[Wiki] Metal

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Belk
Bien bourrin, c'est pas mal
Carrément. J'aime bien le concept d'avoir deux batteurs pour deux lignes rythmiques qui se recoupent et qui diffèrent sans avoir à utiliser des signatures louches/chiantes en donnant une musique bien bourrine.

Bon, en attendant, un peu du meilleur album de post-metal de l'année

Message supprimé par son auteur.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Idarn
J'ai découvert ça au réveil, sachant que cette nuit j'ai pris la plus grosse cuite de ma vie, ça me met vraiment dans une ambiance... wouhouuuu

Et ça me fait pas mal penser à Kyuss tiens.
Un de mes albums préférés aussi Bon par contre je sais pas trop pourquoi tu postes ça dans le thread metal
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Idarn
Bin c'du stoner non ? C'pas une forme de metal aussi ?
De toutes façons il y en a tellement que si on devait faire un thread pour chaque sous-genre on serait pas rendu .
Autant se dire qu'il n'y a que le métal, et que tous les sous-genres vont dedans, c'plus simple .
C'est plus du post rock qu'autre chose. Le thread metal est approprié à ce qu'on ne poste pas sur le trhead "Rock" justement. C'est pas "percutant".

Pour ne pas poster dans le vide:


Dernière modification par GrandCorpsSalade ; 21/12/2013 à 23h03.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Idarn

Alors ouai c'est peut-être "moins percutant" que du Death à la Amon Amarth ou du Black à la Rotting Christ, mais je ne pense pas que ce soit une raison pour dire que ce n'est pas métal. D'autant plus quand on se refait le thread et qu'on voit que bon nombre de musiques postées sont plus douces que celle-ci, pourtant je n'en dirai pas moins qu'elles sont métal.
Rotting Christ c'est pas du Black, déjà

Ta vidéo c'est du post, juste du post. C'est sympa à écouter mais c'est pas du métal, ni du black ni du néo, ni du trash ni du death...enfin tu m'as compris.


Dernière modification par GrandCorpsSalade ; 21/12/2013 à 23h24.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Idarn
Ah ben ça c'est toi qui le dit, ils se définissent eux-mêmes comme Black Metal hein .
C'était mais comme Belphegor, ils ont viré de bord. (Ça rime en plus )

Citation :
Edit : Bon attends éclaire-moi alors ! Si leur dernier album n'est pas Black, il est quoi ?
Pour moi c'est du death. Après je me trompe peut être, c'est pas impossible, je n'ai pas une oreille qui domine le monde de la musique mais c'est du death.

Edit: Bon c'est du death au final

Dernière modification par GrandCorpsSalade ; 21/12/2013 à 23h36.
Bah c'est un peu compliqué en vrai. Pour moi, le stoner c'est une sorte d'enfant bâtard du blues et du heavy de Black Sab, avec une bonne dose de LSD. Bref, effectivement, on s'en branle. Mais en tout cas par ici, on a plus l'habitude de poster le stoner/heavy psych sur le thread rock et le doom/sludge sur le metal. Mais t'es grand, tu fais ce que tu veux

Rotting Christ, c'est le bien (et franchement cette intro à leur concert, tellemnt énorme) :


Samsara Blues Experiment est sur metallum, dans la categorie doom/stoner, ça compte !
J'ai jamais vraiment accroché à Slayer. Pas autant que pour Metallica ou Megadeth je veux dire. Ce qui me laisse quand même le loisir d'aimer quelques titres. Du coup je n'ai qu'un seul disque d'eux, et encore c'est l'album de reprises... Bon, il se trouve que sur cet album de reprises il y a un morceau original.

Et quel morceau !

Citation :
Publié par Oti_
éloignez les zenfants
C'est sympa, je connaissais pas.
Ne faites pas revenir trop vite les enfants (ça fait du bien au réveil après une nuit difficile) :

Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés