Création d'equipe pokémon

Répondre
Partager Rechercher
adilis n'as pas peur du froid (carcha+libégon ou donphan) le petit amphinobi en face va aimer le combat

Ni du feu d'ailleurs avec les Pokémons du dessous sauf hyporoi mais bon c'est plus gérable

Edit@ en-dessous = Excuse moi , j'avais mal compris je pensais que tu lui conseillais un pokémon a jouer avec et non un remplaçant , sorry

Dernière modification par OL BOSS ; 09/01/2014 à 17h06.
C'etait mon intention, tu me combles de joie

pour le moveset toussa? Tu verrais quoi?

En tout cas, je tiens a vous remercier, je suis vraiment tres tres agreablement surpris de l'aide sans faille que vous m'apportez !!
Citation :
Publié par H4wK2z
C'etait mon intention, tu me combles de joie

pour le moveset toussa? Tu verrais quoi?

En tout cas, je tiens a vous remercier, je suis vraiment tres tres agreablement surpris de l'aide sans faille que vous m'apportez !!
il faudrait que tu renvoie ta team complète pour mieux te conseiller sur le moveset d'hyporoi , mais sinon en 6 g ma petite préférence va a danse draco/cascade/colere/repos avec une baie prine ou maron mais j'ai peur que tu manque d'attaque spéciale globalement si tu le joue comme ça . J'avais joué un hyporoi mixed orber danse pluie/hydrocanon/draco météore/cascade dans le précedent tournoi qui marcherait bien avec cizayox mais le très populaire aquali va bien t'ennuyai du a la réduction de draco-méteore ainsi qu'a sa baisse de stats après l'attaque , peut etre voir avec dracochoc mais bon de toute façon tu ne tombera jamais aquali avec ce set sauf coups critiques ou un aquali full def et encore ...

Dernière modification par OL BOSS ; 09/01/2014 à 17h43.
Citation :
Publié par H4wK2z
• Porygon-Z @Orbe vie ©Adaptabilité (Sweeper special)
Nature Modeste 6 EV PV; 252 EV att spéc ; 252 EV vitesse
- Triplattaque
- Laser Glace
- Machination
- Tonnerre
Je me permets juste un truc. Keijy m'a cité plus haut et je confirme tout ce qu'il a dit.
Ce pokémon est surement le sweeper spé qui m'intéresse le plus, sauf que je /fear énormément de Mach Punch alors je ne le joue pas. Bref, c'était ma petite histoire

Ce set fait des trous, des gros trous même... Quand il tape, c'est à dire à peu près jamais.
90 BS de Vitesse c'est peu pour un sweeper aussi fragile, surtout quand on a tendance à y passer sur une bonne attaque stabbée (Psyko d'Alakazam timide c'est presque OHKO garanti avec l'aide des roc)
En gros : sans Hâte, il tapera peut être une fois et sans être jovial, surement jamais.

Concernant la capa spé, je préfère mille fois Télécharge, d'une part parce que ça augmente plus les dégats que Adaptabilité, et que ça augmente toutes ses attaques. Bon, ça demande un placement plus réfléchi, mais si vous n'arrivez pas à placer correctement Porygon-Z, c'est à dire sur un Pokémon qu'a moins de def spé que de def, c'est que vous êtes déjà dans la merde (et ça arrivera, et même que ce sera pas forcément votre faute)

En résumé avec un tour de chauffe@Hâte, Télécharge et Orbe Vie, Porygon-Z c'est :
-Plus puissant qu'un choice spec
-Plus rapide qu'un choice scarf
-Aussi polyvalent qu'un Life Orber

Avec toujours le même point noir : il est et restera toujours en mousse, a un type de merde et un stab super efficace sur personne.

En vrai résumé : Mauvais plan Machination, il aura pas le temps de taper avec ça.
Oui désolé pour les triples post, erreur de ma part!

Bref, coté porygon, j'sent qu'il va gicler aussi ... C'etait aussi mon probleme, ne pas avoir de super efficace sur le stab, mais j'me disais qu'avec adaptabilité, ca rendais au même (au lieu d'1.5, ca passe a 2)

Pour Hyporoi, je vais reformer la team sur poketool
Elekable ? Il est pas aussi bon que sur le physique mais ça doit être jouable (et ça surprend), il a accès à de bonnes attaques (tonnerre, fatal-foudre, psyko, exploforce, lance-flamme) et amène une immunité électrique intéressante si tu prends Airmure et Aquali ou alors le jouer mixed.

Il y a Iguotla aussi, mais il ne profitera pas de ces talents puisqu'il ne joue pas de team climat.

Sinon Demolosse doit pas être mauvais non plus.
Alors je suis a la recherche d'un sweeper special de categorie B ... Des idées? XD

J'ai cherché mais pour l'instant j'suis pas vraiment tombé sur ce que j'aime ...

J'pensais a Pharamp ? Amphinobi ?
Pour l'instant Voltali reste le plus tentant en effet

Malgrès tout, j'ai un peu du mal avec ce pokémon ...

Un peu chiant ... Y'a pas une liste de sweeper qui tiennent la route de categorie B? par hasard?
Voltali est rang A.

De mon coté en spécial rang B, je te conseille Iguolta (s'il reste Rang B ) avec Peau Sèche qui lui apporte une immunité Eau (contre une petite faiblesse Feu). Une bonne rapidité, un accès à Surf / Tonnerre / Changéclair / Noeud'herbe, en contrepartie il est très fragile par contre.

Tu peux sinon tenter Gamblast avec Mega Blaster, mais il est beaucoup plus lent.

Après je t'avouerai que je n'ai pas suivi ton équipe depuis le début, je parle juste de deux très bon sweeper spé Rang B.

Edit: L'outil de recherche Poketools est ton ami pour trouver ce que tu veux par rang
Amphinobi est de rang A.

Comme dit Zebula, Elekable peut etre utile pour absorber l'electricité.
Pour Pharamp, il tapera + fort qu'elekable mais je me demande si sa faible vitesse ne l'handicape pas trop (sauf avec un mouchoir choix comme l'avait fait liliesen ^^)

Gamblast bourrine bien avec les attaques vibraqua/vibrobscur grace à sa capacité, maisi l t'apport une faiblesse electrique supplémentaire

edit : genre je me fais owned pour gamblast
edit: en fait tu n's qu'une faiblesse electrik, je pensais que t'en avais + x)
Citation :
Publié par ElectroPlankton
Ah j'me suis encore gouré de lien en favoris sur la liste des rang x_x

Mettez les fiches à jour rhooo !
Il y a énormement de fiches à mettre à jour, comme je le dis, le mieux est de regarder la fiche Poketools qui elle est à jour
Merci pour votre aide !

Je vais continuer a y reflechir

et pour le tips poketools, j'avais même pas vu !
C'est parfait

Edit : que pensez vous de cela ?
451020140110014048

Rajout de Gardevoir & Gamblast (donc j'enleve porygon z)

Coté nature / capacité special & co, j'suis vraiment dans le flou !

Bref je sais absolument pas quoi prendre en capacité pour ces deux pokémons ...

Dernière modification par H4wK2z ; 10/01/2014 à 01h58.
Tu manques de dégâts.
Leuphorie + Airmure + Noctunoir, c'est trop si tu n'as pas, à côté, des Pokémon pouvant gérer les altérations de statut, se soigner et envoyer des dégâts bruts.

En règle générale :
- Si Cizayox est équipe d'un Bandeau Choix, préfère Poursuite à la place de Tranche-Nuit. Sinon, case Danse-Lames à la place.
- Leveinard est plus efficace que Leuphorie avec un set pareil (en investissement PV / Def).
- Téraclope marche mieux que Noctunoir dans un rôle tanky.
- Gardevoir : bof, il y a bien mieux pour envoyer des dégâts
- Gamblast : je sais pas trop ce que Clonage peut apporter d'intéressant

En règle générale, fuis Exploforce comme la peste. C'est une des attaques qui tourne le plus de parties à cause de sa très forte propension à partir dans le vent.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés