Faudrait quand même relativiser, je précise quand même au cas ou, je fais pas partie de la guilde du commandeur incriminé, je suis un pur PU et je joues uniquement sur le créneau 18-20h.
J'ai joué quasi tous les jours pendant la ligue et je crois pas qu'on ai eu a faire face a ce que nous font bief et province : à partir de 19h c'est rasage complet en force de vizu et coordonné.
Hier c'était particulièrement violent, home map on a eu droit a une attaque colline raid guilde opti 20+ bief, attaque garni raid guilde bief 20+ et attaque escarp province blob 40, tout ça en l'espace de 5mn. Sur les autres frontas raid sur nos forts et tours également dans les 5 mn avant/aprés.
Juste avant, on a repoussé une première fois un raid sur colline (de mémoire on devait être une trentaine), ensuite le commandeur a décidé de split son bus afin de prendre les camps et de remonter la def de colline, là dejà pour remonter colline on avait perdu la moitié du monde...
Ensuite vient la fameuse triple attaque, ils prennent colline, ils prennent escarp, reste garni avec la p1 ouverte et 20 biefs dedans qui font rentrer les 20 qui étaient sur colline.
Alors oui, le commandeur a laché garni pour essayer de préserver une autre map fronta voyant qu'on pourrait pas def garni, on peut lui reprocher aprés coup, mais sur le coup moi je respecte sa décision et je le suis, là encore, t'as la moitié qui suis pas et on perd garni ET l'autre map, faute d'être assez.
Mauvaise décision ?, peut-être, moi je lui donne pas tort, c'était évident qu'on tiendrait pas longtemps garni, trouée, coupée de ravi, en sous-nombre et avec des gens qui suivent pas les moves du lead. Aprés on peut argumenter sur le vizu spirit, on lache rien, on fuit pas etc, mais pour moi à un moment faut etre réaliste, au maximum on gardait garni un tick de plus...entre un tick de plus et tenter de préserver un tiers sur une autre fronta, j'aurais ptetre fait pareil...
Aprés ça sa stratégie a été simple, on reprend ce qu'on peut juste avant les ticks pour scorer un max.
Ensuite je trouve quand même assez facile de charger le lead en place par rapport à l'état de toutes les maps, a 19h00 plus personne veut lead, y'a moins de monde, on se prend un mega double focus et en plus t'as les spawns qui commencent a se remplir d'afk pour le prime.
Ca fait une semaine que je vois a peut prés les 3 memes leads qui font ce qu'ils peuvent a cette heure là : zelegant, enterrement et bibi (y'en a peut etre d'autre, je fais pas toutes les maps, je parle de ceux que je vois) et franchement faut vraiment avoir la foi pour lead en pré-prime.
Les afk spawn sont aussi, à mon avis, une part du problème, hier déjà pendant l'attaque sur garni, on reçoit un appel à l'aide sur baie map provinces, le lead demande de switch pour aller def, ben on peut pas, map full et pourtant personne dessus pour def => mass afk spawn, idem sur la home pendant la triple attaque, mass afk spawn, voilà, c'est peut-etre pas la raison de tout mais ça aide pas...l'autre jour le lead a un crash en pleine def garni, il peut pas se reco, file d'attente et 20 afk spawn, personne a retag, defense desorganisée=>garni perdue...
Alors oui zele fait et a fait peut-etre des mauvais choix, oui il se bat pas jusqu'au bout tout le temps et honnetement des fois ça m'énerve aussi, mais il est là tous les soirs au moment ou personne veut lead, et rien que pour ça je trouve que c'est relativement difficile de lui en vouloir et de le critiquer de cette manière.
A noter quand je critique les afk spawn, je ne vise aucune guilde en particulier, c'est vraiment un reflexe que j'aimerais voir disparaitre, c'est trés génant pour ceux qui jouent pendant ce temps là.
|