[Wiki] Les taux de brisage.

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Vulcanea
Quelqu'un connais le seuil d'obtention pour des Ra Ini ?
Je ne les ai pas vus dans le wiki
334

EDIT : Pour le calcul [ ( 4x10) + (2x30) + (1x100) ] / [ (2/3)x0,9) ] et on arrondi à l'entier au dessus

Dernière modification par souben ; 07/12/2013 à 19h43.
Brisage de 50 (pas fm)

Investissement ~2M

Resultats :
- 26 Ra Cha (51%)
- 46 Ra Sa (96%)
- 45 Rune PO (90%)
- 86 Rune Invo (172%)
- 128 Rune Ré Per Neutre (256%)
- 122 Rune Ré Per Eau (244%)

Prix estimé 6M.
Bon rendement, des runes classiques qui partiront vite.
Bonjour à tous,

Cela fait longtemps que j'apprends au travers des différents wiki et sujet du forum et je post enfin mon premier message.

Je me suis récemment lancé dans le brisage d'objet comme source de revenu et j'essaye de mieux comprendre le système pour pouvoir maximiser mes revenus.

Ma question est donc la suivante : lorsque je casse un objet qui admettons qu'il possède un bonus de +15 en Intel, dans ce cas j'ai 100% de chance d'obtenir une rune PA Ine, mais comment se fait le calcul pour "le reste"? est-ce que le jeu enlève 10 (la valeur de la rune) au total pour calculer ce que je vais avoir sur une base restant de 5 intel? et donc il va m'offrir 5*66% de chance d'avoir des petites runes?

Ce qui fait que au minimum j'ai 1 rune PA ine et au maximum 1 rune PA ine et 5 rune Ine ?

J'espère que ma question est claire et que vous allez pouvoir m'aider à mieux comprendre les arcanes des runes de dofus

joyeux noel et bonne soirée.

West
Citation :
Publié par prupru
Ma question est donc la suivante : lorsque je casse un objet qui admettons qu'il possède un bonus de +15 en Intel, dans ce cas j'ai 100% de chance d'obtenir une rune PA Ine, mais comment se fait le calcul pour "le reste"? est-ce que le jeu enlève 10 (la valeur de la rune) au total pour calculer ce que je vais avoir sur une base restant de 5 intel? et donc il va m'offrir 5*66% de chance d'avoir des petites runes?
J'ai essayé de faire les calculs moi même il y a quelques temps, mais comme tu l'as remarqué, c'est assez compliqué...
Je te conseille fortement d'utiliser le module de brisage du nAIO (http://www.naio.fr/) qui est très bien fait. Tu trouvera quelques informations sur ce logiciel sur https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=1157756

Bon brisage, et n'hésite pas à te faire un énorme tableur
Merci Mymane, je n'avais jamais utilisé le programme car je joue sur mac mais après avoir pu l'ouvrir sur un autre ordinateur c'est exactement ce qu'il me fallait !

Mon but était en effet de finir par avoir un fichier Excel avec tout ça, je me pencherais sur l'analyse des calcules que leur programme réalise quand j'aurais un peu de temps après janvier. (merci aux développeurs d'avoir rendu leur code source publique )

Dernière petit question, qui concerne moins le brisage mais qui me sera tout aussi utile pour la réalisation final de mon tableur:
Ou puis-je télécharger (si certaines sont ouvertes) une base de donnée contenant: le nom, les caractéristiques et les composants nécessaire au craft de la plupart des équipements de dofus?


Encore merci et bon jeu à tous
Vous avez essayé de briser des Abracaskas récemment ? J'ai entre aujourd'hui et hier fait environ 150 de ces coiffes là et j'suis surpris du résultat en prenant comme référence le taux indiqué dans le Wiki, j'ai choppé 3 runes ga pa pour 150 brisages. J'ai eu un gros gros coup de mal chance ou y'a une erreur sur le wiki?
En effet ce résultat est étrange.

Si je n'ai pas fait d'erreur (j'espère que je ne vais pas dire de bêtise) tu as 0,0373355% de chance d'avoir 3 (ou moins) runes Ga Pa en cassant 150 objets de niveau 45. Donc soit tu as très peu de chance, soit il y a une erreur.

Cette erreur est peut être due au malus de PM qui est sur le casque et qui n'est pas pris en compte dans le calcul?

West
D'après mon expérience pratique (tout de suite plus simple que de calculer les proba ), oui, tu as eu très très très peu de chance sur ce coup. Ne t'inquiète pas, ces coiffes sont vraiment rentables ! Sur de nombreux crafts/brisages, la moyenne tend à être vérifiée.
Citation :
Publié par Tron(c)
Vous avez essayé de briser des Abracaskas récemment ? J'ai entre aujourd'hui et hier fait environ 150 de ces coiffes là et j'suis surpris du résultat en prenant comme référence le taux indiqué dans le Wiki, j'ai choppé 3 runes ga pa pour 150 brisages. J'ai eu un gros gros coup de mal chance ou y'a une erreur sur le wiki?
Tes mauvais c'est tout
Hello,
J'ai vu la reduc bazard et j'aimerais savoir si les items qu'ils vendent se brisent (je pense surtout aux amu/bottes) ; et si le brisage est possible alors qu'ils sont inéchangeable étant donner que j'ai cru lire qu'on pouvait les fm depuis une certaine maj .
Merci!
J'ai fait pas mal de capes ougi dernièrement, je conseille d'amener la puissance à 33 avant brisage.

34 puissance donne une ra à chaque coup.
33 puissance donne une ra à vraiment presque chaque coup. Je dirais 97 ou 98%.

Alors pourquoi pas 34 ? Parce que le montage à 33 est bien plus aisé.

Tu bourrines les runes pui jusqu'à 30, il faut souvent insister sur la dernière mais ça passe. Ensuite il suffit d'une pa pui qui passe à plus de 90%. Or la pa pui coute 7000/u sur mon serveur ; et passer la cape à 31 à la simple rune pui est bien plus hardcore que d'atteindre 30.

On y économise de la rune pa pui en perdant vraiment marginalement une ra pui de temps en temps.
Sur une série de 100 capes, montées à 33/34, j'ai eu 93 ra pui.
Donc y'a quand même une nette déperdition à 33 pui (ou j'ai pas eu de bol mais bon ...). La prochaine fois c'est full 34
Citation :
Publié par Le Kaze
Alors pourquoi pas 34 ? Parce que le montage à 33 est bien plus aisé.
Non mais sérieux c'est dur de monter à 34 ? J'le fais en 2 runes Pa Pui/Cape perso, et les Pa Pui's sont auto-satisfaisantes puisqu'en brisant tes fm tu en récupères.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés