du pvp "classique" et des bus comme dans GW2 ?

Répondre
Partager Rechercher
Hello,

C'est je crois plus un débat avec quelques questions sur le sujet.

J'avoue ça à son charme, on aime ou pas, mais dans le moments fort ou pas, ce qu'on apprend dans le PVP c'est les bus qui refond les cartes etc, ce sera pareil dans TESO j'imagine.

Je ne suis pas un expert en pvp, cependant :
Le soucis c'est que dans GW2 ça pousse les grosses guildes à se contenter de bon gros archétypes de classe pour pouvoir "percuter" la masse de joueur d'en face : "cage", "stab" etc... coller au commandant, devenait un classique, que si bien les classes hybride n'avait pas trop d'épanouissement à avoir. Le voleur cantonnés à faire du scout voir cette vidéo (gw2) intéressante pour ceux qui aimeraient scout : http://www.youtube.com/watch?v=W_g0Whr_Amo

Dans le cadre des grosses guilde , à la limite un bus avec deux ou trois classes suffirait si j'ose dire. Ce sera pareil à votre avis dans les primes times dans TESO ? Ou alors il faut les évidences ENDU / PV etc... pour survivre un maxi, ces choix qui bride les plaisirs de la variance pour ceux qui veulent intégrer atténue le plaisir d'un template ou build varié, au sein une guilde PVP intéressante. Ce qui est dommage quand même.

Ou bien , le Rvr sera apparemment plus varié que dans GW2 ?

bien amicalement
Grace à la tailles de la map et aux nombreux points de passages possible, faire du petit comité est tout à fait possible (j'ai fais quasiment que ça).
Y'a le hidden, des valons, du relief, plein d'endroit pour rester discret, ect.

Et ça n'a rien d'inutile, y'a moyen de coupé les renfort très efficacement, voir d'aller chopper des points de ressources plus loin avec un groupe un peu plus conséquent pour interrompre la chaine de tp .

A ce niveau on est loin de gw2
Citation :
Publié par Beroq
Et ça n'a rien d'inutile, y'a moyen de coupé les renfort très efficacement, voir d'aller chopper des points de ressources plus loin avec un groupe un peu plus conséquent pour interrompre la chaine de tp .
C'est souvent ce que l'on voyait sur Daoc par exemple : des groupes en satellite autour du siège en cours pour couper les renforts.
La différence de taille des maps permettra beaucoup plus de liberté dans les types d'affrontements pvp et forcera les gens à penser en dehors du bus : sur GW2 beaucoup de joueurs refusaient les combats quand ils étaient en direction du bus de par la facilité de se cacher dans une tour. Sur TESO, le bus ne pourra pas faire le taxi sur toute la map.
C'est quand même beaucoup moins la foire à l'aoe sur ce jeu.
Elle font pas super mal hors ulti et ont souvent des zones toutes petites, pas de quoi prendre 12 mecs quoi.
de ce qu'on a pu voir en BETA y'a du bus, faut pas se le cacher, mais on croise quand même du tous types de groupes.

Alors après est ce que il y a peu de GW2 players en BETA TESO ou est ce que tout le monde joue brouillon ? Moi je trouve que les bus sont assez étalés et on retrouve beaucoup de combatS de petits groupes et pas 2 masses l'une contre l'autre. C'est pas la foire à l'AOE ou au one-shot. Pas du tout le même ressentis pour moi que dans Guild Wars.

La stratégie Dominion style League of Legends donne un peu de poids à la tri-faction à mon sens. Dans guild wars c'était très centralisé Brumepierre alors que là on est en dynamique de cercle et moins 3 alliances à s'impacter dans la tronche. Enfin beaucoup moins donc plus de stratégie dans les déplacements déjà...

à confirmer mais c'était des détails, déjà, qui changent l'approche du tout au tout.

Dernière modification par Mister H ; 17/02/2014 à 00h34.
Pour avoir été sur la Beta et avoir pu faire un peu de RvR (avec un Sorcier Orc en plaque + 2M, qui bizarrement dépotait plutôt mal) :

De loin ça ressemble à GW2, mais en fait c'est très différent grâce à deux-trois détails.

Primo, les dégâts en AoE sont rares et pas top puissants. On est obligé de se focaliser sur une cible à la fois si on veut vraiment la tomber (et là par contre ça tombe très vite - faut vraiment faire gaffe à pas être trop héroïque quand on attaque).

Secondo, il n'y a pas de "deuxième mort requise". Le résultat, c'est que les gros bus sont bien moins 'protecteur' que dans GW2 - pas question de foncer dans le tas en comptant sur les 200 potes derrières pour empêcher l'ennemi de nous achever.

Tertio, je ne sais pas trop pourquoi, mais le terrain joue vachement plus que dans GW2 - probablement une conséquence des deux précédents (pas d'AoE qui contourne la LoS , et gros risque même pour un bus à foncer à découvert pour déloger les planqués).

A voir ce que ça donne en 'vrai' HL, mais ça m'a semblé vraiment beaucoup plus tactique que GW2. Avec beaucoup moins d’emphase sur la gestion des skills / rotations, donc ça dépend de ce qu'on aime en PvP. J'ai eu plusieurs fois l'occasion de faire du 'harass de bus' avec quelques joueurs, consistant à zigouiller des morceaux d'un plus gros bus et à se barrer vite fait quand le gros de la troupe s'aperçoit qu'il leur manque des potes - impossible de faire un truc équivalent sur GW2.
Si c'est ca voilà encore un jeu busfriendly

Pour l'instant je vais espérer de tout coeur que sarousse a raison.

Je trouve dommage, que le meilleur moyen de se défendre soit de se stack pour diminuer les dommages des ae, d'autant plus s'ils sont faibles et peu nombreux

On beau parler de tailles de map, d'objectifs nombreux, avec cette limitation absurde le bus aura toujours un avantage prépondérant.
Hein?
D'une je sais pas trop où on aurait vu le max, et le jeu n'est pas orienté aoe, et même s'il l'était en sortir est aussi une idée

Du bus il y'en aura, mais il est facile à contourné, on peut clairement jouer sans jamais foutre les pied dans le moindre bus. La map est parfaite pour ça.

Après c'est clair que pour peter du bus avec un groupe, il va falloir étirer, on risque pas de compter sur des pbaoe cheat (mis à part les ulti).

Mais dans tout les cas des team ont démontré qu'avec un groupe opti, peter un bus désorga est possible sur tout les jeux. C'est juste que des fois c'est plus dur que de simplement placer un mez de zone...
Je parle d'avantage prépondérant pas d'impossibilité.

Bien évidement que des bus full pick up peuvent se faire dez, quelque soit le jeu par des team opti... justement car les bus full pick up ne savent pas restés pack.

Mais tous les bus ne sont pas que full pick-up^^

Les aoe sont justement fait pour toucher de multiples cibles, les aoe avec limitation ne sont vraiment utile que pour les bus, d'autant plus si leurs dégats sont "faibles" ( a voir une fois full stuf ce que celà donne réellement ).

Soit tu ne met pas d'ae dans un jeux soit tu ne limite pas le nombre de cible touchées.
Les dégats possibles ou l'aire d'effet font que l'efficacité de l'ae est supérieur au mono ou non. Un bon équilibre est pour moi quand on a besoin des deux, ne serait ce que pour les cc.

Mais un jeu full mono me dérangerais moins, à conditions d'avoir des synergies de groupe pointue, te permettant de tanker, heal et kite correctement.
Pour les dégâts je ne peux pas le certifier, à vérifier, mais j'ai des souvenirs de bcp, bcp de chiffres à l'écran.

Mais je me souviens clairement, pour avoir testé avec les LNM, que le cast du Rapid Maneuver prenait tout le raid du moment qu'ils étaient dans la zone de cast, et on était bien plus que 8
Citation :
Publié par Sarousse
Mais je me souviens clairement, pour avoir testé avec les LNM, que le cast du Rapid Maneuver prenait tout le raid du moment qu'ils étaient dans la zone de cast, et on était bien plus que 8
Non mais, grmbl... tu tends le bâton là!
niveau aoe, a part les arme de siege, j ai pas vue grand chose qui picotte, et les arme de siege c est pas spécialement dur a eviter quand même... en tout cas elle mette un bon moyen de pression tout de même a ne pas rester dans la zone XD

je doute que un groupe même très bien entrainer survive a 4 arme de siege tirer en même temps sans bouger

et pour ce qui est des soint de zone, c est plus pack a ce niveau, c est partouze hein...faut etre bien coller
le problème c'est les camps de rez, si ils sont pas chers ou trop difficilement destructibles les attaquants en auront toujours et pu besoin de faire le chemin à pieds. Surtout que contrairement à un PS2 par exemple, n'importe quel gars qui passe fufu peut porter un camp tandis qeu les sunderer dans PS2 sont assez visibles.

A contrario l'autre problème est que si les gens doivent tout le temps faire la marche entre les forts beaucoup vont gueuler. Moi ça me dérange pas , surtout qu'à priori il y aura du fight en chemin très souvent.
1 camp de rezz = 20 personnes, pas réservé à ton groupe, du coup tout le monde peut cliquer dessus, compliqué à poser (faut un grand espace avec 0 mur/décor à côté donc repérable de loin).

Ça reste utile, mais en aucun cas overpowered.
Il y aura toujours des bus, ne serait ce que pour prendre les forts faudra du nombre et le PU moyen est attiré par le nombre, ca permet de faire des kills sans forcement etre pris pour cible.

Après la difficulté de rez près du combat découpera le bus en morceau donc facilement blocable au niveau des renforts.

J'aime bien le principe même si parfois ca fait rager
Le problème n'est pas le bus, le problème c'est les bus DANS gw2 à cause de son gameplay.

Pourquoi les gens bus dans GW2 ?
a) Autoattack moissoneuse batteuse qui tape 3 cibles qu'on peut spammer à mort en rentrant dans le tas quand (quasi tous le temps) çà lag
b) Double mort possible avec assist qui fait relever la masses => un 30v60 est quasi impossible, les 30 font tomber 40 personnes ? si une des 30 meurts, tous les assist couché se relève par magie
c) AOE limité à 5 personnes



Un autre exemple, imaginons TESO lag autant que GW2

GW2 stratégy=> gros bus pack dans 1m², on impact et on spamm autoattack. Puis on fait demi tour, et on recommence et on recommence.

Sur TESO, imaginer que çà lag comme sur gw2 au point que seul les autoattacks marchent. TESO nécessite une TARGET Pour tous ce qui est autoattack. Par conséquent, même si y'a un bus de la mort avec du lag à la con, le jeu serait déjà 10x plus intéressant que gw2 car il faut FOCUS une cible particulière pour la down (et pas tous ensemble, si 40 mecs d'un bus focus 1 seul personne, y'a bien 30 gars qui vont auto attaques "dans le vide").

Bref, dans des conditions de lag épouvantables où seul l'autoattack marche, TESO est déjà 10x plus interessant que GW2.
Un point également à prendre en compte, c'est que t'as moins de survie individuelle et de compétences de déplacements sur grande distance. A part le mage, toute charge nécessite une target pour fonctionner. Donc même si tu rentres dans le tas à la charge, bah pour sortir c'est à patte, ou alors avec une roulade / sprint, mais t'as 0 stamina après. Et bien entendu, on ne parle pas des CC.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés