Déclin de SL

Répondre
Partager Rechercher
peut-être que ce que je vais écrire a été écrit plus haut (j'ai pas tout lu) mais peut-être faudrait-il poser la même question pour les commerçants.

Si selon eux SL était à l'agonie, plus aucune vente etc ...

Selon le site SimilarWeb, 7 millions de visites ont été effectuées sur le Marketplace en Janvier, 20 minutes par visites. (source)

Si le nombre de sim est en chute, est ce si grave ? si les gens consomment toujours pour les avatars...
__________________
Suivez moi @ [WEB][FACEBOOK] [FLICKR] [INSTA]
Voyons les courbes sur plusieurs années...
Pas de déclin? Et de janvier 2012 à décembre 2013 (période correspondant aux 20% de sims en moins sur le tableau plus haut), on passe d'un rapport de 12 à 7 (100 en janvier 2007). Prévision de tomber à 4 en février 2015... Et encore... les chiffres sont gonflés en raison d'un film portugais de 2009 ayant ce titre, ce qui fait que le Portugal est en tête de la recherche "Second Life". La recherche "sl marketplace" tombe, elle, d'un rapport de 77 en décembre 2012 à 53 en décembre 2013 (maximum de 100 en décembre 2011).
Soyez lucides les gens!

Citation :
Publié par Django_Q
" La réalité dépend du prisme à travers lequel on la regarde ".
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : stats google.jpg
Taille : 821x501
Poids : 114,1 Ko
ID : 216632  

Dernière modification par Poisson.Soluble ; 05/03/2014 à 06h54.
Je ne regarde pas les stats, que ce soit sur le nombre de connectés, de création de comptes, de ventes... je ne m'y intéresse pas.
SL est-il sur le déclin, je n'en sais rien.
Je constate juste que la "magie" n'opère plus.

L'émerveillement, l'enthousiasme des débuts ne sont plus au rendez-vous de la même manière qu'ils l'étaient en .... 2007 par exemple.

Je ne suis sûrement pas objective mais quand on n'a pas mis les pieds dans SL depuis 4 ans et qu'on se reconnecte, le sentiment de sims vides (en tout cas moins pleines ) est bien présent.
L'impression de retrouver un "monde" dans le même état graphique qu'à l'époque où on l'avait laissé. Une impression de "ringardise". Bon ça, je ne sais pas si c'est une histoire de moteur graphique, je ne suis pas technicienne, mais y'a un sacré relent de vieilleries qui refait surface.

C'est plus une impression de non-évolution ou de stagnation qui m'a étonné.
Ok, y'a eu les mesh, les avatars n'ont jamais été aussi "beaux" que maintenant, mais j'aurais peut-être eu envie que le décor suive.

Ce constat est partagé avec celles et ceux qui ont fait un "retour" après de longs moments sans se connecter sur SL.

Je ne sais plus qui a parlé de "maturité", ni pourquoi, mais j'ai ce sentiment au niveau "relationnel". Les quelques "nouvelles" rencontres que j'ai faites me paraissent plus "normales" (oui, je vous autorise à me mener sur le bûcher), moins planquées derrière l'écran, moins aptes à "s'inventer une deuxième vie"... plus naturelles en fait et du coup : plus fraîches
Et le peu d'anciens contacts encore en vie sont égaux à eux-mêmes. Je sais qu'en me connectant, je ne vais pas retrouver dans une histoire à dormir debout.

Pour ce qui est des créations, je suis encore assez étonnée en me demandant toujours "mais comment fait-il ?".

Par contre, deux choses qui ne sont pas sur le déclin : "moteur graphique" pourrave et lag
Je ne sais pas si SL est sur le déclin mais j'ai plus l'impression que cela stagne.
Pour ce qui est des landbaron, je dirais que cela est un peu leur faute aussi a ne pas vouloir que les prix des terrains ne baissent pas.
La communauté japonaise est vraiment trés active sur SL et ce depuis assez longtemps d'ailleurs.
Un peu la faute aussi au Labs qui en matière de marketing et communication est quand même d'un niveau zéro.
Coucou,

Je ne pense pas que la discussion aboutira à quelque chose de concret, on parle surtout d'impressions personnelles.

Juste Poisson, les chiffres des recherches sur le web, à prendre avec précaution. Ma boîte RL par exemple, fuient ces chiffres.
Tout d'abord, "Second Life" et ... second life... là dedans on y parle de tout (d'un "jeu", de divorces, d'une boîte, de vêtements,...)
Ensuite ces chiffres ne sont intéressants, pour le mot Second Life, que pour un point: l'impact des médias sur l'utilisation d'un terme sur un moteur de recherche. Les tops sont plus dans l'utilisation basique du net (porno, politique, stars - ou starlettes -,... ).
Enfin, avoir une recherche élevée ou basse ne signifie pas du tout qu'on est dans le bon ou pas. Des chiffres élevés peuvent être un trèèèès mauvais signe et des chiffres "bas", un signe de stabilité.

Tu me répondras "oui, mais cela montre un certain intérêt ou pas". Moi je te réponds catégoriquement "Non". Tu ne peux faire aucune conclusion avec ça.

Sinon Ryou a raison, Linden Lab est assez pauvre en communication...

Bises

Chloé
Et si un déclin ressenti (vrai ou pas) de Second Life était en corrélation avec:

- La périclitation des PC, annoncée en fanfare un peu partout par les journaux et autres médias. Est-elle lente, rapide, vertigineuse ou hypothétique? enfin bref... Quelle bécane de compétition portable faut-il posséder pour avoir une utilisation confortable et agréable de SL? Peut on aller dans SL à partir de tablettes 3G/4G ou Wifi? Je ne sais pas

- Le ralentissement de l'activité de certaines communautés: Par exemple des francophones au regard de la belle forme apparente (pour ma vision perso) des germanophones, néerlandais, hispaniques et brésiliens/portugais et des personnes des pays de l'est?

__________________
"Tiens ???!!! vous z'avez sorti l'vitriol ???" R. Dalban - Les Tontons Flingueurs (BTB) - Jean - chapitre 4 - verset 12 "The Kitchen"
__________________


Dernière modification par Myriam ; 05/03/2014 à 10h12.
Je lis ce forum depuis quelques temps, sans jamais poster, je viens donc de créer un compte afin de donner mon humble avis de "touriste" sur cette plateforme.

J'ai découvert SL en voyant jouer une amie, j'ai trouvé ça amusant et j'ai donc voulu essayer...
J'ai cherché des lieux francos, je déteste devoir parler anglais, mais j'ai trouvé peu d'endroits et ceux que j'ai découverts sont vides...
J'en ai parlé à mon amie qui m'a dit que la majorité de ses contacts dans le jeu avaient disparus, que les endroits où elle allait à ses débuts étaient fermés depuis longtemps, qu'elle même n'avait plus envie de "claquer du fric dans des conneries virtuelles alors que tout augmente sauf son salaire...".
Elle m'a dit que je découvrais SL trop tard, que l'âge d'or était terminé...
Elle même ne passe que rarement en jeu... Ca n'est pas motivant pour m'inciter à m'impliquer davantage dans SL, j'ai vraiment trouvé ça très vide et je ne pense pas persévérer dans cet univers.
Je pense qu'un univers virtuel qui n'arrive plus à attirer de nouveaux joueurs et qui voient pas mal d'anciens partir (la liste d'amis qui se vide) se meurt lentement mais sûrement...
bonjour et la bienvenue

Je pense que "l'age d'or" est surtout perçu par les anciens, l’émerveillement des premiers jours s'estompe.
Ceci dit, on arrive parfois, comme une bonne partie des joliens je crois, à trouver régulièrement un nouvel attrait, on se refait son "age d'or" en fonction des nouvelles décisions
Question
Merci pour ce témoignage, chère débutante, espèce en voie d'extinction sur le jeu.

Ma question est désormais la suivante : SL servant de béquille à pas mal de joueurs, en guise d'antalgique comme cela à déjà été intelligemment discuté sur ce forum, que va-t-il advenir de ces comportements de jeu addictifs? Y a-t-il sur le web une autre façon de réussir virtuellement sa vie et de combler ses manques ou faudra-t-il se reprendre en mains dans la vraie vie ?
Tu reviens toujours sur le même sujet qui s'adresse aux addicts et aux mal dans leur peau, aux joueurs à la vie creuse ou à problèmes, etc...

Tu es au courant qu'il y a des utilisateurs SL qui vont très très bien dans leur RL, pleinement heureux et satisfaits ?
Mais leur vision ne t'intéresse peut-être pas en fait.
Comme tout troll, tu vois que tu as toute l'attention ici désormais, bravo clap clap clap, tu n'as pas raté ta vie virtuelle c'est cool
Ta première étape vers la satisfaction virtuelle étant atteinte, passe maintenant au niveau 2 et viens en au fait, je pense que l'on attend tous ici bas la vérité vers laquelle tu tentes de nous diriger dans ce sentiment de nuissance qui me rappelle euh, bah tous les posts précédents sur ce thème.
Encore cette susceptibilité prononcée, mais ça ne me surprend pas.

L'avis de tout le monde m'intéresse bien évidemment.

Et bien évidemment aussi, c'est sur les problématiques que portent les débats, or le déclin de sl sera sans impact pour ces joueurs dont tu parles, en revanche pour ceux qui se sont greffés un câble USB en guise de respirateur artificiel, on se pose de légitimes questions, directement en rapport avec la nature si particulière de SL.

Quant à dire que je suis un troll, c'est une façon assez facile d'écarter un début de discussion, on va donc convenir pour ceux que cela rassure que j'en suis un. Et pour tous les autres merci pour vos apports éclairés au débat.

Mais je ne t'en veux pas, je comprends que tu te sentes froissé, même si tu n'es certainement pas concerné.

Dernière modification par 99% ; 05/03/2014 à 12h03.
https://forums.jeuxonline.info/attachment.php?attachmentid=216632&stc=1&thumb=1&d=1393996273

Ce graphique est intéressant Poisson. On y voit bien l'énorme pic de 2007-2009, puis un lent déclin se terminant par une stabilisation asymptotique à un niveau quand même 4 ou 5 fois supérieur à celui d'avant le pic.

Au vu de ce graphique je dirais que SL a trouvé un rythme de croisière.

Mais c'est sûr que nous ne retrouverons pas l'ambiance de la période 2007-2009 où les sims fourmillaient de monde, où je rencontrais 3 ou 4 newbies par jour (mais j'y passais 10 ou 12h par jour sur SL).

Mais notre SL continue son petit bonhomme de chemin.

C'est vrai que je conçois que ceux qui ne cherchent qu'un ersatz de relations sociales dans SL peuvent se lasser assez vite. SL est certes un réseau social mais pas que ça. Il faut bien le comprendre, et pour durer sur la plateforme, en utiliser toutes les facettes, ou être vraiment accros aux relations sociales (qui a dit sexuelles?) qu'elle propose.
Je me suis fait un nouvel alt il y a quelques semaines, pour servir de placard. C'est rafraîchissant de se retrouver au spot de bienvenue, entouré de dizaines et dizaines d'avatars qui posent des questions de base du style "comment je fais pour voler ?", comment je peux changer mon avatar ?", "comment on gagne de l'argent ?". Et à voir la foule les inscriptions (pas que d'alts) sont toujours nombreuses.
Ca devrait être obligatoire d'aller passer 5mn là bas de temps en temps pour remonter le moral des dépressifs du virtuel.

Maintenant si c'est la communauté franco que vous voulez rebooster, la première chose à faire serait peut-être d'apporter une meilleure pub que "SL c'est plus comme avant, SL c'est mort", parce que ça c'est sûr, ça donne pas envie du tout.
J'utilise SL parce que ça existe. Je ne le trouve pas vide mais encore faut-il bouger un peu son popotin pour s'en rendre compte. Demain SL meurt ? J'irai ailleurs pas de problème.

J'ai remarqué que ceux qui se plaignent de sims vides, de plus personnes, gnagnagna... sont ceux qui veulent arriver sur SL, se poser dans leur coin favori et y trouver tout plein de monde, là et seulement là, à leur disposition (et je passe sur ceux qui sont toujours collés au même endroit et qui s'en plaignent constamment...).
Citation :
Publié par 99%
Merci pour ce témoignage, chère débutante, espèce en voie d'extinction sur le jeu.

Ma question est désormais la suivante : SL servant de béquille à pas mal de joueurs, en guise d'antalgique comme cela à déjà été intelligemment discuté sur ce forum, que va-t-il advenir de ces comportements de jeu addictifs? Y a-t-il sur le web une autre façon de réussir virtuellement sa vie et de combler ses manques ou faudra-t-il se reprendre en mains dans la vraie vie ?
L'in-pertinence de la question sent effectivement le troll bien velu.

Pas pertinente à cause du "pas mal de joueurs". Les joueurs de SL ont un age moyen de 33 ans. A cet age, on a en général une vie professionnelle, familiale, sociale quoi. Donc à l'exception de quelques cas particulier, qui ne sont quand même pas légion, la question ne se pose pas. On ne peut pas parler de "pas mal", ni surtout pas généraliser.
Citation :
Publié par 99%
Merci pour ce témoignage, chère débutante, espèce en voie d'extinction sur le jeu.

Ma question est désormais la suivante : SL servant de béquille à pas mal de joueurs, en guise d'antalgique comme cela à déjà été intelligemment discuté sur ce forum, que va-t-il advenir de ces comportements de jeu addictifs? Y a-t-il sur le web une autre façon de réussir virtuellement sa vie et de combler ses manques ou faudra-t-il se reprendre en mains dans la vraie vie ?

C'est valable pour tout les jeux non ? et les réseaux sociaux ?

Des gens lassé de Wow, Lotro, Final fantasy et j'en passe, il y en a, jurant que c'était mieux avant que c'est en train de couler ect....

Ben oui Second life finira par mourir comme le reste...
99%, si je peux me permettre, ton discours sur la vie RL des résidents SL, garde le pour ta vie. Si c'est vraiment ton cas.
Perso, j'ai une vie prof bien remplie, des activités politiques, culturelles et sociales. Dans deux mois, je fête les 11 ans de couples et on vient de s'acheter de nouveaux "jeux"
Et pourtant je suis sur SL, je pense être active. Et j'aime SL.

Les interventions de domona sont intéressantes.

Je finirai par "tu n'as pas besoin de SL. Si tu t'y ennuies, fais comme avec la télé, zape."
Citation :
Publié par 99%
Ma question est désormais la suivante : SL servant de béquille à pas mal de joueurs, en guise d'antalgique comme cela à déjà été intelligemment discuté sur ce forum, que va-t-il advenir de ces comportements de jeu addictifs? Y a-t-il sur le web une autre façon de réussir virtuellement sa vie et de combler ses manques ou faudra-t-il se reprendre en mains dans la vraie vie ?
Bon, on va essayer d'élargir un peu le débat...
Le comportement addictif n'est pas propre à SL. Depuis la fin des années 80 et après quelques années à s'user le pouce en jouant à pong sur une console Atari, on nous sermonne sur les dangers des jeux video, de l'épilepsie à l'addiction ou l'inverse, certes il arrive que quelques gamins finissent en réunions pour joueurs anonymes avec interdiction d'approcher un joystick à moins de 100 mètres. Si peu qu'on n'en parle même plus.
Nous voilà 30 à 40 ans plus tard dans un monde où on ne sait plus se passer d'internet (même mon père, 81 ans, est accro), de la version "noble" genre "je fais des recherches pour le boulot" à la version "moche" genre "je joue à WoW 24/24", enfin non, jamais moi mais les autres bien sûr ^^ bouh les vilains !
A en croire certains il faudrait qu'on jette le pc à la poubelle et qu'on sorte le scrabble du placard, ainsi qu'une plume et un encrier pour écrire à de potentiels correspondants trouvés au hasard d'un échange linguistique au collège.

Les gens ne vont pas se suicider si un jour SL disparait.
Que faisiez-vous avant SL ? Moi je participais à divers fora et je jouais à des jeux débiles sur le net, je le fais toujours.
Que faisiez-vous avant le net ? Moi je regardais la télé, je m'adonnais à diverses passions, et je le fais toujours.
Que faisiez-vous avant la télé ? Moi j'étais une petite fille, je jouais à la poupée.

Est-ce que la télé, le net, puis SL, ont comblé des manques ? Personnellement non, ils ont juste enrichi ma vie. Si ça s'arrêtait là oui il y aurait un manque, ce serait comme devoir apprendre à jouer du tam tam pour communiquer avec le monde parce qu'il n'y aurait plus de téléphone => un retour en arrière. Malgré tout on n'en mourrait pas.
Le monde évolue, on fait avec. Pourquoi SL devrait-il être forcément une mauvaise chose, l'antre de tous les paumés de la Terre, des complexés, des faibles, des obsédés, des dépressifs ? Et si SL faisait partie d'une évolution possible ? Une toute petite petite partie, un embryon d'expérience, une ouverture en trou de souris vers autre chose ? Et si SL faisait tout simplement partie de la "vraie" vie aussi ? Bien que je n'ai jamais su ce qu'était une "fausse" vie.
mais pourquoi donc je pense troll ? ou pas ,c'est pas grave,et c'est un sujet récurent sur lequel on peut toujours déblatérer et c'est pour ça qu'on est ici
il y a évolution de notre plate forme(j'ai fait attention de pas dire jeu),d'une majorité des anciens,une sorte de recentrage des lieux ,une nouvelle façon de faire vivre de façon épisodique des endroits (comme sur les désormais incontournable sim LEA),il est passé le temps ou certains pouvaient mettre des mois et des mois pour créer un monde magique (comme les sims de l'Arbre monde),pour beaucoup ici nous avons "levé la pédale" question immersion (plus question que j'y passe 10h ou plus par jour,j'ai pu me le permettre mais c'est too mucht!),ah oui la question ,et bien il me semble que ça évolue bien ,quelqu’un comme Moya par exemple,il teste et promène ses créations,et bien SL reste souvent sa référence dans sa vie virtuel,alors déclin je le pense pas de notre monde,il y a encore tellement à voir,à faire,à vivre...




http://www.agencefredypotin.com/
Citation :
Publié par 99%
Je conçois facilement qu'entendre un questionnement sur la disparition de son univers virtuel de prédilection ne fasse pas plaisir.
Que je sois un troll ou non n'a pas d'importance sur cette réalité. Que je sois un troll serait d'ailleurs confortable puisque le fond du message pourrait être ignoré. Malheureusement je suis un des vôtres, et c'est peut-être par réflexe et par dégoût de voir projeté sa propre image que certains ici préfèrent crier au troll. J'aime SL et j'y fondais beaucoup d'espoir, mais aujourd'hui je m'interroge sur quel média me tourner pour retrouver ce simulacre de vraie vie si délicieux.
Bonjour,

Bienvenue sur ce forum .

Je ne pense pas que tu sois un troll, tu as posé un questionnement et donné des réponses sans agressivité, en tout cas je ne me sens pas agressée.

Je ne connais pas l'aspect financier ou commercial de SL et je ne suis pas de 2007 non plus donc je ne partage pas la nostalgie de certains de mes amis même si je peux la comprendre.

Ce que je pense c'est que si on voit SL comme un loisir, si on y exerce une ou plusieurs passions et même si le "jeu" est chronophage, cela ne porte pas atteinte à notre équilibre.

Par contre, si on franchit certaines limites, on sait aussi combien cela peut être addictif ou maintenir dans une illusion. C'est un risque dont il faut être conscient.
Citation :
Publié par Elenia B.
Les joueurs de SL ont un age moyen de 33 ans.
C'est une moyenne de 2014 ou de 2007? Bon parce que 7 ans, dans une vie, cela a son importance et que SL ne communique plus vraiment de statistiques depuis belle lurette: l'âge moyen serait passé à ... 40 ans et compte tenu du manque de sang frais pour irriguer SL... L'âge des artères, cela compte, ma bonne dame, surtout quand on reste longtemps assis.

Fanny
Citation :
Par contre, si on franchit certaines limites, on sait aussi combien cela peut être addictif ou maintenir dans une illusion. C'est un risque dont il faut être conscient.
Bien d'accord avec toi: qui ne s'est jamais dit un jour - parmi les plus équilibrés ou raisonnables d'entre nous - au sujet de SL: "putain, j'abuse là, je suis complètement dingue d'avoir passé des heures sur de telles c**eries". Alors si on est plus fragile...

Citation :
Publié par Elenia B.
Au vu de ce graphique je dirais que SL a trouvé un rythme de croisière.
Je maîtrise moins le domaine des courbes asymptotiques que toi: l'essentiel, c'est que la croisière s'amuse toujours

Dernière modification par Poisson.Soluble ; 05/03/2014 à 17h24.
Citation :
Publié par Moon The Loon
Je ne regarde pas les stats, que ce soit sur le nombre de connectés, de création de comptes, de ventes... je ne m'y intéresse pas.
SL est-il sur le déclin, je n'en sais rien.
Je constate juste que la "magie" n'opère plus.

L'émerveillement, l'enthousiasme des débuts ne sont plus au rendez-vous de la même manière qu'ils l'étaient en .... 2007 par exemple.

Je ne suis sûrement pas objective mais quand on n'a pas mis les pieds dans SL depuis 4 ans et qu'on se reconnecte, le sentiment de sims vides (en tout cas moins pleines ) est bien présent.
L'impression de retrouver un "monde" dans le même état graphique qu'à l'époque où on l'avait laissé. Une impression de "ringardise". Bon ça, je ne sais pas si c'est une histoire de moteur graphique, je ne suis pas technicienne, mais y'a un sacré relent de vieilleries qui refait surface.

C'est plus une impression de non-évolution ou de stagnation qui m'a étonné.
Ok, y'a eu les mesh, les avatars n'ont jamais été aussi "beaux" que maintenant, mais j'aurais peut-être eu envie que le décor suive.

Ce constat est partagé avec celles et ceux qui ont fait un "retour" après de longs moments sans se connecter sur SL.

Je ne sais plus qui a parlé de "maturité", ni pourquoi, mais j'ai ce sentiment au niveau "relationnel". Les quelques "nouvelles" rencontres que j'ai faites me paraissent plus "normales" (oui, je vous autorise à me mener sur le bûcher), moins planquées derrière l'écran, moins aptes à "s'inventer une deuxième vie"... plus naturelles en fait et du coup : plus fraîches
Et le peu d'anciens contacts encore en vie sont égaux à eux-mêmes. Je sais qu'en me connectant, je ne vais pas retrouver dans une histoire à dormir debout.

Pour ce qui est des créations, je suis encore assez étonnée en me demandant toujours "mais comment fait-il ?".

Par contre, deux choses qui ne sont pas sur le déclin : "moteur graphique" pourrave et lag
Oui, cela me frappe aussi: j'ai l'impression que c'est toujours aussi lent qu'au début. Et pourtant, nos machines ont gagné en puissance et depuis, j'ai la fibre optique. Le pire, c'est sur le mainland: autrefois, on pouvait se dire que c'étaient les scripts de gens méchants et égoïstes n'ayant rien à faire des voisins, les bots, les casinos qui faisaient lagguer. Aujourd'hui le mainland, ça laggue, alors qu'il n'y a personne et que les terrains sont inoccupés.

Quant à l'image de ringardise: il y avait des entreprises sur sl, c'est ça? Franchement, aujourd'hui, l'image de marque de SL est plutôt dévalorisante, ce serait contreproductif, comme on dit
Citation :
Publié par Poisson.Soluble
C'est une moyenne de 2014 ou de 2007? Bon parce que 7 ans, dans une vie, cela a son importance et que SL ne communique plus vraiment de statistiques depuis belle lurette: l'âge moyen serait passé à ... 40 ans et compte tenu du manque de sang frais pour irriguer SL... L'âge des artères, cela compte, ma bonne dame, surtout quand on reste longtemps assis.
pas tout à fait, depuis 2007, la teen grid à fusionné avec la grid adulte ce qui a du faire baisser la moyenne
Merci pour le sujet qui fait parler malgré l'aspect rengaine^^ On peut aussi changer de vision des choses
Concernant la popularité et l'engouement pour SL datant du boom médiatique de 2007, évidemment que ça a chuté. Quand on met un truc en avant à la télé forcement ça marche, ça suscite la curiosité des newbie, ça ferait même revenir ceux qui ont abandonné, bref ça devient populaire et y'a du monde devant la porte. C'est quand même pas compliqué comme constat à la fin…^^

Concernant le désintérêt et l'abandon de ceux qui s'y étaient investis dans le but de se faire de la pub ou des sous, évidemment que tous ces arrivistes (aussi bien particuliers que grande firme, politique etc) ont compris les limites de cette plateforme. Autant la télé touche le plus grand nombre avec facilité autant SL demande un peu d'implication de la part de la cible visée.

Me concernant, je suis à fond de SL je m'en cache pas, même si ça m'arrive de m'y ennuyer d'avoir la flemme et de trouve ça morose c'est juste que ce jour là j'ai pas la pêche mais généralement j'y trouve largement mon compte de loisir, de passion, de délires , de créa , d'interactions sociales, de blabla etc mais cet épanouissement virtuel ne remplacera jamais une vie RL! comment certains peuvent croire ça, et même croire que certains croient ça, arrêtez quoi, on est fou mais quand même! ^^

Bref pour ma part si SL doit mourir, qu'il meurt bon sang ça n'a rien de tragique, limite ça m'arrange^^toute façon on trouvera autre chose.
C'est comme les sims y'en a qui disparaissent d'autres qui naissent, et même c'est de mieux en mieux fait alors ou est le problème, nostalgie des sims pourries d'autant? De croiser toutes les minutes un newbie qui veut te voir en Cam ou te demander des sous? Oui c'était rigolo quand y'avait beaucoup plus de curieux mais c'était pas forcement dans la qualité non plus.
A l'époque tout le monde créait des textures, buildait n'importe quoi, louait un shop et vendait toujours quelques trucs c'était fun, maintenant le niveau de création est bien plus élevé , les techniques aussi, du coup l'intérêt de faire soit même des trucs a diminué je pense.
Ouvrir un shop inworld pour vendre autre chose que des produits de haute qualité c'est limite sans espoir mdr.

Maintenant pourquoi garder des vieux LM quoi mènent vers des sims qui sont désertées ou qui ont fermé lol
Pourquoi refuser des nouveaux contacts, et regarder une liste d'amis offline?
Si vous voulez retrouver votre enthousiasme de noob faut faire des nouveaux trucs y'a pas de miracles. Maintenant si vous en avez simplement marre du virtuel, c'est qu'il faut changer d'air mais ça veut pas dire que SL était d'avantage merveilleux à l'époque, c'est nos yeux qui s'émerveillaient d'un rien.
Faut arrêter de vénérer un passé soit disant glorieux.
Y'avait du monde mais c'était tout aussi nul ^^
SL la seule plateforme ou vous êtes votre propre ennui! ou pas
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés