[wiki] La Forgemagie

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Coeur'
Je n'ai pas trouvé en cherchant sur le net :x
Quelqu'un saurait à combien de puissance sur un item on a 100% de chance d'avoir une ra pui en le brisant ?
Je crois que j'ai trouvé ça sur ce sujet, et je l'ai utilisé sur les capes Ouginak. Sans pouvoir te l'assurer, ça tournait autour de 29 je crois.

Édit: trouvé. C'est à 33 la Ra Pui.
C'est effectivement pour des capes ouginak, merci des réponses rapide
J'avoue ne pas avoir passé ma vie à chercher non plus mais j'ai quand même regardé quelques sujets mais pas leurs 50 pages je l'avoue x)
Je suis peut-être parano mais j'ai l'impression que la fm du voile est devenu beaucoup plus dur depuis la maj.

Je fm beaucoup de voile donc bon, je ressens la difference. Depuis le matin, je suis sur la fm d'un voile.

Parce que bon, 10 ec CC d'affilés, ca m'etait jamais arriver avant. Idem pour des rune pa sa qui ec 5-6 fois d'affilé ou des runes ré per qui ec 5 fois de suite a 8%.

Fin, c'est peut-être de la malchance mais ca me parait franchement bizarre
J'ai remarqué aussi que depuis la dernière maj de dofus, les jours devenaient de plus en plus courts et il se mettait encore plus à pleuvoir .
Serait-ce lié ?
TOUT NEZ KE TROMPE RIZ

Edit : Pour en bas : Et si tu ajoutes les succès neutre, t'arrives dans les 5% ou pas du tout ?

Dernière modification par Kotorii ; 31/12/2013 à 14h56.
J'ai fait un petit teste tout à l'heure pour vérifier la fameuse théorie [(1 / poids de la rune * 100) = pourcentage de SC en exo] en spammant 1000 runes do sur un anneau Brouce (lvl 198), un Gelano (lvl 60) et un anneau Aventurier (lvl 1).

J'en suis arrivé à 8 SC sur le Brouce, 10 SC sur le Gelano et 13 SC sur l'Aventurier. Soit respectivement 0,8% / 1% / 1,3%.
Le nombre de runes tenté est bien trop faible pour en tirer une quelconque conclusion par rapport au pourcentage de chance d'un SC qui varierait d'un item à un autre en fonction de son niveau.
Par contre, en ce qui concerne la théorie de Neo, qui reviendrait à ce que la rune Do ait un taux de SC de 5% me paraît clairement erroné.
Salut,

Même si ce n'est pas assez de tentatives pour en tirer des conclusions, tu es tout de même à 0.8%, 1% et 1.3% ce qui semble tendre vers 1% !

Pour en avoir passé souvent des runes et des runes et encore des runes...Je suis persuadé que le % de SC est bel et bien de 1% pour le PA/PM/PO/CC/DO/CRÉA ! Ensuite le 99% restant vient se séparer en SC et EC, mais reste à connaître CE % exact pour chacun d'eux... (Aller Pepe va passer 10 000 autres runes)

Citation :
Publié par Nini Heart
Je suis peut-être parano [...]
Tu es paranoïaque !

C'est en évitant de chercher l'over/exo sur un Voile que l'on trouve le jet parfait ! -Sphinx

Sphinx

Dernière modification par Sphinxx (Ota) ; 31/12/2013 à 15h10.
Citation :
Publié par Kotorii
Edit : Pour en bas : Et si tu ajoutes les succès neutre, t'arrives dans les 5% ou pas du tout ?
Je viens de refaire un test sur l'anneau Brouce mais cette fois-ci en remontant la sagesse pour permettre à chaque Do de pouvoir passer en SN.

Résultat sur 1000 runes Do: 8 SC / 53 SN / 939 EC et donc 0,8%/5.3%/93.9%

Les SC semblent tendre vers le 1%, les SN vers 5%. Je pense donc que la théorie [(1/poids de la rune)*100] ne s'applique que pour le SN (hors PA/PM/PO), et que les runes Do/Soin/Invo/Cc/PO/PM/PA ont toutes un taux de SC de 1%.

Dernière modification par Pepe-Senjutsu ; 01/01/2014 à 01h03. Motif: parenthèses !
Citation :
Publié par Pepe-Senjutsu

. Je pense donc que la théorie [1/poids de la rune*100]...
[(1/poids de la rune)x100] plutôt, pour obtenir un pourcentage,
car dans ton cas, on a pour la rune dommage 1 chance sur 2 000
Citation :
Publié par -Oniz
[(1/poids de la rune)x100] plutôt, pour obtenir un pourcentage,
car dans ton cas, on a pour la rune dommage 1 chance sur 2 000
Oui merci de m'avoir corrigé les parenthèses sont très importantes en math :x
Citation :
Publié par Pepe-Senjutsu
Oui merci de m'avoir corrigé les parenthèses sont très importantes en math :x
C'est moi qui déconne peut-être, mais les parenthèses ne changent strictement rien dans ce cas. [1/20*100] = 5. [(1/20)*100] = 5.

Et il me semble pas que je déconne

Enfin c'est le nouvel an, donc les gens ont le droit d'être dans la vapeur, mais c'est de gauche à droite les priorités.
Les parenthèses s'pour la calculatrice, littéralement faire le calcul, osef des parenthèses.
Même si dans ce cas dans la calculette tu mets tout simplement 0.05*100 mais pour les fractions, dans une calculette, s'important.
Citation :
Publié par Turkey
Les parenthèses s'pour la calculatrice, littéralement faire le calcul, osef des parenthèses.
Même si dans ce cas dans la calculette tu mets tout simplement 0.05*100 mais pour les fractions, dans une calculette, s'important.
En vrai aussi c'est important les parenthèses, enfin, sur l'ordi, car on utilise le signe "/" qui est ambigu. Par exemple 2/3*5 peut être interprété comme (2/3)*5 ou comme 2/(3*5).
Il n'y a pas de priorité de gauche à droite dans ces opérations simples, ça s’appelle "l'associativité", qui fait que l'ordre n'importe pas. Donc on met des parenthèses ou alors on sort un éditeur de formules pour avoir des belles fractions
Bonsoir.

J'ai un Allister PA superbe jet, sauf qu'il n'a que 3 CC sur 5 (c'était pour une Nevark). Du coup, j'hésite entre porter mes ballz ou alors perdre quelques millions à la vente.

Quelle proba pour passer le critique en SC, et quels sont vos avis sur cette forgemagie?
Pour un cc je porterai pas du tout mes balls.

Ça SC vraiment déjà très rarement le dernier cc, alors si en plus le pwr global est augmenté par le PA, y'a de trèèèèès grandes "chances" que ton PA saute cash.

edit : ah ouais il manque 2cc j'avais pas réfléchi ... dans tous les cas, en 4cc je sais pas si il sera forcément plus intéressant, et repasser 2SC cc d'affilée sur un exo PA ça tient du rêve.

Dernière modification par Bla Bla ; 01/01/2014 à 21h01.
Le problème c'est que l'allister est surtout apprécié pour ses 5cc, du coup ça doit pas valoir grand chose avec un 3cc.

Faut voir à combien il peut partir, si y'a aucune offre intéressante autant poser les boules sur la planche à découper.
Tu le vendras toujours bien plus cher avec un Pa et trois cc que sans Pa.
Franchement, les chances sont infimes de réussir à n'en remettre qu'un alors les deux.
On pourra pas te dire un taux de passage précis, il faudrait vraiment essayer ça sur des tas d'items, mais avec une rune aussi lourde que le cc, ça ne peut que faire des ravages.
J'ai un ami qui a effectué une cape glours pa à 4cc (involontairement biensûr),
il a directement tenté le cc qui est passé en succès neutre et qui a simplement viré de l'intel et de la sagesse, le jet resté ensuite correct.

Dans ton cas il y a 2 cc à remettre soit un total de 60 de poids, plus qu'un po, je ne tenterais pas à ta place et comme l'a si bien dit Kotorii, un allister pa 3 cc sera toujours plus chère qu'un simple allister perfect sans exo
Tu peux toujours éventuellement tenter ta chance pour passer un CC en SC . Ça restera plus cher que avec 2 CC manquant mais bon, faut voir si t'aimes prendre du risque ou non .
Le taux ne doit pas être très haut, mais il ne peux pas être aussi bas que certains prétendent.

Je me tate depuis un moment pour tenter de fromager un voila pa 9/9/9/9 et utiliser le puits PA en cas de foirage pour un remontage perf + une grosse over vita. Quand je vois que les prix que certains sont pret a y mettre, c'est tentant.

Tient nous au courant si t'as les castagnes pour tenter le CC, ca me motivera peut-être. Fin, de toute façon je vais tenter ca quand j'aurais assez de kamas, donc on aura un peu plus de data sur la fm des iitems exotiques
La question du voile c'est tout un autre problème. Quand tu constates, en pleine situation de fm, que tu peux enchaîner plusieurs échec en étant rien qu'à 7% de résistances.. c'est complètement de la daube.

Il se pourrait très bien que le PA saute à un mauvais moment ou que même tu manques de chance et que tu ne fasses pas mieux qu'un voile avec un puit PO quoi. Car au final, tu vas devoir passer ta rune dommage pour aller à 10 et si tu echec plusieurs fois..

Fin ma foi ça reste bien risqué & difficile

Perso j'en avais acheté un, je ne sais plus combien de dommage mais une vitalité dégueulasse dans les 200. Au final, le PA a sauté au mauvais moment, plus de puit, je l'ai concassé
Ouais, mais si la rune do passe, ça me fait 80 de puits restant

En assumant que les rune ré prennent en moyenne 18 de reliquat chacune, il me restera 36. De quoi tenter 5 ra vi. Avec un peu de moule, une over a 4XX vita

Enfin, ça sera uniquement quand j'aurais quelques kamas a bruler. Faut voir, ptetre que les rune vont passer en SC et j'aurais un 9/10/10/10 bien clean.

Ouais bon, faut pas rêver non plus
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés