Création d'equipe pokémon

Répondre
Partager Rechercher
Hello!

Je suis en pleine création d'une équipe pokémon, voici la fiche "pokétools" ^^

Merci de me donner votre avis sur cette dernière et même vos conseils

Sanstitre_zps0577a98b.png

Petit résumé a l'ecrit

• Porygon-Z @Lunettes Choix ©Adaptabilité (sweeper special)
Nature Modeste 6 EV PV; 252 EV att spéc ; 252 EV vitesse

- Triplattaque
- Laser Glace
- Machination
- Tonnerre

• Noctunoir @restes (staller)
Nature Malin 252 EV PV ; 28 EV attaque ; 228 EV défense

- Ombre Portée
- Séisme
- Feu Follet
- Balance

• Cizayox@Band choice (Choice bander)
Technicien
Nature rigide 100 EV PV ;252 EV Atk; 156 EV Vitesse

-Demi-tour
-Pisto-poing
-Poursuite/Tranche-nuit
-Surpuissance

• Tortank @restes (Rapid spinner / Hazer)
Nature Assuré 212 EV PV ; 252 EV défense ; 46 EV déf spéc

-Tour rapide
-Surf
-Buée noire
-Repos

• Airmure@reste/Carapace Mue, cap spé : Regard vif (Spiker/Phazer)
Nature Malin : 252 EV PV; 252 EV Défense; 4 EV Défense spéciale

- Cyclone/Hurlement
- Rapace
- Picots/Piège de Roc
- Atterrissage

•Leuphorie @restes ©Médic Nature (en mode support)
Nature Assuré ; 252 EV PV ;252 EV défense ; 6 EV déf spéc

- Glas de soins
- E-Coque
- Cage eclair
- Toxik

Merci beaucoup !! (désolé si la mise en page est pas terrible !!)
je vois 2 ENORME erreurs qui me piquent gravement les yeux =

La 1 ère c'est leuphorie sans frappe atlas (why?) et avec 2 attaque de status ???

La 2 ème c'est ton porygon qui est scarfé avec dans son set machination ??? Est-ce une erreur ou tu ne sais pas ce qu'implique les objets choix?

Il y a aussi l'electricité qui va te poser de très très grand problème ( 2 faiblesses / 4 neutres ) ... tu devrais penser a y insérer au moins une résistance voir une immunité ou un petit absorb volt/motorisé/paratonnere que tu devras protéger coute que coute sinon tu vas te faire méchament Sweeper par la foudre et les quelques change-éclair qui t'affaibliront très très vite.

Dernière modification par OL BOSS ; 08/01/2014 à 23h10.
Ah zut, je change vite l'erreur du leuphorie !

En effet, je remplace cage éclair par frappe atlas alors !!

Coté porygon, ah oui en effet, si j'utilise machination je ne pourrais pas attaquer derriere? XD

Bon déja deux choses a changer ...

Pour le porygon qu'est ce que tu me conseille?
- Un objet choice avec quoi a la place de machination?
- Quel objet si je garde machination ? Orbe vie?

Par contre pour le coup, coté electricté je seche, que faire? XD
Oui, OL BOSS dit vrai. Si tu mets un objet choix sur Porygon Z, il sera bloqué sur une attaque. Machination est incompatible avec un objet choix, parce que tu resteras bloqué sur Machination. Tu peux lui mettre Tourmagik à la place (ça permet d'échanger les objets, ce qui peut bloquer un tank adverse sur une seule attaque), ou alors Vibroscur pour couvrir plus de faiblesses.

Leuphorie est trop inoffensif avec 4 attaques de statut. Il faut remplacer soit Toxik, soit Cage-éclair par une attaque offensive. Frappe Atlas est une excellente option, mais très difficile d'accès (il faut avoir un Leuphorie 4G je crois). Lance-flamme est une excellente option puisque tu n'as aucune attaque feu sur tes autres pokemon. Laser est aussi une option, voire Tonnerre. Il n'a pas beaucoup d'att.sp, mais un x4 sur les dragons ou acier ou Leviator fait souvent un 2KHO.

Tu as déjà Airmure en phazer avec Hurlement, Buée noire sur Tortank sera au final très peu utile. A la place de Buée noire, Draco-queue permet de profiter des picots de airmure (et de garder un 2ème phazer), mais je ne conseillerais cette attaque qu'avec les pièges de roc, sinon les dégâts infligés ne vaudront pas la peine de lancer cette attaque. Laser Glace permet de toucher les surtout les dragons et les plantes, sinon Toxik pour contrer certains autres tanks. Ebullition sera généralement meilleur que Surf sur un Tortank défensif (30% de chance de brûler l'adversaire). Si tu mets Ebullition, je déconseille Toxik, cela peut se retourner contre toi si tu avais l'intention d'empoisonner un tank trop présent et que tu le brûles par malchance sur un switch adverse.
Merci pour vos conseils

Je me remet pour plancher la dessus ... Premier equipe strategique, je suis loin d'être infaillible

Bref ! Tortank je le voulais pour le coté sentimental, mais si tu me dis qu'il est pas indispensable, que penserais tu d'un aquali wisher (que j'aime bcp aussi !)
moi pour le coté électrique , je te conseille de virer ton pokémon spectre et d'y installer un petit elektek (complémentaire avec airmure) voir laggron/tritosor pour encore plus de stall ( tu as une double résistance à la plante sur 2 Pokémons) ce qui est pas mal pour débuter .Pour les conseils Pas de soucis on est là pour ça
Comme relevé par OL, les Lunettes Choix sur Porygon-Z Machination sont débiles, soit tu mets quatre move offensifs (genre en dernier Rayon Signal / Psyko / Vibrobscur par exemple), soit tu lui colles une petite Orbe Vie et c'est bonheur Perso je serai plus pour la deuxième solution.
Attention à la nature, un Timide serait mieux que le Modeste (ok tu tapes moins fort, mais t'es presque sûr de taper, beaucoup de pokés offensifs misent sur la Vitesse avec une nature l'avantageant).

Pour Leuphorie... double statut je vois pas trop l’intérêt, surtout qu'en plus y'a Noctunoir qui peut brûler, ça va être nawak et tu pourra pas faire grand chose. De plus avoir un poké sans aucun move offensif est très risqué (coucou Provoc), et Leuphorie a le bon goût d'apprendre Frappe Atlas qui est juste sublime, ou Laser Glace pour calmer un Dragon un peu trop entreprenant.

Sur le cas Airmure, le talent Fermeté est plus indiqué (ça évite le One Shot si t'es full vie, de quoi encaisser les Lance-Flammes surprises ou assurer le phazing d'un gros bourrin adverse bien boost). Petit détail de pinaillage mais Cyclone est légèrement supérieur à Hurlement vu qu'il n'est pas bloqué par le talent Anti-Bruit (mais vu les pokés qui l'ont c'est pas très embêtant).
Airmure a quand même une grande facilité à rester sur le terrain, donc c'est assez facile de placer trois couches de picots, à méditer vis-à-vis des Pièges de Roc

Je suppose que Noctunoir est là pour répondre aux critères JOL (il assure le second rang B de l'équipe), mais sinon, as-tu pensé à Téraclope @ Evoluroc qui tank mieux ?

Ébullition sera mieux que Surf sur Tortank, tapant au final pas beaucoup moins fort et ayant 30% de chance de brûler l'adversaire.

Le fait de jouer 2 sweeper et 4 tank peut se révéler payant comme handicapant (tu peux souffrir d'un manque de frappe brute par moments).
Par contre... tous tes tank sont montés Défense, c'est qui qui encaisse les patates sur le Spécial ??
Jvais donc surement enlever un tank pour mettre un sweeper (pourquoi pas un electrique alors !)

Coté leuphorie, la pour le coup, jvais monter ses EV en def spe avec la nature qui va bien !

Cote porygon, je reste sur ces moves avec une orbe vie alors !

Sinon airmure, je note pour Fermeté !!

Merci enormement pour vos observations, ca m'aide beaucoup !
Citation :
Publié par H4wK2z
Jvais donc surement enlever un tank pour mettre un sweeper (pourquoi pas un electrique alors !)
je te conseille elektek si tu prend cette option comme j'ai dit précédemment car oui un Pokémon electrique ou sol me parait indispensable si tu joue airmure et tortank dans la meme composition .
Citation :
Publié par H4wK2z
Et si j'enleve Tortank il ne reste que Airmure, du coup un electrique est toujours aussi conseillé?
si tu enleve tortank , au lieu d'elektek , pense à laggron ou tritosor ( tu as 2 résistance 0.25 à la plante , pourquoi ne pas en tirer profit ) d'autant qu'il résiste tous deux à merveille tout en tapant correctement et tu pourras lancer hurlement avec laggron ou te soigner avec tritosor .

Il y a aussi maraiste contestation qui est assez funny a jouer bien qu'il est vraiment horrible à regarder de face comme de dos hihi

Dernière modification par OL BOSS ; 08/01/2014 à 23h51.
Citation :
Publié par Swasen
Par contre... tous tes tank sont montés Défense, c'est qui qui encaisse les patates sur le Spécial ??
Leuphorie encaisse presque tout sur le spécial. Je n'avais pas fait particulièrement attention à la répartition des EV.

Un Leuphorie monté 252 def.sp/252 def est le meilleur compromis défensivement. 252 PV/def la rend beaucoup moins résistante sur le spécial alors qu'elle est là pour ça. 252 PV/def.sp est beaucoup trop risqué, la moindre attaque physique surprise sur un mixed ou sur un tank la mettrait trop vite hors-jeu.

Aquali est une excellente alternative à Tortank aussi (en réalité, Aquali>Tortank), c'est probablement le pokemon eau le plus joué avec Moyade.
Alors je prends!

EV en defspe / def pour leuphorie

Quant a mon troisieme sweeper remplaçant mon tortank?

Alakazam? Dracolosse? ou un autre dragon? Gardevoir ? ( c'est ceux que j'aime bien )
Motisma eau (ou feu) ?
Scarfé avec tourmagik ou sinon en version un peu plus bulky.

Et pour le Porygon-Z, j'ai testé le set Télécharge Modeste@orbe vie avec Triplattaque/Tonnerre/Laser Glace/Hâte qui avait été vanté par Metalovichinkov il me semble. Vu qu'on va rarement le placer contre une éponge spé, il va monter à +1 en att spé grâce à télécharge et +2 en vitesse avec hâte, et ce en seulement 1 tour. Donc bien placé, avec l'orbe et 135 de BS en att spé, ça fait de gros trous dans la team adverse !

Dernière modification par Keijy ; 09/01/2014 à 00h29.
Citation :
Publié par H4wK2z
Alors je prends!

EV en defspe / def pour leuphorie

Quant a mon troisieme sweeper remplaçant mon tortank?

Alakazam? Dracolosse? ou un autre dragon? Gardevoir ? ( c'est ceux que j'aime bien )
Dracolosse me semble la meilleure option des 3. Cizayox et airmure sont très vulnérables au feu et si tu enlèves ton pokemon eau tu n'auras rien pour contrairement efficace ce type offensif.

Tu peux choisir n'importe lequel des dragon, ils sont (presque) tous intéressants à jouer en mode compétitif. Tyranocif et Leviator sont aussi violents lorsqu'il s'agit de gérer les principales menaces feu du métagame actuel (à savoir dracaufeu X/Y, Motisma-four (c'est trop dangereux de placer léviator sur lui, sauf si t'es sûr de l'outspeed et de le OKHO) et Flambusard). Carchacrock ou Libégon sont intéressants grâce à leur type sol qui bloque complètement les attaques électriques, offrant souvent un tour gratuit.
Carchacrock ou Dracolosse seraient tentant, mais vu que j'ai deja Airmure pour le coté vol, carchacrock ne serait pas mieux?

Merci Keijy pour tes conseils ! J'en prend bonne note !
Surtout que j'ai deja un porygon avec EV distribués xD (de nature modeste!!)
Citation :
Publié par H4wK2z
Carchacrock ou Dracolosse seraient tentant, mais vu que j'ai deja Airmure pour le coté vol, carchacrock ne serait pas mieux?

Merci Keijy pour tes conseils ! J'en prend bonne note !
Surtout que j'ai deja un porygon avec EV distribués xD (de nature modeste!!)
J'ai aussi une préférence pour Carchacrock, à mon avis il s'intègre mieux dans l'équipe.
De plus, en enlevant Tortank tu n'as plus de rapid spinner, donc les pièges de roc peuvent vite pourrir ton Dracolosse alors que Carchacrock les encaisse bien.
Citation :
Publié par adilis
Si tu tient absolument a changer tortant et que tu cherche un spinner immunisé electrique tu as donphan qui pourrais faire l'affaire.
Citation :
J'ai aussi une préférence pour Carchacrock, à mon avis il s'intègre mieux dans l'équipe.
De plus, en enlevant Tortank tu n'as plus de rapid spinner, donc les pièges de roc peuvent vite pourrir ton Dracolosse alors que Carchacrock les encaisse bien.
J'pars sur un carchacrock alors ..

J'vais refaire sur poketools mon equipe pour la poster et voir encore les ameliorations a faire !

Merci en tout cas, pour votre patience et votre précieuse aide !!
Couverture_zpsb072e745.jpg

• Porygon-Z @Orbe vie ©Adaptabilité (Sweeper special)
Nature Modeste 6 EV PV; 252 EV att spéc ; 252 EV vitesse
- Triplattaque
- Laser Glace
- Machination
- Tonnerre

• Noctunoir @restes ©Fouille (Staller)
Nature Malin 252 EV PV ; 28 EV attaque ; 228 EV défense
- Ombre Portée
- Séisme
- Feu Follet
- Balance

• Cizayox@Band choice ©Technicien (Choice bander)
Nature rigide 100 EV PV ;252 EV Attaque; 156 EV Vitesse
-Demi-tour
-Pisto-poing
-Poursuite/Tranche-nuit
-Surpuissance

•Carchacrok@reste ©Peau dure (Sub Dancer)
Nature Jovial ; 188 EV PV; 68 EV Attaque ; 252 EV Vitesse
- Danse-Lames
- Clonage
- Seisme
- Dracogriffe

• Airmure@reste ©Fermeté (Spiker/Phazer)
Nature Malin : 252 EV PV; 252 EV Défense; 4 EV Défense spéciale
- Cyclone
- Rapace
- Picots
- Atterrissage

•Leuphorie @restes ©Médic Nature (en mode support)
Nature Assuré ; 252 EV Defense spe ;252 EV défense ; 6 EV PV
- Aromathérapi
- E-Coque
- Lance flamme
- Toxic

Voici la maj de l'equipe ... Bon pour porygon ca m'emmerde d'en refaire un autre ... C'est vraiment indispensable de le mettre full vitesse? (avec la nature qui va bien?)
Ah merde !

Okay donc je suis toujours a la recherche d'un sweeper ... XD

A echanger contre carchacrok ou bien cizayox ...

Tu aurais un lien qui m'indiquerais les rangs des pokémons ? :/

Dernière modification par H4wK2z ; 09/01/2014 à 15h45.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés