Le côté "relou" des quêtes de Dofus: que feriez-vous ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par sayako
les aller retours sont pourtant souvent logiques dans l'histoire, le pnj qui te demande de lui ramener la réponse d'untel pour ensuite te demander de transmettre un message à tel autre, si tu n'apporte pas l'information au premier pnj comment tu peux savoir quel message transmettre ensuite ?
Tu as tout à fait raison. ça n'en est pas moins pénible et des quêtes permettent de passer au stade suivant une fois le message porté. Monsieur B peut directement te conseiller monsieur C qui à la fin de la quête te dira d'aller faire un compte rendu de l'aventure à madame A, initiatrice de la quête.
J'adore faire des quêtes, mais comme la majorité je trouve que les quêtes de farm de mobs et/ou répétables sont atroces.


Par contre ce que j’apprécierais au niveau des quêtes c'est que nous ayons une option dans notre journal nous permettant de supprimer de notre liste une quête que nous avons déjà effectué ->je pense notamment aux quêtes de l'île de nowel, je les ais toutes faites l'année dernière, mon succès est à 100% et pourtant dès qu'on remet un pied sur l'île plusieurs quêtes se lancent..et perso je compte pas les refaire, aussi ça serait bien de pouvoir les supprimer du journal.

Dernière modification par Isadora ; 07/01/2014 à 19h40.
Citation :
Publié par Peasounay
En d'autres termes, c'est quoi pour vous des "bonnes" quêtes ?
Pas les quêtes répétables obligatoires pour les succès en tout cas
Citation :
Publié par Isadora
Par contre ce que j’apprécierais au niveau des quêtes c'est que nous ayons une option dans notre journal nous permettant de supprimer de notre liste une quête que nous avons déjà effectué ->je pense notamment aux quêtes de l'île de nowel, je les ais toutes faites l'année dernière, mon succès est à 100% et pourtant dès qu'on remet un pied sur l'île plusieurs quêtes se lancent..et perso je compte pas les refaire, aussi ça serait bien de pouvoir les supprimer du journal.
J'approuve d'une puissance infinie !
Citation :
Publié par sayako
la quete a été modifiée et il n'y a plus la phase d'infiltration en bwak
Oui cet épisode était pour le moins original
Trop peut être et du coup peut être trop déroutant

Concernant par ailleurs les quêtes de Nowel dont certaines se ré-enclenchant chaque année.
Ceci peut avoir sa logique, comme la quête consistant à accéder à l'atelier pour acheter des ressources spécifiques à cette île.
bonjour ce qui serait pas mal concernant les quêtes déja c'est :

-qu'elles soit moins répétitifs parce que bon à ce niveau c'ets juste atroce et pas amusant

-qu'elles soit originales

-qu'elles soit accessibles avec un niveau minimum c'est pas le cas pour la quête emeraude entre autre

-qu'il n'y est pas de prérequis pour certaines nottament les quêtes d'obtention des dofus(se taper les quêtes astrub , avoir un métier 50 etc sa fait chié...)

-qu'on est une idée de notre progression par exemple "60% de la quête accomplie"

Voila à peu près ce qui me semble intéréssant.
Plus personne a le courage de faire des quêtes... C'est pas comme sur les autres MMO comme Tera où on est obligé de faire des quêtes pour avancer. Sur dofus, c'est juste du "farming" de mobs et les quêtes sont que fantaisistes à pars celle d'oto pour se restat... Mais pour les dofus, seuls certains ont la foie de la faire, les autres achètent...
Citation :
Publié par Elsa
Plus personne a le courage de faire des quêtes... C'est pas comme sur les autres MMO comme Tera où on est obligé de faire des quêtes pour avancer. Sur dofus, c'est juste du "farming" de mobs et les quêtes sont que fantaisistes à pars celle d'oto pour se restat... Mais pour les dofus, seuls certains ont la foie de la faire, les autres achètent...
Et d'autres comme moi on pour principal objectif de faire.... les quêtes!

Comme quoi chacun voit midi à sa porte.

Ce qui ne retire rien à la proposition de les rendre plus attractives
Ce qu'il manque dans les quêtes de Dofus ce sont des animations. On en a pour les transporteurs. Si on en ajoute pour les quêtes les joueurs seraient plus immergés, beaucoup plus qu'en lisant des longs dialogues.
Citation :
Publié par Spinzaku
Ce qu'il manque dans les quêtes de Dofus ce sont des animations. On en a pour les transporteurs. Si on en ajoute pour les quêtes les joueurs seraient plus immergés, beaucoup plus qu'en lisant des longs dialogues.
Bof, c'est plutôt une récompense intéressante qui motive, parce que passer du temps sur une quête qui, à la fin, ne te fais pas avancer dans le jeu, n'est pas intéressante pour beaucoup de monde.
Pour moi le truc le plus énervant dans les quêtes, c'est les items de quête à drop non automatique. Pitié. Stawp.
Autant le bashing est barbant mais on voit son avancée. Mais quand on nous dit "ramène moi trois poils de fion de bidule et un testicouille de machin chouette", ça serait vraiment bien qu'effectivement il faille affronter trois bidules et 1 machin chouette. Pas 15 pour faire tomber les items à 10% de drop...
Citation :
Publié par [Pou]Erinye
Pour moi le truc le plus énervant dans les quêtes, c'est les items de quête à drop non automatique. Pitié. Stawp.
Genre Chaud et Froid (FIII) avec les Valves & co
Perso ce qui me gave le plus ce sont les objets de quete droppables à taux très bas dans chaque zone de frigost. En gros faut basher des mobs en espérant que ça tombe, ça me rappelle un certain drop d'oeufs qui ne convient plus du tout aux devs
Encore les clés secrète, je veux bien, ça permet de faire tout un donjon, et à la fin tu as un vrai gain (l'incarnation) mais pour le reste...
Y'a encore d'autres choses chiantes ; les aggros comme c'est le cas ile wabbit c'est juste horrible et le chemin bien chiant mais tous ceci est fait pour rallonger les quêtes pas notre confort de jeu.
Pour moi si les PNJ parleraient via le son(Audio) plutôt que par texte (pixels) ça serait déjà une belle avancée, et c'est vraiment pas dur à mettre en place, ça demande juste un investissement énorme pour tout transcrire en audio. Parceque-là on a l'impression que le jeu prend du retards niveau gameplay, ça donnerait vraiment vit aux PNJ & à ces foutus quêtes.
Le top serait qu'en prime quand on fini de parler à un PNJ et qu'il doit changer de position il le fasse en Marchant/Courant comme un vrai joueur.

Ça parait peut-être un peu gros comme chantier, mais s'ils ne le font pas le plus tot possible plus le chantier sera gros pour tout retranscrire avec les nouveaux contenus.

C'est mon point de vue, en l'état les quêtes sont juste horribles à faire et pas amusantes à mon goût.
Citation :
Publié par Mirroir
Genre Chaud et Froid (FIII) avec les Valves & co
Je faisais bien référence à FII & FIII, dédicace à "La machine à démonter le temps": drop automatique sur N, pardon, Grollum (je l'ai toujours au travers de la gorge ce mob moche), et les Frimars, mais surtout pas sur les mobs de la tour du comte! Ah non, ce serait trop beau de pouvoir juste se taper les 3 salles avant le boss.
Dans le genre "animation", perso je voyais plus quelque chose semblable à la quête "traître ou pas traître", quand on arrive sur la map et on voit les personnages discuter (pas trouvé de screen plus récent). Ce n'est pas grand chose mais la différence au niveau de l'immersion est énorme je trouve. Ça donnerait un peu de caractère aux pnjs quoi. Et le scénario devient 10 fois plus intéressant.

http://barbok.fr/images/quetes/Chateau/vil/vil1.jpg
Il me semble que la quete a été modifiée en 2.0 et que cette animation n'existe plus (à confirmer).

@En dessous : Autant pour moi alors
Je vois beaucoup de gens crier au génie sur la quête Ocre, pourtant, bien qu'au niveau RP la quête est cool, cette quête est mon cauchemar suprême.
Dans cette quête, vous devez tuer sans CaC TOUTS les mobs du continent amaknéen + Otomai - quelques nouveaux contenus amaknéens.
Cette quête, on la lance au niveau 150 en théorie vu que c'est a ce niveau la qu'on a le moins de difficulté a aller la chercher (bien qu'avec un reroll ou un main après une longue pause sur un nouveau compte, on va chercher la quête dès que disponible, naturellement). Pour l'instant c’est très bien, même si on se rend compte du travail qu'on va devoir abattre.
Le problème, il commence direct : va me bacher des pious, des araknes, des trucs que tu OS, OT, TT ...
Bon, ça prend du temps, c'est chiant, mais un moment on finit par monter et ça devient cool ! Mais ça ne dure qu'un temps, parce qu'après, on entre dans le overlordnightmare mode : les archis, surtout les petits, l'objectif : vous trouver le mob hyper rare, vous le tuer, et voila, mob suivant, le problème, c'est que c'est horrible et carrément aléatoire, et quand vous êtes dans des zones d'agression vous voulez juste vous tailler les veines, et encore, j'ai pas parler des villages dopeul & co qui sont insupportable.

L'idée de base de la quête était bonne, mais c'est juste TROP CHIANT, pas spécialement dur (la ou c’est intéressant c'est quand il faut capturer touchparak parce que c'est du challenge).
Finalement je préfère farmer pendant des années les dopeuls pour avoir l'argent nécessaire au ocre plutôt que de ... dépenser tout mon fric dans des zaaps et en pierre et courir les mobs introuvable.

Pour moi, les quêtes intéressantes, c’est celles qui sont rapide mais difficile, qui rassemble les joueurs pour un beau combat ...

Et l'oscar de la pire quête du monde entier est attribué a ... celle des oranges gelées ... rien a dire a ce sujet, fallait que ça sorte.
Pour moi la réussite de la quete ocre vient surtout du fait qu'on peut l'accélérer via le commerce. Si tu ne veux pas te casser le cul à courir derrière les archis, tu les achètes, rien de plus simple. Ca permet de doser soi même entre recherche/achat/échanges, c'est vraiment bien je trouve.

Et le système des archis a été vraiment amélioré ces dernières années, il est devenu beaucoup plus facile d'en trouver.

Par contre, +1 pour les oranges, mais ça c'est à cause des succès qui demandent de la faire 30 fois, la quete en elle même est intéressante à faire une fois.
D'un autre côté y'a des gens qui vont attendre d'être niveau 199 pour chercher à s'optimiser, et pour cela faire la moisson. Mais c'est une quête qui ne se rush pas (enfin les archis, qui représentent le véritable intérêt de la quête, ne se rushent pas).

Du coup c'est forcément terrible quand on ne pense qu'à obtenir son dofus le plus vite possible.

C'est une quête qui peut et qui doit se commencer tôt (il suffit d'avoir le sort de capture et un niveau requis de 30 ou 40 il me semble). C'est une quête qui accompagne le joueur dans sa progression, personnellement c'est comme ça que je l'ai faite et j'ai adoré.

Peut être qu'une bonne idée serait d'amener rapidement le personnage vers les quêtes des dofus très tôt dans son existence. Après, libre à chacun de les suivre ou pas.
plus exactement faut etre lvl 30 (pour acceder à l'ile d'otomai) et si on a pas capture d'ame on a le droit à une quete en plus qui consiste à se pointer a la caverne des bulbes et recuperer le sort, le contenu ciblé par la quete (pvm tout lvl + commerce + exploration) est assez complet, mais la quete est extremement répétitive, heureusement que la récompense est un dofus
Exactement, tout a été dit selon moi du côté des quêtes, mais ce que j'aimerais vraiment voir ce serait une vraie quête fil rouge.

Déjà on peut voir une certaine continuité dans les quêtes (Astrub, menant vers Pandala, menant vers le Dofus Émeraude et l'Île des Wabbits). Mais ce qu'il faudrait ce serait des quêtes bien mises en avant, en gros et en rouge dans le livre des quêtes (avec un bon gros point d'exclamation rouge au dessus des PNJ qui en donnent une). Le genre qui te dit "Hé c'est par là que tu dois aller pour continuer l'histoire".

Un peu comme la catégorie "Quêtes importantes", mais avec une seule quête à la fois qui représenterait la progression du joueur dans "l'histoire". Je parle d'histoire parce que parallèlement, ce serait cool d'avoir le sentiment de participer à une histoire, un peu comme les quêtes de Frigost 3, ou celles de Dofus Émeraude.
Des quêtes qui te feraient voyager dans le monde à la découverte des grosses quêtes principales de chaque coin, mais pas une simple quête "Aller voir Otomai" (pour l'Eternelle Moisson), "Aller sur Frigost" etc. Lier un peu tout ça.
c'est deja le cas en fait, la catégorie quête principale est là pour ça, elle comprend les quetes de fin d'astrub (qui menent vers pandala et le chateau) de pandala on part vers les wabbit et le dofus emeraude, du chateau d'amakna on t'envoie sur frigost (si tu es neutre) et les quetes de donjon t'amene vers otomai pour la nouvelle mouture, au final tous les dofus qui s'obtiennent par quete sont liés de plus ou moins loin à ces quetes principales (seul le cawotte en est detaché) et les quetes te font découvrir toutes les zones du jeu, ainsi que la majorité du contenu (avec la quete de l'emeraude on a même les métier et l'élevage, même si ça reste mineur), non clairement c'est pas la trame principale des quetes qui peche sur dofus, mais bien plus le fait que les gens ne lisent pas les dialogues des quetes (cf les diverses remarques sur de l'audio)


sinon petit truc qui manque : pouvoir relire tous les dialogues des quêtes via le journal de quete et non juste des brides, souvent si on oublie ce qu'on dois ramener ou où il faut aller (et que ça n'est pas indiqué dans le journal des objectifs) il est difficile de continuer la quete, voir on dois s'aider des fansites et des solutions, ce qui est assez anormal
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés