[Wiki] Forgefroide de Missiz Frizz

Répondre
Partager Rechercher
Ben c'est juste que les mobs zone klime sont faciles comme tout avec un peu d'entrave. Harrogant, tu le colles au cac, s'il est taclé ou a moins de 3 pm il passera son tour. Le cuirboule peut être mis à 0pm avec un peu de chance, sinon une dispé ou une poussée et t'es tranquille pour plusieurs tours.
L'empaillé profite de la merveilleuse IA des mobs ayant un bond, qui sautent vers l'avant et reviennent à leur position d'origine avec ses pm. Un spectacle ambulant lui.

Le grodruche est vraiment le plus chiant car si on le frappe il devient presque inesquivable avec ses pm et son tacle.

Mais bon ce qui rend ces mobs chiants ce sont les maps du dj, principalement en ligne avec les mobs tapant qu'en ligne mais à grande po.
La MAJ sur le boss missiz frizz rend le combat d'une facilité monstrueuse quand meme. surtout si on le fait sans succes ou challenge particulier.

Je vous cache pas que ca m'a bien aidé a valider le succes collant en panda/sadi/eca/osa qui nous étais jusque là limite impossible.

Missiz Frizz est pour moi devenu le boss le plus simple de l'extension F3
Citation :
Publié par Angeloo
La MAJ sur le boss missiz frizz rend le combat d'une facilité monstrueuse quand meme. surtout si on le fait sans succes ou challenge particulier.

Je vous cache pas que ca m'a bien aidé a valider le succes collant en panda/sadi/eca/osa qui nous étais jusque là limite impossible.

Missiz Frizz est pour moi devenu le boss le plus simple de l'extension F3
Haha

Ha c'était pas une blague ?
Lol alors.

L'ordre de difficulté reste toujours le même, comte > MF > nil > klime > sylargh.
Citation :
Publié par Shuggananas
L'ordre de difficulté reste toujours le même, comte > MF > nil > klime > sylargh.
ça reste un avis subjectif, pour toi, pour ta team. Je trouve largement plus simple un compte ou un nileza qu'un sylargh. Klime a un coté aléatoire, un mob qui peut doom le combat comme ça, juste pour le lol, mais en soit le donjon à rien de compliqué. Pour moi, c'est Nileza<Comte<Klime<Sylargh. MF est à part, tant le donjon/boss est foireux depuis le début.

Dernière modification par Zionya ; 18/12/2013 à 11h45.
Sylargh est difficile à louper si on est un minimum méthodique et qu'on a un minimum d'entrave/déplacement au final, là où les autres sont très dépendants de l'aléatoire et de comment les mobs décident de se placer, c'est pour ça que je le place dans le plus simple : si on sait s'y faire, et qu'on suit une méthode, on a toutes les chances d'y arriver, contrairement aux autres.

MF est à part en effet à cause de l'absurdité de certains trucs (notamment le fait que le mob mette de l'érosion ET tape en fonction des PV érodés : blague ?)
Honnêtement le Klime devient super simple quand t'as une team capable de down 3-4 mobs tour 2. Idem le comte, quand au tour 3 il ne reste que le comte et le strigide, c'est pas très compliqué. Là où le Nileza, sans être plus difficile, est largement plus chiant. Le sylargh est le plus équilibré, car il n'y a pas besoin de classe particulière pour le battre (même si un enu/cra facilite grandement).

Oui, je joue panda/eni/feca/iop/zob (+xel), ça me donne certainement une vision erronnée de la vraie difficulté des boss, mais la plupart des gens (même ceux qui se plaignent de la difficulté du comte ou du klime) jouent la même compo donc bon.


Et là t'as Missiz totalement à part, état invulnérable, érosion venant du boss (WTF?), mobs en état lourd, X façons de se faire pousser/coop/attirer.. En plus d'une map que je trouve bien dégueulasse. Comme ça a été dit, plutôt que de bricoler quelques trucs à chaque MAJ, c'est le système entier qu'il faut revoir. Certes, elle est faisable, mais le combat est chiant et totalement inintéressant.
C'est très subjectif... en difficulté, pour ma part, je place :
Klime > Missiz > Comte > Nileza > Sylargh

Mais je prétends pas en faire une vérité. Y'a des donjons qui correspondent plus ou moins à notre team, plus ou moins à notre manière de jouer aussi.
Et y'a aussi des mécaniques qui juste nous déplaisent, forcément on s'y adapte moins bien.
Ouais mais en fait c'est pas tellement le sujet là..

Perso j'ai senti une énorme baisse de difficulté avec la MaJ. On était pas loin des 70-80 essais avant (avec une compo certes pas opti) et on l'a passé en 1 essai en post-MaJ.

C'est franchement très faisable..
c'est juste de la chance, avant si tu faisais un minimum attention aux déplacements c'était la même chose qu'actuellement (bon, le vergla pouvait te OS aussi).
Citation :
Publié par Undertow
C'est franchement très faisable..
Avant aussi, le vergla pouvait te doom comme il voulait, parfois il le faisait, parfois non, mais ça restait très faisable. Il est juste moins frustrant, mais toujours aussi inintéressant à faire.

J'ai l'impression que ça choque personne chez ankama que ce donjon(END GAME, rappelons le) se fait soloter depuis bientôt 1 an, en étant toujours chiant et inintéressant à mourir.

Quand cette pauvre forgefroide ne serra plus obligatoire pour porter des items frigost 3, j'ai peur que le donjon sombre dans l'oubli, et qu'il devienne comme merkalol, avec 10 étoiles à chaque salle.
Je comprend pas comment vous pouvez considérer que la Missiz est rendue vraiment plus simple.

Je l'ai passé plusieurs fois déjà, et à chaque fois qu'on a réussi, c'était en ne se prenant aucun OS de dommage poussée, qui sont quand même très très rare en jouant bien.

Donc ça change strictement rien pour moi cette MaJ; et j'en reste à me dire que c'est révoltant de sortir un monstre à ce point là chiatique, anti-ludique, un condensé d'aberration qu'on empile de plus en plus.

La première fois, l'Enu, le Sram, le Xele pouvait gérer.
Solution 1: La Miss ne coop plus.
Après, le retrait PM permettait d'être trop safe.
Solution 2: pas de retraits 1 tour sur 3.
Ensuite, les Xelors pouvaient solo.
Solution 3: On change la map du combat?
Oui, mais les Srams ils peuvent encore solo là non?
Solution 4: On lui donne un sort à 8 PO.
Mais là, tout le monde gueule que c'est abusé, alors on va mettre un joli intitulé dans le Devblog, parce que "Les dommages ne OS plus", ça claque, ça fait genre gros nerf, ça a du charme.
Solution 5: Mettre de l'érosion en compensation des dommages poussés.


C'est peut-être pas dans cet ordre, mais sur le fond c'est vrai. Et encore, j'ai la naïveté d'écrire "Solution", j’appellerais plutôt ça "Rustine".

Ce boss est vicié à la base, c'est complètement vrai, et il faut peut être savoir modifier la nature profonde d'un donjon plutôt que de coller des patchs ridicules.
Vous avez vu passer des modifications sur les autres boss vous? Moi, non. C'est bien un constat d'impuissance, de changer à chaque MaJ son fonctionnement.

Et qu'on me pardonne, mais c'est loin d'être les dommages poussés le soucis de ce boss. Je n'ai jamais vu quelqu'un se plaindre des Do Pou en Glours par exemple.

En l'état, c'est juste l'opposé de la définition du mot "jeu" le combat contre Missiz. Tu as des dizaines de paramètres à gérer, aucune liberté d'action ou de déplacement, aucun intérêt, aucun amusement. Donc voilà, constat très personnel et désabusé sur ces mécaniques de combat qui rendent aberrant tout ce donjon.
auriez vous quelques conseil pour une team composer de sadi eni enu panda ( sacrieur si c'pas trop la misère a 5), du genre qui rush en 1er ou autres ?

Ou qu'est ce que je dois absolument eviter ?
Citation :
Publié par Wistra
Hello,

J'aurai aimé savoir si je pouvais soloter la missiz avec mon sram 188 et ce stuff. J'ai aussi 3 autres persos qui peuvent aider pour tuer les premiers mobs.

Merci
C'est possible, ça l'est toujours. Mais avec la nouvelle map et la PO de Missiz, tu vas vraiment galérer, d'autant plus que tu manques de résistances feu et de frappe Air.

Bon courage, avec la team qui tue le Karka et descend un autre mob c'est jouable.
Mais je ne te conseille pas de jouer comme ça la Miss quand tu as un Sram, c'est à dire en solo.
A mon humble avis, plutôt que de s'obstiner à faire du solotage sram qui n'est le plus souvent pas nécessaire et bien trop long, mieux vaut faire le combat normalement.
Tu blindes ton sram de résistance feu, le place seul du côté de missiz et les autres à l'opposé de la map. Grâce au congère tu as normalement les PM pour pousser missiz au fond et lui placer un double, si possible de sorte à ce que les autres mobs ne puissent le taper. Tu te mets invisible et remonte tranquillement vers ta team, je ne sais pas quelles classes tu joues mais une invoc avec un peu de tacle suffit la plupart du temps à neutraliser entièrement le karka du moment que tu ne restes pas à son cac. Tu focus donc le stalak (des baguettes neutre sont conseillées) en tenant à distance le vergla ou en étant loin des murs, même si ça n'os plus l'érosion fait toujours mal. Normalement ton double survit entre 3 et 6 tours selon ta vita, le temps de tuer le verglasseur et le stalak. Si possible tu mets un piège d'immo/répu dans les premiers tour dans la direction de la MF pour la tenir à distance le maximum de temps possible.

Une fois cette étape faite tout dépend de la team que tu as, soit tu la délock le plus rapidement possible pour prendre le moins d'érosion possible, soit tu lui remets un double en l'ayant remise loin normalement elle ne bouge pas du cac tant que personne n'est à sa portée, le temps de tuer le karkanik.

J'espère que c'est pas trop HS
Salut tout le monde,
j'aurai besoin des conseils avisés des fins stratèges qui se promène par ici.
Depuis hier on tente missiz avec quelques potes et si on a progressé, là depuis une vingtaine de tentative on stagne totalement.
Buter les 3 mob ça va à peu prêt, mais par contre la missiz finis toujours par nous buter avec l’érosion.
la team est pas extraordinaire, mais on a pas vraiment les moyens de changer :
Eni 19X : 2800pdv
Enu 199 : 3700pdv
Feca 199 : 4200 pdv
Eca 200 : 3700 pdv

On peut moduler avec un Osa 200/Panda 19X/Sacri 199/ (pas de sram ni de xel en réserve)

Notre stratégie actuelle consiste à buter le verglasseur en 1er (ça prend 2 3 tour en général) puis le karkanik (2 tour) et enfin le stalak (3-4 tour) et là si on est encore tous en vie par miracle, il nous reste rarement plus de 1500pdv et dès qu'on entame missiz elle se fait plaisir.
Dès suggestion sur la stratégie qu'on pourrait adopter pour contenir missiz ? Ou alors une autre stratégie qui vous paraîtrait meilleur ?
Je trouve , le panda très utile pour ce combat.
On peut pas porter les monstres mais la stabi et les vulnérabilités aident bien. Epouvante permet de soigner un peu ses alliés tout en debloquant les ennemis (grace au porer-jeter) sans trop de soucis.

La vita de l'eni est clairement basse. Padgref je pense. Invetsissez en vita?
Dans ce combat faut rush sinon ça devient chiant.
Avec le panda.
tour 1: delock vergla + vulné +wasta sur le ventru.
Tu frappe le plus possible, le feca peut abuser de mise en garde, ton eni peut taper comme ça.
Tour deux le verglasseur meurt, le stalak est je trouve le monstre a tuer ensuite.

Note : mise en garde ou imu le wasta lui permet de tenir 3-4 tours le ventru, de quoi bien vider.
Idealement tour 5 il reste la missiz + le karkanik et un ventru entamé.

Les premiers tours sont déterminants, sinon tu bouffe de l'érosion et la missiz va te dérouiller.
Si vous gerez bien vos placements de facon a ne pas prendre de dommages de poussée j peux vous conseiller de laisser le verglasseur en vie car il est limite inoffensif (soigne en tapant a cause de la poussée).

A la place rushez le karkanik d'entree car son retrait PM/PO est très lourd.

des le debut du combat servez vous du pandawa pour faire courrir la missiz loin des 3 autres, le temps de tuer 1 ou 2 mobs.

N'hésites pas aussi a virer des PM les tours ou le sort qui leur en donne en cas de retrait n'est pas actif.

Je rejoins mon VDD sur la vita de l'eni qui est clairement trop basse

A 4 , il n'y a pas de ventrublion il me semble, c'est un stalak et si vous arrivez a ne pas trop laisser de lignes sur vous a ce dernier il ne vous emmerdera pas trop

Dernière modification par Angeloo ; 23/01/2014 à 08h43. Motif: rajout
3500 pv grand minimum.

Focus le karkanik bof bof s'il reste loin il fera pas tant chier que ça, vu que la MF se joue de près y'a pas besoin de milliers de PM/PO à mon goût.

Stalak et verglasseur first (selon qui est le plus près, priorité au stalak quand même, gaffe au retrait de vita du vergla), puis rush missiz frizz car plus elle reste longtemps en vie plus tu prends cher pour ta gueule, même si elle est full avec son érosion de malade.
Bon déjà merci de vos réponse,
Gros progrès aujourd'hui ! on a réussi à buter tout les mobs sans prendre trop de vita insoignable, avec feca qui attire la missiz et eca/panda/enu qui tue dans l'ordre verglasseur/karkanik puis stalak (finalement on fait le karkanik en 2 car vu ses resist et le rox de l'éca il se tue vraiment très vite, alors que le stalak c'est un peu plus long).

Après on a amené la missiz à 916 pdv...puis le drame. J'ai pas compris ce qu'il s'est passé donc besoin de vos lumière. La missiz s'est mise à mon cac, donc je me suis dis pour la debuff j'invok sur le congère, comme ça ça la déclenche. Sauf que ça l'a pas déclenché, ça l'a poussé et soigné de 2500pdv...et après elle nous as finis.
Donc ma grande question, que la miss se soigne sur un congère ok, c'est normal, mais ça la déclenche pas ?

J'ai un peu les boules de ma boulette là, mais je me focalise sur le progrès du jour, à savoir presque réussir le dj avec une team assez "faible"

Dernière modification par Thyren ; 23/01/2014 à 23h42.
C'est tout à fait normal pour le phénomène que tu décris : c'est la poussée d'un mob/joueur qui "atterrit" à cause de cette pousée en ligne ou en diagonale de la Missiz qui la delock (et de même pour tout autre mob).
Ici tu l'as juste poussé elle, il est normal qu'elle soit resté invulnérable puisqu'elle ne va pas se delock elle-même.

Mais je suis étonné que ça passe si bien avec un éni à 2800 pv, l'éni est déjà peu utile dans ce combat, alors avec une vita extrêmement basse ça doit pas être simple.
Boff, déjà vu des teams géré en team de 8 avec quelques perso à 30xx pv voir un peu moins comme celle-ci. (2.13)

Y a plus dur en gros, courage xd.
B'soir
cela fait plusieurs fois qu'on test Missiz avec une base Iop/Eni/Feca, et un deuxième Iop s'est rajouté. Il me semble que déjà on a pas vraiment les "classes qu'il faut" :/ On se fait méchamment poutrer à chaque fois, au mieux on tue un mob ou alors on en met 2 mid-life. Une autre solution que de revoir la team ?
C'est assez ironique parce qu'il me semble que la compo que tout le monde décrie c'est bien Iop - Eni - Féca - Zobal - Panda.

Alors les ''classes qu'il faut pas''
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés