une bonne soirée !

Et Keyfer est même venu donner un coup de main pour reprendre Baie sur la map rouge qu'on avait perdu, la on est en mode def Baie et les Dzago mange sacrément niveau tic vu qu'ils peuvent pas def CBE et reprendre leur Home en même temps, double focus ? Nan c'est pas notre style

Le problème avec les nuits blanche c'est que ça te flingue la mémoire donc même si je voulais faire un vrai, beau résumé gifé je pourrais pas (d'ou l'utilité des post-it)
?
Bonsoir !

Je voulais juste faire une remarque, ne croyez vous pas qu il y ait trop de "petites" guildes ?

Je vois souvent des guildes de 10 joueurs....dont les possibilités sont réduites. Alors qu un petit groupe de 20 bien organisé peu tomber des groupes bien plus grand. Qui a dit aZm ?

Aussi, un autre exemple : notre map avait de la file, si si. Et pourtant impossible de contrer un bus adverse, et quand on regarde de plus pres ,il y avait plein de petit groupe de 5-10 qui se promenaient un partout.

Vous en pensez quoi ?
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés