[Actu] Une refonte des Hauts du Nord pour la Mise à Jour 13

Répondre
Partager Rechercher
Tout jeu, s'il ne propose qu'une activité au final, est un mauvais jeu.

Peut être Turbine ne se concentrait pas uniquement sur les raids... mais au moins ils étaient ouvert à en faire à cette époque, et des pas mauvais en plus. Le problème là, c'est qu'ils ont abandonné l'idée même de raid.

Si SWOTOR a été un mauvais jeu lors des 6 premiers mois, c'est parce qu'il n'offrait rien pour occuper ses soirées entre confrère à la fin. Ils ont rectifié le tir. Pourquoi ?

Je pense pas que l'idée de ne plus faire de raid soit l'idée du siècle. Même les petits jeunots aimé faire du contenu de groupe (on va arrêter de parler de raid là). Depuis le 75, on voit bien que de moins en moins de joueurs jouent ensemble. Le globalrdc n'a jamais vu aussi peu de joueur faire des demandes de groupe. Ne parlons pas de la durée. J'ai vécu les escarmouches au 75, 85 et 95... autant dire qu'au 75, ça a duré 4 mois, au 85, 2 mois et au 95... nada.

Bref, le jeu se meurt, où en tout cas, autour de moi, il se meurt. Alors si Turbine fait de l'argent ainsi, soit... mais ça ressemble quand même furieusement à un nouveau NGE...
Citation :
Publié par EdWong - Edh
Bref, ceux qui ont choisi LOTRO, avec d'autre priorité que se balader dans l'univers du SdA, se sont plus ou moins trompé de jeu.
Non. Tout d'abord parce que nous avions en release des ajouts énormes de contenu tous les 4+6 mois , ensuite parce que les évents étaient variés et bien fournis, que le PVP était tout de même d'un bon niveau pour une activité "accessoire" et enfin parce que clairement depuis quelques années on ne sent plus cette volonté d'en découdre chez Turbine
alors sur le principe la refonte des HDN ok, mais le problème est que ça va finir comme toutes les zones récentes: 100% solo, finies en 1 semaine, aucun challenge, aucune communauté, on traverse la carte en rush, les monstres ne bougeant que si notre personnage est à 2 METRES (je n'exagère pas), ça va donner un désastre total.

Je n'ai jamais été HCG, j'ai toujours été joueur TRES occasionnel mais là tout de même, c'est trop simple... Online plus personne ne groupe, plus personne ne se parle, bref Lotro a suivi le modus operandi de wow, son modèle: de plus en plus simple de plus en plus rapide. Pas normal que des combats au 85 soient bien plus faciles que ceux du niveau 20 (jusqu'a la refonte misère misère...)

Nb j'étais bêta testeur 6 mois avant la sortie du jeu.

Enfin, je ne fais pas de Raids, mais si on exclut une par une les catégories de joueurs, disons le, le gros des troupes RP étant parti depuis TRES TRES longtemps, il ne restera plus grand monde. Et ce ne sont pas les papillons du F2P , qui ne restent pas online à partir du moment ou il faut acheter une extension, qui vont financer le développement du jeu.

Dernière modification par Compte #459499 ; 16/02/2014 à 20h18.
Ce que je constate dans ce fil de discussion c'est que c'est toujours les memes qui ralent alors qu'on les croisent encore dans le jeu (et qu'il passent leur temps a pourrir le globalrdc de messages inutiles) .

Laisser le temps a cette maj de sortir vous pleurerez apres sur le manque de contenu .

Pour ma part une refonte des Haut du Nord et d'autres régions est la bienvenue et je me ferait un plaisir a redécouvrir cette région avec ma champi niv14 , de plus prévilégier pendant une année la refontes des contenus existant est une bonne chose ça permettra (peut etre) de remettre au gout de jour certaine partie du jeu tombé dans l'oublie .
Je te rappelle qu'il y a au moins 330 personnes chez Turbine
qui s'occupent de 4 jeux ?
Attention ! : 4 Jeux ...
4 Jeux ?
330 personnes ?
Ca bosse tu crois ?
Moi je pense que ça bosse pas et que ça bosse mal.

Donc, oui, ça râle.

Dernière modification par Valorne ; 17/02/2014 à 11h59.
Citation :
Publié par EdWong - Edh
Juste sur cette phrase, je dit non.
Pareil, j'ai un Abo a vie a 250$ ce n'est certainement pas pour avoir du contenu HG jusqu'à la fin de mes vieux jours.

Turbine a fait Asheron’s Call 2 qui a duré 3 ans et on était entre 200 et 50 durant 2 ans.
Les même gars sortent un jeu avec une très grosse licence. Donc ça durera forcément très longtemps.

Voilà pourquoi je n'ai pas hésité a déboursé 250$ sachant très bien que j'y jouerais toujours des années après.

Avoir un abonnement à vie ne veut pas non plus dire que tu dois jouer jusqu'à la fin des temps à Lotro, mais qu'au contraire tu peux jouer quelques mois, revenir pour une extension et l'acheter avec les points engrange, puis refaire un pause.

Les prophéties annonçant la fin de lotro avec des arguments variant d'un mois à l’autre c'est juste bon pour rigoler des grincheux.


De plus dans un jeu F2P ou tu peux acheter les extensions sans débourser un seul sous et avec des joueurs qui ont des abonnements à vie tu ne comptes que les ventes directe ?
Quid des objets acheté en magasin pour augmenter la vitesse des prouesses et ainsi avoir ces extensions gratuitement ? Sans parler de la centaine de choses qu'aura achetées ces joueurs ou le fait qu'il est dans la communauté donc lui donne de la valeur et apporte des joueurs.

Tu prends de sacrés raccourci. Pourquoi ne pas simplement profiter du jeu ?



Citation :
Publié par Valorne
Je te rappelle qu'il y a au moins 330 personnes chez Turbines
qui s'occupent de 4 jeux ?
Attention ! : 4 Jeux ...
4 Jeux ?
330 personnes ?
Ca bossent tu crois ?
Moi je pense que ça boss pas et que ça boss mal.

Donc, oui, ça râle.
Ton argumentation elle est où ?
On parle de type qui bosse avec le même moteur et les mêmes outils depuis 10 ans.

[Modéré par Ekis : .]

On est loin de pouvoir juger de la qualité et de l'efficacité d'une boite avec simplement ce genre de détails.


Tout ca pour un revamp qui est une annonce positive...

Dernière modification par Ekis ; 17/02/2014 à 13h03.
On gueule surtout par rapport à ce qu'il n'y a pas dans cette MAJ tu sais.

Et je parle pas du fait que Jinjah répond à toutes les questions (pvp, remaniement gdr/senti/capi/champion) par : MAJ 13.

Si la maj 13 est un échec comme la maj 12 le fut.... 2 Màj mise en échec, ça va commencer à faire mal (ouais, je regarde le hockey sur FR3 ^^)
Citation :
Turbine a fait Asheron’s Call 2 qui a duré 3 ans et on était entre 200 et 50 durant 2 ans.
50 joueurs, fantastique. bon là je crois qu'on a tout compris, bref on s'en fout qu'il y ait du monde, du moment que j'ai mon petit jeu pour moi tout seul ça me va. Ben pas moi, un MMO j'aime y jouer avec plein de gens.

ça tourne en rond j'abandonne., je n'ai pas signé un contrat pour l'éternité avec Turbine, si elle se fout de l'avenir de son jeu, c'est son souci, plus le mien. J'ai toujours fait des reports d'expérience, de bugs etc, maintenant ça suffit.

[Modéré par Ekis : .]

Dernière modification par Compte #459499 ; 17/02/2014 à 12h57.
Citation :
Publié par JiP2
Le "endgame" possède un œil ?
C'est une métaphore qui vise à expliquer aux incultes qu'ils ont en face d'eux ce qu'ils recherchent depuis des années mais qu'ils voient tellement ce qu'ils se passent autour d'eux qu'ils ne font plus assez attention à ce qu'ils ont.

Le endgame existe sur Lotro, mais les joueurs, en général, se focalisent sur ce qui se passe ailleurs plutôt que à ce qui se passe sur Lotro. Résultat, ils veulent voir sur Lotro ce qui se passe ailleurs, mais sans se soucier qu'il y a du contenu endgame sur Lotro. Tout simplement car ce endgame là, ce n'est pas celui qu'ils veulent. Donc au lieu de se soucier de ce qu'ils ont, ils clament vouloir ce qu'il y a chez les concurrents.

La poutre, c'est le contenu endgame que vous ne voyez pas sur Lotro.

La paille, c'est le contenu endgame des concurrents que vous voyez.

Dites moi le PvP c'est toujours de long moment d'attente avant que l'un des deux groupe se décide d'attaquer l'autre ?

J'ai fait du PvP au départ, monté rang7, c'était avant le VolI:livre12 il y a tres longtemps donc. J'en ai eu marre de voir que toute les soirées étaient passées a attendre que ça bouge.

J'ai fait quelques incursions par la suite, voir si les groupes et les leaders avaient changé de mentalité. Et bien que les noms des joueurs différaient la mentalité elle demeurait la même. À savoir: "On bouge pas tant qu'on a pas la certitude d'être supérieur en nombre."

Ça a changé depuis ? Ça fait des années que j'y ai pas mis un pied.

On va peut être m'assurer du contraire. Mais le PvP étant ce qu'il est (un concours d'e-p...) il y a peu de chance que la mentalité change un jour. Les joueurs chercheront toujours à s'assurer la victoire, même si il faut attendre 10min devant le pont de TA. Pour un combat qui en durera 2 a tout péter.

C'est pas tellement l'idée que je me fait du contenu HL.

[Modéré par Ekis : .]

En tous cas s'il passent du temps à refaire les hauts du nord, à mes yeux il n'auront aucune excuse si le prochain ajout "HL" est moyen. J'imagine que ça doit être frustrant pour les joueurs qui n'aiment pas le PvP. A part monter le 7ème reroll, j'sais vraiment pas ce qu'il peut les occuper en ce moment.

Dernière modification par Ekis ; 17/02/2014 à 13h04.
Citation :
Publié par EdWong - Edh
Dites moi le PvP c'est toujours de long moment d'attente avant que l'un des deux groupe se décide d'attaquer l'autre ?
Ah ! Merci !
Je pensais que seul Turbine était en cause dans cette "absence de contenu HL".
Il y aurait donc aussi les joueurs ?...
Citation :
Publié par EdWong - Edh
Dites moi le PvP c'est toujours de long moment d'attente avant que l'un des deux groupe se décide d'attaquer l'autre ?

J'ai fait du PvP au départ, monté rang7, c'était avant le VolI:livre12 il y a tres longtemps donc. J'en ai eu marre de voir que toute les soirées étaient passées a attendre que ça bouge.

J'ai fait quelques incursions par la suite, voir si les groupes et les leaders avaient changé de mentalité. Et bien que les noms des joueurs différaient la mentalité elle demeurait la même. À savoir: "On bouge pas tant qu'on a pas la certitude d'être supérieur en nombre."

Ça a changé depuis ? Ça fait des années que j'y ai pas mis un pied.

On va peut être m'assurer du contraire. Mais le PvP étant ce qu'il est (un concours d'e-p...) il y a peu de chance que la mentalité change un jour. Les joueurs chercheront toujours à s'assurer la victoire, même si il faut attendre 10min devant le pont de TA. Pour un combat qui en durera 2 a tout péter.

C'est pas tellement l'idée que je me fait du contenu HL.
Après tu peux aussi décider de prendre l'initiative plutôt que d'attendre à côté des autres joueurs.

Sans animosité aucune, tu peux te balader en solo, former un petit groupe si tu trouves que ça bouge pas assez.

En plus tu campes même plus les ponts de Tol avec les changements sur la map !

Bon ok tu campes autre part...

Mais bon les mentalités frileuses n'incitent clairement pas à trouver son bonheur dans les Landes quand tu cherches des combats longs et "épiques" en te moquant de crever/perdre etc...
Y a beaucoup de joueurs qui n'acceptent pas de mourir dans une zone pvp, c'est coquasse.
Citation :
Publié par Ac2.bdd
Les prophéties annonçant la fin de lotro avec des arguments variant d'un mois à l’autre c'est juste bon pour rigoler des grincheux.
Soyons clairs: sans être un prophète de malheur, il y a quand même de nombreux indicateurs qui laissent à penser que:
1/ LOTRO entame une phase de ralentissement important qui mènera, à terme, à l'arrêt du jeu (un premier jalon quant à cet arrêt étant le renouvellement des droits de licence en 2017)
2/ Il n'y a pas de LOTRO-reborn (avec un nouveau moteur, des nouvelles idées top, tout ça) dans les tuyaux de Turbine (ou alors ils nous le cachent bien)

Alors oui, quand c'est Bibi qui le dit, ça vous parait un peu ridicule, mais quand c'est un des piliers du plus gros site dédiés au MMO des USA qui prend la plume pour faire part de... basiquement la même chose, on peut légitimement penser qu'on ne s'est pas trop plantés dans l'analyse.

Sinon, et pour répondre à tous ceux qui s'écharpent sur "quoi qui qu'est le plus important dans LOTRO", mon avis est de se demander: quel est le "plus" qu'a LOTRO par rapport aux autres MMO?

Et là, la réponse est à mon avis sans appel: c'est l'univers.
Qu'on tourne ça dans n'importe quel sens, LOTRO sans le background tolkiennien, c'est juste un MMO de base (avec de beaux paysages, certes). Et daté, en plus. Y'a vraiment pas à tortiller là-dessus, pour moi.

Regards,
Skro
Citation :
Publié par JiP2
édité
Ce n'est pas ma "métaphore", ce n'est pas moi qui l'ai cité en premier.

Ensuite, c'est bien de mettre un lien mais as tu compris ce qui est dedans? pas vraiment, car cela conforte de ce que je dis:

Citation :
La morale de cette histoire est d'éviter l'hypocrisie en relevant les petits défauts de son prochain, alors qu'on n'amende pas ses propres travers
Maintenant les gens sont "déçus"... sans rien? sans aucun sentiment? sans aucune comparaison?

On ne peut pas être déçu de quelque chose sans un sentiment de comparaison. On est déçu parce qu'il n'a pas fait-ci, parce qu'il n'y pas ça, parce que ce n'est pas ainsi, etc...

Or, pour amener à ce constat de déception, il faut bien, à la base, placer une comparaison avec quelque chose.

Dernière modification par Ekis ; 17/02/2014 à 19h22.
Oui, je veut bien, mais Turbine n'a pas la puissance de Blizzard hein. Ah un moment faut relativiser.

Turbine ne brasse pas des millions de joueurs sur chacun de ses jeux.
Turbine ne fait pas la une des sites JV à chaque fois qu'il a le hoquet.
Par conséquent Turbine ne brasse pas des millions de dollars
Autre conséquence, Turbine n'a certainement pas la même masse salariale que Blizzard.

Autre chose, LOTRO n'a pas la même communauté que WoW. Sur WoW les personnes y sont justement pour les raids et les instances, là pour le coup c'est leur priorité n°1.
Pour Blibli, développer des instances s'est satisfaire leur cœur de cible. Ils y mettent donc les moyens.

J'en revient donc a ce que je disait plus haut. Si un joueur est sur LOTRO pour les instances et les raids en pagaille, il s'est trompé de jeu. Qu'il essai plutôt WoW, qui fait mieux que LOTRO sur ce plan. Ou alors faut qu'il accepte qu'il n'aura jamais autant d'instances que sur WoW.
Citation :
Publié par Castorix31
De Manta :
Annual Revenue Estimate : $20,600,000
OK tu m'as eu, maintenant vas jusqu'au bout et publie les chiffres de Blizzard qu'on rigole.

Allez je le fait à ta place:

$100 to 500 million, Manta.

Et c'est uniquement pour la branche qui se trouve a Irvine, CA. Y'a plusieurs sièges a Irvine.
Et là je parle pas d'Activition-Blizzard, où le chiffre approche les 5.000.000.000$

Avec ça ils peuvent bien développer 5x plus d'instances pour leur jeu non ?
Citation :
Publié par EdWong - Edh
Avec ça ils peuvent bien développer 5x plus d'instances pour leur jeu non ?
Oui, mais Turbine a quand même aussi les moyens de dédier des ressources pour corriger les bugs qui datent de n années, de rééquilibrer correctement les instances existantes et développer de nouvelles instances, au lieu de faire des revamps inutiles dont tout le monde ou presque se fiche.
@MrFreez
Le bon sens simplement.

Si Blibli dépense de la main d'œuvre pour faire autant d'instances, c'est pas pour satisfaire une minorité des joueurs de WoW. C'est pour plaire à leur majorité de joueur. Le cœur de leur cible.

A contrario, si Turbine dépense si peu dans les instances, c'est que leur cœur de cible est ailleurs.

Maintenant, on peut satisfaire son cœur de cible, et essayer en même temps de plaire aux joueurs qui s'écartent du cœur de cible, c'est même fortement encouragé, ratisser le plus large possible.
C'est pour cette raison que Turbine développe des instances, ou que Blizzard propose un PvP.
Toujours du bon sens.

Je maintient donc, que le cœur de cible de LOTRO c'est ceux qui sont là pour l'univers. Ce qui ne les empêchent certes pas de faire des instances aussi, d'autant que c'est un bon moyen d'explorer un peu plus l'univers.

Mais un joueur, un tant soit peu sensé, et réaliste. Ne peut pas demander a un jeu d'être au top sur tout.
WoW est le "meilleur" en PvE
LOTRO est le "meilleur" sur l'univers
Un autre sera le "meilleur" en PvP
(les guillemets c'est parce qu'au final tout ça reste subjectifs)
Le joueur choisi son jeu en fonction de ses attentes. Et il n'existe pas de MMO qui soit le "meilleur" sur tout.

On aurait pu rêver d'un LOTRO qui propose les deux factions, une dizaine d'instances et une paire de raid par an. Un PvP au petits oignons, avec différents mode (siège, arène, ...). Le tout dans un univers hyper cohérents, hyper profond avec des quêtes variées, dynamiques et magnifiquement scénarisées.
Ça ne peut rester qu'un rêve, et exiger d'une boite qu'elle le réalise est fou.
Citation :
Publié par EdWong - Edh
On aurait pu rêver d'un LOTRO qui propose les deux factions
C'aurait pas été possible. Ou alors pas sous le nom LOTRO et pas dans la période de la guerre de l'Anneau.
"A grande licence correspond grandes limitations" disait Stan Lee à propos de tout autre chose, mais c'est vrai.
Le deal, et dès le début, était de ne pas toucher à la "matrice" de l'oeuvre: le Bien doit gagner à la fin, c'est Frodon (enfin Gollum) qui balance l'anneau, et non, les joueurs ne pourront pas botter le cul de Sauron dans le Mordor.
Ce sont ces limitations qui font qu'on sert de sous-fifre à Gandalf au début du livre épique, ce sont ces limitations qui font qu'il n'y a pas d'open PvMP, et qui nous amènent à ces instances ultra-scénarisées que sont les grandes batailles. Parce que c'était dans le contrat dès le début, et même pas en fine prints, puisque même moi je suis au courant .

Bref, avec des "si" comme ça, on n'aurait pas fait LOTRO...

Regards,
Skro, #jdcjdr
Citation :
Publié par BelleQuenouille
Dofus >> All.

Honnetement le PVE et le PVP de Dofus sont parmis les tous meilleurs, le seul point noir énorme c'est le multicompte qui autorise des joueurs solo à faire le travail de 8 en payant 8 fois plus. Bon y'a aussi la communauté m'enfin
Le pvp de dofus... c'est une blague unnn dit ??
__________________
Teso Trao Lame Noir Kajiit PACTE DE CŒURÉBÈNE
Teso Traoo Templier NordiquePACTE DE CŒURÉBÈNE

Lotro Traoo TruiteMedic Chef de Guerre Rang 14 Fr-rp Estel >>> Fr Sirannon
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés