Les balles dans arma vont à une vitesse réaliste de 900 à 1000 m/s, dans PS2 c'est du 500 à 650 m/s d'après les stats du jeu lui-même. La gravité étant la même dans les deux cas (la seule gravité "truquée" dans PS2, à priori, c'est pour le dumbfire des RL), il y a en moyenne deux fois plus de drop, et surtout deux fois plus de temps de trajet, dans PS2.
Le problème c'est la distance d'engagement. Dans Arma avec de bons optiques à 500 mètres c'est peinard. 500 mètres c'est davantage que The Crown <-> Ti Alloys ou Crossroads <-> Xenotech et c'est même très rare d'avoir le rendu à une distance pareille.
Ajouté à ça la résistance des persos et c'est pour ça que les kills à plus de 200 mètres sont finalement assez rares.
Si on parle purement de snipe c'est largement pire, en moyenne dans PS2 les têtes vont être à 200 mètres, dans Arma à 1km. Alors oui le drop "parait" plus important dans Arma, mais c'est surtout parce que les cibles sont beaucoup plus loin.
Faut même pas parler des obus de tanks et des roquettes dans PS2, là ça devient carrément ridicule. On peut faire du dumbfire précis au RPG à 700-800 mètres dans Arma, soit la distance max d'engagement du lancer...
Bref, hasardeux de comparer une simu réaliste avec un jeu qui prend des libertés pour des raisons de gameplay.
Yo Jammi, j'aurais du me douter que tu passerais dans le coin avec ton sundy c pas sorcier. Bon, j'ai toujours été une quille en math mais essayons de voir s'il me reste un brin de logique :
Entièrement d'accord avec toi. Jte fais confiance sur les stats données. Et comme tu le soulignes, tout est question de distance maximum d'engagement.
Arma du 1000m/s pour 1km.
Sur PS2 du 650m/s pour des têtes qui vont à environ 200m de rendu maximum en moyenne.
Qu'il l'aurait mis à 1000m/s pour des cibles à 200 mètres aurait encore été plus fumé. C'est justement pour ça qu'ils ont réajusté cette valeur en rapport avec la distance de rendu, pour créer cette très légère sensation de bullet drop. Mais ça reste peanuts quand même il me semble
Pour en moyenne 1s dans Arma à tirer un type a la distance max, tu te retrouves avec du 0,3 et des poussières de moyenne sur ps2. Donc bon, y'a pas photo !
Il semblerait qu'il n'y ait pas en moyenne deux fois plus de drop, et surtout deux fois plus de temps de trajet, dans PS2, comme tu l'affirmes. Mais bien un peu plus de 3 fois moins.
On parlera pas de la résistance des persos. C'est pas le débat et c'est un tout autre calcul.
Après c'est clair qu'il est hasardeux de comparer un jeu de simu et Ps2. Mais parler de bullet drop sur ce jeu, avec des carabines ou LMG pour des échanges, la plupart du temps, a moins de 50 mètres, peut être m'accorderas tu que c'est un "avantage" des plus minime.
Du 650m/s pour une cible a 50 mètres, voir même à 200 mètres ? Qu'ils en ont de la chance les VS avec leur no bullet drop !
Sans théoriser le tout avec des maths, je dirais même que c'est un avantage qui n'existe que sur le papier.