Etat du MvM (#14)

Fil fermé
Partager Rechercher
Belle coordination entre les différents CM aujourd'hui, du monde ( comme quoi, quand y'a des CM, y'a du monde ), et un beau tick. Et etheron de kodash sur notre home est tombé

Edit : La garni kodash qui tombe aussi tick a 415 !
Ouhais Falkynn ..PHX a un gros coup de mou la..mais on s'organise pour revenir un peu plus nombreux IG .. pas tout les soirs comme depuis 16 mois (et n ai pas peur de TESO^^ ca va attirer les gens "pvp" 2 mois..dont 1 pour pex...mais a moins de gros changement "interface" c'est quand meme limité pour RvR)
Citation :
Publié par Sanoja Delandrid
Belle coordination entre les différents CM aujourd'hui, du monde ( comme quoi, quand y'a des CM, y'a du monde ), et un beau tick. Et etheron de kodash sur notre home est tombé

Edit : La garni kodash qui tombe aussi tick a 415 !
C'est ça qu'on veut!


En tout cas, vous pouvez venir tourner avec Oo les nix, y'a pas de soucis, vous le savez J'suis en mode StarGate là, j'm'éclate bien Et j'testerai surement à l'occaz' un full raid mesmer mix shatter/confus, ça risque d'être drôle dans le meta actuel

@konradh: sans naïveté, j'accorde un poil plus de confiance dans l'avenir de GW2 que dans les MMO qui sont sortis depuis 2006. Ce n'est pas spécialement lié à A.net, pourtant. Mais oui, il manque quelques éléments, dont un effet de "persistance". Et j'ai beau me creuser le crâne, je ne vois toujours pas ce que pourrait être cet effet de persistance

@Khaira: je m'inquiète pas au sujet de TESO. J'suis partisan du "plein de MMO? cool, chacun peut avoir son univers!!" (bon, sauf que là, TES est sacrifié ). Pour le reste, je n'exprime pas mon avis en publique
+1 pour le raid mesmer.

En mixant effectivement shatter et alté histoire de pas non plus trop se marcher dessus. Mais j'vois même pas comment un raid full mesmer pourrait perdre sachant que ce serait absolument intargetable entre les illus, les fufus, les 36 façons d'éviter les coups et de se purger...
Citation :
Publié par Falkynn
Et j'testerai surement à l'occaz' un full raid mesmer mix shatter/confus, ça risque d'être drôle dans le meta actuel
Oh je pourrai m'inviter ?
Citation :
Publié par Sanoja Delandrid
Sinon petite pensée a Katalog, je crois que ton message commence a passer, ca fait un moment qu'on a 2 soif et qu'on la perd pas
On l'a tag hier matin a deux avec Matt, sur notre home et la map cime, ca a tenu une bonne partie de la journée, on avait meme récup presque 3k...

Ce matin, c'est plus la meme
Citation :
Publié par Falkynn
Mais oui, il manque quelques éléments, dont un effet de "persistance". Et j'ai beau me creuser le crâne, je ne vois toujours pas ce que pourrait être cet effet de persistance
je te donne 2 axes de réflexion si tu veux :
1 - "arrêt des MU d'une durée de 1 semaine"
2 - "fusion des 4 cartes MCM en 1 seule"

et en prime ma vision : une seule map obligeant les CM à se coordonner pour mettre en place des stratégies pour prendre plusieurs objectifs en même temps. Des MU d'une durée de 1 mois, pour un réel challenge.
Citation :
Publié par Falkynn
T'as commencé à saisir l'idée Puis bon, au travers de plusieurs champs neutres, ça va être dur de conserver une stab... avec un quasi perma snare en prime
Sans oublier quil faut poser des tp dans tous les sens pour rajouter au bordel général.
Citation :
Publié par konradh
je te donne 2 axes de réflexion si tu veux :
1 - "arrêt des MU d'une durée de 1 semaine"
2 - "fusion des 4 cartes MCM en 1 seule"

et en prime ma vision : une seule map obligeant les CM à se coordonner pour mettre en place des stratégies pour prendre plusieurs objectifs en même temps. Des MU d'une durée de 1 mois, pour un réel challenge.

Sa va vite se transformer en une Giva mega ultra death star de 400 persones ton truc malheureusement. Sa se saurait si les gens étaient raisonnable
Citation :
Publié par konradh
je te donne 2 axes de réflexion si tu veux :
1 - "arrêt des MU d'une durée de 1 semaine"
2 - "fusion des 4 cartes MCM en 1 seule"

et en prime ma vision : une seule map obligeant les CM à se coordonner pour mettre en place des stratégies pour prendre plusieurs objectifs en même temps. Des MU d'une durée de 1 mois, pour un réel challenge.
Ca ne marchera jamais sur une durée comme ça, même si su le papier ça peut faire envie. On sait très bien que l'équilibre des serveur est une arlésienne et par conséquent les PU seront entâchés très tôt par des dominations castrant tout esprit sportif pour le reste du temps à effectué. Prenons le cas d'un serveur qui serait résolument bien premier au terme de la première semaine et qui continuerait son écart sur la seconde, les 2 semaines restantes seront passablement inutiles et assommantes à jouer.

Quant aux cartes unifiées, la finalité sera d'avoir des bus type world boss avec pratiquement plus aucun affrontement pvp réel.
- Il est où le bus adverse ? là bas, ok allons ailleurs surtout ne nous croisons pas sinon ça va être encore injouable.
Citation :
Publié par Aaltar
Ca ne marchera jamais sur une durée comme ça, même si su le papier ça peut faire envie. On sait très bien que l'équilibre des serveur est une arlésienne et par conséquent les PU seront entâchés très tôt par des dominations castrant tout esprit sportif pour le reste du temps à effectué. Prenons le cas d'un serveur qui serait résolument bien premier au terme de la première semaine et qui continuerait son écart sur la seconde, les 2 semaines restantes seront passablement inutiles et assommantes à jouer.

Quant aux cartes unifiées, la finalité sera d'avoir des bus type world boss avec pratiquement plus aucun affrontement pvp réel.
- Il est où le bus adverse ? là bas, ok allons ailleurs surtout ne nous croisons pas sinon ça va être encore injouable.
Je pense au contraire que diviser ou créer des petites map (40-50 max) serait plus pertinent que tout unifier
Citation :
Publié par konradh
je te donne 2 axes de réflexion si tu veux :
1 - "arrêt des MU d'une durée de 1 semaine"
2 - "fusion des 4 cartes MCM en 1 seule"

et en prime ma vision : une seule map obligeant les CM à se coordonner pour mettre en place des stratégies pour prendre plusieurs objectifs en même temps. Des MU d'une durée de 1 mois, pour un réel challenge.
Tu es à côté de la plaque.

Fusion des maps = encore des plus gros blob
Il faut une refonte globale de map si on part dans ce sens. Pas juste une fusion. Mais la le temps d'investissement, de test, d'équilibrage va juste être énorme et à mon avis tu ne seras plus sur le jeu d'ici la.

Changement de la durée des MU = cf voir explication d'Aaltar

Si tu veux redonner de l'intérêt au jeu, au delà du stupide farm sac ou karma dans son blob, il faut casser la dynamique du jeu actuel.
Anet doit revoir sa copie et faire ce qu'il faut pour casser les blob @ gardien, donner un vrai objectif personnel (un peu comme les RA à daoc) et pas leurs pseudo compétences d'arme qui ont accentuer l'effet karma train. Il serait peut être judicieux de revoir les HF lié au McM, de fournir des récompenses liés au McM (skins, compétences, avantages, buffs ......)

Si l'on est un peu réaliste, tous les modifications faite par Anet n'ont fait que dégradé la qualité de jeux pour renforcer l'aspect no brain du joueur.
(exception faite de la soif de sang)

Et puis quand je lit ca :ArenaNet has "a couple of issues" to address with WVW before another league begins. "And once that's live," said Johanson, "we'll start the next season."
Ca me fait doucement rire, surtout quand on a lu le reste de l'interviewde Colin Johanson

Dernière modification par Coch ; 15/01/2014 à 11h13.
J'partirais sur autre chose que la fusion des maps.

Plus sur un agrandissement des maps actuelles, même légers, et que les 3 frontas soient différentes.

Et je rajouterai une map à mi chemin entre le serveur pve et le serveur mcm (j'parle des serveurs hébergeant les maps, là), qui aurait un côté "permanent" peu importe le MU en cours, le changement d'adversaire s'effectuant de manière dynamique: toutes les 24 heures (ou X heures), le classement global est vérifié, dès qu'un serveur change de division (par pack de 3 serveurs, à l'ancienne), hop, il a les nouveaux adversaires.
Citation :
Publié par Falkynn

Et je rajouterai une map à mi chemin entre le serveur pve et le serveur mcm (j'parle des serveurs hébergeant les maps, là), qui aurait un côté "permanent" peu importe le MU.
Stop Falkynn jte vois venir a vouloir faire migrer Mdj sur Aion
Nan, j'cherche plutôt un "objectif" fixe, type RK ou Darkness Falls.

Qui plus est, si le PvE s'invite souvent en McM, le contraire n'est pas vrai... alors que la guerre dans les Brumes devrait avoir un impact.
Citation :
Publié par Kazual Gamer
Je pense au contraire que diviser ou créer des petites map (40-50 max) serait plus pertinent que tout unifier
Hm vous avez pensé aux grosses guildes avec ce format de map ? c'est tout bonnement pas réalisable.
Citation :
Publié par Falkynn
J'partirais sur autre chose que la fusion des maps.

Plus sur un agrandissement des maps actuelles, même légers, et que les 3 frontas soient différentes.

Et je rajouterai une map à mi chemin entre le serveur pve et le serveur mcm (j'parle des serveurs hébergeant les maps, là), qui aurait un côté "permanent" peu importe le MU en cours, le changement d'adversaire s'effectuant de manière dynamique: toutes les 24 heures (ou X heures), le classement global est vérifié, dès qu'un serveur change de division (par pack de 3 serveurs, à l'ancienne), hop, il a les nouveaux adversaires.
Je suis pour l'agrandissement des map, que les déplacement entrainent aussi des conséquences. Mais les maps différentes, inéxorablement ça va poser des soucis "d'équilibrage". Je vois déjà les "ouais je ne veux pas aller sur Xmap car elle est plus relou que la Ymap".

Citation :
Publié par Tanaarth
Hm vous avez pensé aux grosses guildes avec ce format de map ? c'est tout bonnement pas réalisable.
Les croiseurs interstéllaires impossible à affronter ? Ouais on y pense, c'est justement pour ça qu'on l'évoque ainsi.

Entre les masses informes intuables et les format 20 gardiens lol 1-1-1-1-1 afklol c'est vrai qu'il est super à pratiquer le jeu, surtout ne touchons à rien

Déjà que le blob c'est le niveau 0 de l'expression individuelle alors surtout ne remettons pas LE joueur au centre du jeu. Les bus de 50+ on tué le mcm autant que ces même bus on tué le pve outdoor, pourquoi faudrait il s'accrocher à ces formats si peu ludiques ?

Dernière modification par Aaltar ; 15/01/2014 à 11h21.
Citation :
Publié par Tanaarth
Hm vous avez pensé aux grosses guildes avec ce format de map ? c'est tout bonnement pas réalisable.
Bah les grosse guilde reste sur les fronta normales. je parle pas de les changer, mais d'offrir des opportunités à des guildes plus petites de rencontrer elle aussi des guildes plus petite, car sinon elle se font wype par un blob, et elle rejoignent elle meme le blob map. Ptet qu'en offrant des objectif a la portée de chacun sa relancera les gens
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés