Altmer ou Breton

Répondre
Partager Rechercher
Je vais me faire un chevalier dragon à la sortie du jeu, mais j'hésite toujours pour la race, entre Altmer et Breton.

Je me demandais ce qui valait mieux choisir entre la régénération des points de magie et la réduction du coût des compétences magique.

Et avec ces histoires de soft, de hard, de cap et d'épée, je m'y perds un peu

J'ai dû mal à visualiser ce qu'apporte réellement ces bonus, si c'est un véritable confort ou si c'est anecdotique.

J'apprécie beaucoup ces deux races, mais il me faut faire un choix, rien que pour préparer mon background

Pour l'artisanat, je pensais faire couture au début et enchantement, mais l'alchimie me faisant de l'œil, 3 à monter cela risque de faire beaucoup.

L'alchimie est a priori le seul artisanat sans apprenti ... d'ailleurs est il vraiment judicieux de mettre des points dans les compétences hireling, les potions sont elles efficaces?

J'ai un peu essayer à la beta mais j'avoue ne pas m'être réellement investi dedans, en général dans les MMO je fais en sorte de toujours monter un ou deux artisanats haut niveau, ça définit et personnalise mieux son avatar, je joue toujours de façon RP.

Dernière modification par Lindoriel Elentir ; 22/02/2014 à 12h43.
Il n'est pas impératif de choisir une race en fonction de ses passifs selon l'orientation que l'on va donner à son perso.

Mais apparemment, ça apporte quand même un certain confort dans pas mal de cas...

Pour se rendre compte si c'est seulement du détail pour ceux qui ont le soucis de s'optimiser à fond, ou si ça a un impact plus conséquent, dur à dire. Faut dire que c'est un aspect qui a de fortes chances de changer d'ici la release (du moins les niveaux des soft caps qui seront retenus pour la release).

Entre Altmer et Breton pour ta demande, je pense que c'est surtout un choix d'orientation : le Breton me parait plus défensif (+ spell resistance), l'Altmer plus offensif (+% elemental damage).

Pour les bonus de regen, avec le niveau des soft caps actuels, je pense que celui du Breton a l'avantage (-% cost spell > +% magicka recovery).



Sans vouloir parasiter ton post (), également dans l'optique de créer un Chevalier Dragon à la release, je me demande l'impact du passif Flame Talent du Dunmer (+spell power with fire effects).

Déjà est-ce que c'est un bonus fixe qui augmente avec les niveaux, ou un % ? Un bonus fixe serait intéressant pour un build qui monte peu le spell power.

Dans le cas d'un build orienté spell power, j'imagine qu'il doit être également supérieur à celui de l'Altmer vu qu'il ne se focalise que sur le feu, mais de beaucoup ?
Tu comptes investir un nombre conséquent de points dans la branche flamme ardente ou utiliser un bâton de destruction ?

Si c'est oui prends un Altmer, dans le cas contraire si t'es un peu plus orienté soutient heal ou tank, je pense qu'un perso Bréton est plus "opti". Le magicka mastery est suffisamment versatile pour être utile dans toutes les situations.
Mais dans l'absolue, ça ne me semble pas décisif, même si choisir la bonne race est opti.

Après au niveau craft, hireling n'est pas l'élément à focus, mais ça reste relativement intéressante quand on souhaite s'invertir réellement sur un métier, pour faire du commerce. Les composants d'augmentation de qualité sont assez rares, et ça risque d'être un des moyens "assurant" d'en obtenir .

Pour les potions, je dirais que comme d'hab c'est le métier utile HL surtout en rvr, où ça reste un moyen rapide de récupérer une ressource, cela dit au niveau du pex, j'ai trouvé ça utile en cac quand j'ai foiré mes pulls.

Puis au niveau du rp, faire un Mage/Chaman/druide qui ne connait pas les arcanes de l'alchimie et donc l'utilisation des plantes, ça me parait bancale

Dernière modification par Almathea ; 22/02/2014 à 13h58.
Citation :
Publié par Almathea
Tu comptes investir un nombre conséquent de points dans la branche flamme ardente ou utiliser un bâton de destruction ?

Si c'est oui prends un Altmer, dans le cas contraire si t'es un peu plus orienté soutient heal ou tank, je pense qu'un perso Bréton est plus "opti". Le magicka mastery est suffisamment versatile pour être utile dans toutes les situations.
Mais dans l'absolue, ça ne me semble pas décisif, même si choisir la bonne race est opti.

Après au niveau craft, hireling n'est pas l'élément à focus, mais ça reste relativement intéressante quand on souhaite s'invertir réellement sur un métier, pour faire du commerce. Les composants d'augmentation de qualité sont assez rares, et ça risque d'être un des moyens "assurant" d'en obtenir .

Pour les potions, je dirais que comme d'hab c'est le métier utile HL surtout en rvr, où ça reste un moyen rapide de récupérer une ressource, cela dit au niveau du pex, j'ai trouvé ça utile en cac quand j'ai foiré mes pulls.

Puis au niveau du rp, faire un Mage/Chaman/druide qui ne connait pas les arcanes de l'alchimie et donc l'utilisation des plantes, ça me parait bancale
Oui en général je ne fais que des ovates/druide/hiérophante classe orientée soutien la plus part du temps.

La couture pour avoir la classe dans sa superbe robe dernier cri de chez JPG , l'enchantement parce que c'est un corollaire évident, mais il est vrai que j'ai toujours fait alchimie quelque soit le MMO, car cela correspond bien au background d'un druide.

3 métiers à monter ça va faire un peu beaucoup, peut être monter enchantement en dernier du coup avec le reste des points.

Pour la faction j'irais sur le Domaine, mais ayant pré commandé, j'ai le choix de la race, et comme je vais m'orienter vers un chevalier dragon soutien (j'aime pas dire DK )

Je sens que la masturbation méningée va être pire que sur DAOC
Dans l'absolu si j'avais un conseil à donner à un crafteur qui veut monter Couture Enchantement et alchichimie, je lui dirais de commencer par couture, pour 3 raisons.
D'une part, c'est le moins encombrant des trois ( mine de rien, en beta, c'est ce qui m'a posé problème pour crafter," votre sac est plein"). D'autre part, c'est le plus facile à monter. Enfin les composants intermédiaires se revendent très bien en capital.

En soutient prends le demi mer ! Cap ton maximum de mana est simple parait il, la regen je ne sais pas, mais ça doit être accessible par contre la réduction du coup des sorts, tu vas pas en trouver souvent !
De façon générale, quand vous choississez votre race, je pense qu'il vaut viser races dont les stats non "cappables" (possible de cappé) vous interessent. C'est bien de faire un mage haut elfe mais si on regarde bien 3 des 4 compétences passives sont cappables. Vous atteindrez tot ou tard le maximum dans ces stats en investissant assez en magicka. Seulement les dommages élémentaires sont un bonus unique, a voir si vous pouvez en trouver une utilité dans votre build.

Une autre stratégie, peut être de choisir les passifs "cappables" en connaissance de cause et du coup investir moins de point en magicka pour atteindre ce cap. Ca permettra d'investir plus de point en santé et endurance par exemple, si on vise un build tanky.
Citation :
Publié par Almathea
Dans l'absolu si j'avais un conseil à donner à un crafteur qui veut monter Couture Enchantement et alchichimie, je lui dirais de commencer par couture, pour 3 raisons.
D'une part, c'est le moins encombrant des trois ( mine de rien, en beta, c'est ce qui m'a posé problème pour crafter," votre sac est plein"). D'autre part, c'est le plus facile à monter. Enfin les composants intermédiaires se revendent très bien en capital.

En soutient prends le demi mer ! Cap ton maximum de mana est simple parait il, la regen je ne sais pas, mais ça doit être accessible par contre la réduction du coup des sorts, tu vas pas en trouver souvent !
C'est bien ce que je me disais, mais les tatouages dorés des Altmers sont tellement beaux

Et puis bon étant d'origine celte ...Breton, c'est un choix qui s'impose de lui même !

Pour la couture effectivement je pensais la monter en premier pour les mêmes raisons que tu évoques, outre le fait d'avoir la classe dans sa tenue, il y a aussi l'avantage de pouvoir choisir les bonus, ce qui n'est pas le cas avec ce qu'on trouve en cours d'aventure, sans parler des divers ateliers planqués dans la nature.

Mais comme mon expérience beta s'est limitée au créateur de personnage pendant un jour et demi(pour ça que j'ai pris la préco me faudra bien au moins les 5 jours d'avance pour arriver à faire ce que je veux pour mon avatar ), et le reste à me perd... à explorer la première zone de la Dague, il me fallait confirmation de mon ressenti.

J'ai eu l'impression que l'alchimie allait être assez dure et longue à monter, de la jute en veux tu en voilà, mais pour les plantes c'était un peu la misère à trouver .

Par contre au niveau des passifs d'artisanat, à part celui qui permet de mieux voir les ressources je devrais me focaliser sur quoi ?

A la place du cheval de la collector, j'aurais préféré des sacs en plus

Quand je pense que le jeu ne me plaisait pas du tout à la base, il faut dire que j'avais été un peu dégoûté du gameplay de Skyrim.

C'est le templier à la base qui m'a séduit, des soins en pbae, une lance ... ma valkyrie , mais quand j'ai vu le chevalier dragon, le grappin, les sorts de contrôle de foule, les bubulles, le visuel proche de la nature et la confirmation que le bâton de soin était efficace, je n'hésite plus

Encore un mois à se torturer les méninges ça m'occupera en attendant la sortie du jeu
Citation :
Publié par Saint-Ange
Le rôle des classes de soutien sont le contrôle, les buffs et débuffs.
Le heal n'est pas considéré comme une classe de soutien par exemple, sinon le tank et les dps le seraient aussi au sens large.

Donc quand tu dis que tu veux un rôle de soutien, c'est au sens large ou au sens restrictif du terme?

Edit: cross post, apparement tu parles au sens strict donc avec le grappin et les buffs débuffs de la branche "Earthen Heart" du DK, plus le heal avec le bâton, c'est bien çà?

Edit2: je pense que tu pars un peu dans tous les sens, c'est normal, les possibilités sont nombreuses, c'est toute la richesse de TESO. Je pense que tu ferais mieux de continuer dans la voie du RP et du background: choisir le chevalier dragon breton et la faction qui te plaît et ensuite laisser vivre le perso et tu feras face aux choix qui se présenteront à toi à ce moment là. Ainsi ton avatar évoluera naturellement et au moment présent, puisque ce sont des aspects qui sont importants pour toi.? Serendipity.
Pour moi, le soin fait parti du rôle de soutien, tout comme le contrôle de foule, les sorts d'amélioration et d'affaiblissement, etc ... et en règle général le soin est le dernier recours.

Pour le chevalier dragon entre ses contrôles de foules, ses bulles qui absorbent les dégâts et les hots du bâton, il y a de quoi maintenir un groupe en vie.
Ca sera avec plaisir que je vous conterais mes aventures, mais je laisse le soin de prendre des baffes à d'autres, moi je me contenterais de soigner, améliorer, contrôler et buller

J'apprécie le rôle de soutien, je jouais barde sur DAOC, druide et prêtre discipline sur WOW, Warden sur EQ2, entre autre, bref un long passé mmoesque dans ce rôle.

C'est aussi pour cela que je monte toujours des artisanats utiles, outre le fait que j'aime ça et que ça personnalise bien le personnage, cela me permet d'aider mes guildoux et amis, je ne vends jamais aux autres de toute façon, je préfère donner
Visiblement l'info n'a pas circulé.

Vos races n'influ que le début de votre aventure.

Les soft cap étant trés vite atteint, les bonus donnée par votre race s’efface au fur et a mesure de la progression en level/skyshard et avec l'équipement.
Citation :
Publié par Kraal Osok
Visiblement l'info n'a pas circulé.

Vos races n'influ que le début de votre aventure.

Les soft cap étant trés vite atteint, les bonus donnée par votre race s’efface au fur et a mesure de la progression en level/skyshard et avec l'équipement.
Sauf ceux un peu spéciaux, du genre par exemple le breton qui réduit les coups des sorts magicka.

D'où l'interet de viser ceux là plutôt que de viser les tmana regen, etc.
Citation :
Publié par Kraal Osok
Visiblement l'info n'a pas circulé.

Vos races n'influ que le début de votre aventure.

Les soft cap étant trés vite atteint, les bonus donnée par votre race s’efface au fur et a mesure de la progression en level/skyshard et avec l'équipement.
Aux dernières nouvelles, bon nombre de joueurs de la beta permanente montaient au contraire certaines stats au-delà des soft caps.

C'est (peut-être) amené à changer d'ici la release.

Peut-être qu'au final les raciaux non-concernés par les caps seront mieux, mais on peut pas encore miser là-dessus.
Citation :
Publié par Kraal Osok
Visiblement l'info n'a pas circulé.

Vos races n'influ que le début de votre aventure.

Les soft cap étant trés vite atteint, les bonus donnée par votre race s’efface au fur et a mesure de la progression en level/skyshard et avec l'équipement.
C'est débile comme raisonnement.
Au High-Level, tu devras de toute façon prendre tes passifs raciaux car tu auras trop de points.
Même si le bonus est moins grand que ce que tu lis sur la description de ton passif à cause du cap, ça reste quand même un bonus non négligeable.

Et on ne sait pas si le softcap ne va pas être augmenté (Parce que, bon, si le seul build viable de ESO, c'est de mettre ses 49 points en Health, ça reste moyen comme système)

Dernière modification par MsPtibiscuit ; 23/02/2014 à 08h03.
toutes les races ont un bonus x% d'une habilité particulière , 3 ou 10% d'une stats c'est toujours , à équipement équivalent , un certain avantage voir un avantage certain
Citation :
Publié par Kraal Osok

Les soft cap étant trés vite atteint, les bonus donnée par votre race s’efface au fur et a mesure de la progression en level/skyshard et avec l'équipement.
Et alors? C'est un soft cap donc il sera toujours utile et nécessaire d'aller au dessus puisque comme tu le dis il est facile de l'atteindre.
Citation :
Publié par Kaagen
Sans vouloir parasiter ton post (), également dans l'optique de créer un Chevalier Dragon à la release, je me demande l'impact du passif Flame Talent du Dunmer (+spell power with fire effects).

Déjà est-ce que c'est un bonus fixe qui augmente avec les niveaux, ou un % ? Un bonus fixe serait intéressant pour un build qui monte peu le spell power.

Dans le cas d'un build orienté spell power, j'imagine qu'il doit être également supérieur à celui de l'Altmer vu qu'il ne se focalise que sur le feu, mais de beaucoup ?
A ce propos, je suis toujours intéressé par des infos sur le scaling du passif Flame Talent (% du spell power ou valeur fixe qui augmente avec les niveaux ? dans les 2 cas combien ?). Si quelqu'un a pu voir sur les dernières betas...

Sinon les Dunmers je les trouve moches mais j'aime bien leurs armures ! Et comme je n'ai pas prévu de ma balader nu en Cyrodil...

Dernière modification par Kaagen ; 22/02/2014 à 23h05.
Le soft cap sera atteint.
Pas très vite...
Le 2eme soft cap est dur à atteindre.

Avoir des bonus permet de les atteindre plus facilement, et donc de monter la 3eme stats qui est toujours très utile. Ou dépasser les soft cap, dans tout les cas c'est loin d'être nul.
Pour vous donner un bref aperçu des softs caps, vous devriez jeter un œil sur cette vidéo : http://www.youtube.com/watch?v=ssob9XP4dUc

Sans connaître les enchantements, les traits d'armures, les pierres astro machin truc du zodiaque et j'en passe il est dure de savoir à quel point une stat va être compliquée à monter ou pas.

De mon point de vue il n'y a pas de racial "cheaté", ce sont juste des avantages en début de lvling qui se tasseront sur le long terme.
Si ce n'est pas le cas, il est fort à parier que les talents qui sont un peu fumés seront nerfés.

Ne choisissez pas une race parce qu'elle sent le godmod, vous seriez déçu.
Rien de pire que de jouer un perso dont on peut pas supporter la tronche ...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés