Classes en surnombre ... ?

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour, je voudrais commencer neverwinter et le premier choix et comme d'habitude quelle classe choisir ... ?
J'aime bien l'archer mais j'ai l'impression qu'il y en a beaucoup trop dans le jeu.
Y a t il des classes en surnombre ou en sous nombre ?
Manque t il de tank ou de heal dans le jeu ?
Si je fais un classe dps, faut il attendre 3 heures avant de trouver un heal ou un tank pour un donjon ?

A bientôt IG

Bonne année à tous
vu que le ranger est la "nouvelle" classe il est normal d'en voir partout:

- effet dit de "la dernière mode" ou encore appelé "le dernier iphone vient de sortir faut que je l'achète qu'il soit pourri ou pas"

- effet dit du "kikoo", ou encore appelé "25 legolas et 18 drizzt do'urden au m²"

- effet dit du "Cryptic doit vendre le ranger donc il est forcément fumé" ou encore appelé "faut bien qu'on vive mon bon monsieur". Personnellement je trouve le ranger plus facile à jouer que les autres classes.

sinon avant l'arrivée du ranger, il y avait énormément de rogues.

pour les donjons ce sont les clercs et les mages qui sont les plus demandés, et les guerriers offensifs et les rogues les moins demandés.
- clercs pour le soin
- mages pour la combinaison de contrôle de foule et de dégâts de zone
- guerriers offensifs parce qu'il ne font pas aussi bien que les mages (ils ne peuvent pas packer les mobs aussi bien, mais une combo mage + guerrier peut donner de tres bons résultats car il a le potentiel pour faire énormément de dégats de zone sur un groupe, mais ca n'aura jamais le niveau de contrôle de 2 mages, voir 3...)
- rogues parce qu'il y en a trop mais sinon ils sont très bons pour le dps monocible

Pour le pvp je n'en fais pas, au delà de l'équilibrage des classes, tu va te mesurer à des gens dont le ping va être de 20 ms puisqu'ils sont américains tandis que toi tu va en avoir 200, vu qu'il n'y a qu'un seul et unique serveur.
Si tu veux être certain de trouver une classe en donjon, lance toi dans un clerc ou dans un magicien pour être certain de trouver un groupe.

Si tu veux faire du pvp, lance toi dans la puissance de la carte bleue et joue un guerrier offensif ou un voleur.

Si tu aimes le challenge et une classe sympathique, joue ranger car la classe a un gameplay agréable ou un guerrier défensif car c'est solide en donjon et toujours rigolo de bloquer des groupes de monstres mais attends-toi à galérer pour trouver un groupe car ce ne sont pas des classes très populaires.

Le mieux à faire est de monter un clerc car très simple à jouer et en parallèle de prendre une classe qui te plait car tu aurais rapidement accès à du matériel intéressant pour la classe qui te fait envie (à préciser que le gameplay du clerc est probablement ce qui se fait de plus mou et inintéressant depuis le lancement des mmos mais que la classe est très recherchée.)
Si je dois donner les classes qui sont moins jouées et donc un peu plus demandées, je dirais les prêtres et tankeurs.


Citation :
Publié par Galadorn
- effet dit de "la dernière mode" ou encore appelé "le dernier iphone vient de sortir faut que je l'achète qu'il soit pourri ou pas"
- effet dit du "kikoo", ou encore appelé "25 legolas et 18 drizzt do'urden au m²"



Citation :
Publié par Galadorn
le guerrier peut donner de tres bons résultats car il a le potentiel pour faire énormément de dégats de zone sur un groupe, monocible.
Je dirais plus, ça vaut un mage en dps finale, surtout dans la zone de proximité de la cible.


Citation :
Publié par Galadorn
tu va te mesurer à des gens dont le ping va être de 20 ms puisqu'ils sont américains tandis que toi tu va en avoir 200, vu qu'il n'y a qu'un seul et unique serveur.
Je ressens cette diference de ping plus en pve qu'en pvp, il arrive que dans certaine situation ou on a un énorme pack de mob, il faut spammer ses skills pour qu'ils suivent le rythme des autres, et la le ping se ressent.

Ça force à jouer plus nerveusement dans ces passages, afin de garder le rythme de croisière en performance et efficacité sinon çà peut être un peu pénalisant.
Citation :
Publié par arneg
Merci pour vos réponses, je vais essayer le clerc voir ce que ca donne ...
Je me demande si ca roxe en pvp. Ca m'étonnerais
J'ai testé le pvp 40-49 avec mon clerc... y avait en face des rôdeurs, un guerrier et un voleur. j'ai passé la partie la tronche dans le terreau. Le gameplay n'est pas top top et c'est d'autant plus vrai avec un clerc, mais bon il est jouable et apporte du fun.
Citation :
Publié par sinernor
Si tu aimes le challenge et une classe sympathique, joue....... guerrier défensif car c'est solide en donjon et toujours rigolo de bloquer des groupes de monstres mais attends-toi à galérer pour trouver un groupe car ce ne sont pas des classes très populaires.
Pourquoi c'est pas populaire guerrier défensif ? faut pas de tank dans le jeu ?
je ne sais plus si c'est le cas mais au début du jeu, les clercs avaient un debuff -40% de soins lancés sur eux-mêmes en pvp (c'est à dire que si tu lances un soin sur un autre clerc, pas de debuff, mais si tu te soignes toi-même, -40% à l'efficacité de ton soin).

Donc à moins d'avoir des compos spécifiques à plusieurs soigneurs qui se protègent mutuellement, en général tu es la première personne qu'on cible et qu'on tue en pvp.


Pour le guerrier def, son role dans les donjons de fin se limite souvent à kiter les vagues de monstres tandis que le reste du groupe soit se concentre à tuer le boss, soit à gérer les vagues avec le guerrier.. du coup on voit meme des groupes sans guerrier def qui prennent à la place 2 voir 3 ou même 4 mages pour controler les monstres et les tuer vite...

Dernière modification par Galadorn ; 01/01/2014 à 20h36. Motif: réponse sur les guerriers def ajoutée
Mouai c'est bidon ça... Le plaisir du prêtre c'est justement de pas être facile à tuer en se soignant soi même. Même il fait pas de dégâts. Si maintenant il fait pas de dégâts et qu'il soigne comme une brêle c'est la (Mot commençant par un M et finissant par erde)
Disons que le soin n'est pas ce qu'on a connu de plus optimum dans l'univers des mmos en dehors d'un ou deux sorts qui font quelque chose.

Ma théorie est que les développeurs du jeu ont dû être traumatisés dans un autre jeu en ligne par des clercs et qu'ils ont décidé de se venger en rendant cette classe inutile et inintéressante à jouer (dommage pour moi car c'est mon rôle préféré dans un mmo).
Et en ce qui concerne le guerrier défensif ? J'ai cru comprendre qu'il n'était pas utile dans les donjons, tout du moins à bas lvl et peut être même HL. Qu'en est il de lui ? En PVE ? En PVP ?
Perso je ne suis pas aussi catégorique que vs sur l’intérêt du healeur dans ce jeu, bien que en pve il soit indispensable généralement (ce qui n'est pas le cas des autres classes), en pvp il change la donne dans un combat qui se veut serré, et il n'est pas rare de voir sur Guntlgrym des points de contrôles gagnés et dominés en grande partie grâce à eux, pour ne pas dire systématiquement.

Généralement ils servent de point de bouclier central, de force de résistance lors des plus gros affrontements de raid pvp que peut offrir Guntlgrym , et bien souvent la victoire sur la durée dépend d'eux.

Des healeurs combinés à des guerriers (défensifs et offensifs) sont la clé facile pour la victoire en pvp, actuellement y a pas mieux comme combinaison de classe.

Autant le guerrier def perd de place face aux mages en pve, autant c'est l'inverse en pvp. La ou plusieurs mages font l'affaire dans un donjon, plusieurs guerriers defs spé ping-pong roulent sur tout en team pvp.

Dernière modification par aldaron57 ; 02/01/2014 à 10h57.
c'est bien ce que j'ai écrit plus haut. A moins d'une compo spécifique a plusieurs soigneurs, si tu es l'unique soigneur en pvp tu es la cible prioritaire et tu ne survis pas plus qu'un battement de paupière.

Pour les mmos sans ciblage, je joue clerc a Neverwinter, pretre et mystique dans Tera, et entre les deux je trouve le gameplay du clerc bien meilleur et plus dynamique.

Dans Neverwinter, mon but est de rester en vie en évitant les zones rouges tout en plaçant mon bouclier astral de manière stratégique et en gardant un oeil sur le kiter/tank pour un soin ciblé, pendant ce temps je dois taper des monstres pour générer des points de divinité pour pouvoir lancer mes meilleurs sorts. Eventuellement balancer quelques ennemis dans le vide

J'ai également joué beaucoup de soigneurs dans des mmo avec ciblage mais c'était à garder les yeux sur les barres de vie dans l'interface raid au lieu de regarder mon environnement...

C'est pour cela que je place le gameplay du clerc de neverwinter dans le haut du panier des mmos auxquels j'ai joué.
Je dirai l'inverse, autant en pve, ça peut être sympa comme classe mais tu n'as vraiment pas les moyens de ta politique car le seul sort valable étant bouclier astral et le reste vraiment triste (quoique j'ai un petit faible pour flammes du forgeron qui est à mes yeux le soin le plus efficace du jeu).

Ce qui manque à la classe, c'est un gameplay dynamique, surtout quand tu compares au mage ou au ranger pour ne citer qu'eux parce que ta cadence de frappe est déjà risible et que tu manques singulièrement de vrais CC pour stopper tes ennemis.

J'aurai réellement apprécié qu'ils amplifient les pouvoirs sans devoir constamment passer par la barre de tab et plutôt donner une sorte de raise avec cette dernière, ça aurait déjà rendu la classe bien plus viable.

Concernant la nouvelle voie de parangon, les pouvoirs sont sympathiques mais comment dire un peu beaucoup.
Citation :
Publié par Galadorn
si tu es l'unique soigneur en pvp tu es la cible prioritaire et tu ne survis pas plus qu'un battement de paupière.
Même principe que dans la majorité des mmos, parcontre un peu moins d'accord sur la survie, c'est sur que un healeur ou un mage sans soutien ne sert pas à grand chose en pvp au vu des autres classes cheatés autonomes qui existent dans ce jeu, en revanche çà devient l'effet inverse lorsque au moins un joueur protège le heal, à ce moment la on a bien une force central qui se crée comme je l'ai decrit précédemment (à moins de tomber sur un heal pas bon, bon ben la ...), parce que niveau sort de control de zone le heal est plutôt très efficace.


Citation :
Publié par Galadorn
J'ai également joué beaucoup de soigneurs dans des mmo avec ciblage mais c'était à garder les yeux sur les barres de vie dans l'interface raid au lieu de regarder mon environnement...
C'est pour cela que je place le gameplay du clerc de neverwinter dans le haut du panier des mmos auxquels j'ai joué.
Pareil, healeur sur Rift par exemple, il fallait oublier de profiter de l'action du jeu et de tout ce qui se passe pour se concentrer sur des barres d'interfaces qui prennent les 3/4 d’écran et tenter de placer ses 25skills. Limite j'avais l'impression de jouer à un jeu de gestion en temps réel.

On est d'accord, niveau gameplay NW est bien au dessus !
Bon je me suis décidé sur 2 classes, guerrier défensif ou rodeur archer...
A première vue je me dirige plutôt vers le guerrier défensif, il semble y avoir un masse trop importante de rodeur pour le moment. J'espère ne pas me gourer et que le guerrier défensif n'est pas trop mauvais en HL. Je me souviens sur DAOC j'avais fait un maitre d'arme c'était une brêle à haut level. Dans un jeu comme DAOC où il fallait bien longtemps pour monter un perso c'était à dégouter...
@arneg: tu peux créer plusieurs comptes pour essayer plusieurs classes

@sinernor: justement le fait qu'il n'y ait pas 36 sorts de soin fait que:
- ton role ne se limite pas qu'a soigner, les gens doivent apprendre à se débrouiller
- tu dois penser à faire des dégats pour générer tes points de divinité
- tu ne peux pas spammer tes sorts de soins vu que tu as besoin de points de divinité pour en tirer le meilleur parti
- contrairement à d'autres jeux ou tu vois les gens sautiller partout comme des gogols pendant qu'ils spamment leurs compétences, il faut dans neverwinter tenir compte des animations spécifiques à chaque compétence et de leur temps d'exécution sinon on risque de ne pas pouvoir éviter une zone rouge

Il y a donc un réel choix à faire a tout instant.

J'aimerais donc que tu me donnes des exemples de ce que tu entends par "vouloir quelque chose de plus dynamique"
C'est bien ce que je reproche à ce jeu, c'est toujours la même routine, attaquer pour charger ta divinité, ensuite, utiliser bouclier astral, attendre quinze secondes et ainsi de suite.

J'ai quand même connu plus nerveux comme gameplay, et qui plus est, je dois avouer que depuis le nouvel update, la mentalité dans ce jeu qui était déjà merdique, est devenue incroyablement exécrable.
La routine existe partout dans chaque mmo, jte conseille de changer de spé ou jouer une autre classe question de varier.
Si tu veux une classe qui force à jouer nerveusement, essaye le mage, tu seras largement rassasié, entre la course au dps et éviter de se faire oneshoot y a de quoi faire.

Sinon comme Galadorn, curieux de connaitre les noms des mmos plus nerveux, après je comprend pas trop le rapport avec la mentalité des joueurs et le gameplay ...
En plus nerveux ? Mabinogi ? Le truc coréen sur "les légendes celtes" ?
Oh et allez MArvel Heroes ? c'est du H&S mais ça reste un mmo
Sinon a part ca, je vois pas...Si y a un truc que je veux bien accorder a Neverwinter c'est bien son dynamisme xD
Plus dynamique ? Age Of Conan .
C'est de loin le jeu au gameplay le plus difficile et le plus dynamique que j'ai connu .

Et Please, Stop avec les début de AoC , le jeu n'a absolument plus rien de ce qu'il a été, il a eu une tonne d'update depuis .
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés