Aller à la page... |
Et bien, quel bonne surprise TERA !!!
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
Invité
|
TERA c'est sympa pendant la phase de leveling.
|
09/01/2014, 01h37 |
|
#362935 |
|
Je pense également revenir faire un tour. J'avais bcp apprécié ce jeu a la sortie.
Sinon AoC et Aion me tentent bien aussi ... J'hésite bcp en ce moment.... Et du coup je joue pas |
09/01/2014, 08h35 |
|
Prophète / Prophétesse
|
idem j'ai commencé y'a quelques jours et c'est sympa,
le end game est vraiment mort ? dommage |
09/01/2014, 09h26 |
|
|
Quel est le soucis avec le end game ?
|
09/01/2014, 12h21 |
|
|
C'est pas vraiment mort en end-game, mais on tourne plus ou moins assez vite en rond.
En PvP, heureusement qu'ils ont rajoutés les alliances, car sinon avec les BG on fait toujours la même chose. Dorénavant il y a 3 BG différents, une arène assez classique, le Fraywind et le Fort des Corsaires. Mais ce dernier pop beaucoup plus (les autres ne pop quasiment plus depuis l'arrivée du Fort des Corsaires), donc on fait toujours la même chose, Fort, Fort, Fort. Et avant c'était fraywind sans arrêt. En sachant que personnellement, je n'aime pas le Fort des Corsaires, je ne vais donc que très peu en BG, car ça me lasse horriblement vite. A contrario, sur SWTOR, avec 5 BG assez sympa, j'y prends plus de plaisirs. (et encore plus depuis qu'ils ont rajoutés des arènes 4vs4) Bref. Donc, les Alliances c'est un contenu instancié mais en open-pvp-ve. Ça veut dire que c'est dans une zone dédiée, mais assez grande, à ciel ouvert, avec des villes, des mobs, et compagnie. Ce contenu est assez sympa, mais je lag beaucoup trop pour pouvoir y prendre part activement. Après, en PvE, y a de quoi faire aussi. Y a quand même beaucoup d'instances, le hic, c'est que certaines ne sont quasiment plus faite, car ne rapportant plus grand chose. Donc là, ça dépend du type de joueur que tu es. Rien ne t'empêche de prendre part à toutes les instances pour les essayer si tu vois des groupes se créer, ou même essayer d'en créer toi-même. Juste que les groupes se créeront beaucoup moins vite que sur les 4 dernières instances ajoutés. (contenu Wonderholme) Ces différentes instances sont assez sympa. Les strats sont assez peu élaborées malheureusement, on reste dans du classique, si tu connais les MMO, tu ne seras pas vraiment dépaysé. Les dernières instances sont même limite plus simple que la dernière précédente. En plus de ça, tu peux donc esquiver plus ou moins ces instances en trouvant du stuff par toi même seul ! Un comble pour un MMO. ^^ Tu peux donc récupérer du stuff pas trop mauvais (non enchantable, mais le meilleur non enchantable du jeu) via des réputations, ce qui permet d'être relativement puissant. Tu peux accumuler aussi des tokens pour récupérer l'un des derniers stuff ajoutés au jeu ! (équipement Inébranlable ; aussi appelé Adonis, de son nom original) Ici il y a la méthode pour se faire : https://tera.wiki.jeuxonline.info/wi...rre_gel%C3%A9e (les noms ne sont plus corrects, il faudra que je les change, car z'ont modifié toutes les trad, donc les équipements ne portent plus le même nom, le collecteur a un prénom, et pareil pour les items. Les "pierres gelées" sont maintenant des "insignes je sais plus quoi", le "refroidisseur" s'appelle "armure je sais plus quoi" (ouais, pourquoi appelé un item qui sert à être fusionner avec un autre "armure", c'est complétement débile, mais bon, on est plus à ça près), et l'"essence des argons" s'appelle maintenant "essence argone".) C'est un peu long, mais tu peux être très bien stuff en jouant solo. ^^ Sinon, il y a les nexus à fermer (des failles qui s'ouvrent dans 2 zones, à fermer avec masse de joueurs), à heures régulières tous les jours, qui sont assez sympa à faire, même si bien répétitif et lassant à la longue. Ça permet d'accumuler de l'or et des points de réputation pour acheter du stuff ou des items utiles. (parcho de maitre par exemple) Y a aussi un peu de farm laby terreur qui entrera en ligne de compte je pense. ^^ Sans compter donc les quêtes journalières de réputation, utile pour avoir des cristaux de bijoux notamment. Y a quand même de quoi trouver son bonheur. |
09/01/2014, 16h20 |
|
|
Merci pour tes précisions BelXander, je suis en phase de pex (50 atm) et j'avais justement ouvert un topic il y a peu pour une éventuelle reprise
Quelques questions du coup : 1. Je m'étais "amusé" à récapituler le stuff end game accessible en PvE et PvP en croisant différentes infos glanées à droite et à gauche, j'ai tout publié ici : http://sen.flam.me/codex/guide-tera-stuff Peux-tu me dire si cela semble cohérent ? A la base j'ai créé ce "mini guide" pour moi même et quelques guildies mais autant qu'il soit correct ! 2. Tu parles des réputations, il me semble que suivant la classe il faut faire le bon choix, est-ce visible IG ou faut il le savoir avant ? 3. Concernant le PvP, mes craintes sont malheureusement vérifiées, il n'y a que du Fort une fois 60 (j'espérais le contraire) :/ Du coup hier soir je suis allé inscrire ma guilde (nous sommes 3/4 à jouer pour passer le temps) dans une alliance et j'en ai profité pour faire un tour sur les maps en question. Je n'ai pas trouvé de moyen d'entrer dans un raid automatiquement ou une quelconque option permettant rapidement de rejoindre le combat, il faut demander en /alliance ? Les groupes se forment régulièrement ? J'ai suivi 2 FG histoire découvrir un peu (avec mon niveau 50 ce fut court ^^) d'où ma question, mon objectif étant de pouvoir m'amuser en PvP en soirée et ce sans passer 2 heures à trouver/monter quelque chose. Est-ce que l'on gagne quelque chose sur ces maps (via objectifs ou kills) en dehors du déblocage du "caveau" en fonction du score de l'alliance ? Enfin pour l'arène, est-il possible d'y jouer "hors compétition" (en PU) et que gagne-t-on dans ce cas là ? Merci à toi |
09/01/2014, 17h23 |
|
|
1 : Oui.
Peut-être mettre à jour les noms. Lot de maître = Inébranlable. Et rajouter le stuff qu'on peut récupérer avec les réputation JAX (à Port Coupe-Gorge) et ITU (Institut de la Théorie Unifié, à Allemantheia), qui est du T14, non enchantable certes, mais vraiment sympa en terme de stats, et qu'on peut avoir très vite. Perso, sur mon 1er perso, je me suis stuff avec ça au lieu du Agnitor, car la réputation Nexus, si on peut pas en faire tous les jours, c'est relou à monter révéré. (depuis qu'ils ont passé à 20h les Nexus, je peux pu les faire moi) /EDIT on/ : Ta page étant très bien faite, tu pourrais même mettre un lien vers les fiches wiki JoL des items. Exemple : http://tera.wiki.jeuxonline.info/wiki/Petit_malin Bon par contre, vu que c'est moi qui les ai crée, y a pas tout. ^^ En fait, y a que les robes HL. J'avais commencé les manches et les chaussures, mais jamais fini. Et donc manque le stuff cuir et métal. /EDIT off/ EDIT 2 : Mon édition a détruit le lien vers la fiche de l'armure Petit Malin, va savoir pourquoi... Et j'arrive pas à la remettre. Tant pis. Fin EDIT 2. 2 : Effectivement, pour les réputations qui permettent d'avoir des cristaux pour bijoux, on va préférer choisir des cristaux donnant des bonus liés à notre classe. On peut le savoir ingame, en se rendant tout simplement à chaque vendeur. Mais c'est un peu fastidieux. ^^ Je conseille ce guide pour savoir quelle réputation monter à ce niveau, même s'il commence à dater, les informations pour les bijoux et les cristaux sont toujours exacts : http://sanctuary.forumsactifs.com/t7...es-reputations Par contre, je conseille de prendre uniquement les cristaux, et pas les bijoux. En effet, depuis peu, les bijoux achetable avec des crédits Bellicarium sont vraiment peu cher (200) et un cran au-dessus de ceux dispo via réputation de zone. Et y a bien des anneaux pour chaque type de classe. DPS/Heal/Tank. 3 : Pour l'Alliance, tu peux demander sur le chan Alliance à rejoindre des groupes ou des raids, effectivement. Je ne crois pas qu'il y ai moyen de le faire automatiquement. Pour les gains, je ne sais pas trop. Je n'ai quasiment pas jouer en Alliance à cause du fait que c'est complétement injouable chez moi. Entre la chute de framerate terrible et le ping élevé, je tape plus le vent que les ennemis, donc bon... A voir si quelqu'un qui s'y connait plus passe dans le coin pour te répondre. Pour les BG, je crains que l'arène en recherche auto ne pop quasiment pas... Mais sinon oui, tu peux quand même choisir de lancer une recherche en pick-up seul. Tu gagnes des crédits et de la réputation PvP Bellicarium. Mais, et c'est un point dont les joueurs se plaignent, on en gagne moins qu'en Fort. Ce qui pousse encore les joueurs à farm uniquement le Fort des Corsaires malheureusement. Dernière modification par BelXander ; 09/01/2014 à 20h20. |
09/01/2014, 20h14 |
|
|
Ok merci pour l'ensemble de tes informations, je vais voir tout ça
|
09/01/2014, 20h34 |
|
|
|
09/01/2014, 20h43 |
|
|
Ça dépend du type d'armure, y a un peu de tout mais c'est sûr que faut pas s'attendre à de la boîte de conserve réaliste : http://tera-online.cc/gallery/castanic-female/
|
09/01/2014, 20h48 |
|
|
Merci pour le lien, je crois que je vais m'en tenir aux Aman.
Je ne m'attendais pas à une boite de conserve, mais même un pantalon+veste c'est déjà trop demander à ce que je vois |
09/01/2014, 20h53 |
|
Prophète / Prophétesse
|
effectivement y'a quand même de quoi faire
|
11/01/2014, 23h42 |
|
Héros / Héroïne
|
Bonjour
Arene 4v4 j ai jamais vu encore (speficiation au jeu Eu car rien sur Us que 3v3) Je viens de reprendre également sur l'Us et c'est vrai qu'en cette période de néant Mmo , il est pour moi de loin le mieux rien que pour le 3v3 et son systeme dynamique de combat Bon jeu Tera a encore de belles heures devant lui si il arrete de nous pondre de la merde comme Kumasylum ) |
01/02/2014, 15h30 |
|
|
Je viens de m'y mettre, après 3 jours désastreux pour l'installer, pour l'instant j'aime bien. Je suis sur Akasha.
Une petite question, est ce que c'est vraiment trop galère de commencer en prêtre? J'aime jouer heal, mais j'ai l'impression de ne pas faire de dégâts, un peu embêtant pour le leveling... :/ D'ailleurs, à haut niveau, le heal c'est pas galère avec ce gameplay sans ciblage? C'est agréable ou infernal à jouer? |
01/02/2014, 18h25 |
|
|
Ça fait longtemps que je n'ai pas mis les pieds en arborea mais monter un prêtre en solo est plutôt simple (surtout avec l'obtention d'un sort je sais pas son nom une sorte de choc au sol). Après c'est sûr que tu tombera les mobs moins vite qu'un dps, mais bon c'est pas non plus trop la misère dans mon souvenir.
Quant au gameplay à haut lvl, tu prends vite l'habitude t'en fais pas pour ça. |
01/02/2014, 19h17 |
|
|
D'ac, nickel, merci à toi
|
01/02/2014, 19h35 |
|
|
Pretre ça passe en solo pex, le tout est d'avoir une arme toujours à jours et d'y mettre les bons cristaux pour jouer. Dégât mob normaux et multiplicateur de crit quand enragé. Et ça devrait être bon.
|
01/02/2014, 20h12 |
|
|
Monter prêtre est quand même bien plus galère que monter une classe DPS sur Tera.
Tu sens bien que tu fais pas tomber les mobs très vite, c'est un peu chiant. Tu peux lancer une compétence de zone mais qui touche que 3 m devant toi très souvent, mais elle fait des piqures de mouches si tu compares à un tourbilol (cyclone) de Berserker par exemple. Donc monter cette classe seul s'avère un peu chiant. Moi j'ai fait un peu des 2. Dès que je pouvais, je rejoignais un pote Berserker et là c'était plus fun. ^^ Il fonçait dans le tas et je le soignais et lui redonnais du mana, ça va bien plus vite. Après, oui, arrivé à un certain niveau t'as un sort indispensable niveau dégâts, c'est pas un truc lié à la terre, c'est plus une boule de foudre qui pop devant toi. (elle peut toucher plusieurs ennemis) Ce sort là est vraiment très puissant, et on aimerait bien pouvoir le lancer plus souvent quand on est en mob pex, car il a un long cooldown. (16s je dis pas de bêtises) Mais je pense que Yipa parlait de la frappe du baton au sol (rappelant Gandalf face au Balrog ^^), d'où son expression de choc au sol. C'est une compétence d'enchainement que tu peux sortir après avoir lancé la mini-aoe dont je parlais au début, mais surtout après la boule électrique. T'entames le combat par les comètes, que le mob est proche tu lances la boule de foudre, suivi par le choc du baton, aoe, et saut vers l'arrière explosif. Ça fait un bon cycle et sur les mobs classique c'est pas si mal en terme de dégats mine de rien. Mais le hic, c'est qu'après ça, on a plus grand chose à faire. ^^ A part ressortir les comètes, ou spam coup blanc. Bref, le prêtre (et c'est un peu pareil pour le mystique) est une classe heal, et ça se sent. On a pas la possibilité d'avoir un gros dps. On peut apprécier quand même, mais il est évident qu'en solo, ça peut aussi souler. Sinon, pour le heal sans ciblage, non, c'est très jouissif à jouer. On est pu un peu passif à changer de cible au clique (ou Maj/Ctrl+Tab ou F1 F2 F3), et balancer ses heals et ses dispells sans rien faire d'autres, à part éviter quelques aoe de boss de temps à autre. Là, faut vraiment bouger, suivre le tank pour qu'il soit à portée de soin, parfois même s'en rapprocher (le plus gros sort de heal instant étant un cercle de soin qui pop pas loin devant soi, donc ne pas être trop loin du tank si besoin est lorsqu'il rate un blocage), veiller sur ses dps, bien se placer pour lancer les HoT également, etc... D'ailleurs, c'est assez marrant quand on voit que la situation est plus ou moins sous contrôle, et qu'on voit un DPS se manger un gros coup de boss qui fait tomber sa vie à 10% environ, ce dps nous cherche, nous on cherche à s'en approcher et que le DPS se trouve devant nous pour lancer le cercle de soin histoire de le remettre à 100% d'un coup (quitte à ne plus l'avoir durant quelques secondes, mais le tank faisant bien son boulot jusque là, on pense que ça coute rien ; après ça dépend des donjons), et donc on lance le sort, sauf que le DPS en mode panique "je vais mourir, aide moi prêtre !" cours dans tous les sens et est sorti de la zone du sort et se retrouve sur un coté au lieu d'être bien en face... De quoi être dégouté et pester. ^^ Après, le DPS a parfois raison de bouger, car faudrait pas qu'il se reprenne un coup du boss, mais parfois, le boss est bien cadenassé par le tank, on est loin, y a donc quasi aucun risque qu'il meurt s'il reste sur place 4 secondes, mais non, faut qu'il bouge et qu'il nous fasse rater notre sort. Les joies de Tera. Faudrait toujours prévenir les DPS. Si vous êtes low life, au lieu de bouger partout, venez trouvez le prêtre et restez face à lui pour qu'il puisse faire son taf. ^^ |
01/02/2014, 20h14 |
|
|
Merci pour vos réponses!
Au passage, je tiens à dire que le jeu m'a l'air d'être très très bien optimisé. Je ne joue pas en max, mais ça reste néanmoins très beau, sans faire surchauffer mon laptop. Edit: j'ai lu sur un forum que la classe popori avait un désavantage en PVP (un truc de vitesse), c'est vrai? Je pensais en faire à long terme, faudrait-il que je trouve une autre classe plutôt? Dernière modification par Panta ; 01/02/2014 à 20h39. |
01/02/2014, 20h25 |
|
|
Tu parles de la race plutôt ?
Très sincèrement, j'en sais trop rien. Surtout que parfois, il faut voir le mix race/classe. Je sais qu'on peut trouver des vidéos qui montrent diverses animations de compétences ou de coups blancs de telle classe avec telle race, comme ici : https://www.youtube.com/watch?v=R2JiSlcjVBc Par exemple, le coup blanc du berserker a une portée plus courte avec un Aman qu'avec toutes les autres races. Après, est-ce vraiment si handicapant que ça ingame ? Là, c'est plus difficile à dire. Ou alors, ça n'a rien à voir et les gens parlaient du pouvoir racial du Popori, qui le ralenti durant l'utilisation ? Sachant que ce genre de pouvoir s'utilise assez rarement. (et a 1H de cooldown) |
01/02/2014, 22h55 |
|
|
Je parlais bien de la race, désolé!
Merci pour ta réponse. Et il semblait, d'après ce que quelqu'un m'a expliqué en jeu, que c'était un problème de vitesse de la race, qui a été corrigé, sûrement jugé trop handicapant (il y a un bon moment déjà). J'hésite encore entre les deux serveurs français, lequel semble être le plus peuplé/acceuillant? Edit: j'ai penché pour le plus récent, Akasha, en espérant qu'il ne soit pas trop vide Dernière modification par Panta ; 02/02/2014 à 20h16. |
02/02/2014, 19h54 |
|
Héros / Héroïne
|
|
04/02/2014, 20h51 |
|
Suivre Répondre |
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|