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Hello,
C'est je crois plus un débat avec quelques questions sur le sujet. J'avoue ça à son charme, on aime ou pas, mais dans le moments fort ou pas, ce qu'on apprend dans le PVP c'est les bus qui refond les cartes etc, ce sera pareil dans TESO j'imagine. Je ne suis pas un expert en pvp, cependant : Le soucis c'est que dans GW2 ça pousse les grosses guildes à se contenter de bon gros archétypes de classe pour pouvoir "percuter" la masse de joueur d'en face : "cage", "stab" etc... coller au commandant, devenait un classique, que si bien les classes hybride n'avait pas trop d'épanouissement à avoir. Le voleur cantonnés à faire du scout voir cette vidéo (gw2) intéressante pour ceux qui aimeraient scout : http://www.youtube.com/watch?v=W_g0Whr_Amo Dans le cadre des grosses guilde , à la limite un bus avec deux ou trois classes suffirait si j'ose dire. Ce sera pareil à votre avis dans les primes times dans TESO ? Ou alors il faut les évidences ENDU / PV etc... pour survivre un maxi, ces choix qui bride les plaisirs de la variance pour ceux qui veulent intégrer atténue le plaisir d'un template ou build varié, au sein une guilde PVP intéressante. Ce qui est dommage quand même. Ou bien , le Rvr sera apparemment plus varié que dans GW2 ? bien amicalement |
16/02/2014, 21h25 |
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du pvp "classique" et des bus comme dans GW2 ?
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Prince / Princesse
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Citation :
La différence de taille des maps permettra beaucoup plus de liberté dans les types d'affrontements pvp et forcera les gens à penser en dehors du bus : sur GW2 beaucoup de joueurs refusaient les combats quand ils étaient en direction du bus de par la facilité de se cacher dans une tour. Sur TESO, le bus ne pourra pas faire le taxi sur toute la map. |
16/02/2014, 21h46 |
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Bah ce qui va faire la différence c'est si les sorts de zones ont un cap de nombre de cible ou pas.
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16/02/2014, 22h32 |
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16/02/2014, 22h42 |
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Beornidas Lludh |
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C'est quand même beaucoup moins la foire à l'aoe sur ce jeu.
Elle font pas super mal hors ulti et ont souvent des zones toutes petites, pas de quoi prendre 12 mecs quoi. |
16/02/2014, 22h44 |
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Les zones sont très petites mais je n'ai pas vu de limite, en heal comme en dps. A confirmer cependant.
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16/02/2014, 22h56 |
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de ce qu'on a pu voir en BETA y'a du bus, faut pas se le cacher, mais on croise quand même du tous types de groupes.
Alors après est ce que il y a peu de GW2 players en BETA TESO ou est ce que tout le monde joue brouillon ? Moi je trouve que les bus sont assez étalés et on retrouve beaucoup de combatS de petits groupes et pas 2 masses l'une contre l'autre. C'est pas la foire à l'AOE ou au one-shot. Pas du tout le même ressentis pour moi que dans Guild Wars. La stratégie Dominion style League of Legends donne un peu de poids à la tri-faction à mon sens. Dans guild wars c'était très centralisé Brumepierre alors que là on est en dynamique de cercle et moins 3 alliances à s'impacter dans la tronche. Enfin beaucoup moins donc plus de stratégie dans les déplacements déjà... à confirmer mais c'était des détails, déjà, qui changent l'approche du tout au tout. Dernière modification par Mister H ; 17/02/2014 à 00h34. |
16/02/2014, 23h33 |
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Pour avoir été sur la Beta et avoir pu faire un peu de RvR (avec un Sorcier Orc en plaque + 2M, qui bizarrement dépotait plutôt mal) :
De loin ça ressemble à GW2, mais en fait c'est très différent grâce à deux-trois détails. Primo, les dégâts en AoE sont rares et pas top puissants. On est obligé de se focaliser sur une cible à la fois si on veut vraiment la tomber (et là par contre ça tombe très vite - faut vraiment faire gaffe à pas être trop héroïque quand on attaque). Secondo, il n'y a pas de "deuxième mort requise". Le résultat, c'est que les gros bus sont bien moins 'protecteur' que dans GW2 - pas question de foncer dans le tas en comptant sur les 200 potes derrières pour empêcher l'ennemi de nous achever. Tertio, je ne sais pas trop pourquoi, mais le terrain joue vachement plus que dans GW2 - probablement une conséquence des deux précédents (pas d'AoE qui contourne la LoS , et gros risque même pour un bus à foncer à découvert pour déloger les planqués). A voir ce que ça donne en 'vrai' HL, mais ça m'a semblé vraiment beaucoup plus tactique que GW2. Avec beaucoup moins d’emphase sur la gestion des skills / rotations, donc ça dépend de ce qu'on aime en PvP. J'ai eu plusieurs fois l'occasion de faire du 'harass de bus' avec quelques joueurs, consistant à zigouiller des morceaux d'un plus gros bus et à se barrer vite fait quand le gros de la troupe s'aperçoit qu'il leur manque des potes - impossible de faire un truc équivalent sur GW2. |
16/02/2014, 23h48 |
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16/02/2014, 23h48 |
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Aunshi Ragnarson |
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17/02/2014, 02h20 |
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Kop, ta réponse peut avoir un double sens, du coup j'ai du mal à choisir entre les deux *sifflote*
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17/02/2014, 07h33 |
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C'est à peu près ça. Après y a beaucoup de grosses aoe de contrôle, mais celles de dégâts sont assez faibles. Les assists monocibles sont bien plus efficaces à l'heure actuelle.
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17/02/2014, 09h55 |
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Aunshi Ragnarson |
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Et ça se pète facilement aussi.
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17/02/2014, 11h23 |
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Aunshi Ragnarson |
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Avec les goulets d'étranglement intelligemment placés, les renforts pick-up attirés par les croix, c'est du pain béni.
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17/02/2014, 15h15 |
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Le problème n'est pas le bus, le problème c'est les bus DANS gw2 à cause de son gameplay.
Pourquoi les gens bus dans GW2 ? a) Autoattack moissoneuse batteuse qui tape 3 cibles qu'on peut spammer à mort en rentrant dans le tas quand (quasi tous le temps) çà lag b) Double mort possible avec assist qui fait relever la masses => un 30v60 est quasi impossible, les 30 font tomber 40 personnes ? si une des 30 meurts, tous les assist couché se relève par magie c) AOE limité à 5 personnes Un autre exemple, imaginons TESO lag autant que GW2 GW2 stratégy=> gros bus pack dans 1m², on impact et on spamm autoattack. Puis on fait demi tour, et on recommence et on recommence. Sur TESO, imaginer que çà lag comme sur gw2 au point que seul les autoattacks marchent. TESO nécessite une TARGET Pour tous ce qui est autoattack. Par conséquent, même si y'a un bus de la mort avec du lag à la con, le jeu serait déjà 10x plus intéressant que gw2 car il faut FOCUS une cible particulière pour la down (et pas tous ensemble, si 40 mecs d'un bus focus 1 seul personne, y'a bien 30 gars qui vont auto attaques "dans le vide"). Bref, dans des conditions de lag épouvantables où seul l'autoattack marche, TESO est déjà 10x plus interessant que GW2. |
17/02/2014, 15h36 |
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Un point également à prendre en compte, c'est que t'as moins de survie individuelle et de compétences de déplacements sur grande distance. A part le mage, toute charge nécessite une target pour fonctionner. Donc même si tu rentres dans le tas à la charge, bah pour sortir c'est à patte, ou alors avec une roulade / sprint, mais t'as 0 stamina après. Et bien entendu, on ne parle pas des CC.
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17/02/2014, 15h46 |
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Aunshi Ragnarson |
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