Mode marchand,Maison, Bière

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,
j'ouvre ce sujet pour parler d'un sujet capital: l'impossibilité de se mettre en mode marchand dans une maison de guilde.

On voulait engager une bar(wo)man, mais elle refusait de vendre ses bières a bon prix, alors ok y'a un coffre sans code, mais le RP quoi!

Résumé: Seriez vous pour permettre le mode marchand dans les maisons? (ça peut-être pratique pour filer un truc a un guildeux pas co par exemple)
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : maison.png
Taille : 878x598
Poids : 551,6 Ko
ID : 216659  

Dernière modification par Compte #399380 ; 05/03/2014 à 16h51.
Je voulais le faire également j'ia pas pu, c'etait lourd.

Après j'ai fini par trouver comment le faire grace a un bug de map mais je dirais ni ou, ni comment pour ne pas que ca soit corrigé, ce genre de gentil bug me plais bien
Citation :
Publié par Auroros
Résumé: Seriez vous pour permettre le mode marchand dans les maisons (ça peut-être pratique pour filer un truc a un guildeux pas co par exemple)

Dans 2mois au support:

"Oué j'avais mit un vulbis en MM dans ma maison de guilde à 1k pour mon guildeux X mais il me l'a pas acheté et moi il est parti de mon MM. ABSOLUMENT PERSONNE dans la guilde ne l'a acheté j'ai super confiance en eux.
Merci de me rendre mon vulbis."


Si tu veux transferer entre guildeux y a l'échange, ou le coffre ou vous n'êtes que deux à avoir le code.

Après pour le RP taverne ouais pourquoi pas, mais t'utilise un très mauvais argument imo. (le second hein, pas le rp)
Citation :
Publié par Auroros
Bonjour,
Résumé: Seriez vous pour permettre le mode marchand dans les maisons (ça peut-être pratique pour filer un truc a un guildeux pas co par exemple)

Pour le côté RP, je suis totalement d'accord.

Par contre, filer un item à un guildeux ... Argument non valable

Il existe les coffres pour faire cela, c'est beaucoup plus sûr que d'acheter en MM (risque qu'un autre guildeux passe par là). Bon après, si tu voulais "vendre" un item à l'un de tes membres, tu ne recevras pas les kamas mais bon. De base, ça reste quand même vachement foireux comme système "d'échange".
Autant attendre que les deux gnoufs soient connectés pour faire la transaction.
En en 1.xx on pouvait il me semble.

Sinon, ajouter ce droit au propriétaire : "Autoriser les membres de la guilde à se mettre en mode marchand dans la maison".
Avec une limitation du nombre de personnes en mode marchand selon la taille de la maison. Et la possibilité pour le propriétaire d'exclure le mode marchand, celui se retrouverait alors sur l'une des places marchandes des cités ou d'Amakna.
Tant qu'a parler de RP, pouvoir s'asseoir sur les tabourets/chaises de toutes les maisons ça serait top aussi (par s'asseoir j'entends se mettre sur la case et utiliser son attitude) parce qu'a l'heure actuelle, autant dans les maisons que les tavernes, pour je ne sais quel raison, c'est possible sur 1/4 des cartes.
Sans parler de filer un objet à un guildeux, on peut vouloir proposer des "prix guilde" sur les objets qu'on vend, et donc se mettre volontairement en MM dans une zone à laquelle seuls ses guildeux ont accès. Les maisons seraient une assez bonne solution pour cela; les villages de conquête aussi (en élargissant à l'alliance), mais il faut surveiller le AvA, et plus de monde a accès à des maisons de guildes qu'à des villages de conquête.

Bref, je trouve moi aussi qu'il est dommage de ne pas pouvoir se mettre en MM dans une maison.
Citation :
Publié par feuby
Je voulais le faire également j'ia pas pu, c'etait lourd.

Après j'ai fini par trouver comment le faire grace a un bug de map mais je dirais ni ou, ni comment pour ne pas que ca soit corrigé, ce genre de gentil bug me plais bien
J'ai une maison où il a été possible un certain temps d'entrer dans la 1ère pièce sans descendre de sa dinde. Ca a fini par être corrigé. Tout fini par être corrigé.
C'est vrai que ce serait sympa de pouvoir créer un mode marchand de guilde dans une maison.
Donc je suis plutôt pour autorisé de nouveau les MM dans les maisons.
__________________
La toki-team
Citation :
Publié par Lunevirtuelle
J'ai une maison où il a été possible un certain temps d'entrer dans la 1ère pièce sans descendre de sa dinde. Ca a fini par être corrigé. Tout fini par être corrigé.
C'est mon cas

Après je suis pas d'accord avec ton adage. Tout ne fini pas par etre corrigé. On voit encore le bug dans les échange quand on clique successivement sur plein d'objets (cases d'affichages différentes) très rapidement. Et ce bug est la depuis quoi ? plus longtemps que j'ai ma maison.

Y'a des trucs qui se corrigent pas dans dofus ... Et des fois, quand ca se corrige, ca rajoute meme 56 bugs par dessus.
Citation :
Publié par Lunevirtuelle
J'ai une maison où il a été possible un certain temps d'entrer dans la 1ère pièce sans descendre de sa dinde. Ca a fini par être corrigé. Tout fini par être corrigé.
Tu veux dire par là que tu peux rester sur ta monture dans ta demeure ?
Je trouve ça dommage oui qu'on ait supprimé la possibilité de passer en MM dans une maison, d'autant qu'actuellement elles n'ont plus de réelle utilité si ce n'est un emplacement stratégique pour se tp, des ateliers -y'en a pas masse des maisons à atelier- ou bien pour le côté ''cool j'ai une propriété'', le stockage dans les coffres étant très (trop?) limité et concurrencé par l'ajout de la fonction permettant d'avoir directement les compos pour crafter un item en quelques cliques.
Hello,

Même sans parler de passer des objets à un autre membre de la guilde, on se fait souvent d'excellents prix entre guildeux. Pouvoir se mettre en mode marchand simplifierait pour lacher des ressources qui ne nous intéressent pas à un prix défiant toute concurrence.

"Ce serait bien", mais c'est amha vraiment pas prioritaire.

Edit : Je confirme que c'était possible avant, j'ai retrouvé un screen.

Dernière modification par Chipeur le Renard ; 06/03/2014 à 13h56.
Citation :
Publié par Vulcanea
Tu veux dire par là que tu peux rester sur ta monture dans ta demeure ?
Oui c'était le cas. Mais ça a été corrigé. C'était une maison de 2 pièces dans le village de l'arbre hakam. Donc quand on se téléportait dans la maison, on restait sur la dinde, et par contre quand on voulait passer dans la 2ème pièce, on avait le message disant qu'il fallait descendre de sa monture pour entrer dans la maison. Relativement pratique quand tu utilises la maison comme moyen de téléportation. Moins quand tu vas aux coffres. J'ignore si on pouvait se mettre en mode marchand dans cette pièce, je n'ai jamais essayé.
Citation :
Publié par Vulcanea
Tu veux dire par là que tu peux rester sur ta monture dans ta demeure ?
C'est toujours possible aujourd'hui il suffit d'accepter un koli depuis sa maison et au retour on peut se balader dans la piece sur sa dinde

Sinon bonne idée d'instaurer un "tarif guilde"

F.

Ps: j'aimerai bien mettre mon perco dans ma maison aussi mais là je rêve
Non ce n'était pas possible pour le mode marchand.

Pour la tp dinde ça m'a aussi permis d'avoir un bug affichage d'une dinde armure caméleone ^^ dans cette maison
Citation :
Publié par falcon
Ps: j'aimerai bien mettre mon perco dans ma maison aussi mais là je rêve
Il est possible d'en poser un au dernier étage de la nouvelle maison Lhambadda
Citation :
Publié par falcon
C'est toujours possible aujourd'hui il suffit d'accepter un koli depuis sa maison et au retour on peut se balader dans la pièce sur sa dinde
Ou même un défis

Citation :
Publié par falcon
Ps: j'aimerai bien mettre mon perco dans ma maison aussi mais là je rêve
Ca serait vraiment le rêve
Bonne idée de mettre un tarif guilde, mais pour le mode marchand dans les maisons, je vois venir les problèmes liés au serveur héroïque : le marchand se reconnecte est rejoins une agression lancée dans la maison..
Citation :
Publié par skalp heroique
Bonne idée de mettre un tarif guilde, mais pour le mode marchand dans les maisons, je vois venir les problèmes liés au serveur héroïque : le marchand se reconnecte est rejoins une agression lancée dans la maison..
Je dois pas être réveillé mais je vois pas le problème là.
Citation :
Publié par skalp heroique
Bonne idée de mettre un tarif guilde, mais pour le mode marchand dans les maisons, je vois venir les problèmes liés au serveur héroïque : le marchand se reconnecte est rejoins une agression lancée dans la maison..
Pourquoi y aurais t-il une agression lancé dans une maison de guilde ou l'entraide est censé être de mise ?

Citation :
Publié par Chipeur le Renard
Je dois pas être réveillé mais je vois pas le problème là.
Non non tu es bien réveillé
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés