Comment lisez-vous JOL ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Comment lisez-vous JOL ?
Avec :

- Une paire de moufle ignifugé
- Une combinaison anti-radiation
- Un purificateur d'air (ou du papier d’Arménie)
- Un colt .45
- Une trousse de premier secours
- Un défibrillateur
- Obiwan Kenobi

Et beaucoup, beaucoup de recul!
Mon JOL c'est le matin dans mon lit avec mon premier ou deuxième café : parcours rapide des nouveautés tout comme je parcours mes mails, les infos, et divers sites qui m'intéressent. C'est pas glamour mais à ce stade j'ai l'oeil hagard, le cheveux en bataille et la bouche pâteuse, mon cerveau aussi. J'évite de poster dans ces conditions, c'est un coup à taper sur tout le monde alors que personne ne m'a rien fait, j'ai le réveil sensible dans le positif comme dans le négatif.

Ensuite dans la majeure partie des cas il reste ouvert toute la journée (j'ai toujours une multitude d'onglets ouverts sur mon navigateur), et je passe jeter un oeil à l'occasion d'une pause ou autre, trop souvent je m'attarde pour répondre à ceci ou celà et après je m'étonne de n'avoir pas vu le temps passer et d'être à la bourre pour d'autres choses.

Mon JOL est bordélique tout comme moi, mais c'est un bordel (presque) organisé.
Quand j'ai du temps... Je commence par jeter un œil dans les sections techniques (là pas de pugilat, c'est du resserré, ciblé et efficace) et je réponds si je peux. Ensuite si j'ai encore de la disponibilité je regarde les autres sections (en diagonale lorsque ce sont des romans fleuves) et parfois je réagis.

Bon là JOL c'est déjà fini, délai écoulé, bonne matinée .
À part la section création et la section technique qui retiennent toute mon attention, le reste fait l'objet d'une lecture "en diagonale" et pour ce qui concerne les tartines polémiques, je ne les voient simplement pas...
.

Dernière modification par Compte #393338 ; 11/01/2014 à 01h14.
moi je lis JOL d'abord le matin au petit dej, très vite quand je bosse et un peu moins vite le WE.
Quand je bosse je m'interdis en principe de poster, car c'est un coup à dégommer mon compteur (eh oui je pointe ).
Je dois dire qu'avant hier matin j'ai du rouvrir l'ordi en revenant à midi pour finir de lire les réponses nocturnes du post "ras le bol" ...pas eu le temps le matin !
Ensuite, je reviens poster, lire les posts (ou potins ) tous frais de la journée en soirée.

L'année dernière encore, j'avais full internet au taf, alors j'allais le lire en loucedé au taf .

je "remonte" le fofo : lis d'abord les annonces, puis créations et scripts mais très vite car souvent c'est trop compliqué pour moi (je me contente de builder inworld ), et puis ensuite forum role play s'il y a de nouveaux posts (je ne rp pas mais ça l'intéresse quand même de lire), technique où je réponds si je peux, et puis le général .

cateina
Citation :
Publié par Amberline
Merci pour vos réponses mais si vous pouviez détailler un ti peu...
Vous lisez quel forum en preums généralement, est-ce que vous restez calme, vous piquez une suée, vous êtes plié de rire, besoin de prendre l'air, de loin, en diago, vous vous en tapez l'oeil, vous allez passer l'aspi ensuite, à la machine à café pour ceux qui travaillent ?
Histoire de rire un peu de vos manies si vous en avez, histoire de percevoir vos réactions.
Je me lève, j'appuie sur la Senseo et m'en vais direct vider ma poche urinaire.
Quand je reviens, j'appuie à nouveau sur la senseo pour que coule le nectar devenue drogue matinale au cours des années.

Puis, direction le PC.
Pendant qu'il s'allume, je mets 3 sucres dans mon café et je touille délicatement le tout.
Une fois le mélange effectué, je mets mon mot de passe pour ouvrir ma session.

A partir de là, je voyage en alternance et suivant mes envies entre les infos du jour, les mails, les courses via le net, le facebook et le blog d'un collectif dont je fais partie et en général, je termine par le forum.
Il m'arrive même de m'être levée plus tôt qu'à l'habitude, et dans ce cas, je me trouve une activité intellectuelle telle que le passage d'un niveau sur Candy Crush .

Quand la 45e minute de 7h arrive, le signal m'est donné pour filer dans la salle de bains.

A midi, et si je ne mange pas dehors et si mon ado reste au lycée, je refais exactement la même chose.

Etant fonctionnaire, j'ai la chance d'avoir des horaires tellement fixes qu'à 17h15 c'est rebelote.

Ensuite je vaque à mes occupations de femme indépendante telles que le minimum syndical au rangement, la bouffe, le remplaçage d'ampoule, la bienvenue à l'ado qui n'en a que faire de mon enthousiasme et que me salue en me demandant ce qu'on mange ce soir .
Puis selon l'humeur et l'état de mon cerveau, soit je passe ma soirée à lire, soit je regarde la téloche (il peut même m'arriver de passer la soirée à zapper uniquement), soit je sors pour des activités plus.... engagées, soit je glande devant le pc.

Ensuite, à l'appel de Morphée, je m'arrache !

Ai-je bien détaillé ?
.

Dernière modification par Compte #393338 ; 11/01/2014 à 01h14.
Citation :
Moon The Loon :

Je me lève, j'appuie sur la Senseo et m'en vais direct vider ma poche urinaire.
Quand je reviens, j'appuie à nouveau sur la senseo pour que coule le nectar devenue drogue matinale au cours des années.
Je crois que tu as oublié de mettre la dosette dans la cafetière
.

Dernière modification par Compte #393338 ; 11/01/2014 à 01h14.
brrr il fait trop froid pour que j'aille consulter mon ordi le matin (quelle conne je suis d'avoir installée mon ordi dans une véranda glaciale),début d'aprem ,café clope et j'ouvre tous mes favoris ,lecture JOL,général en premier,puis annonces( quand il y a pas grand chose je m'aventure en section technique,RP jamais (ça ferait trop !),je lis tout,et en diagonal quand les pavés sont trop lourd à digérer. Je m'amuse à répondre sur plusieurs sujets (que je supprime 9 fois sur 10 avant de quitter JOL pour me connecter).






http://www.agencefredypotin.com/
Citation :
Publié par Amberline
L'accro qui dès le réveil, le pc allumé 24/24 avec une page JOL toujours ouverte quoi qu'il fasse, il se précipite pour lire tous les messages...
...d'abord ses mails RL, ensuite ceux de SL, puis jol.
Il est généralement 6h30 et télé-matin susurre en même temps ses chroniques consommatrices. Le chat quitte le pied du lit pour échoir sur sa poitrine. Lèchage de nez, frottage de babines. ça peut durer un certain temps. Puis il va dans la cuisine pour ouvrir une boite pour la créature et faire son café. Depuis des années, il n'utilise aucun réveil. Il pense que si il ne se réveille pas à l'heure c'est qu'il n'a pas envie. Mais finalement, comme il ne ferme jamais les rideaux, le jour lui sert de pendule.
Il se recouche pour boire son café et regarder ce qu'il y a de nouveau sur JOL.

Souvent, il rit tout seul. C'est son premier forum. Cette forme de communication anonyme et pourtant tellement personnelle, qui n'est ni commentée, ni brouillée par un comportement et seulement agrémentée d’émoticônes, lui donne l'impression d'être dans un autre monde, avec des personnes qu'il n'aurait jamais eu l'occasion de connaître autrement.
Il y a de tout : cela va de l'intellectuel citatoire (ce que tu dis a déjà été énoncé par Hiacinte de la Rochefoucault en 1839, qui soutenait la théorie du vibratoire alternatif...), ou le scientifique à la pointe de la théorie des cordes, en passant par la petite qui veut s'amuser et que ça rase tous ces machins là, ou encore celle qui voudrait savoir comment faire un template de soutien gorge, ou l'autre grognon de service qui explique longuement pourquoi il ne devrait pas être là. Et qui merde tout le monde et sa stupidité. Et bien sûr celui qui voudrait sauter tout ce qui bouge du moment que c'est femelle. Au moins en apparence. Parfois, des compliments fusent. A d'autres, ça s'engueule, se traite de pouffiasse et de pouffiason, on ressort les vieux postages en guise de preuve de flagrant délit de mauvaise foi. Non, mais!

Par certains côtés, ça lui rappelle le théâtre. Mais un théâtre ou des acteurs sans visage passeraient sur scène avec des pancartes de commentaires tendues vers l'initiateur du sujet traité : " Est-ce ça vous amuse d'être con ?". "Préférez vous les lapins nains ou les lucioles bleues ?" " le cha-cha-cha est-il plus dansable que le mambo?"

Ce petit jeu des devinettes le ravit. Tout en caressant le chat calé contre sa cuisse, sirotant son café tiedasse, il essaie de deviner l'âge des interlocuteurs. Certains avouent, semble-t-il, être grand-mères ou grand-pères au détour d'une phrase, d'autres se noient sous les fôtes d'ortografe digne d'un enfant de 10 ans d'aujourd'hui - avant, en 1800, l'école était respectée et l'orthographe aussi. Non d'un chien !

Enfin, vers 9 heures, le Darcy daigne gagner la douche et s'habille en souriant. Il trouvera quoi ce soir, sur le forum ?
( commentaire d'une de mes élèves qui passe derrière moi : "Mais ces gens à qui tu écris, ils n'ont rien d'autre à faire ?) ça me rappelle un sujet récent. Mdr.
Citation :
Publié par Moon The Loon
Je me lève
et tu me bouscules
Tu'me réveilles pas
Comme d'habitude
Sur moi tu remontes le drap
T''as peur que j'ai froid
Comme d'habitude ...

Bon moi c'est épisodique, je m'en passe des jours durant. Et je reviens. En général, si je suis bien lunée certains matins, je survole, entre @si, les sites d'actu, la météo sur mon smartphone.
Pendant que ça mijote le soir je fais un incursion depuis mon pc ce qui me permet d'écrire.
Je lis principalement le général, futilité oblige. Et surtout parce j'y lis des personnes et que j'aime ça.
@ amberline Belle écriture et beaux portrait sur ton post d'intro mais ils sont sont accros dès le matin!
.

Dernière modification par Compte #393338 ; 11/01/2014 à 01h14.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés