Corporation francophone

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour á tous !

Que pensez vous d'un projet de creation d'une nation francophone ? Rassemblons nous pour batir une nation digne de ce nom. Tout le monde pourra apporter sa pierre a l'edifice. Alors si le projet vous inspire merci de le faire savoir.

A bientot

JIYIMI
L'idée m'avait trotté dans la tête aussi, mais pour l'instant je travaille encore ma guilde au corps pour essayer de les motiver à se mettre au jeu, donc je ne peux pas encore faire de plan.
Bon courage en tout cas pour ton projet.
Par experience, je pense que sur un jeu de nichl tel que Repopulation, nous devrions nous rassemblez en un seul groupe pour joindre nos effort. Car trop eparpiller nous risquons de nous decourager rapidement, non pas que je veuille creer ma propre guilde, je suis pret a aidez dans un projet communautaire .
Hum attention... Faire une communauté aussi tôt avant la sortie d'un mmorpg...Quel qu'il soit.

C'est souvent casse gueule .
Je pense que cest une demarche longue et qu'il est preferable de debuter tot pour bien discuter et poser de bonnes bases. Alors n'hesitez pas a faire part de vos idees
Au fait il faut avoir pledge pour accéder à la beta ? Je suis inscrit mais j'ai peur de devoir attendre l'OB vu que j'ai pas donné...
A voir aussi les mécanismes de jeux. Pour défendre il faut peut-être une présence sur plusieurs TZ ce qui ne rend pas spécialement intéressant les alliances exclusivement sur un même TZ. La grande majorité des francophones viennent d’Europe et nous ne sommes en général pas si nombreux d’Amérique du Nord.
Ben déjà pour les TZ on va voir si ils font un serveur dédié Europe ou pas pour l'instant ils sont toujours dans le brouillard de ce côté là (ils ne savent pas si ils vont s'auto éditer ou si ils vont passé par une société spécialisée).
Et après pour les sièges ça a l'air assez réglementé justement pour qu'un siège ne puisse pas se faire pendant une heure creuse ou personne puisse venir défendre, du coup si il n'y a pas de serveur par secteur géographique ça risque d'être un peu le bordel.

Et oui pour avoir accès à l'alpha et aux closed beta il faut avoir pledge (la précocité de l'accès étant liée à la hauteur du pledge) ils offraient des clés sur twitch hier mais je ne sais pas si c'était uniquement aux donateurs ou si c'était ouvert à tout le monde.
Si tu connais quelqun qui à pledge il peut te filer sa clé pour la cbt3 qu'il recevra pour avoir débloqué le palier des 100K sur kickstarter.
On verra. Sur Eve tu peux maitriser en partie la défense des structures, mais c'est aussi un moyen de jouer avec les TZ.

Si tu te fais braquer par une corpo US tu essayeras de la sortir de RF a une heure impossible pour eux. Si tu te fais braquer par une corporation présente sur plusieurs TZ cela ne fonctionne pas

Cela oblige a gérer des alliances etc...
Coucou Haykura, je vois que l'on va à nouveau jouer ensemble

Bien cool ça.

Je lance un sujet sur notre vieux forum pour voir s'il y aura d'autres vétérans de TCM dans l'aventure.
A voir ce que tout ça va donner une fois IG, mais si la structure reprend les grandes lignes de SwG, c'est sur qu'on sera de la partie

L'idée est bonne, JIYIMI, mais pour ma part, j'attend de voir de quoi il en retourne réellement avant de tirer des plans sur la comète.
A voir comme on dit ^^
Une Faction Française est effectivement intéressante, cependant attend toi à y voir naître plusieurs Clans (spécialité française que de se diviser) et à ce que ça casse car les choix qui seront fait ne seront pas en accord avec tous (démocratie ou non).

A mon avis, une seule Faction c'est par forcement indispensable mais une Ville Française ça oui, sachant que le Maire peut accepter ou refuser l'installation des joueurs c'est faisable.
Les Factions FR pourront s'y installer, établir leur diplomatie, ça donnera l'occasion de monter Diplomate, et défendre ensemble la Ville.
Selon moi c'est le meilleur moyen d'éviter un drama catastrophique, outre le fait que ça fera de l'animation en ville.

N'oubliez pas non plus que les Factions fonctionnent comme des Guildes, chaque Structure de joueurs va vouloir sa Guilde et la représentativité qui va avec.
Citation :
Publié par Gorgas Loredan
Une Faction Française est effectivement intéressante, cependant attend toi à y voir naître plusieurs Clans (spécialité française que de se diviser) et à ce que ça casse car les choix qui seront fait ne seront pas en accord avec tous (démocratie ou non).

N'oubliez pas non plus que les Factions fonctionnent comme des Guildes, chaque Structure de joueurs va vouloir sa Guilde et la représentativité qui va avec.
Je suis d'accord avec toi sur la spécialité française de se diviser, mais je penses qu'il y a une solution.

- J'ai une idée d'une structure/organisation pyramidale et où la base est composé de groupements/structures de joueurs représentant une "spécialité" du jeu (diplomatie/commerçant/militaire/ingénieur etc...).

Ces structures de bases seront composés des joueurs (10 max?) les plus expérimentés et actifs de la spécialité concerné. Afin qu'un nouveau joueur puisse vite devenir un représentant s'il s'investit. Et voir donner le statut de représentant d'office à un joueur qui formera/accueillera les nouveaux joueurs au sein de la spécialité.
Les représentants ont l'obligation de prendre en compte les suggestions/idées des joueurs qu'ils représentent. Ainsi même des jeunes joueurs ont leur mot à dire.

- Puis ces structures de base élisent un représentant de leur spécialité, il sera leur porte parole et il sera totalement responsable auprès d'eux (donc révocable à tous moment).

- Les représentants de spécialité forment ensuite un Conseil, ce Conseil est l'organe le plus important il vote/accepte, applique les propositions des représentants de spécialités (propositions qui auraient préalablement voté par la structure de spécialité). Et le Conseil donne certaines compétences/pouvoirs/prérogatives à des représentants ou joueurs.

- Puis le Conseil élit un "Président"/"Maire" qui est son porte parole, il est aussi totalement responsable auprès du Conseil. Il recevra les pouvoirs du Maire.


Je trouve que ce système permet même aux joueurs occasionnels d'avoir une influence sur la Faction: sa proposition doit être étudié par sa structure de spécialité. S'il est validée, le Conseil devra l'accepté ou pas.
Puis chaque joueur peut devenir représentant s'il le mérite. (il y a un nombre max de représentant par spécialité)
C'est en effet bien travaillé mais ce n'est pas parfait non plus.
D'expérience un Conseil peut très vite devenir invivable, avec des parties qui bloquent toutes les décisions et finissent par fragmenter l'organisation, ce qui termine forcement en drama.

Le but, quelque soit le moyen, est de rassembler la Communauté FR, donc il faut trouver le système le plus simple et le plus pérenne ce qui est un chouilla compliqué.

Un système simple :
Les Structures FR se réunissent sur ce forum (par exemple) où toutes les "Structures de joueurs" se créent une Faction ou en rejoignent une selon leur objectif.

On organise un Vote pour déterminer quelle Faction crée la Ville, donc campagne électorale où chaque Faction expose son projet de développement de la Ville (Diplomatie, économie, imposition...) et celle qui est élue la dirige sur un Mandat déterminé au préalable.

A la Fin de l'élection, soit la Faction qui la remporte a les crédits et entame la Construction (et dans ce cas elle se rentabilise sur les impôts dans un premier temps, puis investit sur le développement de la ville), soit elle fait appel aux fonds des Autres Factions (sans taux d'intérêt) pour construire la Ville (et dans ce cas, les impôts serviront à rembourser les prêts).

La Ville sera exclusivement Francophone (sauf si on trouve notre intérêt à l'ouvrir à d'autres Langues)


Cependant, si la Faction qui dirige la ville ne respecte pas les accords et la durée de son Mandat, toutes les Factions au Sein de la Ville se fédèrent afin de récupérer la Ville (par les armes ou la diplomatie) et réorganiser une élection.

De plus, en utilisant ce système, les Factions peuvent se spécialiser dans les différents domaines proposés par le jeu et se la jouer Rôle Play (Services de Sécurité, Réponses Rapides Militaires, Médecins...)



Bon après c'est juste un concept, faut que j'organise ça au propre en même temps que je découvre le jeu car j'y suis que depuis Jeudi, ça fait court.


EDIT : en outre, ce système permet à chacun de gérer sa réputation que ce soit entre les Factions FR ou les autres (sauf celle qui détient la ville)

Dernière modification par Gorgas Loredan ; 26/11/2014 à 12h42.
Message supprimé par son auteur.
La différence Hardcore/Normal n'est pas énorme sur le papier.

Hardcore : full loot, peu ou pas de zone safe au départ. On sait tous comment ça risque de finir niveau population sur ce genre de serveur.

Ceci dit, il ne faudrait pas que la version "Normale" devienne bisounoursland non plus avec aucune pénalité et un tas de restrictions... le choix des règles qu'ils mettront en place va grandement influer sur la pérennisation de la population en jeu.
Message supprimé par son auteur.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés