[Wiki] Montures : Guide de l'éleveur

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Sylvannia
Infos que je n'ai pas réussi à retrouver dans le wiki. Lorsqu'une dinde est fécondée elle l'est pour 7 jours avant que le bébé ne "meurt"? Si oui, est-ce valable pour toutes les races ?
Fécondée, non, il y a d'abord son temps de gestation, différent selon le stade. Une fois atteint, tu as sept jours oui, c'est inscrit dans le wiki partie "accouplement" : ATTENTION : vous avez exactement 7 jours après la date prévue de l'accouchement pour récupérer les bébés, autrement ils seront perdus. Si vous vous absentez plus d'une semaine, faites les accouplements en conséquence. Exemple : une dinde qui est censée accoucher mercredi à 12h peut mettre bas jusqu'au mercredi de la semaine suivante à 12h.


Citation :
Publié par Stefodas
Encore ban 2h en élevant.
Ils pourraient pas inventer un moyen de prouver qu'on est pas un bot sur le support ou autre ? Parce que chiant quoi.
Jamais connu ça non plus, arrête de spam comme un porkass m'enfin
Ca m'est arrivé que une fois d'être ban 2h, mais bon c'était vers 2h du mat le jour où les emeraudes donnaient un bébé supplémentaire.
J'ai dû trop cliquer comme une porkass
Ça m'est déjà arrivé. Même si la compétence apparaît 2 fois, son expression n'est active qu'une seule fois.

Par contre, il me semble que ça reste actif pour la transmission de la compétence (en gros, 2 fois plus de chance de transmettre le gène).
Ca m'est arrivé plusieurs fois, et je l'ai garde toutes parce que je pense qu'en effet elles ont plus de chances de transmettre le gêne. Après combien de chances en plus par rapport à une simple repro, j'en sais rien.
J'ai pu en obtenir quatre aussi depuis toutes ces années, mais jamais la double caméléone qui est impossible selon nos connaissances actuelles.

Le reste était une fois dans un Dofus mag, avec des précisions apportées ensuite :

Citation :
Publié par BillFr
- test capa 1 du père (10%)
- test capa 2 du père (10%)
- test capa 1 de la mère (10%)
- test capa 2 de la mère (10%)

Sachant qu'on s'arrête dès que les 2 capa de l'enfant sont remplies.

Si l'enfant n'a pas eu de capa transmise :
- test 5% pour capa 1
- test 5% pour capa 2 (quel que soit le résultat pour la 1ère)

Si l'enfant a 1 capa transmise :
- test 5% pour capa 2

EDIT@dessous : Tu te souviens de la source ? Je n'ai jamais lu quiconque affirmer cela, il avait simplement été dit que la capacité caméléone ne pouvait apparaitre spontanément, rien à voir avec sa position première ou deuxième.

Dernière modification par Yaki ; 09/03/2014 à 19h10.
Par rapport aux doubles capacités, il semble que faire reproduire deux dindes en double capacité permet d'accroître la vitesse d'expansion des doubles capacités à un facteur assez hallucinant... Je me rappelle quand je n'avais encore aucune camé repro sur mon élevage d'emeraude rousse (femelles repro et mâles camés), j'ai du attendre 1 mois avant d'avoir la première camé repro (repro camé existe aussi, certains disaient que la deuxième capacité était le fruit d'apparition spontanée mais non, j'ai bien eu une dinde Reproductrice puis caméléone). Maintenant que j'en ai 14 et que je les fais reproduire entre elles, j'ai systématiquement 1 à 2 camés repro à chaque cycle (autant dire que la vitesse d'expansion est multipliée quasiment par 8 par rapport à une situation full femelle repro, full camé mâle).
Enfin après ca ne reste qu'une loi empirique.


EDIT@Dessus :
Citation :
Publié par Ronflex'
Si je ne dis pas de bêtise, il me semble que la première capacité est transmise et que l'autre est acquise au hasard. Donc en gros faire reproduire des camés/repros entre elles ne sert à rien pour transmettre les deux gènes.
Page 33 du Wiki mais la bêtise a été corrigée par Crea

Dernière modification par Nerisia ; 10/03/2014 à 03h40.
Citation :
Maintenant que j'en ai 14 et que je les fais reproduire entre elles, j'ai systématiquement 1 à 2 camés repro à chaque cycle (autant dire que la vitesse d'expansion est multipliée quasiment par 8 par rapport à une situation full femelle repro, full camé mâle).
Pourtant il me semble qu'a régime constant, le double capacité peut à peine s'auto-entretenir, et pas vraiment s'agrandir.

Grosso modo, sur 20 reproductions, en montant l'energie, on tombe a 20*3.44=68.8 bébés. Chaque capacité a 19% de chance de passer. Il faut que les deux passent, ce qui nous donne un petit 3.61%, soit 2.48 bébés repro-camés sur toute une série d'accouplements. Sachant qu'on a grillé un male, et une femelle.

Conclusion : niveau extension de cheptel, c'est pas gagné. Par contre ca marche plutot bien pour avoir un élevage de repro-camé complet. A mon avis, le fait d'avoir des couples repro-camés a augmenté tes naissances caméléonnes, et reproductrices (65% de chance de n'avoir ni l'un ni l'autre a chaque accouplement). Et ces nouvelles dindes te permettent d'avoir des repro-camé pépère.

Ou alors t'as de la chance . Parceque avec 14 double capa, soit 7 couples, t'as 41% de chances (plus ou moins) de n'avoir aucune repro-camé dans ton cycle d'accouplement. (7*3.44=24.08, et 0.0361 de chances, soit (1-0.0361)^24) Je sais que c'est pas exactement ca, parceque faudrait calculer la proba pour chaque nombre de bébé, etc, mais ca me parait une bonne approximation.
Le fait que la moyenne du nombre de bébés came-repro (sur l'ensemble de leurs accouplements) d'un couple (2x) camé-repro soit supérieure à 2, fait que, sur le grand nombre, on arrive à une tendance à la croissance de leur nombre, sans avoir besoin ni d'apparitions spontanées du gène repro, ni de se reposer sur des croisements entre un parent camé et un autre repro. Mathématiquement, la théorie prévoit que la probabilité d'extinction, sur un temps infini, est strictement inférieure à 1 pour quelqu'un qui reproduirait à l'infini tout son cheptel.

Maintenant, c'est vrai que ce n'est qu'une tendance. Le nombre de bébés n'est pas déterministe, mais si on fait le calcul (un peu prudent) sur la base de 66 (soit une naissance "multiple" sur 10 seulement), on arrive tout de même à 11.7% de chances qu'un couple n'ait aucun bébé ayant les deux capas - et 30% qu'il n'ait pas de bébé d'un sexe donné ayant les deux capas.

Je fais l'expérience au quotidien: sur les 20 races de dragos que j'élève (toutes les stade 10 + Turquoise), il y en a une (Emeraude-Pourpre) pour laquelle j'ai déjà une majorité de mes 10 dragos qui ont le double gène; à ce stade, je pense être à un niveau où il est peu probable que la "lignée" s'éteigne sans me donner de quoi la perpétuer.
Citation :
Maintenant, c'est vrai que ce n'est qu'une tendance. Le nombre de bébés n'est pas déterministe, mais si on fait le calcul (un peu prudent) sur la base de 66 (soit une naissance "multiple" sur 10 seulement), on arrive tout de même à 11.7% de chances qu'un couple n'ait aucun bébé ayant les deux capas - et 30% qu'il n'ait pas de bébé d'un sexe donné ayant les deux capas.
C'est surtout ca qui est risqué selon moi, quand on cherche à étendre en partant de 0. Après au stade ou il en était, 14 dindes, 7 couples, je pense pas que ca soit problématique.

L'autre point important, c'est aussi la vitesse d'accroissement. C'est supérieur à 2, donc ca croit. Mais ca croit vite ou pas ? Et c'est la que les choses sont blessantes.

Si on est dans un cadre "je veux juste un peu de dindes", 10-25, c'est tout à fait acceptable je crois bien. En revanche, si on veut faire de l'industriel, avant qu'on arrive à 250 dindes camé-repro, je crois que honnetement, c'est bien trop long. Même pour de l'élevage.

Il m'a fallu environ 4-6 mois pour avoir que des males caméléons et des femelles reproductrices sur les emeraudes rousses, sur toute une étable (je passe les détails et l'accroissement "récent" des étables, j'etais en 1-2 avant, et la place supplémentaire m'a permi de revenir au 1-1).

Maintenant, après 8 mois d'elevage, de purification et d'accouplement de camé avec des repro, en gardant toutes les doubles capacités, je me retrouve avec... 63 camé-repro (si les filtres marchent bien, parceque ca saute encore...). Compte tenu du temps investi, c'est pas beaucoup. Meme pour des éleveurs, y'en a qui planifient avec plus de 8-12 mois d'avance ?
Citation :
Publié par feuby
En revanche, si on veut faire de l'industriel, avant qu'on arrive à 250 dindes camé-repro, je crois que honnetement, c'est bien trop long. Même pour de l'élevage.
Totalement subjectif, et perso j'ai l'objectif d'avoir toutes les G10 full camé repro pure a plus ou moins gros effectifs, peut importe le temps.
Dire que c'est "trop long" c'est une vision purement d'investisseur, y'en a qui aiment bien faire de l'élevage, et que ça prenne du temps, pour être vraiment content et satisfait de son "dur" travail sur le long terme, qu'il soit de 6 mois ou de deux ans.

Sinon pour répondre au faite que "plus t'as de camé repro, plus t'as de camées et de repro", et donc ça serait plus les camés seules ou les repros seules qui feraient des camé repro que les camé repro elles même, sur l'elevage de nerisia il me semble qu'il n'a pas eu de camé repro avant d'avoir tout ses mâles full camés et ses femelles full repro, donc à priori ça ne viendrait vraiment que des camé repro.
Citation :
Publié par feuby
Pourtant il me semble qu'a régime constant, le double capacité peut à peine s'auto-entretenir, et pas vraiment s'agrandir.

Grosso modo, sur 20 reproductions, en montant l'energie, on tombe a 20*3.44=68.8 bébés. Chaque capacité a 19% de chance de passer. Il faut que les deux passent, ce qui nous donne un petit 3.61%, soit 2.48 bébés repro-camés sur toute une série d'accouplements. Sachant qu'on a grillé un male, et une femelle.

Conclusion : niveau extension de cheptel, c'est pas gagné. Par contre ca marche plutot bien pour avoir un élevage de repro-camé complet. A mon avis, le fait d'avoir des couples repro-camés a augmenté tes naissances caméléonnes, et reproductrices (65% de chance de n'avoir ni l'un ni l'autre a chaque accouplement). Et ces nouvelles dindes te permettent d'avoir des repro-camé pépère.

Ou alors t'as de la chance . Parceque avec 14 double capa, soit 7 couples, t'as 41% de chances (plus ou moins) de n'avoir aucune repro-camé dans ton cycle d'accouplement. (7*3.44=24.08, et 0.0361 de chances, soit (1-0.0361)^24) Je sais que c'est pas exactement ca, parceque faudrait calculer la proba pour chaque nombre de bébé, etc, mais ca me parait une bonne approximation.





Et pourtant, 2 nouvelles repro camé aujourd'hui, mâle et femelle Si ca continue au prochain cycle, c'est vraiment sympa niveau expansion
Bonjour tout le monde !

Je cherche actuellement à optimiser un peu mon élevage, je suis sur du stade 10 et j'monte l'énergie. (capitalisme quand tu nous tiens (non, mais dans un élevage camé ça aide une chance de plus...))



Actuellement, voici ce que je fais:


Dindes dont l'énergie est déjà pleine: +-1 / +-150
(mâle endurance:-1; mâle amour: +150)
Dindes dont l'énergie reste à monter: +-1 / +-300
(mâle endurance: -1; mâle amour: +300)


Est-ce que vous trouvez ces paliers assez précis ? Sinon quelqu'un pourrait-il m'aider à approcher des valeurs plus précises ?
Citation :
Publié par feuby
C'est surtout ca qui est risqué selon moi, quand on cherche à étendre en partant de 0. Après au stade ou il en était, 14 dindes, 7 couples, je pense pas que ca soit problématique.

L'autre point important, c'est aussi la vitesse d'accroissement. C'est supérieur à 2, donc ca croit. Mais ca croit vite ou pas ? Et c'est la que les choses sont blessantes.
Ce n'est pas si lent que ça, en fait. En moyenne, un couple va avoir 0.0361 x 0.5 x 20 x 3.44 bébé camé-repro de chaque sexe, soit environ 1.24. Donc, en première approximation, tu multiplies le nombre par 1.24 toutes les générations - tu doubles environ toutes les 3 générations.

Après, comme "une génération", ça peut prendre 20 semaines... oui, c'est un peu lent. Clairement, arriver à un élevage entier de camé-repro sans passer par l'étape "camé M + repro F", il faut considérer que ça prendra plusieurs années.

Citation :
Si on est dans un cadre "je veux juste un peu de dindes", 10-25, c'est tout à fait acceptable je crois bien. En revanche, si on veut faire de l'industriel, avant qu'on arrive à 250 dindes camé-repro, je crois que honnetement, c'est bien trop long. Même pour de l'élevage.
Je ne suis pas d'accord, c'est pas comme si tu trimais en silence pendant des années sans rien en retirer tant que tu n'as pas obtenu ton élevage idéal. Il faut le voir comme une entreprise à long terme, oui. Une entreprise dans laquelle réfléchir à l'avance pour améliorer ses chances vaut franchement le coup. En gros, j'ai fait le même calcul que toi, j'ai décidé de me donner comme objectif d'atteindre le "camé-repro intégral", et en conséquence, j'ai décidé d'introduire des femelles repro dans mon élevage - à petite dose pour commencer, alors que j'en étais resté au "tout camé".

En gros, les challenges raisonnables de l'élevage, au bout de toutes ces années, les "vieux" comme nous on les a tous faits. Il ne reste que des trucs déraisonnables. Mais c'est de notre faute, on n'a qu'à passer à autre chose...
Citation :
Dire que c'est "trop long" c'est une vision purement d'investisseur
Je pense pas qu'on puisse me qualifier d'investisseur après autant de temps passé dans l'elevage, et du fric a ne plus savoir qu'en faire. Au mieux, tu peux me qualifier de joueur sur le déclin qui en a un poil marre du jeu, et qui donc, evite de raisonner en terme de 1 a 2 ans parceque je sais pas si je serai encore la.

Personnellement je me suis lancé dans l'élevage pour le plaisir et non pas pour investir. En fait techniquement, chercher à avoir un meilleur rendement par un élevage de full camé-repro, ca, c'est plus la vision de l'investisseur ... Y'a juste que IRL les actionnaires et traders sont trop cons pour piger qu'il faut investir sur du long terme, et non pas sur du très court terme. Le système finira par se casser la gueule.

Citation :
En gros, les challenges raisonnables de l'élevage, au bout de toutes ces années, les "vieux" comme nous on les a tous faits. Il ne reste que des trucs déraisonnables. Mais c'est de notre faute, on n'a qu'à passer à autre chose...
Vu comment je suis plus trop motivé, si ca t'intéresse vraiment je peux te filer (moyennant finances) plusieurs races de reproductrices pures en grosses quantités. J'en ai en stock, je sais pas quoi en faire.
Je suis dans une situation proche de la tienne: des kamas plus que je ne sais réellement quoi en faire(*), et un peu un manque de motivation pour faire des trucs. Donc clairement, pour moi l'intérêt d'arriver à purifier un élevage il réside uniquement dans le fait de le faire moi-même, me filer/vendre les dragos pour y arriver serait faire perdre tout intérêt à la chose!

(*) Je précise que l'achat récent du manoir de Frigost m'a délesté d'une partie non négligeable de la fortune que j'avais imprudemment évoquée ici. Malheureusement, le propriétaire du Palais des Lacs n'est pas aussi coopératif...
Citation :
Publié par Zoha
Les Puissants d'Intelligence par lot de 10 sont vides sur R-E. Je décide d'essayer de monter le prix et de mettre à 1M2. Quelques minutes après, le lot de 10 est à 860'000k...
Parfois, il faut reconnaître qu'on aimerait pouvoir suivre la liste des lots en vente, ainsi que l'historique récent des mises en vente.

J'ai aussi observé des variations à la hausse relativement importantes, sur de courtes périodes de temps - des lots de 10 qui partent à 1m4 alors que sinon on tourne plutôt un peu en dessous du million.

J'imagine qu'il doit y avoir des gens (ou des bots, hein, mais les bots y'a des gens derrière, et ils n'ont pas de raison d'être particulièrement partisans de la chute des prix) qui sont persuadés que ça ne partira pas à 1m2, que le "bon" prix est en dessous de 900.000k - donc quand ces gens passent mettre un lot, s'ils voient un prix au-delà, ils considèrent que ce qui est en vente ce sont des lots résiduels à prix non représentatifs, et ils rebaissent le prix (entre autre, pour éviter de voir une pléthore de lots les "battre"). S'il y avait moyen de voir qu'effectivement, des lots se sont récemment vendus à un prix plus élevé, j'imagine aussi que les mêmes vendeurs ne casseraient pas autant les prix.
J'avoue, ça serait cool parce que voir une telle baisse d'un coup, ça fait un peu chier même si je n'ai pas à me plaindre et que je gagne bien ma vie grâce à l'élevage et la baisse constante... mais on est tous gourmand donc.
J'ai une petite question

Dans la théorie ! Un male par exemple vois sa barre de sérénité aller vers le négatif à chaque fois qu'il touche un objet n'est ce pas ? ( Je n'ai peux être absolument rien compris ! )

par que j'ai voulu faire des test tout à l'heure je viens vous livrer mes resultats à petit échelle !

Dindes Stade 10 Level 1 Toutes les barres à 0 sauf l'endurance a 18 ! La barre de sérénité à -1320 ! Un foudroyeur 90 d'éfficacité et 3 objets à 0 d'endurance ( Juste pour bloquer ) ! Fatigue à 0 !

Premier coup : Endurance à 36 et Barre de sérénité à -1320
Deuxième coup : Endurance à 54 et Barre de sérénité à -1320
Troisième coup : Endurance à 72 et Barre de sérénité à -1320
Quatrième coup : Endurance à 90 et Barre de sérénité à -1323
Cinquième coup : Endurance à 108 et Barre de sérénité à -1323
Sixième coup : Endurance à 126 et Barre de sérénité à -1323
Septième coup : Endurance à 144 et Barre de sérénité à -1323
Huitième coup : Endurance à 162 et Barre de sérénité à -1323
Neuvième coup : Endurance à 180 et Barre de sérénité à -1323
Dixième coup : Endurance à 198 et Barre de sérénité à -1324


Mon étonnement maintenant c'est que la variation de la Barre de sérénité à l'air Variable à la limite de l’aléatoire ce qui pourrait expliquer pourquoi certaine personne n'ont jamais les même valeurs pour le changement automatique de signes !

Ou alors j'ai tout simplement tout compris à l'envers

Vos avis ??
Personne n'affirme que la perte de sérénité est déterministe! Ton expérience confirme qu'elle est aléatoire! En revanche, comme tu le vois, le gain d'endurance est toujours conforme à la théorie! Il est bien de 18 à chaque coup!

(Oui, moi aussi je trouve ça super pénible que toutes les phrases se terminent par un point d'exclamation!)
C'est à dire que la perte de sérénité est aléatoire ? A savoir qu'une dinde qui active un objet peut ne pas perdre de sérénité ?

On sera donc toujours obligés d'utiliser des baffeurs et caresseurs ! Moi qui comptait m'en servir uniquement une fois par remontage ! Heureusement, il reste l'énergie qui permet aussi d'ajuster un peu la balance !

De toute manière avec la sérénité, le problème est que la mise à jour de celle ci n'est pas en temps réel quand on baffe ou caresse ! Du coup, on a des bonds soudains de -70 à -230 par exemple, ce qui rend l'ajustement précis très difficile, et d'autant plus avec les nouveaux objets à forte efficacité !

(PS: moi aussi !)
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés