Etat du MvM (#14)

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Kazual Gamer
Bah les grosse guilde reste sur les fronta normales. je parle pas de les changer, mais d'offrir des opportunités à des guildes plus petites de rencontrer elle aussi des guildes plus petite, car sinon elle se font wype par un blob, et elle rejoignent elle meme le blob map. Ptet qu'en offrant des objectif a la portée de chacun sa relancera les gens

Soz , j'avais lu un remplacement des cartes actuelles par d'autres plus petites. Du coup j'ai rien dit
Citation :
Publié par Aaltar
Je suis pour l'agrandissement des map, que les déplacement entrainent aussi des conséquences. Mais les maps différentes, inéxorablement ça va poser des soucis "d'équilibrage". Je vois déjà les "ouais je ne veux pas aller sur Xmap car elle est plus relou que la Ymap".
Pourtant, c'était dans les cartons "pas à la release, mais ça viendra un jour".
Sachant que les maps actuelles ne sont de toutes façons pas équilibrées. CBE compris.
Citation :
Publié par Falkynn
Pourtant, c'était dans les cartons "pas à la release, mais ça viendra un jour".
Sachant que les maps actuelles ne sont de toutes façons pas équilibrées. CBE compris.
Bah quand je parle d'équilibre, c'est dans l'optique "entre elles" et vu qu'elles sont toutes les 3 identiques par conséquent elles sont équilibrées entre elles"
Citation :
Publié par Tanaarth
Soz , j'avais lu un remplacement des cartes actuelles par d'autres plus petites. Du coup j'ai rien dit
Bah nan sinon les grosse guildes n'y trouveraient pas leur compte.

Ouais Cbe est la moins équilibré des trois vu qu'une faction peut deja Treb SM depuis son Keep ça rend le truc pété. Apres une fronta est pas équilibré, mais le fait qu'il y en ai 3 rend cette partie la du Wvw equilibré.

Apres faut vraiment que les nouvelles map soit novatrice pour attirer les gens (des prise de keep sous l'eau par exemple). Faut aussi qu'elle soit importante. Faut qu'on puisse se dire avant chaque reset "Tiens j'retournerais bien sur une bonne vieille fronta classique à l'ancienne" ou "Tiens jme ferais bien 2-3 raid sur telle map car j'aime bien faire ça ou ça". Bref des map un peu unique, mais le problème serait des les rendre équilibrées et c'est ce qui prend le plus de temps
Citation :
Publié par Kazual Gamer
Sa va vite se transformer en une Giva mega ultra death star de 400 persones ton truc malheureusement. Sa se saurait si les gens étaient raisonnable
Vu le principe de tour/fort/ravito de GW2, si sur une seule map réunissant les 4 map actuelles, avoir une "galaxie de la mort" de 400 personnes sera totalement useless.

Le super bus prendra un fort, pendant ce temps il y en a 4 qui tomberont, et il arrêtera pas de tourner en rond en tentant de tout défendre.

Le super bus devra obligatoirement se diviser pour faire quoi ce soit. De plus la gestion des ravito prendra une réelle valeur stratégique, il ne sera pas possible d'aller défendre un camp en 2 secondes comme aujourd'hui.

D'ailleurs les TPs dans les fort sont une pure connerie.
ah merde tu réinventes Daoc en oubliant que ces même 400 joueurs ne tournaient qu'entre MGA et MGM sur Emain macha

Bref croire que parce que tu agrandi le terrain de jeu les gens vont destick tu te plante lourdement.
Citation :
Publié par Coch
ah merde tu réinventes Daoc en oubliant que ces même 400 joueurs ne tournaient qu'entre MGA et MGM sur Emain macha

Bref croire que parce que tu agrandi le terrain de jeu les gens vont destick tu te plante lourdement.
Je plussoie fortement. Tu laisseras toujours un scout dans chaque fort, des que le mec vois un bus, sa va tp au plus proche, et go 400 vs 400.

Pour limiter les blob faut juste limiter les maps, ou alors créer un systeme de moins t'es nombreux plus ton buff infério est fort (genre %hp supplémentaire, %degat supplémentaire). Mais la encore sa empechera pas les gens de blob ... Oh god why people cant be reasonnable ? C'est dommage d'avoir une méta euro qui bougeais plus que la meta US et qu'on se mette a copier leur monobus de 100 qui vont faire deux fight dans la soirée et qui vont entrainer des crash a répétitions

Ce qui me rassure c'est que sur Gunnar c'est que c'est chaque guilde en mode chacun pour soit, on se demande de temps a autre si on a besoin d'aide si en face sa blob trop, sinon on interagis pas trop entre nous, sa limite le blob. Mais c'est possible que sur des serveurs guildes sa. Mais bon en contrepartie, on sait pas ce que c'est un scout, on sait pas ce que c'est qu'une arme sup, et on defend pas nos structure sauf si on est proche :s.
Citation :
Publié par konradh
je me quote moi même !!

Et j'en rajoute : un seul point de spawn par map
C'était déjà la cas sur DAOC ça n'as rien changer
Citation :
Publié par Coch
C'était déjà la cas sur DAOC ça n'as rien changer
Faute de connaissance de DAoC jpeux pas comparer, mais sur Gw2 sa forcerais quand même a etre soit ultra réactif / mobile, soit coordonné et pas en monoblob. C'est possible MdJ l'a deja fait, et sa marche bien. Mais sa contraint des fois une guilde a devoir fight un blob entier. Bref on en reviens au fait : tout le monde n'est pas raisonnable. Mais du coup sa peut jouer pour un serveur comme ça, car il suffit qu'une guilde aille attaqué leur structure pour les forcer a back, se split, ou alors tenter le tout pour le tout et souvent faire des erreurs. Tout sa en prennant en compte la structure que l'on défend possede arme de siege toussa toussa pour rééquilibrer le problème de nombre.
Le mec qui ne veut pas faire du bus contre bus, il peut aller s'amuser dans les ruines, buter des dolyacks et se promener sur les cartes, bref, je ne vois pas trop non plus où est le débat. Je vois aussi souvent des annonces pour des mecs qui cherchent 3-4 mecs pour aller roamer. Y a quand même pas mal de choses à faire. Même quand je scoute, je peux descendre de mon perchoir pour aller tenter de fracasser un mec qui zone autour, ou protéger un dodo qui semble appétissant pour un ennemi.
Pour qu'il y ait moins de bus et plus de roam : faudrait virer le "je suis par terre mais si le lapin à côté meurt, je me relève", mettre des vrais cc, mettre du vrai heal groupe/mono et agrandir les maps...
ah faudrait faire un vrai jeu MvM en fait
Citation :
Publié par bka
Pour qu'il y ait moins de bus et plus de roam : faudrait virer le "je suis par terre mais si le lapin à côté meurt, je me relève", mettre des vrais cc, mettre du vrai heal groupe/mono et agrandir les maps...
ah faudrait faire un vrai jeu MvM en fait
Tu veux dire qu'il faut DAoC, quoi. Là dessus, avis partagés. Autant le rally est lourd, autant le reste du gameplay de GW2 est plaisant.
Citation :
Publié par Falkynn
Tu veux dire qu'il faut DAoC, quoi. Là dessus, avis partagés. Autant le rally est lourd, autant le reste du gameplay de GW2 est plaisant.
La tonne d'escapes?
Les heals qui partent au hasard sans prioriser ni ton groupe ni les gens qui en ont le plus besoin?

Ceci dit clairement le problème majeure du gameplay de GW2 c'est cette salopeté de système de rally... le game designer qui a pensé que c'était une bonne idée pour le RvR mérite d'être réincarné en selle de vélo de Maïté.
Citation :
Publié par Psykoyul
La tonne d'escapes?
Les heals qui partent au hasard sans prioriser ni ton groupe ni les gens qui en ont le plus besoin?
J'ai dit plaisant, pas parfait Le jeu a des défauts. Certains, qui pourront être effacés/corrigés/atténués, d'autres qui sont des choix (donc implique une réaction subjective; on aime ou pas) qui resteront.

Citation :
Ceci dit clairement le problème majeure du gameplay de GW2 c'est cette salopeté de système de rally... le game designer qui a pensé que c'était une bonne idée pour le RvR mérite d'être réincarné en selle de vélo de Maïté.
Citation :
Publié par Edennae
j'ai du mal avec votre probleme de nombre..
les maps sont full quand vous faites vos comparaisons ?
Donc a nombre égal dans chaque camp ?
Qui t'as laissé croire que les map étaient à nombre égal quand elles étaient full ?
Citation :
Publié par Falkynn
Tu veux dire qu'il faut DAoC, quoi. Là dessus, avis partagés. Autant le rally est lourd, autant le reste du gameplay de GW2 est plaisant.
bah daoc répond à ses critères, d'autres jeux comme warhammer pouvaient y répondre aussi tout ou partie (même si cc un peu light ) mais gw2 ... y a pas mieux comme MvM sans but et favorisant le bus .
si encore le bus avait un but autre que de bétonner la map pour bus encore plus gros après: chopper une relique, assurer l'accès à un donjon pve qui ferait dépop en partie le bus et permettrait aux autres serveurs de renverser la vapeur...

perso ça m'épate le nombre de "petites" guildes spé roam qui ont tenu plus d'1 an avec ce MvM et les files d'attente , je sais pas comment ils font
Bon faut dire qu'y a pas beaucoup de jeux récents attractifs à côté, et c'est pas sur que ça s'améliore l'année à venir :d

Limite sur gw2 tu peux trouver ton bonheur si tu aimes jouer au commandant, faire des stratégies avec les armes de sièges ou si tu aimes suivre un commandant sans trop réfléchir
Plus que 3k de retard ! Bon face à Cimefroide ça devrait pas forcément nous réjouir.

Mais y a 2 semaines je suis sure qu'on se serait ramassés lamentablement.

Alors courage ! Continuons comme ça ! Et finissons 2ème

Et à 9h du matin on a 3 tp, on tick premier et on a même 2 soif de sang
Citation :
Publié par Edennae
Rofl si tu pars la dessus
Bah évidement qu'on peut aller par là puisque c'est le point centrale de ton allégation Faut être juste et on sait tous que sur ce sujet là ça va être se compliqué vu l'état des choses
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés