Faction PVP

Répondre
Partager Rechercher
Sur tous les MMORPG bi-faction auxquels j'ai pu jouer, il y a toujours eu une faction qui regroupait les joueurs PVP les plus actifs. C'était ainsi le cas de la Horde sur WOW, ou de l'Empire sur SWTOR, ou encore du Chaos sur WAR. Les joueurs PVP semblent donc systématiquement attirés par le Mal, ou le chaos, suivant ce qui est disponible. Ca m'a toujours permis de choisir ma faction PVP sans me tromper.

Sur Wildstar, je me demande ce qu'ils vont choisir. D'un côté, il y a un Dominion visiblement peu sympathique, mais incarnant l'Ordre. De l'autre on trouve des exilés plus détendus du slip, mais franchement anarchistes. Les deux factions mélangent des races qui vont plaire aux bisounours et d'autres aux kikoo. Du coup, j'ai du mal à prévoir vers laquelle les joueurs PVP vont aller. Et vous, qu'en pensez-vous ?

Dernière modification par CosmicDebris ; 22/03/2014 à 18h27.
Exilé, mais c'est plus pour le design que le courant politique hahah. Après, ce n'est pas partout pareil, sur Dofus (j'ai peur qu'on se jette à ma gorge...) les démons était désertés et les anges pullulaient. J'imagine que c'est lié à l'univers.. faut avouer que les orks et le chaos c'est plus badasse qu'Orlando Blo.. les elfes!
Un truc que je n'ai pas compris d'ailleurs.
Les Exilés, c'est le côté qui attire le plus alors que les Dominions ont le Chua. La petite bête kikoolol swagyolo darknaruto emo.

Et sinon c'est faux hein. Exilés = rebelles, le bien. Dominion = justice, l'ordre ok mais plutôt dark paladin, c'est bien les méchants pour moi.
Citation :
Publié par Aldweenz
Un truc que je n'ai pas compris d'ailleurs.
Les Exilés, c'est le côté qui attire le plus alors que les Dominions ont le Chua. La petite bête kikoolol swagyolo darknaruto emo.
Car y'a les Emo a queue chez les Exilés
Citation :
Publié par Mallonay
Sur tous les MMORPG bi-faction auxquels j'ai pu jouer, il y a toujours eu une faction qui regroupait les joueurs PVP les plus actifs. C'était ainsi le cas de la Horde sur WOW, ou de l'Empire sur SWTOR, ou encore du Chaos sur WAR. Les joueurs PVP semblent donc systématiquement attirés par le Mal, ou le chaos, suivant ce qui est disponible. Ca m'a toujours permis de choisir ma faction PVP sans me tromper.

Sur Wildstar, je me demande ce qu'ils vont choisir. D'un côté, il y a un Dominion visiblement peu sympathique, mais incarnant l'Ordre. De l'autre on trouve des exilés plus détendus du slip, mais franchement anarchistes. Les deux factions mélangent des races qui vont plaire aux bisounours et d'autres aux kikoo. Du coup, j'ai du mal à prévoir vers laquelle les joueurs PVP vont aller. Et vous, qu'en pensez-vous ?
Mouais, dans les univers que tu cites, c'est quand même nuancé :

- Dans Warhammer, ya pas vraiment de gentils, puisque même dans l'Ordre certains avaient une bonne couche de saloperie sur la tronche.

- Wow même combat mais dans un autre style : Les méchants se comptent sur les doigts de la main en matière de dirigeants.

- Bon SWTOR d'accord, les impériaux sont des vilains.

Du coup, est-ce qu'on peut vraiment dire que les joueurs adeptes de PVP choisissent le côté supposé "méchant" ? J'en suis pas certain.

Pour répondre à ta question cependant, on voit nettement le Dominion comme un Empire assimilant ou annexant. On partant de ce postulat...
De plus, il y a uniquement les Mordesh côté Exilés qui peuvent se vanter d'avoir un aspect "sombre" que tu recherches. (alors que de l'autre côté, ya quand même des robots tueurs, des Drakens qui ne pensent qu'à démembrer et des ... Chuas. C'est les pires, crois moi.)

Si je pouvais te donner un conseil tout de même, c'est de ne pas jouer une race pour son affiliation, mais pour le plaisir qu'elle t'apporte. Tu trouveras une communauté PVP active de chaque côté de toute façon. (comme sur tous les jeux que tu as cité d'ailleurs)
Fine analyse, me concernant j'ai toujours joué les faction "gentilles" car associés tout le temps à l'ordre, alors que sur WS j'aurais plutôt tendance à jouer le Dominion qui seraient plutôt les "méchants" du fait que je préfère l'ordre, même si je n'aime pas du tout cette façon de partager les choses.

Je pense quand même que le Dominion va l'emporter sur l'aspect pvp que tu décris, en effet le Dominion possède plus de races "insane" que l'Exil : Chua+Draken vs Mordresh
Ouai mais rebelles ne veut pas forcément dire gentils, et impériaux méchant. A voire si le dans l'histoire des races et du monde ils ont créer quelque chose de nuancé avec des sala**** de partout ou "le bien/le mal".

Bas franchement, les races boules de poils et kikoo lol tape sur les nerfs de tellement de gens! il suffit de voire a quel point Teemo sur LoL est détester... et franchement je le comprend.. marre du kawaïe! on veut du lourd et du gras!
Il ne faut pas négliger que WildStar propose du PVP a des formats Guilde qui nécessite des groupes d'ampleur jusqu'à 40 pour les Wareplot.

On est ici dans du Bi-faction ou l'on ne peut aller taper que sur la faction adverse.
On ne sait pas encore vraiment si les instances PVP seront ouvertes au serveur seul ou étendu a plusieurs serveurs ou pays, continents, monde ...
C'est surtout ce point qui déterminera le positionnement de beaucoup de structures PVP. Que ce soit au niveau du serveur que de la faction.
Citation :
Publié par Aldweenz
Et sinon c'est faux hein. Exilés = rebelles, le bien. Dominion = justice, l'ordre ok mais plutôt dark paladin, c'est bien les méchants pour moi.
Citation :
Publié par Gravensk
Bas franchement, les races boules de poils et kikoo lol tape sur les nerfs de tellement de gens! il suffit de voire a quel point Teemo sur LoL est détester... et franchement je le comprend.. marre du kawaïe! on veut du lourd et du gras!

Sérieusement?!
On vous propose une race différente de toute ce qu'on a connu dans les autres MMO et vous arrivez à vous plaindre? Faut arrêter là, tout le monde n'a pas envie de jouer un personnage féminin avec une énorme paire de boobs tout ça pour assouvir son besoin de dominer, son complexe de ne pas avoir connu assez de femme IRL ou ses besoins d'adolescents.
On troll avec des "Boobs of Legends" mais quand un autre personnage est fort joué, on le déteste? Alors qu'il est surtout détester pour ses sors, je vous met un Teemo comme ça, vous kiffez tous Teemo.
Faut arrêter un moment de prônez les personnages féminins à l'apparence humaine photoshopéet et laisser les joueurs choisir leurs races. Je dis ça en jouant ça de façon générale mais, je ne troll pas les autres.

Et pour répondre au topic, je pense que ça sera assez équilibré vue que chaque faction à son côté un peu "badass" (qui oui, apparemment attire plus les joueurs PvP) avec d'un côté un "empire" et de l'autre des "rebelles", ça devrait s'équilibrer sauf que pour le moment le Dominion avec ses couleurs rouges passent pour les vilains, malheureusement.
De toute façon on peux affronter sa propre faction en bg et en arène d'après ce que j'ai compris.
Et les Warplots présentent suffisamment d'intérêt, sur le papier, pour intéresser des structures pve "bisounours". Du coup ya des chances pour que toutes les factions soient représenté en pvp. (après je suis pas Irma)
Citation :
Publié par Kaellon Sunstrider
Mouais, dans les univers que tu cites, c'est quand même nuancé :
- Dans Warhammer, ya pas vraiment de gentils, puisque même dans l'Ordre certains avaient une bonne couche de saloperie sur la tronche.
- Wow même combat mais dans un autre style : Les méchants se comptent sur les doigts de la main en matière de dirigeants.
- Bon SWTOR d'accord, les impériaux sont des vilains.
Du coup, est-ce qu'on peut vraiment dire que les joueurs adeptes de PVP choisissent le côté supposé "méchant" ? J'en suis pas certain.
.../...
Si je pouvais te donner un conseil tout de même, c'est de ne pas jouer une race pour son affiliation, mais pour le plaisir qu'elle t'apporte. Tu trouveras une communauté PVP active de chaque côté de toute façon. (comme sur tous les jeux que tu as cité d'ailleurs)
Sauf que j'ai précisé le mal ou le chaos ... J'ajoute même civilisation contre barbarie, ce qui avec le différentiel ordre/chaos, règle définitivement la question de WOW. La différence se fait donc entre Bien/Ordre/civilisation et Mal/Chaos/barbarie, pour synthétiser.
Par ailleurs, je maximinimise toujours en vue de la compétition : je suis un joueur PVP. C'est bien pour cela que je me pose la question de la faction qui regroupera la majorité des joueurs PVP. Pour autant, là je ne vais pas choisir ma race en fonction de la faction, puisque ça sera humain dans tous les cas : les kikooraces, ça a toujours été sans moi, je ne risque pas de jouer un machin directement issu de manga, genre aurin ou chua par exemple.
Citation :
Publié par Sance !
De toute façon on peux affronter sa propre faction en bg et en arène d'après ce que j'ai compris.
Et les Warplots présentent suffisamment d'intérêt, sur le papier, pour intéresser des structures pve "bisounours". Du coup y a des chances pour que toutes les factions soient représenté en pvp. (après je suis pas Irma)
On ne verra pas plus ici qu'ailleurs un seul PVE boy en PVP. C'est constant dans le monde du MMORPG. Le PVE boy a besoin d'un mob scripté bien prévisible, le joueur, c'est un truc chiant, toujours à faire des truc pas prévus et à bouger trop vite. Le raid 40 suffira amplement, surtout s'il est aussi hardcore que Carbine le prétend.
Alors oui, toutes les factions seront représentées, mais je me demande donc si ce sera asymétriquement, comme c'est habituellement le cas. Et le fait qu'on puisse jouer contre sa propre faction ne change pas le fait qu'une faction soit plus représentée, et donc compte mécaniquement plus de joueurs skillés, comme c'est le cas actuellement sur SWTOR. Rien de surprenant, tout cela est aussi vieux que les MMORPG.

Pour ma part, j'ai tendance à rejoindre Glandeuranon dans l'idée que c'est le Dominion qui devrait être la faction PVP, car persécuteur de tout l'univers selon le Lore.

Dernière modification par Mallonay ; 17/12/2013 à 12h43.
Personnellement je trouve qu'il y a une certaine équité dans les deux factions via n'importe quel MMO. Cela dépend plus du serveur.

Mais si on reste dans ton raisonnement ça serait les Exilés. Etant donné qu"ils sont plus "sauvage". Ils sont à l’abandon est survive contrairement aux dominions qui eux sont quasi militaire et donc plutôt représenté comme l'alliance dans WoW.
Ce qui est contradictoire car les Chua sont dès gros vilain, les Mechari des machines de guerre qui ne rigole pas, les drakens des combattants sanglant et les humaines des dictateurs.

Je pense que ca sera assez équilibré. Mais les kikoo-dark pour moi seront dominion Mechari. :} Après il y aura surtout de tout comme partout.
Citation :
Publié par Sance !
De toute façon on peux affronter sa propre faction en bg et en arène d'après ce que j'ai compris.
Et les Warplots présentent suffisamment d'intérêt, sur le papier, pour intéresser des structures pve "bisounours". Du coup ya des chances pour que toutes les factions soient représenté en pvp. (après je suis pas Irma)
En bg non.
Citation :
Publié par Gida

Sérieusement?!
On vous propose une race différente de toute ce qu'on a connu dans les autres MMO et vous arrivez à vous plaindre? Faut arrêter là, tout le monde n'a pas envie de jouer un personnage féminin avec une énorme paire de boobs tout ça pour assouvir son besoin de dominer, son complexe de ne pas avoir connu assez de femme IRL ou ses besoins d'adolescents.
On troll avec des "Boobs of Legends" mais quand un autre personnage est fort joué, on le déteste? Alors qu'il est surtout détester pour ses sors, je vous met un Teemo comme ça, vous kiffez tous Teemo.
Faut arrêter un moment de prônez les personnages féminins à l'apparence humaine photoshopéet et laisser les joueurs choisir leurs races. Je dis ça en jouant ça de façon générale mais, je ne troll pas les autres.
Eu non rien a voire, certes je le déteste pour ses sorts, mais je n'aime pas non plus son design de peluche trollesque, et je ne suis pas forcément pour les big boobs. Sans compter que teemo reste un Champ troll, il tient sa ligne mais sinon il ne sert pas à grand chose.

En terme général, dans les jeux, je n'aime pas les petit truc dure a ciblé, les boules de poils en faisant parti, après je respect les gens qui on des préférence pour. Perso en général je joues humain.

Et je ne comprends pas pourquoi tu cries sur les perso féminin etc désirs assouvis etc... c'est quoi le rapport? Si on ne joues pas de petite boule de poile alors c'est qu'on joues des filles a gros sein?
Citation :
Publié par Sance !
De toute façon on peux PAS affronter sa propre faction en bg et en arène d'après ce que j'ai compris.
Et les Warplots présentent suffisamment d'intérêt, sur le papier, pour intéresser des structures pve "bisounours". Du coup ya des chances pour que toutes les factions soient représenté en pvp. (après je suis pas Irma)

Citation :
Q18 : Un système de classement mondial/continental existera-t-il pour le BG/Arene/Warplot ?
Akli : Il y aura certainement une séparation US et EU. Je peux aussi dire que les rencontres se feront uniquement entre factions opposées.
http://metatrone.fr/index.php/ws-new...ity-manager-fr
Citation :
Publié par Sance !
De toute façon on peux affronter sa propre faction en bg et en arène d'après ce que j'ai compris.
Et les Warplots présentent suffisamment d'intérêt, sur le papier, pour intéresser des structures pve "bisounours". Du coup ya des chances pour que toutes les factions soient représenté en pvp. (après je suis pas Irma)
Affronter sa propre faction à la fin, ça reste usant.
Je me souviens de SWTOR, les fameux huttballs entres empires. (je jouais république).

edit:merci de l'info Zaebos, ça me rassure sur ce point.
Citation :
Publié par Sance !
De toute façon on peux affronter sa propre faction en bg et en arène d'après ce que j'ai compris.
Et les Warplots présentent suffisamment d'intérêt, sur le papier, pour intéresser des structures pve "bisounours". Du coup ya des chances pour que toutes les factions soient représenté en pvp. (après je suis pas Irma)
En arènes aucune idée, mais en regardant les stream on vois très clairement que les BG sont lié a la faction

J'imagine qu'il en sera de même pour les warplots, sans oublier l'open PvP

Donc oui, la faction a une réelle incidence sur le PvP et sont devenir.
Citation :
Publié par Gravensk
Et niveau PVP sauvage?
C'est vague comme question. Précises se que tu demande

Edition: Tu peux cependant faire des duels avec un joueur de ta propre faction.
Plus sur les zones en faite, car d'après ce que j'ai compris dans plus en plus de MMO le pvp sauvage passe au second plan, car les zones sont plus protégé, plus de contrainte. Donc en gros est ce qu'on est dans du hardcors ou du soft?
Citation :
Publié par Gravensk
Plus sur les zones en faite, car d'après ce que j'ai compris dans plus en plus de MMO le pvp sauvage passe au second plan, car les zones sont plus protégé, plus de contrainte. Donc en gros est ce qu'on est dans du hardcors ou du soft?
http://www.wildstar-online.com/en/the-game/regions/

Il y a beaucoup de zones appelées contestées ou l'Open PVP sera possible et totalement ouvert sur les serveurs du genre je pense.

Elle seront certainement HC oui pour celui qui veut PVE solo dans ces zones. Je peux pas vraiment en dire plus ...

ha si peut être les PNJ de capitale ou grosses villes seront super balaise voir invincibles mais les camps pourront être attaqués, même si il n'y a pas d'objectifs PVP a le faire.
En résumé sur serveur JcJ :

Dans une zone affilié a ta faction : Flag PvP optionnel ( en manuel )

Dans une zone partagée par les deux factions : Flag PvP automatique

Dans une zone de l'autre faction : Flag PvP automatique

Aucune communication possible avec la faction adverse.

PvP uniquement avec la faction adverse, avec la tienne tu peut simplement faire des duels amicaux ( via requête : acceptation / refus )

Tué des joueurs en Open rapporte de l'xp.

Article complet ( en anglais ) http://wildstar-central.com/index.ph...orld-pvp.2072/
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés