[GUERRIER] Ma vision

Répondre
Partager Rechercher
Cela fait pas mal de temps que j’y pense alors je me lance enfin.
Je vais tenter de vous faire partager ma façon de jouer le Guerrier.

Attention ce n’est pas vraiment un guide au sens propre du terme même si les Guerriers débutants peuvent s’en servir comme base, j’aime plutôt le voir comme une vision du Guerrier parmi d’autres. Cela pourra servir pour discuter et partager vos avis.

Je vais le faire en quatre parties pour plus de lisibilité. La première concernera l’Aggro, principale préoccupation du tank, la deuxième l’Attaque, la troisième la Défense et enfin une dernière pour tous les petits à côtés comme les traits et les points de caractéristiques.

Quand une action apparait pour la première fois, je mettrais le lien vers celle-ci.
Je vais tenter de le faire de manière concise et pas trop lourdingue à lire ;-)

Ps : tous les chiffres et pourcentages donnés sont pour un personnage de niveau 50. Enfin je parle dans un contexte PvE uniquement. Je ne me suis pas attaqué au PvP à ce jour.



I) L’AGGRO



Tout d’abords, qu’avons-nous dans notre besace pour nous attirer les faveurs de l’audience (les mobs, Boss et autres joyeusetés !).

Les Actions :

- Brise-crâne (niv.4) Monocible
- Domination (niv.12) Cône
- Tomahawk (ni.15) Monocible / Distance
- Défi (niv.30) Passif
- Billot du Boucher (niv.30) Monocible
- Cyclone de fer (niv.45) Aoe

J’anticipe tout de suite sur la quatrième partie de ce « guide » en parlant des traits que l’on va forcément emprunter au Gladiateur. Je veux parler de :

- Flash (niv.8) Aoe (si on monte Gladiateur jusqu’au niv.20 inflige aussi Cécité pendant 12sec)
- Provocation (niv.22) Monocible

Dans tous les cas, et surtout (seulement ?) en Main Tank, toujours être sous l’effet de Défi pour augmenter de façon générale l’inimitié de nos actions. Je présente les cycles ci-dessous avec les actions dans l’ordre de celles générant, à mon humble avis, le plus d’inimitié sauf quand les actions s’enchaine dans un ordre défini.



En multicibles dit le mode « TOUS ENSEMBLE »

Le « cycle » générant le plus d’aggro en multicible :
Domination – Flash - Cyclone de fer (si rage V présente)

Il faut penser, juste avant les hostilités, à lancer Enragement (niv.50) pour être directement sous rage V. Il faut savoir choisir en introduction entre Flash et Domination selon la position des mobs. S’ils sont tous devant nous -> Domination, s’ils sont éparpillés autour de nous -> Flash

Pour être certain d’être le centre d’intérêt j’enchaîne en général un Flash et deux, voire trois, Domination. Si vraiment je suis accompagné de gros DPS qui lâchent tout direct (en gros des bons joueurs ;-) ), un deuxième flash est conseillél. Ensuite seulement je passe en Aggro monocible en jonglant d’un mob à l’autre. Un coup de hache par ici, un autre sur le coin de la mâchoire de celui-la.
Tout au long du combat je lance aussi avec parcimonie (vous la connaissez ?) une Domination et/ou un Flash.

Je ne suis pas convaincu par Cyclone de Fer, je ne sais pas si l’aggo générée est vraiment importante mais l’animation est tellement belle que je me laisse toujours tenter pour la placer au milieu du combat ! Ça pète et les autres (mobs et collègues) seront étonnés par vos prouesses martiales ! Enfin c’est ce que je me dis !



En monocible dit le mode « TÊTE A TÊTE»

Pull monocible :
Tomahawk ou Provocation

Provocation, qui a une plus grande portée que Tomahawk, ne sert qu'à vous mettre en tête de liste de l'aggro. Ce n'est pas la meilleur chose que de Pull avec sauf dans certains cas particuliers.
Ce que je fais souvent sur un boss c’est de lancer un coup de Tomahawk ou deux. Je suis sûr d’avoir l’aggro jusqu’à ce que je l’ai à portée de hache. Il est très rare que je relance Provocation ou Tomahawk en dehors du pull dans un combat monocible. A part, par exemple, sur Titan lorsqu’il réapparait entre deux phases, des fois qu’il m’ai oublié…

Le cycle générant le plus d’aggro en monocible est de (très) loin :
Coup puissant – Brise-crâne – Billot du Boucher

Pour terminer un petit lien sympathique expliquant l'aggro selon le job et les attaques (en anglais) : Ennemity Table

Voilà pour le chapitre Aggro. Avec ça on devrait être sûr que les mobs n’est d’yeux que pour nous.
Si j’ai oublié quelque chose ou si vous voulez ajouter quoi que ce soit merci de le partager. J’éditerais au besoin.




II) L’ATTAQUE



Nous sommes des Guerriers et comparé aux planqués, ceux derrière leur bouclier, on sait aussi frapper quand le besoin s’en fait sentir. Bon il ne faut pas s’attendre à des gros chiffres. Si on dépasse les 500 dégâts ce sera beau. J’entends déjà les DPS s’écroulés de rire !

Voilà avec quoi nous distribuons nos coups de hache tant aimés. Je ne liste que les actions que nous utiliserons le plus souvent et qui ont le plus d’intérêt en mode « attaque ». La puissance est donnée lorsqu’elle est maximale (utilisée en combo).

Les Actions :

- Coup Puissant (niv.1) Monocible – Puissance 150
- Brise crâne (niv.4) Monocible – Puissance 200
- Fracture (niv.6) Monocible, Dégâts périodique pendant 18sec – Puissance 100 et puissance 20 pour les dégâts périodiques
- Mutilation (niv.18) Monocible, Augmente les dégâts de 20% pendant 24sec – Puissance 190
- Coup de grâce (niv.26) Monocible – Puissance 200
- Billot du Boucher (niv.30) Monocible – Puissance 280
- Couperet de Justice (niv.38) Monocible, Récupération 50% des dégâts infligés et baisse de 10% les dégâts de la cible (durée 30sec) – Puissance 250
- Représailles (niv.46) Multicibles / Passif – Puissance 50
- Œil de la tempête (niv.50) Monocible, Dimininue la résistance au tranchant de la cible de 10% et de 50% les sorts curatifs qu’elle reçoit – Puissance 270

Les Actions augmentant nos dégâts :

- Berserk (niv.22) Augmente les dégâts infligés (+50%) pendant 30sec à la fin desquelles on est tout penaud pendant 5sec.
- Défi (niv.30) Critique augmenté de 2% par niveau de Rage, jusqu’à +10%. Là c’est particulier, voir plus bas
- Affranchissement (niv.40) Enlève la pénalité du débuff dégât de Défi (-25%), Retire Rage V

Concernant l’attaque je classifierai ça en deux modes de fonctionnement :


En mode « MAIN TANK»

Ici nous sommes sous l’effet de Défi qui nous inflige une pénalité de -25% de dégâts mais augmente par la même occasion de 2% le taux de critique par niveau de Rage (+10% max.).

Donc dans l’esprit de faire le maximum de dégâts (relativisez hein, on reste des Tank !), puisque c’est le but de ce paragraphe, même si on est en plein tanking on peut faire la combinaison suivante.
Attention elle n’est pas forcément simple, n’apporte pas beaucoup de dps supplémentaires et la faire plusieurs fois dans un combat relève presque de l’utopie mais c’est, à mon sens, ce qu’on peut faire de mieux dans ce mode.
C’est plus pour le fun que de l’optimisation de tanking.

Tout d’abord, on prépare le terrain, on monte sa rage jusqu’au niveau 5 (de manière classique, en distribuant des coups de hache) et ensuite seulement on affaibli sa cible et on se boost avec l’enchainement :
Coup puissant – Berserk – Mutilation – Affranchissement - Œil de la tempête – Enragement

Ce qui a pour effet :
+50% de dégâts, +20% de dégâts, retire la pénalité de Défi de-25% de dégâts(ainsi que le taux de critique), -10% de résistance au tranchant pour la cible et, enfin, remonte la Rage au niveau 5 pour regagner le taux de critique de +10%. On conserve le tout pendant environ 30sec (moins le temps de cet enchaînement).

Nota : Attention avec les pourcentages à ne pas croire que l’on est à +50+20+25 = +95% de dégâts, c’est un mauvais calcul. On devrait plus se situer vers les +70% à la louche.

Ce qui nous laisse le temps de placer la combinaison générant le plus d’aggro, et faisant le plus de dégâts chez le Guerrier, jusqu’à épuisement des effets (2 cycles devraient pouvoir passer) :
Coup puissant – Brise-crâne – Billot du Boucher

J’utilise aussi dès que possible, souvent en début de combat, Représailles. C’est pas grand-chose mais ce sont les petits plus qui font les grands tout (trous aussi). Ça énerve les mobs qui restent coller à nos bottes et ça fait un petit montant de dégâts passifs sans rien faire alors pourquoi s’en priver ?
Je l’utilise aussi en défense, nous ça verrons plus bas.

Pour terminer un combat, monocible, j’utilise dès que possible Coup de Grâce. L’animation est superbe, elle fait beaucoup de dégâts et, cerise sur le gâteau, si on est bon (il faut tuer le mob avec), on remonte sa barre de vie de manière conséquente pour enchaîner sur les bestioles suivantes.



En mode « OFF-TANK»

Bizarrement il me semble que l’on fait moins de dégâts dans ce mode. Ce n’est surement qu’une impression.

Nous n’avons pas ici le passif Défi activé, c'est-à-dire que l’on n’a ni la pénalité de -25% de dégâts ni le boost de +2% de critique par niveau de Rage.

Dans ce mode on va surtout s’appliquer à débuff la cible et booster nos capacités offensives avec les enchainements suivants.

Combinaison « Buff/Debuff »:
Coup Puissant – Mutilation – Œil de la tempête
+20% de dégâts, - 10% de résistance au tranchant pour la cible. C’est pas beau ça ?

Combinaison « Soulagement »
Coup Puissant – Mutilation – Couperet de justice
+20% de dégâts – heal de 50% des dégâts infligés – Baisse de 15% des dégâts qu’inflige la cible

Combinaison « Classique mais fatale »
Coup puissant – Brise-crâne – Billot du Boucher
Ça fait mal, un point c’est tout

Dans tous les cas ne pas oublier Fracture pour des dégâts périodiques à relancer dès la fin de l’effet (30sec).

On en arrive à l’action Berserk. Alors là je sèche. Je ne sais tout simplement pas comment l’utiliser au mieux!
Je dirais que c’est à utiliser en monocible et seulement en fin de combat pour terminer un mob à cause du mode « je ne fais rien pendant 5sec » lorsque l’effet de Défi s’estompe. Pourtant le boost de +50% de dégâts n’est pas négligeable mais lissé sur la durée d’un combat…

J’attends vos lumières ici, éclairez moi

Voilà pour le chapitre Attaque. On devrait maintenant être capable de donner de bonnes corrections à nos adversaires…surtout avec 2 DPS à nos côtés !!
Si j’ai oublié quelque chose ou si vous voulez ajouter quoi que ce soit merci de le partager. J’éditerais au besoin.

Passons à la défense où quand les Boss se laissent pas taper facilement mais qu’au contraire ils nous donnent de grosses claques !




III) LA DEFENSE



Oui nous sommes des Guerriers, on attaque, mais il faut aussi savoir se défendre un peu ! Pas lâchement comme un Paladin (petit taunt entièrement gratuit) mais il faut savoir retenir ses coups pour pouvoir continuer à en donner ensuite. Puis disons-le, pour soulager un peu les healers aussi parce qu’on est un vrai défi pour eux.

Alors qu’avons-nous à disposition quand les choses tournent mal? Et bien là encore on est plutôt bien loti.

Les Actions :

- Aguet (niv.2) Défense augmenté de 20%
- Bain de sang (niv.8) Joli nom, n’est-il pas ? Converti 25% de nos dégâts en points de vie pendant 30sec.
- Frissons de la bataille (niv.34) Points de vie augmentés de 20% et heal du même montant pour une durée de 20sec
- Couperet de justice (niv.38) Récupère 50% des dégâts infligés (par cette attaque)
- Bête intérieure (niv.35) Annule debuff de Défi (-25% de dégâts) et heal de 100% des dégâts infligés (par cette attaque), petit
bonus les dégâts reçus sont réduits de 20% pendant 6sec
- Un pool de points de vie particulièrement conséquent ! Si, si, ça aide !


Traits emprunté aux Gladiateurs :

- Convalescence (niv.10) Effets des soins sur nous 20% plus puissant

Traits emprunté aux Pugilistes :

- Pieds légers (niv.4) Esquive augmentée de 15% pendant 15sec
- Second souffle (niv.8) Heal de puissance 450

Selon la situation je n’utiliserai pas les mêmes actions/traits, là encore je dirai qu’il y a deux modes (oui j’aime bien ça, les modes !!)


En mode « Je m’en suis pris une bonne»

Dans ce cas ma vie est basse et ma vue emplie de petites étoiles, je viens de me prendre un ou plusieurs coups de poings/pieds/épées/chocobos...

Dans ce cas j’utilise:

Convalescence – Second souffle
Si ma rage est au niveau 5, je lance Bête intérieure pour temporiser un peu.
Si ça suffit pas je lance aussi Frissons de la bataille.

J’utilise enfin Bain de sang pour remonter péniblement mes points de vie tout en gardant l’aggro (quoiqu’à ce moment précis si le mob pouvait nous oublier ce serait pas plus mal !)

Si d’ici là ça ne s’est pas améliorer il reste le hurlement primaire dans les oreilles du Healer (à éviter, je vous rappelle qu’on est des boulets pour les Healers comparé au Paladin!)



En mode « Je vais m’en prendre une bonne»

Vous la sentez venir, vous savez qu’elle va faire mal. Je ne parle pas de la Mère Denis mais bel et bien de la « table » d’un Titan par exemple ! Une attaque à laquelle seul un Tank peut survivre pour ceux/celles qui ne l’ont pas encore prise (la table pour ceux/celles qui ne suivent pas).

Alors avant d’en bouffer les pieds (idem) je lance soit Aguets soit Pieds légers pour amortir la claque. Je le couple (très) souvent avec Convalescence pour que les points de vie remontent plus vite juste après. Attention Cooldown de 120sec !

N’oublions non plus la combinaison d’attaque/défense. Kézako ?

Coup Puissant – Mutilation – Couperet de justice
+20% de dégâts – heal de 50% des dégâts infligés – Baisse de 15% des dégâts qu’inflige la cible

Si on sait ce qui va nous arriver c’est toujours bon de lancer cette combinaison avant, après c’est toujours viable car ça nous permettra aussi de récupérer plus facilement.

Je disais un peu plus haut que j’utilisai Représailles en défense. En fait je l’utilise couplé à Bain de sang lorsque je suis engagé avec plusieurs pack de mobs. Chacune des attaques que j’encaisse me fait récupérer de la vie et en fait un peu perdre à mes agresseurs. Le tout passivement sans rien faire. Bon c’est pas énorme (sauf s’ils sont très nombreux) mais c’est toujours ça.

Bien entendu il y a les potions et tout le reste mais je ne parle ici que de nos facultés à nous défendre par nos propres moyens.


Voilà pour la défense. Comme d’habitude n’hésitez pas à me faire part de vos expériences (avec le Guerrier seulement hein ? ;-) ). J’éditerais au besoin.




IV) LES PETITS PLUS



Un dernier chapitre (ouf dirons certains) pour présenter les « petits à côtés ». Par exemple où mettre ces points de caractéristiques durement gagnés, quelles compétences aller piquer dans les autres jobs, etc…

Je ne parlerai pas de la nourriture et des potions pour la simple et bonne raison que je ne connais pas encore assez tout ça ! Mais j’aimerai vraiment que vous me donniez vos impressions et vos suggestions dans ces domaines.


Pour les caractéristiques, j’ai testé le full Vitalité et le full Force (malgré les injonctions de certains de ma Compagnie à ne pas le faire !). Je ne vais pas y aller par quatre chemins j’ai largement préféré le Full Vitalité pour deux principales raisons.
On ne gagne quasiment rien en dégâts en full Force et on a (vraiment) beaucoup de points de vie pour encaisser les cleaves (très grosses attaques qui font bobo) en full Vitalité. Le bonus de parade en full Force est négligeable aussi dans le sens on va très peut esquiver les attaques, un Guerrier préfère les amortir sur le coin du menton !

Je conseillerai donc, quitte à ne pas être original, de mettre tous ses points en Vitalité.

En ce qui concerne les traits, comme vous avez pu le constatez ci-dessus, j’ai choisi les suivants :

Gladiateur

- Flash (niv.8) Aoe
- Provocation (niv.22) Monocible
- Convalescence (niv.10) Effets des soins sur nous 20% plus puissant

Pugiliste

- Pieds légers (niv.4) Esquive augmentée de 15% pendant 15sec
- Second souffle (niv.8) Heal de puissance 450

Et vous ? Qu’avez-vous choisi et pourquoi ?





Voilà c’est fini. J’ai certainement fait l’impasse sur beaucoup de choses, n’hésitez à me le dire. J’attends avec impatience vos commentaires, précisions, visions pour que je puisse progresser encore et toujours.
Vous l’aurez compris j’aime le Guerrier et il me le rend bien.

Wade Lonewalker
Compagnie Libre AVALANCHE (serveur Moogle).
Un Guerrier qui vous veut du bien.




[EDIT 1] Utilisation de Provocation, merci à Mist et Aegon
[EDIT 2] Skills inter-classes (il n'est pas possible de tirer avantage des bénéfices améliorant une action si nous ne sommes pas dans le job donnant ce trait), merci à KerenRhys et Aegon

Dernière modification par Wade Lonewalker ; 17/01/2014 à 22h33.
Mon avis sur quelques défaut de jeu/compréhension :

Concernant l'aggro, et plus particulièrement le mono cible ;
la provocation ne génère pas plus d'aggro qu'un tomahawk, la provocation va te faire passer en 1er sur la liste d'aggro et non augmenter ton aggro, ce qui n'est pas pareil.
En effet au pull, si tu provoque avant qu'un seul sort ne soit lancer, c'est comme faire une attaque avec une aggro de +1,
en revanche si tu provoque alors que le boss est sur une cible avec 100 d'inimité, ta provocation va te donner 101 d'inimité pour passer devant.

Concernant l'attaque, et plus particulièrement ta méthode de pull ;
tu explique utilisé Représailles dés le début du combat, hors depuis le patch ce CD est avant tout un CD défensif, autant le garder pour un moment clé du combat ou il verra sont utilité décuplé.
De même tu ne parle pas de Bain de sang (sauf pour te soigner), hors cette attaque lancé au début est très intéressante pour monté l'aggro (encore plus en multi cible),
exemple de pull selon moi : Bain de sang, Tomahawk, Swing Brutal = > combos Billot de boucher. Avec ça, celui qui te reprend l'aggro va devoir s'accrocher.

Pour le berzerk n'hésite pas à l'associé a une macro pour prévenir du pacifier à dispell, à utiliser de préférence quand tu tank pour ne pas reprendre l'aggro et quand tu as 20sc de dps à fournir devant toi,
en fin de combat c'est bien, dés que up c'est mieux.

Voila pour les points qui m'ont tout de suite interpellé !

Tu aurais pu ajouter ton BIS au guide aussi, toujours intéressant de voir vers quoi s'oriente les autres et pourquoi =]

Pas mal dans l'ensemble sinon =]
Je suis d'accord avec Mist W. sur la provocation.

Commencer un combat avec Provocation est une erreur, à part dans les rares occasions où la portée supplémentaire est importante ou quand un ennemi arrive avec déjà une forte aggro sur quelqu'un. Si aucune inimitié n'a encore été générée sur le mob, ta Provocation va générer 1 malheureux point d'aggro.

Le 2e point qui m'a interpellé, c'est que les traits des autres classes n'impactent pas les compétences que tu leur empruntes. Par exemple, l'amélioration de Flash ajoutant Cécité ne concerne que le Gladiateur/Paladin. Même si tu montes ton glad suffisamment haut en niveau pour avoir le trait Flash Amélioré, ton Flash en Guerrier n'en bénéficiera pas. Pareil pour la Convalescence, le Second Souffle ou les Pieds Légers.

Pour le reste, je laisse des personnes maîtrisant mieux le Guerrier que moi commenter.
Je suis d'accord avec KerenRhys pour son 2éme points, en effet les améliorations de compétences ne se transfert pas en cross-skills ! Je suis passer à côté de ça lors de ma première lecture !
Merci pour ces précisions plutôt importantes.
Je vais éditer.

Je ne pensai pas du tout que Provocation fonctionnait de cette façon.
Quand aux cross-skills c'est bon à savoir, ça permettra de pas monter les jobs pour rien!

Quand au pull monocible que Myst propose j'aime bien, bonne idée d'utiliser Swing brutal de cette façon.

Merci
bain de sang génère de l'agroo via le heal reçu, et swing brutal est une attaque faisant des dommage donc de l'agroo et ce place hors gcd tout en coutant 0PT.

sur un boss immun au stun faut ce servir du swing comme un petit bonus aux dommages.
par contre sur Iffrit HM tu vas te faire lapider si tu t'en sers de cette façon ^^
Petite question, en OT sur Titan extrême, quelle est votre cycle pour garder l'aggro des adds, de temps en temps il y en a un qui se ballade et c'est extrêmement désagréable.

Ba en faite c'est bon, j'ai trouvé un cycle qui fonctionne, faut juste avoir le bon timing.

Dernière modification par Axxou ; 25/01/2014 à 14h03.
très bon début de guide

un petit rajout pour dans la partie aggro ( et aussi pour avoir des retours via l'expérience d'autrui ) d'un cas particulier que j'ai vu/vois/verrais
c'est principalement au pull de mob ( multi ou mono cible )

ça ne vous est jamais arriver de pull un tas de mob ou un seul et pour X ou Y raison seul celui que vous avez pull reste sur vous ou pas et que le reste du groupe voir celui que vous avez pull se retrouve a courir vers votre/vos healer(s) ce qui vous oblige a courir derrière si le/les heal(s) n'as/ont pas le bon sens de venir vers vous ?

la principale raison est que si vous regarder de plus prêt vos buffs ( de base bouclier/cuirasse/food/rage/etc ) vous vous apercevez que votre/vos cher(s) healer(s) vous a/ont mis un petit récup entre le dernier pull de mob et celui que vous vous apprêtez a pull

ici 2 situations principal:

1ere situation: ( vous été en run tranquille sans stress avec des copains ou en mode j'essaie d'apprendre mon job avec un groupe compréhensif et donc )
- soit vous demandez qu'on ne vous toss pas de récup entre pull et la le heal doit si les pull sont a intervalle court supporter vos hp qui font le yo-yo
- soit vous attendez la disparition du récup, ok ça fait perdre du temps ( 21s max a chaque toss récup ) mais si vous êtes pas confiant dans le job de guerrier autant ne pas générer plus d'enmerde au groupe
et vous faites votre run sans gros problème d'aggro

2eme situation: ( vous été en duty ou Pf sur du SR, semi SR, BR, demi TR, KR, TTR, ou autre et avec des gros con qui plus est du coup.... ) vous devez donc tenir un minimum de cadence afin de pas gaspiller le temps des autres et accessoirement le votre et c'est ici que votre façon de jouer va mis a l'épreuve on a beau être une brique avec des bras on a quand même un cerveau!!
pour éviter le cas du/des mob(s) qui vous échappent d'entré de jeu et qui vous obligent a courir comme un âne si le heal vous toss des récup a tout va

- eviter de pull au provoke ( sauf encore une fois cas exceptionnel type succubes de AK par exemple ou si vraiment pas le choix dû a la distance ) préférer un tomahawk ou un flash d'entrée de jeu
- si par le plus grand des hazars vous voyez votre/vos mob(s) qui change de cible au pull essayer d'anticiper ne foncez pas tete baisser vers le/les mob(s)
poser vous entre votre/vos mob(s) et la personne qui a la hate et attendez le/les avec un flash

voila c'est une situation particulière mais que je vois régulièrement en duty/pf malheureusement

si vous avez des avis / astuces concernant ce point particulier je serais intéresser
jouant guerrier et mage blanc ( j'essaie au maximum de gérer/calculer mes toss de récup en fonction de la vie des mob restant et du groupe afin de ne pas avoir ce genre de cas mais pas tout le temps facile dans le feu de l'action )
Pour le récup' ( et tout les autres buffs en général, hors stance ) : clique droit sur l'icône et ça l'enlève. Pratique en tank

Ça permet d'utiliser les hots sans problème ni complexe, tout en ne faisant pas de pull foireux si tu penses entre chaque pack à vérifier & enlever.
Je vais tenter d'apporter ma pierre à l'édifice,

  • Je ne sais plus d'où j'avais vu ça mais a priori le Bain de Sang ne génère aucun aggro avec le heal reçu. Des mecs avaient fait du Theorycraft dessus.
  • s'il n'y a que 3 mobs, et à stuff équivalent, une domination suffit largement avant de rentrer en cycle de switch monocible -- à stuff pas équivalent faut savoir jauger ^^
  • Utilisation de Berzerk : dans un mode burst nécessaire, ok le DPS d'un guerrier n'est certes pas au niveau d'un DRG mais n'est pas négligeable quand il manque juste quelques DPS pour finir une phase à temps
  • Utilisation de Berzerk 2 : Quand vous avez des DPS overstuff par rapport à vous, engager le mob/le pack sous berzerk permet d’asseoir l'aggro un bon coup. Ensuite les 5 sec vous casez deux flash et régénérez quelques PT

sinon assez bon guide

Pour Cyclone de Fer : moi je trouve que ça marche bien et en plus c'est stylee


Last tip : pour le casque AF2 et pour d'autres - /visiere avant le pull - parce que le style n'a pas de prix
Citation :
Publié par Valril

  • Je ne sais plus d'où j'avais vu ça mais a priori le Bain de Sang ne génère aucun aggro avec le heal reçu. Des mecs avaient fait du Theorycraft dessus.

Sans sources je vais avoir du mal à y croire =] Certes il ne génère pas d'inimité mais il y à forcement une génération d'aggro, étant donner que le fait de lancer un sort génère de l'aggro, un sort de life leech doit en faire au minimum autant.
Citation :
Publié par Mist W.
Sans sources je vais avoir du mal à y croire =] Certes il ne génère pas d'inimité mais il y à forcement une génération d'aggro, étant donner que le fait de lancer un sort génère de l'aggro, un sort de life leech doit en faire au minimum autant.
Lancer le buff génère de l'inimitié en effet. Par contre, les "tics" de heal consécutifs au leech ne génèrent pas d'aggro en plus de celle générée par les coups qui provoquent ces leech. La sources? Des calculs réalisées par des tiers selon celui que tu quote, ayant fait l'objet d'une démo avec plein de chiffres sur Reddit.
Tu as le choix entre ne pas le croire, rechercher par toi même le topic concerné, ou faire toi même le calcul.
Citation :
Publié par Cass'
Tu as le choix entre ne pas le croire, rechercher par toi même le topic concerné, ou faire toi même le calcul.
Oui, loin de là ne pas vouloir le croire j'aurais surtout voulu avoir sa source (histoire d'être sur la même base) mais en effet il y a plusieurs sujets sur le bloodbath qui vont dans ce sens.
Je ferais quand même des test tellement ça m'étonne cette idée de non inimité sur du heal.

Ceci dit, merci pour l'info Valril.
Loin de moi l'idée de dire que Bain de Sang ne générait pas d'aggro dans l'absolu. Juste que le heal consécutif effectivement n'en génère pas.

Effectivement aussi c'est sur Reddit, je me demande d'ailleurs si on retrouve pas le lien sur le site de Valks ... à voir mais là j'ai la flemme
Citation :
Publié par Valril
[*] Utilisation de Berzerk : dans un mode burst nécessaire, ok le DPS d'un guerrier n'est certes pas au niveau d'un DRG mais n'est pas négligeable quand il manque juste quelques DPS pour finir une phase à temps[*] Utilisation de Berzerk 2 : Quand vous avez des DPS overstuff par rapport à vous, engager le mob/le pack sous berzerk permet d’asseoir l'aggro un bon coup. Ensuite les 5 sec vous casez deux flash et régénérez quelques PT
[/LIST]
Merci pour ces conseils, je crois que je vais essayer tes méthodes!

Citation :
Publié par Valril
Pour Cyclone de Fer : moi je trouve que ça marche bien et en plus c'est stylee

Last tip : pour le casque AF2 et pour d'autres - /visiere avant le pull - parce que le style n'a pas de prix
200% d'accord avec toi
Bonjour à tous !

Voilà je suis nouveau sur FF XIV et je commence donc un Maraudeur avec l'intention de faire un pitit Guerrier ! Je suis actuellement niveau 20. Je voulais savoir s'il y avait des petits "trucs" à savoir pour la gestion des PT. En effet hier lorsque j'ai tanké le premier donjon, je me suis retrouvé à court plusieurs fois ... Est-ce qu'il a des techniques pour en récupéré, ou pour en tout cas ne pas en perdre trop rapidement ?

P.S: le sujet date un peu, mais je ne voulais pas en créer un. D'autant que le Guide est bien fait mais je trouve qu'il manque cette petite partie de gestion de PT ...

Merci d'avance
Il n'y a pas de technique particulière pour les gérer.

Seul ta domination coûte vraiment cher en PT, tu dois donc l'utiliser avec sagesse : lorsque tu pull un groupe, 4 dominations seront généralement suffisantes pour tenir l'aggro du combat. Le reste du temps, ton combo mono-cible sera plus indiqué.

Lorsque tes PT faiblissent, si tu vois que ton aggro est bien installé sur tout le pack, tu peux tout simplement attendre qu'ils remontent.

N'hésite pas aussi à aller chercher le skill "flash" chez le gladiateur (qui s'obtient très tôt, tu auras de toutes façons besoin de monter cette classe pour avoir le guerrier), qui te permettra d'utiliser des PM plutôt que des PT pour gérer l'aggro multi cibles.
Merci Az' pour réponse

J'ai pu voir sur Ifrit que je peux bien me relâché une fois mon aggro monté effectivement !

Merci pour les précisions
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés