[???] Estimation de la durée de vie du modèle payant de TESO???

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Shargy
C'est évident que les sociétés souvent côtées en bourse ont un côté altruiste et se décident à offrir tout du moins partiellement une gratuité aux joueurs au détriment de revenus réguliers issus des abonnements.
On n'est pas du tout dans le cas d'une gratuité offerte par une société voulant faire plaisir au plein de joueurs qui ont fait manger les familles de toute la clique qui gravite autour... puisque généralement se passage s'agrémente d'un cash shop dont les revenus sont sans doute loin d'être négligeable, et le gain de monde du à ce passage est d'abord prévu pour ne pas risquer de perdre ceux encore présent.

(Enfin après, c'est sur, ça reste un avis perso sans réelles sources)
Que le jeu passe F2P un jour ou non, ils devraient ajouter une close dans les règles du jeu qui interdit à ceux qui ouvrent ce genre de sujet avant même qu'un jeu ne soit sorti d'ouvrir un compte ad vitam eternam...

... pour le bien des joueurs.
C'est quoi ce topic ?
J'comprends pas tout ces gens qui spam "Le jeu va passer f2p après 1 mois blablabla"
Jamais vu de gens aussi négatif à propos d'un jeu ...
Citation :
Publié par Njarl
C'est quoi ce topic ?
J'comprends pas tout ces gens qui spam "Le jeu va passer f2p après 1 mois blablabla"
Jamais vu de gens aussi négatif à propos d'un jeu ...
Parce que ces gens bave de pouvoir y jouer mais ont la flemme la payer le jeu donc lance des malédictions et prient tous les jours pour le passage en F2P avant même sa sortie
En comparaison je viens de commencer a jouer su Tera qui est un F2P ( comme tout le monde le sait ) , le leveling est juste immonde sur ce jeux FED EX ! FED EX ! BASH ! BASH ! BASH .

Ce que propose TESO en pve est de loin bien plus intéressant avec une scénarisation de pratiquement toutes les quetes .
Citation :
Publié par koplinski
Encore un thread sur le f2p, très intéressant.

Maintenant, on peut ouvrir un thread sur combien de threads de ce genre vont être ouverts avant la release et le premier mois ... On peut aller loin


Un remake d'Inception version JoL, ça aurait de la gueule moi je dis.


Edit pour au dessus : Et encore, t'as testé en F2P . A la release EU, il était encore pire ... Heureusement que le leveling est pas trop long encore !
Quand tu regarde wow, il a bien marcher car tu avais une histoire tissée sur plusieurs année dans le monde des jeux et avec un bon nombre de fan. Teso est exactement pareil que wow, surtout quand tu regarde morrowind, oblivion et skyrim + leurs extensions, ils sont largement prouvés qu'ils peuvent faire marcher le jeu.
Citation :
Publié par Alphonse Dadais
Ouai mais en même temps les pauvres ça sert a rien
Ben si... ça permet au riches de se sentir fort en plus d'être riche.
Citation :
Publié par Mathéo
le F2P induit le cash shop et je ne trouve pas cela meilleur qu'un jeu à abonnement , cela crée un déséquilibre riche/pauvre.
Pas forcément.
Path of Exile a un cash shop cosmétique (apparence des pouvoirs, effet sur les armes) et confort (coffres supplémentaires) et c'est pourtant un F2P.

De plus, le cash-shop se retrouve désormais dans les B2P et P2P.

On ne peut pas généraliser les qualités et les défauts d'un modèle économique.


La chose la plus certaine est que plus le modèle est accessible (F2P > B2P > P2P), plus il y aura de monde qui TESTERA le jeu (ouvrant le jeu à de nouvelles catégories de joueurs).
Après, la rétention dépendra de la qualité du jeu.
dans la série sujet auto-masturbatoire pour trolls en manque d'existence et autres madame Irma ... Se sujet touche le fond ...

Dernière modification par Tarl Cabot ; 07/02/2014 à 13h45.
Citation :
Publié par Tarl Cabot
dans la série sujet auto-masturbatoire pour trolls en manquent d'existence... Se sujet touche le fond ...
Mheu...nan, j'peux faire pire!
Citation :
Publié par Mathéo
le F2P induit le cash shop et je ne trouve pas cela meilleur qu'un jeu à abonnement , cela crée un déséquilibre riche/pauvre.
D'ailleurs c'est marrant parce que les gens râlent et veulent pas jouer à un jeu à abonnement mais quand un jeu est f2p ils sont les premiers à acheter dans la boutique ...
comme je l'ai déjà dit, le dernier f2p ou on a jouer avec ma guilde on a due lâcher pas moins de 7000 euro en 1 ans pour que nos perso rattrape le retard vue qu'on a commencer après 4 ans de vie du jeu. Tous sa pour qu'un mois plus tard il faille recommencer tout notre stuff a cause de la sortie d'une extension et donc des nouveau donjons ....
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés