Etat du MvM (#14)

Fil fermé
Partager Rechercher
En effet la fracture guilde/Pu est énorme, mais il ne faut pas oublier que que le fait d'être dans une guilde plus ou moins organisée implique des sacrifices, demande une implication et donne moins de liberté, dans le but d'être efficace.
Si tu ne veux pas de guilde qui organise des raids c'est ton choix pour avoir plus de liberté, mais vient pas chouiner si ya pas de lead PU quand tu veux jouer.
Citation :
certains sont moins bons que vous? peut-être!
mais sur quels critères?
et je dirai même "et alors?"
"on a toujours besoin d'un plus petit que soit"...
Le problème est que dans ce jeu si tu meurs alors que certains ennemi sont a terre, ils seront relevé si ils t'ont touché. Ce qui change très souvent l'issue d'un combat.
Donc si les guildes font des raids fermé c'est pour éviter de se traîner 10 à 15 mecs qui tombent lors des premiers impacts !
J'ai vraiment du mal a vous pigé. Vous ne parlez que de guilde, de pu vs guilde, de petite guilde vs grosse guilde, de raid fermé/ouvert. Mais vous êtes vraiment a la ramasse certain, ca fait peur.

Le problème en ce moment c'est pas les PRIMES. On s'en tape de vos ego, on s'en tape que vous vous sentiez insulter parce qu'un mec dit des conneries putain. Le but c'est pas de se tiré dessus comme des boulets, le but c'était de réfléchir a une organisation ENSEMBLE pour contrer la perte d'effectif en heure creuse. Voila le vrai débat, hier ca m'a beaucoup déçu. Alors si en plus certain viennent en rajouter sur jol....

Néamoins belle réaction sur le jeu, on est repasser devant les gunnars, c'est une belle performance, mais il faut pas se relacher dés maintenant, mais continué a pousser.
J'pense que les guildes qui font des raids fermés, le font aussi parce qu'ils ont envie de se retrouver entre guildies. Et de tenter de s'améliorer.

Inclure le reste du monde dans le raid ne permettra absolument pas de savoir si on s'améliore ou si c'est juste qu'on était 80 au lieu de 20.

Enfin bref, y a tout un tas de raisons qui font que les guildes peuvent avoir envie de faire des raids fermés. Raisons qui n'ont rien à voir avec une quelconque arrogance ou sentiment de supériorité.

Perso, j'joue tout autant en mode guildeux qu'en mode PU (sur TS ou dans mon coin).
Mais après, quitte à demander à tout prix à ce que les guildes ouvrent leur raid, alors pourquoi ne pas tout simplement intégrer ces guildes ?
Je pense surtout que le problème c'est que ça veut rien dire du tout PU.

Personne A : "Le PU ..." <- ici monsieur A il veut dire le gars qui vient que pour suivre le CM qui fait du sac et il repart.
Personne B : "Le PU ..." <- ici monsieur B il veut parler de toute personne qui n'est pas en raid guilde (donc même le guildé de grosse guilde hors de son raid).
Personne B autre contexte : "Le PU ..." <- ici monsieur B, il veut dire quasiment la même chose que tout à l'heure mais il enlève tout membre de grosse guilde même hors raid.
Personne C : "Le PU ..." <- ici monsieur C, il veut dire tous les gens qui sont pas dans les grosses guildes type DS, BSF etc.
Personne D : "Le PU ..." <- ici monsieur D, il veut dire tous les gens qui n'appartiennent pas à une guilde "reconnue" même une petite qui fait pas de raid mais qu'il connait.
Personne E : "Le PU ..." <- ici monsieur E, il veut dire tous les gens qui n'appartiennent pas à une guilde "reconnue" même une petite qui fait pas de raid mais qu'il connait. mais en fait il connait pas les même parce-que lui il joue CBE et pas fronta.
etc.
etc.
etc.

Bref ce débat sur le PU est complètement débile tant que la définition est pas posée et posée limite à chaque fois que quelqu'un reprend la parole.


Rajoutez le fait que certains gens dans les raid guilde ne comprennent pas qu'il y a des PU qui se posent tous seuls leurs contraintes et qui se cassent le cul au moins autant qu'eux et que des fois ils préfèreraient faire autre chose mais ils le font pour le serveur ou tout simplement pour les gens sur la carte avec lesquels ils sont en train de communiquer sur ts, ceux avec qui ils jouent quoi.

Rajoutez à ca que certains PU (même impliqués) comprennent pas que les raid guildes ils font pas que du raid fermé, qu'ils font de l'escorte dodo, qu'ils font des up, qu'ils scoutent et que des fois même ils prennent le lead pu sisisi.

Rajoutez à ça qu'il y a certains PU qui font vraiment n'importe quoi ... et que ça énerve vraiment tout le monde (le guildeux comme le PU qui fait pas n'importe quoi).
Rajoutez à ca que des fois y a des guildes elles font vraiment n'importe quoi ... et que ça énerve vraiment tout le monde (le PU comme la guilde qui fait pas n'importe quoi).

Rajoutez que certains joueurs des frontas ne connaissent rien ou peu au fonctionnement de CBE et n'y ont quasi jamais joué. Alors comment on juge qqch qu'on connait pas ?

Rajoutez à ça que certains joueurs de CBE ne connaissent rien ou peu au fonctionnement des frontas et n'y ont quasi jamais joué. Alors comment on juge qqch qu'on connait pas ?

etc.
etc.


Bref c'est un jeu communautaire, l'idée c'est de jouer ENSEMBLE. Et jouer ensemble ça veut PAS dire jouer tous pareil. Il faut des guildes il faut des PU. Mais il faut que tous comprennent que c'est pas forcément leur style de jeu qui est le meilleur, que c'est pas forcément parce-qu'ils sont en guildes ou en PU qu'ils en font plus ou mieux que les autres Mais que jouer ensemble ça veut dire s'OUVRIR aux autres et pas se regarder le nombril (comme ont dit certains hier) et qu'ils ont besoin les uns des autres..

Limite ça serait bien que de temps en temps les gens échangent leurs rôle ... peut-être qu'ils se comprendraient mieux ...

Dernière modification par Zeli ; 20/01/2014 à 15h12.
les grandes et petites guildes peuvent tout à fait cohabiter.
je connais très bien les deux formats...

pour avoir fait du Millenium comme je disias, puis du PVE HL competitif sur wow dans de grandes guildes aussi à jouer pour les premiers down EU ou FR.
j'ai conscience de ce que sont les sacrifices, l'envie d'être opti constamment, la recherche d'efficacité...

Mais curieusement j'ai retrouvé la même recherche d'efficacité dans des guildes moins grosses, avec une progression moins rapide du coup au moins sur les aspects PVE....

ne pas appartenir çà une grosse guilde ne signifie pas qu'on est des sous douees (à titre d'exemple on a quand même un rang 1050+ dans nos roster mcm... 3 CMs et on est quoi? une 15aines chez les Mecs?).
Je joue avec des gens qui ne sont pas de ma guilde et que je juge très bons aussi (avec des milliers d'heure de MCM à mon compteur, sur ce jeu ou un autre, j'ai un peu d'expérience).


Pourquoi entretenir cette fracture qui est tout à fait artificielle?
il nous faut du lien, se sentir fort ensemble, compter sur les autres et ne pas les voir comme des boulets. On a des flèches vertes? les autres aussi!

"La totalité est plus que la somme des parties". il faut vivre et jouer ensemble.
Enzo disait hier en raid " on vit ensemble on gagne ensemble", c'est ca que je veux entendre et vivre, pas nous sentir rejeuter pour un tag qu'on a ou on n'a pas.

ce rejet de l'autre car il n'a pas le bon nom de guilde, je le mettrai au même niveau que le racisme.
Tu ne me connais pas mais j'ai peur de toi, je ne te fais pas confiance car tu n'es pas de ma guilde...




IL ya de grandes guildes sur notre serveur qui s'ouvrent, regardez les succès des leads de nuit de Brunhilde ou sam. grand merci à eux, ils ont formés des raids de 100 joueurs en pleine nuit!! ils ont accepté tout le monde. c'et ca que je veux voir.

et en prime, vendredi, le lead de sam etait ENORME, il y avait des ordres clairs, un excellent commandant qui a tiré ses troupes et les autres SANS DISTINCTIOn vers le haut.
c'est ca qu'il nous faut.

Pas se la jouer solo, avec son groupe de pote ou son raid fermé et après la ramener en donnant des leçons aux autres.



Quand réellement on jouera tous ensemble, qu'on aura retrouvé le gout du sacrifice pour son voisin, qu'on le connaisse ou pas, alors on pourra parler de problèmes stratégiques (car il y en a, et là c'est mon métier IRL...)
En premier il faut réapprendre à nous aider et nous aimer.

Les flèches vertes je ne les vois pas comme un problème, je les vois comme des gens qui apprennent et qui seront peut-être notre force de demain...
Citation :
Publié par Tchoupy
Excusez moi Messieurs des grosses guildes, comme Falkyn qui hier nous sortaient en boucle des "nous on a fait ca, nous on fait ca,nous on nous on..." mais.. On vous voit jamais sur CBE... Vous vous faîtes mousser en réunion mais franchement il n'y a pas de quoi!!!
c
Il y a pas que CBE ,il y a aussi trois autres map , on les appel les fronta.
On a aussi une organisation des répartitions des guildes et ton cbe comme tu dis, il y a déjà pas mal de monde pour permettre à d'autre structure d'y aller.
Ah donc pour être bien vue, faut lead les multis map avec des blob de 100 ? Tu peux arrêter de dire n'importe quoi stp ? Tu nous parles d'une fracture qu'il n'y a pas.

Ou est le soucis, un mec vous a charié ? Mais quelle est le rapport avec les "grosses guildes " ? Les rais fermé ont toujours été, même pendant la ligue ou on finit deuxième. Donc clairement, il est ou le soucis de raid fermé ?
Non mais en fait le monsieur disait justement qu'il n'est pas le type de pick-up à suivre le bus en mode afk brain. Juste qu'il est déçu que les petites guildes qui jouent de leur côté tout en faisant des actions utiles (prise de camp/tour, defense, etc) se fassent aussi régulièrement cracher dessus en étant mélangé avec le type de PU susnommé. Il ne demande pas aux grosses structures de s'ouvrir, il ne leur demande pas de le prendre par la main, en fait il leur demande rien, si ce n'est d'arrêter de penser que tout ceux qui ne sont pas dans une desdites grosses structures sont tous des plow en mode leech karma. Bon et après il generalise sur vous mais je serais tenté de dire que c'est de bonne guerre
M'enfin bref, j'arrête là, je sens que ça va partir en conflit et personnellement je m'en bat l'aile, je risque déjà de me faire fusiller avec lui, une seule B.A par jour

EDIT: diantre vous êtes loquace, même pas le temps d'écrire mon message qu'il en pop 3

EDIT (bis) :
Citation :
Rajoutez le fait que certains gens dans les raid guilde ne comprennent pas qu'il y a des PU qui se posent tous seuls leurs contraintes et qui se cassent le cul au moins autant qu'eux et que des fois ils préfèreraient faire autre chose mais ils le font pour le serveur ou tout simplement pour les gens sur la carte avec lesquels ils sont en train de communiquer sur ts, ceux avec qui ils jouent quoi.

Rajoutez à ca que certains PU (même impliqués) comprennent pas que les raid guildes ils font pas que du raid fermé, qu'ils font de l'escorte dodo, qu'ils font des up, qu'ils scoutent et que des fois même ils prennent le lead pu sisisi.

Rajoutez à ça qu'il y a certains PU qui font vraiment n'importe quoi ... et que ça énerve vraiment tout le monde (le guildeux comme le PU qui fait pas n'importe quoi).
Rajoutez à ca que des fois y a des guildes elles font vraiment n'importe quoi ... et que ça énerve vraiment tout le monde (le PU comme la guilde qui fait pas n'importe quoi).
Voila, la même chose (mais le monsieur est plus clair )
Les raids de guilde ne sont pas fermé mais ouvert à ceux qui veulent le suivent dans la plupart des cas. ( exemple : les LMQ hier, ils nous ont suivis et ont passé un bon moment, tout comme nous)
MDJ est encore un des rares serveurs a ne pas jouer en full blob rouleur compresseur, mais en plusieurs unités qui ont déjà démontré son efficacité et se réunir à des moments clés pour prendre un fort ou un gros blob.
Mais qui a cracher sur les petites guilde ? Si vous voulez un débat, faut être précis.

En faite le truc, sur mdj y'a 95 % de gens avec quelque chose dans la tête ( je parle des Pu, des petites guilde, des grosses guilde etc, tout le monde est compris ) et y'a 5% de débile qui balance des taunts, soit sur les pu, soit les petites guilde, soit sur les grosses guildes, soit sur les raids fermé. Brefs il ne manque pas de sujet. Donc a nous d'arrêter d'écouter ses mecs, comprenez bien que la grosse, l'enorme majorité sur MDJ veut joué ensemble, s'amuser etc.

Et au final, c'est du gachis, parce que pour des paroles de mecs isolé, on se retrouve a débattre sur ca, et perdre du temps alors qu'a côté on ignore les vrais sujets.
Citation :
Publié par Sanoja Delandrid
Mais qui a cracher sur les petites guilde ? Si vous voulez un débat, faut être précis.

En faite le truc, sur mdj y'a 95 % de gens avec quelque chose dans la tête ( je parle des Pu, des petites guilde, des grosses guilde etc, tout le monde est compris ) et y'a 5% de débile qui balance des taunts, soit sur les pu, soit les petites guilde, soit sur les grosses guildes, soit sur les raids fermé. Brefs il ne manque pas de sujet. Donc a nous d'arrêter d'écouter ses mecs, comprenez bien que la grosse, l'enorme majorité sur MDJ veut joué ensemble, s'amuser etc.

Et au final, c'est du gachis, parce que pour des paroles de mecs isolé, on se retrouve a débattre sur ca, et perdre du temps alors qu'a côté on ignore les vrais sujets.
Et c'est un roi du taunt qui dit ça

Punaise suis d'accord avec Sanoja pour une fois
Vous devriez plutôt vous concentrer sur le (edit : long) message de Zeli pour avancer et oublier ces rancoeurs qui n'ont aucun sens et surtout qui sont contre-productives.

Edit : stop poster aussi rapidement.

Edit 2 : +1 Sanoja ^^
Citation :
En faite le truc, sur mdj y'a 95 % de gens avec quelque chose dans la tête
Ça en l'occurrence je dirais bien que c'est optimiste mais ce serait franchement gras
Citation :
Il y a pas que CBE ,il y a aussi trois autres map , on les appel les fronta.
On a aussi une organisation des répartitions des guildes et ton cbe comme tu dis, il y a déjà pas mal de monde pour permettre à d'autre structure d'y aller.
oh merci je suis au courant, j'y passe un bon tiers de mon temps...
que ce soit la home ou les autres.

franchement je ne vois aucune difference d'organisation entre les 4 maps, ca se comporte pareil, les mouvements se ressemblent, le sproblèmes sont les mêmes...

les frontas vont peut-être un poil plus vite en terme d'action, la carte etant plus petite, mais sinon...
stop chercher de la difference ou y en n'a pas vraiment.

Citation :
Ah donc pour être bien vue, faut lead les multis map avec des blob de 100 ? Tu peux arrêter de dire n'importe quoi stp ? Tu nous parles d'une fracture qu'il n'y a pas.
je pense pas qu'il ns'agisse de se faire bien voir.
ca montre qu'on peut jouer ensemble, que certains en ont envie, et pendant ces multis on a frolé les 400+ de tick.

C'etait jouer ensemble et efficacement.
ca change du 100 / 130 quand on joue "chacun de notre côté".
de plus je doute que les DS cherchent à se faire bien voir ou aient besoin de pub...
Je pense leur volonté de jouer en commun sincère, et je leur en rend hommage.



Citation :
Tu nous parles d'une fracture qu'il n'y a pas.
Amen.
je dois être trop simplet...


Citation :
Mais quelle est le rapport avec les "grosses guildes " ?
le soucis c'est les grosses guildes à l'ego surdimensionné qui se la jouent "moi je moi je " quand on cherche une solution pour un serveur, et qui osent faire de la reclam pour leur recrutement en même temps.

certaines sont respectables et cherchent réellement le bien commun. d'autres pensent plutot à leur renommée et c'est tout. (surtout si ce sont des structures multigaming à la recherche de sponsor et qui ont besoin de se faire mousser pour des raisons d'argent entre autre).

Les rais fermé ont toujours été, même pendant la ligue ou on finit deuxième. Donc clairement, il est ou le soucis de raid fermé ?
le raid fermé, quand tu en as un, ca peut passer inapercu, mais quand tu en as 3/4 par soir, ca vide les cartes, les commandants de carte ne sont pas informés des actions, ca crée des interférences, on n'arrive pas à se synchroniser, s'aider, ...
Chacun fait son truc dans son coin...
le raid map est privé généralement de bons éléments, se fait rouler dessus, appelle à l'aide mais on lui répond "désolé les machins sont en raid fermés. alor son se fait etriper, ca leave la carte, buff infério...
les objectifs interessants type BT belvé, qui sont toujours des bagarres acharnées on les voit cap "ah ben tiens les XX ont pris truc", et grosse deception car on aurait aussi amer en être, après tout on est là aussi pour ca...

bref ces raids fermés c'est de l'exclusion; c'est du plaisir égoiste, c'est de la non efficacité stratégique, "je fais mon petit truc avec mes potes, et osef des autres".
si c'est pas de l'égoisme...
vous pourriez très bien être entre vous et avec nous... mais là on s'approche plus de ma conception stratéique du jeu:
arrêter le monoblob qui ressemble plus à de la guerre pré révolution industrielle "armee vs armee dans une plaine et banzai", mais utiliser de la guerre moderne, à base de groupes petits, mobiles avec plusieurs objectifs simultanés.

et one regrouperait pour les objectifs majeurs (genre un BP T2 ou plus, un belve, ou BT, une Garni,...), puis dispersion encore vers de nouveaux objectifs...
Perso mon souhait suite à cette réunion c'est de retrouver le plaisir de jouer ensemble les uns pour les autres, en nous respectant.
On a pas tous les mêmes expériences de jeu, et c'est normal qu'un lead map, un officier de guilde opti, un pu (que je suis),etc.., aient des visions différentes, des frustrations propres a sa façon de jouer.
L'idéal est de retrouver une certaine bienveillance les uns envers les autres puisque y a au moins un point qui nous rassemble : faire gagner mer de jade !
C'est bizarre je passe pas les mêmes soirée que toi. Quand il y a beaucoup de raid guilde, en général, c'est souvent un CM map d'une de ses guildes qui lead.

Quand il y a des raids fermé et un lead map, je vois toujours les raids fermé venir défendre, venir aidé le bus PU. Vous savez dans ses soirées, y'a pas que le bus PU qui se fait roulé dessus de temps en temps. Les raids guilde c'est pareil. Et l'intéret c'est que pendant que le bus PU fight le blob en face, les raids guildes peuvent attaqué différent point en même temps. Ca marche aussi a l'inverse, pendant que les raids guilde défende un point contre un blob, le bus PU peut lui aussi aller attaqué un autre point et en profiter.

Ne pas vouloir accepter que des gens, amis pour la plupart, aime joué entre eux, tout en étant coordonné avec la map, et le serveur, c'est ça qui est égoiste.

Mais le plus simple, parce que t'es exemple sont vague, serait que tu cites directement les dites guildes.
Citation :
Publié par Sanoja Delandrid
C'est bizarre je passe pas les mêmes soirée que toi. Quand il y a beaucoup de raid guilde, en général, c'est souvent un CM map d'une de ses guildes qui lead.

Quand il y a des raids fermé et un lead map, je vois toujours les raids fermé venir défendre, venir aidé le bus PU. Vous savez dans ses soirées, y'a pas que le bus PU qui se fait roulé dessus de temps en temps. Les raids guilde c'est pareil. Et l'intéret c'est que pendant que le bus PU fight le blob en face, les raids guildes peuvent attaqué différent point en même temps. Ca marche aussi a l'inverse, pendant que les raids guilde défende un point contre un blob, le bus PU peut lui aussi aller attaqué un autre point et en profiter.

Ne pas vouloir accepter que des gens, amis pour la plupart, aime joué entre eux, tout en étant coordonné avec la map, et le serveur, c'est ça qui est égoiste.

Mais le plus simple, parce que t'es exemple sont vague, serait que tu cites directement les dites guildes.
Idem, j'ai pas cette même impression. Tchoupy, tu devrais lâcher CBE ptêt, parce que sur les fronta en général c'est un minimum coordonné, avec des raid leads (que ce soit raid pu ou raid guilde), qui sont ensemble sur le ts.
Citation :
Publié par Sanoja Delandrid
C'est bizarre je passe pas les mêmes soirée que toi. Quand il y a beaucoup de raid guilde, en général, c'est souvent un CM map d'une de ses guildes qui lead.

Quand il y a des raids fermé et un lead map, je vois toujours les raids fermé venir défendre, venir aidé le bus PU. Vous savez dans ses soirées, y'a pas que le bus PU qui se fait roulé dessus de temps en temps. Les raids guilde c'est pareil. Et l'intéret c'est que pendant que le bus PU fight le blob en face, les raids guildes peuvent attaqué différent point en même temps. Ca marche aussi a l'inverse, pendant que les raids guilde défende un point contre un blob, le bus PU peut lui aussi aller attaqué un autre point et en profiter.

Ne pas vouloir accepter que des gens, amis pour la plupart, aime joué entre eux, tout en étant coordonné avec la map, et le serveur, c'est ça qui est égoiste.

Mais le plus simple, parce que t'es exemple sont vague, serait que tu cites directement les dites guildes.
+1
Doubler par sanoja.

vous êtes trop rapide les gars pour rep
Citation :
Publié par Tchoupy
Excusez moi Messieurs des grosses guildes, comme Falkyn qui hier nous sortaient en boucle des "nous on a fait ca, nous on fait ca,nous on nous on..." mais.. On vous voit jamais sur CBE... Vous vous faîtes mousser en réunion mais franchement il n'y a pas de quoi!!!
c'est les petites gens comme nous qui se tapent le travail de scout en boucle pendant des heures, les escortes de Dolyaks, les POs chaque jour sur les armes de siège le up de fort,.. et on ne se fait pas mousser. D'ailleurs on ne demande rien.. c'est notre plaisir de faire cela pour le bien commun...
Bon meme si je suis plus sur le serveur, jpense quand meme pouvoir donner mon avis sur ce que tu dis

1. On vous voit jamais sur CBE. Ne pas voir quelqu'un sur CBE veut dire qu'il fait rien en WvW. T'as 3 fronta c'est le meme combat pour tout le monde. De plus si tu vois tres peu de grosse structure sur CBE c'est tres simple. La map étant celle préférée par les PU elle est toujours en file, du coup tu peux pas faire rentrer toute ta guilde de 25-30 a moins d'afk spawn. Et vu que tu es pas sur SFR, Gunnar, ou un autre serveur guilde, tu peux pas rentrer sur une map et dire "XXXX guilde a besoin de XX slot ce soir pour raid". Tu le fais sur un serveur guilde, t'es inscrit pour raid a telle heure sur telle map, les gens hésite pas à leave pour laisser ta guilde rentrer.
Ici t'es sur un serveur français tout le monde fais son prime en même temps c'est compréhensible que personne veuille laisser sa place.
En plus sur MdJ les gens on malheureusement la facheuse tendance a se ramener avec des upscaled en prime sur CBE ou la HM. Et vu que CBE c'est 80% du temps du monoblob, tu ressend tres vite les mec qui rallybot les mecs en face.
Donc voila pourquoi les grosse guilde évitent CBE la plupart du temps.

Petite précision, la seule guilde sur MdJ qui a proposé de laisser des slots pour aller sur une autre map si jamais des gens pouvaient pas rentrer, c'est les XXI (just saying .

2. "c'est les petites gens comme nous qui se tapent le travail de scout en boucle pendant des heures, les escortes de Dolyaks, les POs chaque jour sur les armes de siège le up de fort". J'espere que tu parle pas seulement de CBE. Sinon je pense que tu risque de te faire insulter par pas mal de gens. Quand tu voix Oly, Atyrena, Arda, Katashou qui se déchire le c*l tous les jours pour reprendre les forts, les soif les tours et les up derrieres en posant de la def, dire que sa se passe sur CBE c'est juste les insulter. Les IO aussi ont juste fait un travail juste formidable en décembre, Ripple était la très tot le matin pour lead les gens sur la map pour reprendre escorter defendre. Et j'ai jamais entendu quelqu'un parler de leur boulot. Et pour finir avec ça, tu verras que ya des DEX (dayo selth entre autre) avec qui ont a passer des nuit a cap des forts a 3, a scout et up des forts, je sais que ya d'autre guildés qui le font mais ya pas que des PU.

3. Les PU sont la source du problème. Vrai ... mais faux aussi. Il faut juste se dire qu'il est plus facile de donner un objectif au niveau serveur en parlant principalement a des guildes, car les informations seront relayés, la plupart des gens sont disciplinés. Du coup c'est plus simple de fédérer des guildes autour d'un serveur. Les PU (ou individualités appelle les comme tu veux), sont plus dur à "controler" tu peux pas compter sur eux dans le sens ou tu peux pas te dire (en tant que lead) qui sera la ou pas la. Ils suivent pas de regles précises comme en demande des guildes. Apres comme je le disais dans le 2., t'as des excellents pu, qui scout, posent de la def et tout, et MDJ en possedent bien plus que ce que j'ai cité (mes excuses), et ça a fait la force de MdJ bien souvent. Le problème comme jlai deja dis, tu peux pas te reposer uniquement sur les PU. T'as des upscaled, t'as des mec qui viennent RP ou faire leur explo, bref tu as aussi du "contre productif" et ce meme en prime.

Voila "Pavay César",

No TLDR please
Citation :
Publié par Tchoupy
le raid fermé, quand tu en as un, ca peut passer inapercu, mais quand tu en as 3/4 par soir, ca vide les cartes, les commandants de carte ne sont pas informés des actions, ca crée des interférences, on n'arrive pas à se synchroniser, s'aider, ...
Chacun fait son truc dans son coin...
le raid map est privé généralement de bons éléments, se fait rouler dessus, appelle à l'aide mais on lui répond "désolé les machins sont en raid fermés. alor son se fait etriper, ca leave la carte, buff infério...
les objectifs interessants type BT belvé, qui sont toujours des bagarres acharnées on les voit cap "ah ben tiens les XX ont pris truc", et grosse deception car on aurait aussi amer en être, après tout on est là aussi pour ca...

bref ces raids fermés c'est de l'exclusion; c'est du plaisir égoiste, c'est de la non efficacité stratégique, "je fais mon petit truc avec mes potes, et osef des autres".
si c'est pas de l'égoisme...
vous pourriez très bien être entre vous et avec nous... mais là on s'approche plus de ma conception stratéique du jeu:
arrêter le monoblob qui ressemble plus à de la guerre pré révolution industrielle "armee vs armee dans une plaine et banzai", mais utiliser de la guerre moderne, à base de groupes petits, mobiles avec plusieurs objectifs simultanés.

et one regrouperait pour les objectifs majeurs (genre un BP T2 ou plus, un belve, ou BT, une Garni,...), puis dispersion encore vers de nouveaux objectifs...
Euh alors là j'ai du mal à te suivre

Tu dis le raid fermé c'est le mal. Mais si on lit bien tout à la fin tu parles de ta conception stratégique du jeu qui est plus ou moins celle des raids fermés :
"Des groupes qui jouent en symétrie et en coordination et qui se rassemblent sur certains moments clés."

Donc au final tu reproches le raid fermé qui communique pas ... et dans ce cas c'est un peu improbable de généraliser à "le raid fermé c'est mal".

La plupart des raid fermés communiquent (de mon expérience) ... et c'est clairement pas le prime qui se passe le plus mal ... mais tu feras jamais 400 de tick en prime ... ou alors t'as vabbi en face quoi. C'est le moment ou les serveurs sont à quasi égalité en nombre, donc un bon score n'est pas l'équivalent d'un bon score à 3h du mat.

D'ailleurs tu dis les DS ils jouent avec les autres ils font des multis de nuit. Mais tu sais que ça a été fait par énormément de guildes du serveur ? Même les grand méchants oO ? Peut-être que les DS sont plus suivis mais c'est pas parce-qu'ils sont plus connus et que tout le monde les suit qu'ils en font forcément plus que les autres ? Ça revient exactement à ce que tu reproche, c'est à dire à considérer plus les grosses guildes et moins les petites.

Dernier point, je suis plutôt d'accord que 5 raids guildes de 10-15 sur une même carte c'est carrément pas optimal, mais ça si on repart pas dans des grandes généralités pleines de critique ça peut être un débat intéressant pour améliorer mer de jade je pense.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés