[Wiki] Serveur JOL - Version 5 (Minecraft 1.8)

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Sangrifeld
J'avais dis ça pour plaisanter hein.
Meme pas drôle^^

[Modéré par Feldi : On se calme ]

Dernière modification par Feldi no ecchi ; 09/02/2014 à 22h20.
Citation :
Publié par ELCHEKATZO
C'est rare que Sangri refuse l'installation d'un mod, surtout concernant Craftbook vu qu'on l'a longtemps utilisé et qu'il n'a jamais vraiment posé trop de problèmes. Le truc c'est que si on installe Craftbook on en devient dépendant, donc il attendait sûrement de voir si d'autres joueurs en voulaient. Ah et c'est chiant à configurer aussi (empêcher la duplication avec les doors / gates / autre ainsi que l'utilisation de certains IC, vérifier les interactions avec Train Cart vu que Craftbook peut aussi apporter ses modifs, et d'autres trucs).
Pour le cas craftbook l'impact sur les autres joueurs devrait être totalement absent, le tout est que les joueurs qui veulent utiliser un craftbook doivent savoir que dans le meilleur des cas, le plugin va mourrir à la mort de bukkit, autrement dit à la fin de l'année au plus tard si tout va bien (mojang time)

Après tant que les gens sont ok avec ça, et que ça ne gène personne, pourquoi pas.
Je trouve juste dommage d'ajouter encore et encore des plugins modifiant le jeu alors qu'il est déjà possible de faire des trucs sympa sans. Y'a qu'a voir certains bâtiments des anciennes versions qui perdent de leur fonctionnalités car prévus uniquement pour fonctionner avec ce plugin.
Personnellement certaines fonctionnalités de Craftbook comme les ICs pourraient m'intéresser pour mes dispositifs RS cependant je me refuse à leur utilisation pour la raison évoquée précédemment.

C'est un exemple comme un autre, mais par exemple TrainCart c'est cool car on peut faire des carts rapide, c'est d'ailleurs le principal intérêt du mod. Cependant on continue a construire les lignes de manière a ce qu'elles soient fonctionnelles même sans ce mod (moyennant éventuellement des modifications mineures aux intersections). Si on le voulait vraiment, on a pas besoin de boosters sur les lignes et sans mods, elles ne seront pas fonctionnelles.

Ajouter des mods qui rendent plus convivial le jeu OK (genre le mod demandé par Roger), mais des mods qui modifient ou apportent des fonctionnalités qui sont pas de base en vanilla mode la j'suis moins d'accord.

Citation :
Pour le cas craftbook l'impact sur les autres joueurs devrait être totalement absent
Dans ce cas Sangri, plusieurs joueurs t'ont demandé l'accès aux TPs pour se rendre à divers endroit plus rapidement, cela leur a été refusé alors que le contexte est le même, une personne qui ne veut pas utiliser le TP, il ne l'utilise pas. L'impact est plus que minime dans ce cas encore une fois.
Citation :
Publié par Findin`
Dans ce cas Sangri, plusieurs joueurs t'ont demandé l'accès aux TPs pour se rendre à divers endroit plus rapidement, cela leur a été refusé alors que le contexte est le même, une personne qui ne veut pas utiliser le TP, il ne l'utilise pas. L'impact est plus que minime dans ce cas encore une fois.
Ca n'a rien à voir. Deux soucis se posent avec les TP :

Le premier, c'est que pouvoir rentrer chez soi alors qu'on est paumé ou sur le point de mourir, c'est pas très survival (aspect qu'on cherche à conserver, du moins pour le moment).

Le second... Déjà il faut dire que les TP ont été retirés à la demande des joueurs suite à la V3. L'idée c'était que les joueurs se regroupent pour par exemple profiter des moyens de transport qu'eux même auraient mis en place, de croiser les constructions des autres lors de leurs déplacements, etc. En somme, renforcer l'aspect social qui était extrêmement pauvre en V3. C'est assez naturel de rejeter la faute sur les TP, toute règle ou mécanique ayant pour but d'inciter les joueurs à jouer ensemble (ou ne serait-ce que se parler, se croiser) est rendue plus ou moins inutile à cause d'eux. Après il ne faut clairement pas prendre la V4 comme exemple.

Si les choses sont bien gérées, les TP libres sont en contradiction avec d'autres éléments du serveur. Le truc, c'est que ce n'est pas très bien géré. Je pense au /home. Vous n'auriez jamais dû l'avoir, c'était une erreur de copie de permission. Et je suspecte que vous l'avez gardé seulement parce qu'on s'en est rendu compte tardivement et que Sangri ne voulait pas vous faire râler. Je pense également aux command blocks, extrêmement "perso" dans le fonctionnement (et chiant à mettre en place), et qui rend par ailleurs le projet de métro municipal pas inutile mais presque.

Du coup, ajouter les TP maintenant, j'ai envie de dire que ça ne changerait pas grand chose. Mais idéalement, ça ne devrait pas être une question de "les joueurs qui ne veulent pas l'utiliser n'ont cas pas l'utiliser".
Après j'ai déjà parlé de mes idées et je ne vais pas me battre pour changer ce qui est actuellement en place. M'en fous moi, je les ai les TP

Dernière modification par Camélia ; 10/02/2014 à 15h44.
La en fait le /home agit comme un /spawn -> tu repop la ou tu as ton lit. Cette commande est à mon avis le minimum à avoir. Peut-être ajouter un timer de 5 sec pourrait convenir.
Citation :
Publié par Findin`
La en fait le /home agit comme un /spawn -> tu repop la ou tu as ton lit. Cette commande est à mon avis le minimum à avoir. Peut-être ajouter un timer de 5 sec pourrait convenir.
Le /spawn ne te téléporte pas au lit, il te téléporte au spawn du serveur.

Dernière modification par Camélia ; 11/02/2014 à 03h58.
Citation :
Publié par Camélia
Le premier, c'est que pouvoir rentrer chez soi alors qu'on est paumé ou sur le point de mourir, c'est pas très survival (aspect qu'on cherche à conserver, du moins pour le moment).
On peut le faire actuellement.

Citation :
Publié par Camélia
En somme, renforcer l'aspect social qui était extrêmement pauvre en V3.
Voire inexistant en V5? Tout le monde s'est barré de son côté, nous les premiers.

Citation :
Publié par Camélia
Du coup, ajouter les TP maintenant, j'ai envie de dire que ça ne changerait pas grand chose.
Bah alors, qu'est-ce qu'on attend? Et franchement, l'avis de joueurs qui ne sont là que le 36 du mois, je m'en carre un tout petit peu

Quant aux command blocks, il y a toujours de bonnes raisons d'avoir besoin de les modifier et ça prend un peu de temps :/

N'écoutez pas 17, il est fou!
Citation :
Publié par Saimonhill
On peut le faire actuellement.
Faut lire tout le post avant de répondre.
Citation :
Publié par Saimonhill
Voire inexistant en V5? Tout le monde s'est barré de son côté, nous les premiers.
Tu parles des anciens joueurs ? La plus part d'entre eux se connaissent déjà et ont leurs potes avec qui jouer. D'ailleurs les projets actuels tournent en général à deux joueurs ou plus (et ne concernent pratiquement que les anciens joueurs). On ne va quand même pas demander à ce que tout le monde joue ensemble dans le même espace.

Moi je parle des autres. De base, le nouveau joueur moyen (si on exclu celui qui vient pour foutre la merde), il a quand même vachement de mal à s'intégrer (et les joueurs purement solo qui s'en foutent du chat et préfèrent éviter les autres, bah ils ne viennent pas sur un serveur). Même si c'est compréhensible, combien de fois j'en ai vu ne pas recevoir de réponse alors qu'ils demandaient ce qu'ils pouvaient faire pour aider par exemple. Ca illustre assez bien la difficulté que peut avoir un joueur intéressé.
Bref, quand tu gères un serveur et que tu veux qu'il marche, qu'il ait des joueurs ; tu es un peu supposé de t'inquiéter de ces choses là. Et le fait est que les TP libres ne facilitent vraiment pas la tâche.

Je ne dis pas ça pour justifier un refus, à vrai dire je n'ai aucune idée de ce que Sangri compte faire du serveur, si il a des plans particuliers ou que sais-je. Juste que c'est une décision un peu plus compliquée que vous ne le pensez. Après comme je l'ai déjà dis, je pense qu'on en est à un point où on pourrait se permettre de réactiver les TP libres (mais en les bridant un peu), par contre je suis convaincu qu'un bon serveur survival est presque forcé de s'en passer.

Dernière modification par Camélia ; 11/02/2014 à 23h47.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés