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L'innovation sur le end game PVE, commence à se faire attendre... Espérons que Teso apporte autre chose que du farm d'instance en boucle pour avoir son gear+1 et... et... heu... |
14/01/2014, 19h32 |
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Alors, cette BETA stress-test?
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14/01/2014, 19h37 |
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14/01/2014, 19h41 |
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14/01/2014, 19h50 |
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14/01/2014, 19h54 |
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A partir du moment ou tu as un serveur unique, et plusieur zones PvP parallèle, c'est ce que j'appel une instance. Que cette instance ai des influences ou pas avec le monde 'reel', ça reste une instance, puisque n'importe qui peut la joindre et la quitter pour en rejoindre une autre si ça lui chante. Il n'y a pas de liens particulier avec cette instance parcequ'il n'y aura jamais 100% de ses inscrits qui choisiront d'y rester. C'est une instance parceque si tu recontre qqun au hasard pendant ton pexe, il ne pourra te rejoindre que s'il te demande sur quel instance tu es. Et faire une manip pour t'y rejoindre. C'est une instance parce que si ton alliance est en mauvaise position dans ta campagne et que dans celle d'en face elle domine, tu pourras la rejoindre. C'est une instance parcequ'il n'y a tout simplement aucun sentiment d'appartenance fort. Et c'est LE gros point faible de TESO pour son RvR à mon avis. Cela dit ça sera jamais pire que les 3 mondes parallèle Quant au parallele avec les migrations serveur-serveur : lol. On parle pas de la même chose, du tout. Et je veux pas avoir raison. J'AI raison. |
14/01/2014, 19h54 |
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Tu as une campagne attitré, celle qui te rapporte les bonus ect... t'auras tout intérêt à aller sur elle en priorité.... c'est celle où il y'aura ta guilde, tes potes, tes même ennemies, ect...
Ils ont laissé la possibilité en plus de rejoindre un invité une autre... mais à part pour passer le temps le temps qu'une place se libère ou pour jouer occasionnellement avec d'autres amis ça n'a que peu d'intérêt. Sans cette possibilité tu l'aurais vu comme un serveur? Bah pourtant sur plein de jeu on peut migrer de serveur et être inviter sur d'autre serveur sans contraintes. Jamais personne n'a parlé d'instance. (rift par exemple). Bref, vu qu'on a intérêt de rester sur sa campagne "HOME" et que c'est totalement persistant, c'est tout aussi bien que si c'était un serveur comme tu l'entends car ça revient juste au même si ce n'est que ce n'est pas lié au pve. |
14/01/2014, 20h05 |
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Je déteste les donjons instancié avec X joueurs pour le faire. J'aime bcp l'idée de voir de gros mob où tu arrive à 5/10/50/100 si besoin
J'aime devoir faire un peu de bash de mob, je considère que c'est indispensable à un bon mmo. Pour la simple raison, qu'un groupe qui bash ou un mec qui bash prends bcp plus le temps de parler. idem j'aime les déplacements pas instantané. j'ai peur du système de heal (j'ai l'impression que ça heal pas prioritairement un membre du groupe ce que je trouve absurde) et du système de l'auto rez qui est une aberration (même si il me semble avoir eu une réponse comme quoi impossible de s'auto rez en PvP). Je n'aime pas le système serveur/instance PvP où c'est hyper facile de changer si besoin parce que la situation ne convient pas. J'étais hyper Fier d'être Hib/Ys je pense que ce sentiment d'appartenance avec ce système sera moins forte. J'ai un peu peur de voir une sur sur-utilisation de la furtivité en bus (mais là j’espère que les dev ont prévu un truc genre -1 de porté pour chaque gars qui utilise furtivité à coté de toi). Je trouve le nombre de skills un peu bcp trop léger (j'aurais souhaité le double mais bon) Malgré tous ça je vais aller sur TESO en day one car c'est le seul RvR semblant vraiment intéressant sur le marché et le système de quête je le préfère 1000000 fois à la daube de GW2. J'ai passé un vraiment bon weekend de beta test et je suis assez confiant. Et ça me fera patienter avant CU =) Dernière modification par Skans ; 14/01/2014 à 20h35. |
14/01/2014, 20h07 |
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je recite parce que tu as édité.
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Par exemple si une instance peut accepter 5 personne, s'il y'a 1000 personne on aura 200 instances. Si il y'a que 400 personne, on en aura plus que 80. Ici, au même titre que les serveurs, c'est totalement fixe, quelque soit le nombre de joueurs les campagnes seront au même nombre. A part si bien entendu les gérant eux même en rajoutent. Dernière modification par Beroq ; 14/01/2014 à 20h23. |
14/01/2014, 20h11 |
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En fait tu fais le seul rapport : Campagne à Campagne.
Seulement tu oublies le serveur unique, et c'est aussi important. Tu as un serveur unique, sur lequel tu peux jouer avec n'importe qui normalement. Et où tu veux. Et à coté tu as 3 zones parallèles PvP. Rien que ce principe de base, me pose problème. Il n'y a pas de continuité entre le monde'pve'/'reel' et le monde'pvp/'RvR'. Donc ça coince. Donc c'est une instance. |
14/01/2014, 20h19 |
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De toutes façon, "serveur unique" ça résume la problématique ... Difficile de ne pas zoner/instancier pour éviter la surpopulation.
C'est beau de critiquer mais y'a des choix à faire et ces choix ont une conséquence. Le serveur unique permet d'avoir un sentiment plus fort d'appartenance à une faction. MAIS l'instanciation risque d'avoir une grosse influence sur le RvR si par exemple on se retrouve comme, par exemple, dans WAR, où les grosses guildes vont par facilité conquérir les territoire sans "défense" de joueurs et donc choisir leur instance en conséquence (pas de resistance = victoire facile = recompenses faciles). |
14/01/2014, 20h27 |
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[Modéré/Edité par Eliel : devenu inutile]
Dernière modification par Eliel ; 14/01/2014 à 20h54. |
14/01/2014, 20h33 |
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Dernière modification par Eliel ; 14/01/2014 à 20h46. |
14/01/2014, 20h36 |
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14/01/2014, 20h42 |
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Aunshi Ragnarson |
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Si tu avais test le jeu tu aurais remarqué que les classe servent just pour 3 branche de skill apres tu as une pour chaque guilde + par armes + par armures + pvp + ect ect
en gros il est plus massif que la plupart des mmo sortie... car tu as mini 15 branche avec chacunes plusieurs skill .... Rajoute le fait que tu peux specialiser les skill pour avoir des effet bonus / porter plus grande ou autre et la c est juste incroyable le nombre de build different que tu peux faire . Tester le jeu avant de critiquer est la moindre des choses |
14/01/2014, 20h42 |
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Je décris pourtant en détail pourquoi ce sont des instances. Dans ta définition, il est inscrit qu'une instance est créée dynamiquement. C'est pas le cas pour les zones PvP. Sauf que c'est pas la seule caractéristique d'une instance, et que ces zones sont simplement pré-créée. Elles restent pourtant bien des copies parallèles d'un même monde, elles-mêmes attachées à un monde, lui unique. Donc c'est une instance. |
14/01/2014, 21h00 |
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14/01/2014, 21h35 |
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Sérieusement, OSEF qu'il s'agisse d'instances, de dimensions, de culs de crémières, des complexes d'Oedipe ou autres. Vous vous êtes amusés ou pas ?
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14/01/2014, 21h36 |
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Pas autant que j'aurai aimé.
Sans être blasé des MMO (J'ai réactivé SWTOR pour 2 mois avec grand plaisir et beaucoup de fun !), j'ai pas eu de coup de foudre comme j'ai pu avoir sur les béta de AOC ou WAR. J'ai pas accroché et j'ai pas trouvé le jeu accrocheur. Une premiere partie très Morrowind, trop classique, peu enthousiasmant et pas vraiment immersif. Pour "après", j'ai pas ressenti d’émerveillement face à la nouveauté. Je suis pas blasé (je me répète). Ayant joué pendant 2 mois à Archeage récemment, j'ai beaucoup aimé la découverte du monde d'ArcheAge et cette sensation lorsqu'on se déconnecte, de revenir vite Ingame. Sur TESO, nada. Après les goûts et les couleurs mais bon, j'ai lu pas mal de commentaire équivalent, donc je pense que c'est un sentiment partagé par pas mal de joueurs (si j'en conclue, des joueurs plutôt vieillissants ... La jeune génération étant plus portée sur des commentaires du type "Ca va être un F2P dans 2 mois" "Le end-game est vide" "Le RvR c'est de la m...." "C'est moche, ça pue et c'est instancié"). |
14/01/2014, 21h48 |
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