[PTS] Pr2 balance patch

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par bestan
Rhooo zut alors, ces rustres de chez SOE encouragent le teamplay.

C'est vraiment des vilains
avoue quand même qu' ils ont le sens de l' humour, la classe lonewolf par excellence qui va jouer en teamplay, c' est un peu comme tenter faire faire du patin à une carpe
C'était comme ça que ça se faisait le mieux dans PS1 en même temps.

On prenait un harasser ou ES buggy, on foutait des munitions et autres dans le coffre. En certs on prenait R-Exo, deux adv medic pour rez au cas où, un combat engie pour mettre des motions sensors, special assault pour le rocklet avec FLAK, et bien sûr sniping.

Après avec un serveur vocal fallait choisir sa cible ensemble pour l'éliminer d'un coup. D'ailleurs les snipers IRL sont quasi tout le temps en équipe aussi.

La classe d'infiltrator snipe sur PS2 est certes une classe de lonewolf, mais c'est surtout une aberration de game design. Perso les mécaniques de one shot (à l'exception des véhicules) je ne trouve pas ça sain pour le gameplay, encore moins pour un jeu de guerre où on est sensé coopérer.
Le gros problème avec les infiltrators reste quand même les gars qui ne sortent pas du spawn et tente de HS du vilain alors qu'ils auraient été bien plus efficaces en une quelconque autre classe pour repousser l'attaque.
Citation :
Publié par Quantieme
Le gros problème avec les infiltrators reste quand même les gars qui ne sortent pas du spawn et tente de HS du vilain alors qu'ils auraient été bien plus efficaces en une quelconque autre classe pour repousser l'attaque.
En proportion, c'est pas des infi les plus nombreux à faire ça...
Citation :
Publié par Quantieme
C'est pas faux.

Enfin, sauf dans un seul cas : quand la base est zerguée sans espoir de la défendre. Ca fait partie des rares occasions ou je sort un snipe, et j'avoue que je ne me fatigue jamais d'engranger une vingtaine de free kill sur tous les neuneus qui s'amusent à tirer à découvert dans le shield sans aucune raison valable, avant de leur yell "thx for free certs, see you next base".
Citation :
Publié par Essence du M
C'est pas faux.

Enfin, sauf dans un seul cas : quand la base est zerguée sans espoir de la défendre. Ca fait partie des rares occasions ou je sort un snipe, et j'avoue que je ne me fatigue jamais d'engranger une vingtaine de free kill sur tous les neuneus qui s'amusent à tirer à découvert dans le shield sans aucune raison valable, avant de leur yell "thx for free certs, see you next base".
Je fais bien sur la même chose dès lors que la base est en lockdown complet, c'est tellement bon de headshot des gars qui se croient complètement cachés alors qu'une bosse grosse tête dépasse
Une petite mise à jour sur le serveur de test qui concerne la balance du jeu

original

Currently on test server
A general balance pass has been done of all infantry weapons. The majority of weapons have been tweaked in small ways. The larger balance trends are listed below.

• Our data has shown LMGs performing too well at hip fire. In some cases they’re even outperforming assault rifles. We've done a global reduction to hip fire accuracy across all LMGs to make them more LMG-like.
  • Assault rifle hip fire weapons have had their hip fire bonus reduced. They still have higher hip accuracy than the standard assault rifles.
  • All laser sight attachments have had a small reduction to their hip fire accuracy modifier.
  • 0.75x move speed weapons have been adjusted so that they have clearer tradeoffs for the move speed bonus. This generally means longer reloads and more recoil drift (to match them being the closer range variants).
  • Carbines have had their minimum damage range brought in by 5 meters.
Coming later today:

• The hip accuracy penalty on LMG compensators is being reduced to match the new lower base accuracy of LMGs, though hip accuracy with a compensator equipped will still be lower than it is currently on live.
  • We’re increasing the 1-shot kill range of bolt-action headshots (compared to the 150 meter limit currently on test). The maximum damage of bolt-actions had a slight drop to make the damage curve work, but reload speeds are getting faster to compensate. A general balance pass of all sniper rifles is happening so that their roles are better defined.
Edit: Actual sniper 1-shot headshot ranges below

• NC NC14 Bolt Driver & LA80 , TR M77-B & SR-7, VS XM98 & V10
    • 250 meter limit
  • NC SAS-R, TR TSAR-42, VS Ghost
    • 200 meter limit
  • NC EM4 Longshot, TR RAMS .50M, VS Parallax
    • 300 meter limit

avec le nerf des ADS 0.75, les ha vanus vont encore râler.

Qui prends le pari que les vanus seront wipe des serveurs avant hossin?
C'est encore le PTS mais le nerf des 0.75 ads consiste pour l'instant à donner à ces armes un recul totalement aléatoire et incontrôlable. Soit disant pour que ce soit des armes plus "close combat" (ce que le SVA-88 n'a jamais supposé être...). Le moving CoF et le reload speed sont nerf aussi.
Plus d'info : http://www.reddit.com/r/Planetside/c...d_lmg_changes/
Citation :
Publié par troedd
Une petite mise à jour sur le serveur de test qui concerne la balance du jeu

original

Currently on test server
A general balance pass has been done of all infantry weapons. The majority of weapons have been tweaked in small ways. The larger balance trends are listed below.

• Our data has shown LMGs performing too well at hip fire. In some cases they’re even outperforming assault rifles. We've done a global reduction to hip fire accuracy across all LMGs to make them more LMG-like.
  • Assault rifle hip fire weapons have had their hip fire bonus reduced. They still have higher hip accuracy than the standard assault rifles.
  • All laser sight attachments have had a small reduction to their hip fire accuracy modifier.
  • 0.75x move speed weapons have been adjusted so that they have clearer tradeoffs for the move speed bonus. This generally means longer reloads and more recoil drift (to match them being the closer range variants).
  • Carbines have had their minimum damage range brought in by 5 meters.
Coming later today:

• The hip accuracy penalty on LMG compensators is being reduced to match the new lower base accuracy of LMGs, though hip accuracy with a compensator equipped will still be lower than it is currently on live.
  • We’re increasing the 1-shot kill range of bolt-action headshots (compared to the 150 meter limit currently on test). The maximum damage of bolt-actions had a slight drop to make the damage curve work, but reload speeds are getting faster to compensate. A general balance pass of all sniper rifles is happening so that their roles are better defined.
Edit: Actual sniper 1-shot headshot ranges below

• NC NC14 Bolt Driver & LA80 , TR M77-B & SR-7, VS XM98 & V10
    • 250 meter limit
  • NC SAS-R, TR TSAR-42, VS Ghost
    • 200 meter limit
  • NC EM4 Longshot, TR RAMS .50M, VS Parallax
    • 300 meter limit

avec le nerf des ADS 0.75, les ha vanus vont encore râler.

Qui prends le pari que les vanus seront wipe des serveurs avant hossin?
ils commencent à jouer aux apprentis sorciers avec leurs stats ca sent pas bon... on va voir ce que ca va donner mais clairement les vanus vont etre le plus impactés, car ce sont leur LMG qui s' en tirent le mieux niveau controle à longue distance, après si ils sont pas cons ils peuvent plus démarquer certaines LMG en plus long range comme la polaris, qui pour l' instant est un peu le quasimodo de la LMG, ROF ras des paquerettes et très contrôlable en ADS... avec des attachements de close combat comme le double laser sight ?? pourquoi?

sinon coté snipe c' est une bonne nouvelle, ils redonnent un intérêt aux bolt à 1k certs, même si ils en avaient déjà un avant ( plus de dégats et vitesse de balle pus élevée )
Citation :
Publié par Surghjente
Je me suis pas log depuis 1 mois, l'envie commençait à revenir mais quand je vois les 2 ou 3 dernières patch note ça donne vraiment pas envie :/
y a pas que du mauvais, pas mal de balances sont justifiées, après si tu joues vanu max dual AV dans un harasser équipé d' une halberd ouais la tu prends cher
C'est pas tellement ça, mais depuis les nerfs successifs à l'encontre des VS, dont le dernier sur les LMG 0.75x je me dis que la faction n'est plus que l'ombre d'elle même.

Je me connecterai peut être pour voir part moi même.
Le coup du nerf COF sur les LMG c'est un peu la merde quand même.

Dans ce cas là qu'ils foutent les LMG, les rifles et les carabines dispos sur le medic / ingé / HA.

Je vois pas trop où serais le problème, en plus ça rajoute de la diversité.
Citation :
Publié par Havoc

Dans ce cas là qu'ils foutent les LMG, les rifles et les carabines dispos sur le medic / ingé / HA.

Probablement oui, mais tu te rends compte, il suffirait d'investir dans une arme pour équiper 3 ou 4 classes, ça veut dire statistiquement moins de SC dépensés, il y a peu de chances que SOE permette ça.
Citation :
Publié par Havoc

Le problème c'est la taille du magazine.

Un médic avec des chargeurs de 75 balles ? Forcément en tant que VS ayant les rifles et carbines avec en moyenne le moins de DPS par chargeur ça me ferait plaisir de pouvoir prendre une LMG en médic et pouvoir enchaîner sans reload. Mais faut pas déconner.

Sinon comme Surg, le nerf ZOE ok, mais en même temps détruire l'Orion et la SVA-88 ?

Ca fait trop, surtout d'un coup. Ajouté à un buff monstrueux des snipers lonewolf au final, couplé au nerf de Nanoweave, c'est complètement un patch de merde pour n'importe quel joueur d'infanterie VS.
Moi j’essaie de voir surtout le positif dans tout ça :

-le nerf de nanoweave est un buff des joueurs suffisament bons pour viser la tête

-certes SVA-88 et Orion risquent de devenir pourris mais c'est la même pour les Carnage BR, GR-22, Lynx, Jaguar, TAR. Et ça nous donne une bonne raison de changer un peu de LMG polyvalente et de jouer Pulsar LSW/Flare/NS-15M.

-nerf des noobtube/rocket-launcher et buff de flak armor = combat d'infanterie plus sains et moins spammy.

-les sniper auront l'occasion de faire quelques kills au lieu de servir à rien car tout le monde est sous NW5

-le nerf/destruction/extermination/pulvérisation/atomisation de ZOE va nous permettre de jouer avec une ability qui peut nous tirer d'un mauvais pas, et de redevenir aussi tanky que les autres max

-Le hipfire des LMG se fait nerf donc le "I win" shield du HA ne sera pas suffisant pour automatiquement gagner un duel à très courte portée, et les LMG seront moins polyvalentes.

C'est que du bon en fait
Citation :
Publié par Jovis
Moi j’essaie de voir surtout le positif dans tout ça :

-le nerf de nanoweave est un buff des joueurs suffisament bons pour viser la tête

-certes SVA-88 et Orion risquent de devenir pourris mais c'est la même pour les Carnage BR, GR-22, Lynx, Jaguar, TAR. Et ça nous donne une bonne raison de changer un peu de LMG polyvalente et de jouer Pulsar LSW/Flare/NS-15M.

-nerf des noobtube/rocket-launcher et buff de flak armor = combat d'infanterie plus sains et moins spammy.

-les sniper auront l'occasion de faire quelques kills au lieu de servir à rien car tout le monde est sous NW5

-le nerf/destruction/extermination/pulvérisation/atomisation de ZOE va nous permettre de jouer avec une ability qui peut nous tirer d'un mauvais pas, et de redevenir aussi tanky que les autres max

-Le hipfire des LMG se fait nerf donc le "I win" shield du HA ne sera pas suffisant pour automatiquement gagner un duel à très courte portée, et les LMG seront moins polyvalentes.

C'est que du bon en fait

Un VS qui est content du nerf du ZOE.

Moi je crie au bluff

Non non Martoni, même moi j'en suis content.

D'ailleurs dans les points positifs Jovis, tu peux rajouter que maintenant les TR/NC ne pourront plus ouin ouin sur la ZOE, ni sur l'Orion omfg arme cheatée wtfbbq.

Et viens pas nous parler du Lasher ou du magrider AP hein Bestan !
C'est vrai que la puissance des HA a besoin d'être modérée et ces changements sur les LMG paraissent aller dans le bon sens.
Le seul "problème" est que ça renforce la suprématie du Jackhammer en CQC (pour les combats d'infanterie only). Comme si ce n'était pas déjà une plaie... mais bon on survivra et il faut voir ce que ça donne dans le jeu.

Tous les autres mods sont tout de même du bonheur, comme Jovis l'a bien expliqué.
Citation :
Publié par Kenron
Non non Martoni, même moi j'en suis content.

D'ailleurs dans les points positifs Jovis, tu peux rajouter que maintenant les TR/NC ne pourront plus ouin ouin sur la ZOE, ni sur l'Orion omfg arme cheatée wtfbbq.

Et viens pas nous parler du Lasher ou du magrider AP hein Bestan !

Le VPC sur un mag stealth qui sait ce qu'il fait tu le sent quand meme passer :[

Pi le lasher c'est drole a utiliser (phtump tump tump tump *fear my shiny balls of death!*). C'est vrai que c'est pas aussi efficace qu'une bonne vielle T7 mais bon

Mais du coup avec le nerf des comets et du ZOE, je sens que meuler du crabe en kinétic / M6 onslaught ca va etre fun
Ah c'est sûr que si il t'arrive dans le dos en stealth derrière en VPC/SARON pendant que tu es anchored tu vas le sentir, mais c'est un peu normal quand même.

Par contre pour les comets, j'en vois très peu les utiliser pour farmer de l'infanterie. De même pour les fractures, ces dernières semaines j'en vois moins. Au final ça fera ce pour quoi c'est prévu, péter du véhicule, tant mieux.

Enfin de toute façon je suis un de ceux qui pensent que les MAX même sans ability ont trop d'avantages et trop peu d'inconvénients. Surtout quand on peut slot auto repair dessus.

N'empêche au final les grands vainqueurs de ce patch sont les NC.

Assassinat du ZOE, du SVA88 et de l'orion, nerf du prowler et des carbines 75% ADS, le voila leur balance pass.
Les retours de PTS disent meme que l'arme la moins touchée du nerf CoF c'est le Carnage.
10 mois de ouin ouin, mes compatriotes sont arrivés à leur fin. Ca va pas les rendre meilleurs ....
houlà houlà! c'est pas fini, je tiens un champion du monde ! Préparez les couverts!

demande de nerf du straffe du zoe quand il est concuss, parce que quand le zoe est concuss dans un couloir, il bouge trop vite pour l'OP du thread

aussi beau que ce que j'ai lu a un moment ce matin : VS AI sans ZOE > NC AI

Et le plus beau, dans les posts du champion du monde, il se gausse de buter du max vs et tr avec son nc br17 avec le max stock et kinetic 1.

on en a pas encore fini avec les nerfs, je vous le prédit
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés