[Actu] Notes de mise à jour 4.2

Répondre
Partager Rechercher
Osef du nerf du visage spi et de la cape solaire, il build une botrk ou une hydra maintenant et il roule tout comme avant sur tout le monde. Le champion est trop fort, je ne vois même pas comment c'est discutable >.>

Citation :
Sachant qu'on peut citer aussi Aatrox/WW ou Trundle qui sont, contrairement à Renekton, des monstres en teamfights
Heu ouai, enfin renekton est juste 20 fois plus impactant que aatrox ww ou trundle dans les premiers teamfight.
L'ensemble des maîtrises def est intéressant pour Mundo et ses avantages ont longtemps été sous-estimé. La maîtrise regen seule ne l'a pas fait passé de Sion tier supposé à bulldozer des teamfights et du dive. C'est un tout et encore une fois ... il n'était juste pas si mauvais que çà, juste que personne ne le jouait top (un peu comme quand Warwick il y a quelques années, le père de la jungle passa au top et mis la misère à tout les picks).

Citation :
Publié par Iyacthu
Sachant qu'on peut citer aussi Aatrox/WW ou Trundle qui sont, contrairement à Renekton, des monstres en teamfights, au détriment d'un laning un peu moins bon ou d'une certaine faiblesse autre part.

Renekton peut snowball en lane plus violemment qu'eux, certes, mais il n'apporte pas grand chose au final à sa team là où les autres brillent bien davantage sans pour autant avoir un 'mauvais' laning (WW, c'est pas extra mais les 2 autres se débrouillent très bien en lane)
WW oui, Trundle, depuis que j'en ai retournés plusieurs après 15 minutes à serrer les fesses avec Riven, je le trouve pas si violent que çà (ignite fait un peu tout en fait, le nerd spam stun termine) mais Aatrox par contre .... je le trouve vraiment pas terrible. Son laning reste assez dégueulasse contre tout ce qui peut hard cc et il reste toujours très facile a burst / counter / all in (si non undertower). Imo, le perso n'aurait jamais du être nerf de la sorte (dans le sens recevoir quelque chose pour la toplane en échange de ses nerfs jungle justifiés, au hasard des stats de base digne d'un Tryndamère). On trouve des persos avec un meilleur early et un meilleur late que lui au top, pas mal d'ailleurs.

Je trouve les carrys melee du genre Fiora, Trynda relativement efficace ces derniers temps et avec beaucoup moins de counter qu'on aurait tendance à le noter (y'a Nasus à jarter, le reste, çà se fera surtout au skill mine de rien). La première TF relativement bien, le second reste super pour voler les buff, splitpush et attirer l'attention de toute l'équipe adverse sur sa poire uniquement (ou comment passer low diamant grâce à l'erreur des types qui pensent que pendant le 5vs1, les 4 autres vont attendre bien sagement qu'ils aient terminés pour agir).

Dernière modification par Evil Mashiro ; 14/02/2014 à 06h55.
Citation :
Publié par Neova
Pour shyvana, je ne sais pas, mais mundo profitai énormément de la maîtrise. Le champion est très fortement basé sur la regen de vie, donc dire qu'il n'est pas impacté par un nerf d'une maîtrise qui augment l'efficacité de la regen des champions est une énormité.
Ou pas. Mundo est blindé de regen innée, comme ses potes qui terrorisent la top lane en ce moment, et pour lesquels persévérance représente un bonus. Je suis d'accord pour dire qu'il est plus affecté que Renek et Nasus, mais faut pas pousser mémé dans les orties. On verra bien, mais je pronostique que si les stats de Mundo sont affectées suite au changement, ça tiendrait plus de l'émergence d'un prédateur qu'autre chose.
Autant dire qu'elles ne bougeront pas.

Perso, je pense que le seul top tier à être vraiment affecté par ce changement c'est Shyvana.

Citation :
Publié par Mahisro
La maîtrise regen seule ne l'a pas fait passé de Sion tier supposé à bulldozer des teamfights et du dive.
De mon point de vue, l'arrivée de perseverance a rendu caduc le besoin d'avoir 0.3% de PV max en regen par seconde, et c'était là qu'il fallait taper.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Lugi Sakabu
Ou pas. Mundo est blindé de regen innée
Justement, plus tu en as, plus le visage spi et la maîtrise second souffle sont rentables, donc moins tu as de regen innée, moins tu subis ce nerf, plus tu en as, plus tu le subis.
Citation :
Publié par Ternel
Un Thresh sur le serveur KR vient de hook-flash avec Thresh alors qu'ils étaient censés l'avoir enlevé dans une précédente màj. Je suis pas fou, j'ai re-regardé 5 fois, je comprends pas.
Autant avec Blitz je vois l'intérêt, mais avec Thresh
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Neova
Justement, plus tu en as, plus le visage spi et la maîtrise second souffle sont rentables, donc moins tu as de regen innée, moins tu subis ce nerf, plus tu en as, plus tu le subis.
Je trouve la logique à chier. Plus tu as de regen innée, plus visage spi est rentable persévérance ou non. Moins tu as de regen innée, plus la rentabilité de visage spi dépends de l'efficacité de persévérance. Du coup t'aurais un peu plus tendance à subir le nerf quand t'as pas de regen innée (jusqu'au point où tu ne fais plus visage spi).

Là où je suis d'accord, c'est que je ne vois pas du tout ça comme une relation linéaire du type "plus tu en as, mieux c'est", y a clairement des effets de seuil (quand tu commences à résister au harass, puis quand tu peux l'ignorer, jusqu'au point où tu outheal le all-in adverse).
Là où je ne suis plus d'accord, c'est que quand t'as peu de regen innée, persévérance représente une part importante de ton staying power, qui peut faire la différence entre un early normal et un early où tu te fais hard bully.

De manière générale, je trouve que ça nerfe beaucoup de champions en dommage collatéral qui n'en avait pas besoin (Rammus, Nautilus, Taric, skarner...), quelques uns qui méritaient un peu (Leona, Thresh) tout simplement parce que le nerf affecte tous les tanks.

Perso, je trouvais que l'introduction de persévérance était une bonne idée. C'était acquis que les champion melee/tanky avait besoin de regen ou d'un shield qui scale sur leur niveau ou leurs hp pour pouvoir lane/jungle convenablement, au point que la quasi intégralité des champions jungle et top depuis la S1 sont sortis avec du sustain ou un shield built-in. Persé, ça répondait à une logique simple; puisqu'il doit y avoir un minimum pour que ça marche, autant que ce minimum figure dans ce qui est en commun chez tout les tanks - ce qui permet ensuite d'avoir des champions avec des kits plus orientés, plutôt que des champions où une certaine forme de sustain est mandatory dans le kit de base. C'est assez majeur, comme changement, parce qu'avant y avait vraiment pas de solution pour doper son staying power avec runes et mastery.

A partir de là, ils auraient plutôt dû équilibrer les champions autour du fait que maintenant, y a la mastery, plutôt que de revenir au statu quo du quand la mastery n'existait pas.

Parce que c'est un peu ça le problème. Pour que point par point persé file autant de regen que la mastery recovery (T1 def, qui me m'a semblée ni imba, ni populaire), faut avoir un trou de 300 hp dans ta barre de vie (contre 150 avant le patch). Je peux me tromper, mais ça ma l'air quand même assez nul en early, et négligeable en late, au point de rendre discutable l'investissement.
Citation :
Publié par Lugi Sakabu
Je trouve la logique à chier. Plus tu as de regen innée, plus visage spi est rentable persévérance ou non. Moins tu as de regen innée, plus la rentabilité de visage spi dépends de l'efficacité de persévérance. Du coup t'aurais un peu plus tendance à subir le nerf quand t'as pas de regen innée (jusqu'au point où tu ne fais plus visage spi).
Je parle de second souffle, pas de persévérance, dans le message que tu cites >.>
Bien sur que si, plus tu as de regen, plus persévérance est fort. Passer de 1% de regen à 2% va moins rentabiliser second souffle et visage spi que passer de 2% de regen à 3%.

Citation :
Là où je suis d'accord, c'est que je ne vois pas du tout ça comme une relation linéaire du type "plus tu en as, mieux c'est", y a clairement des effets de seuil (quand tu commences à résister au harass, puis quand tu peux l'ignorer, jusqu'au point où tu outheal le all-in adverse).
Tu ne peux pas avoir trop de regen au vue des possibilités qu'offre le jeu.
Citation :
Publié par Lugi Sakabu
Perso, je trouvais que l'introduction de persévérance était une bonne idée. C'était acquis que les champion melee/tanky avait besoin de regen ou d'un shield qui scale sur leur niveau ou leurs hp pour pouvoir lane/jungle convenablement, au point que la quasi intégralité des champions jungle et top depuis la S1 sont sortis avec du sustain ou un shield built-in. Persé, ça répondait à une logique simple; puisqu'il doit y avoir un minimum pour que ça marche, autant que ce minimum figure dans ce qui est en commun chez tout les tanks - ce qui permet ensuite d'avoir des champions avec des kits plus orientés, plutôt que des champions où une certaine forme de sustain est mandatory dans le kit de base. C'est assez majeur, comme changement, parce qu'avant y avait vraiment pas de solution pour doper son staying power avec runes et mastery.
Si les champions melee avaient besoin de HP/5, ils auraient pu tester de donner du HP/5 flat à tous les champs melee, plutôt que de donner un truc :
-en %
-très loin dans l'arbre déf alors que tout le monde ne veut pas y aller
-qui est 2 fois l'effet spécial d'une Warmog, et pas loin de 7 fois la passive de Mundo
Citation :
Publié par Ternel
Un Thresh sur le serveur KR vient de hook-flash avec Thresh alors qu'ils étaient censés l'avoir enlevé dans une précédente màj. Je suis pas fou, j'ai re-regardé 5 fois, je comprends pas.
Un bug, simplement. Par exemple, tu peux toujours flash après un silence de Soraka. Je pense que l'explication provient du stack de sorts : depuis une certaine mise à jour, il est possible de stack tes actions pour qu'elles s'effectuent directement à la fin d'un CC (je trouve ça vraiment lourd d'ailleurs). Tu veux flash, tu appuie mais tu prend un silence juste avant : normalement, ton flash va partir dès que le silence est finit. En pratique, ton flash part genre 0.2 secondes après que t'ai été silence. Je pense que ça tick toutes les 0.x millisecondes et qu'il y a un moment où tu vas tomber pile à l'endroit où le CC ne s'est pas encore refresh et que tu vérifie si tu peux flash. Du coup, ton flash passe alors qu'il devrait pas.

Ce principe de stack sort a l'air bien foireux, c'est imo à l'origine des flash alors que t'es sous silence / bump alistar et ça m'étonnerait pas que ça fasse bug le Q de thresh aussi. C'est difficile à faire volontairement par contre, pour pas dire impossible.
Citation :
Publié par orime
Si les champions melee avaient besoin de HP/5, ils auraient pu tester de donner du HP/5 flat à tous les champs melee, plutôt que de donner un truc :
-en %
-très loin dans l'arbre déf alors que tout le monde ne veut pas y aller
-qui est 2 fois l'effet spécial d'une Warmog, et pas loin de 7 fois la passive de Mundo
Le passif de mundo, c'est 1.5% du max HP toute les 5s, soit 50% de plus que persévérance dans sa version actuelle quand tu es à 1 hp.
Warmog, c'est 1% des hp max, contre 1% des hp manquants pour persé en 4.2. Tu ne peux donc pas avoir 2 fois la regen de la warmog. Pour que cela fît 2 fois la warmog, au patch 4.1, il fallait être mort.

De mon point de vue, c'est justement bien que ce soit des % hp, pour que ce soit progressif dans la partie, car le risque avec de la flat hp5, ben c'est que ce soit trop fort en début de partie et totalement transparent en fin de partie, du coup de comprend pas trop la critique.
My bad, il me faut des yeux.
Je pense quand même que de la regen flat aurait été plus adaptée, si le but est de donner leur chance aux melee en laning.
En late, il y a plein d'options d'itemisation.
Renekton a subi quels changements, dans quels patchs, pour être considérer à ce point, comparé à avant?

Ou bien ce sont les nouvelles maîtrises qui posent problème (dans ce cas, c'est plutôt ces maîtrises à équilibrer, non?)?
Citation :
Publié par Stormriver
Il a toujours été fort, c'est surtout la meta qui le place si haut.
Ca j'le sais. Malgré qu'ici même, certains le trouvaient faibles (jusqu'à ce qu'un certain wickd commence à le jouer) comme d'autres avant/après lui.

Bon ben merci pour la réponse type "tg c'est magique". J'vais aller voir sur forums anglophones. Parce qu'entre effet de mode (là, pas moyen d'avoir une explication rationnelle), et metagame qui doit pas sortir de nul part, y'a une 'tite différence.
Plus exactement, ce qui se passe au top c'est que maintenant, y a un certain nombre de champions qui sont gavés de sustains, ce qui leur fait gagner tout les trades contre les champions qui ne sont pas comme eux.
C'est bien le changement des mastery qui fait ça.
Et la seule voie de rééquilibrage qui ne touche que les mastery, c'est plus ou moins de delete les responsables.
C'est elle qui est privilégiée par Riot (ça plutôt que de toucher à un seul cheveu de Renekton, en même temps, vu sa pilosité, je peux comprendre)
Tu peux déposer ton CV, si telle était la question.
C'est ce qui implique aussi, hors trades en laning, que ces champs top fassent une plus grosse différence en TF qu'avant, donc? Là où jungler/mid faisaient la différence y'a quelques mois, alors que top était plus ou moins considéré "moins impactant" (genre si ça chiait sur une autre lane, win ton top changeait peu le cours de la game).

J'pose de vraies questions, qui peuvent paraître stupides, mais j'avais vraiment décroché de LoL pendant de long mois, et c'est pas en 15 games que ça se reprend...
Citation :
Publié par Falkynn
Renekton a subi quels changements, dans quels patchs, pour être considérer à ce point, comparé à avant?

Ou bien ce sont les nouvelles maîtrises qui posent problème (dans ce cas, c'est plutôt ces maîtrises à équilibrer, non?)?
Ça fait juste plus d'un an que renekton est un monstre de la top lane. La meta actuel ne lui va pas trop au contraire, il n'aime pas quand les games s’éternise de trop ce qui arrive souvent en s4. Malgré ça il reste facilement un top 3 de la top lane.
Donc bon, il n'est pas plus considéré qu'avant. Ce n'est pas parce que tu avais 3 randoms jolien qui disais que c'était nul en s3 que c'était le cas.
Citation :
Publié par Neova
Ça fait juste plus d'un an que renekton est un monstre de la top lane. La meta actuel ne lui va pas trop au contraire, il n'aime pas quand les games s’éternise de trop ce qui arrive souvent en s4. Malgré ça il reste facilement un top 3 de la top lane.
Donc bon, il n'est pas plus considéré qu'avant. Ce n'est pas parce que tu avais 3 randoms jolien qui disais que c'était nul en s3 que c'était le cas.
Il aime pas les longues game, mais en lane il bat les autres top pick, du moins en early. Il a également un plus gros impact dans les premiers teamfight qu'un Mundo ou Shyvana.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés