[Wiki] Enutrof - Général

Répondre
Partager Rechercher
Effectivement, je n'avais pas pensé à tourner le problème de cette façon.
Quand je suis en team, je joue essentiellement avec un sram Terre/Air et un Roublard Eau/Air, de ce fait l'élément feu devient obligatoire et l'arc (dont je ne connaissais pas l'existence) pourrait m'être bien utile !
Après j'ai toujours besoin de la dominante retrait de Pm, donc l'eau semble le approprié.
Ca sera donc full glours pour le moment et une fois 200 j'essayerai d'avoir un mode proche du tri-élément.

Merci bien en tout cas !
Hmmm... le problème ne vient pas que de l'absence d'utilisation de PdJ mais plutôt du stuff d'un enu full intell, en effet même les stuffs donnant à la fois de l'intell et du retrait de pm ne sont pas très nombreux (hormis Glours bien sûr, mais dans ce cas là autant profiter du mode feu/eau).

Pour tout te dire, j'en ai compté autant d'équipements donnant du retrait de pm et de l'intell que d'équipements donnant du retrait de pm et de la force. (encore une fois, hormis Glours)

Or, avec force de l'âge retirant de l'esquive Pm, la voie de la force me semble plus adapté au jeu tournant autour du retrait de Pm.

Donc bon, j'suis d'accord qu'il est toujours possible de kik du Pm même en étant full intell, mais ça restera moins efficace que pour les voies terre ou eau. A la rigueur le mélange des voies terre et feu pourrait être un bon compromis mais en essayant 2 - 3 choses sur DB, je n'ai pas réussi à obtenir qqch de concluant. Après ça provient peut être du fait que je ne connaisse pas assez les équipements actuels.
Garde aussi en tête que Force de l'Âge a une portée assez proche. Il est efficace quand tu sais que tu vas te retrouver loin ensuite. Sinon ben le mob est déjà trop proche pour que retirer des PM serve à quelque chose (je pense aux mobs à 6+ PM).
Bonjour,

je suis en train d'équiper mon énutrof 17x. Je pensais à un équipement feu/eau de ce style:

http://dofusbook.net/perso/Bladeblood/EnuTOU-1.html

Je me pose quelques questions:
- niveau cac, le baton prophètes est-il le mieux (sachant que je ne taperai jamais avec) ou je devrais partir sur hache zoth/baguette limbes
- répartition de points (150 cha, je trouve que 3 pour 1 après c'est assez lourd, je devrais mettre plus? - 200 sagesse - reste en vita)
- j'aime pas trop la coiffe mais j'ai rien trouvé de mieux donc je sais pas trop, le chapeau lisson me semble le top par la suite (18x)
- les trophées vous semblent bien choisis? (lancer de pièces profite bien des +20 do du ravageur)

merci d'avance!

Zelda-Princess
Salut,

J'aurais aimé votre avis concernant l'élément d'un enutrof 200 fait pour le koli. J'ai pensé à feu/terre mais un mode mono élément est-il plus viable? Sachant que l'arc hétype est mon ami.

Merci !
énu opti
bonsoir à tous. Je suis confronté à un soucis. cela fait maintenant 4 ans que je joue mon énu et je tourne en rond. j'ai essayer toutes les voies possibles et je me demande désormais la quel choisir pour l'opti une bonne fois pour toute. je dispo d'environ 500 m de kamas plus un ocre/un tutu 18. j'ai bien sur passer tout les donjons f3. je souhaiterais m'orienter vers du pvp, surtout étant donner l'organisation prochaine d'un tournois pvp 4V4 sur mon serveur. je suis donc ouvert à toutes proposition de stuff.
merci de votre aide et bon jeux!!!
Une préférence pour un élément en particulier ?
Le mode terre est le plus brutal, l'eau le plus souple et polyvalent je dirais, et le feu un peu faiblard mais assez "couteau suisse".
Je te déconseille le bi élément, t'as que deux choix : eau/feu (cryo/glaciale ou cryo/ombre) et terre/feu (tu profites du voile en même temps). Le eau/terre n'a pas beaucoup de stuff si ce n'est la Guten, le Ogivol et une des nouvelles pano de Merkator je crois.
Un mode feu/eau a dominante eau me parait le meilleur choix tactique en 4v4, tanttu peux aussi bien frapper que ralentir, et harceler un maximum de loin.
Si tu veux jouer brute, go full terre, ca fera mal. Tres mal.
Tu as aussi le mode tri élément avec la strigide. Avec ton budget tu peux trouver une panoplie avec le malus cc réduit et les exo pa/pm/po/invo.
Cette panoplie est pas mal car elle propose de jolies résistances et la possibilité de taper sur les 3 éléments et donc profiter du jeu puissant et en zone de la voie terre, des desinvocations de la voie feu et le jeu de harcèlement à distance de la voie eau. Après bon courage pour choisir les bons trophées :b
Le must have serait un vulbis
Citation :
Publié par serpentjaune
Tu as aussi le mode tri élément avec la strigide. Avec ton budget tu peux trouver une panoplie avec le malus cc réduit et les exo pa/pm/po/invo.
Cette panoplie est pas mal car elle propose de jolies résistances et la possibilité de taper sur les 3 éléments et donc profiter du jeu puissant et en zone de la voie terre, des desinvocations de la voie feu et le jeu de harcèlement à distance de la voie eau. Après bon courage pour choisir les bons trophées :b
Le must have serait un vulbis
Je trouve quand même dommage de gâcher la puissance d'un nunu avec un mode strigide :/
Un énu ne cogne pas très fort, donc se mettre complètement multi le rend pas très violent bien que très souple. De plus, pas d'invoc, de po, retrait pm ou fuite sur la strigide si ma mémoire est bonne non ? Un peu trop de stats qu'il manque :/
Citation :
Publié par Nicinic[Mai]
Je trouve quand même dommage de gâcher la puissance d'un nunu avec un mode strigide :/
Un énu ne cogne pas très fort, donc se mettre complètement multi le rend pas très violent bien que très souple. De plus, pas d'invoc, de po, retrait pm ou fuite sur la strigide si ma mémoire est bonne non ? Un peu trop de stats qu'il manque :/
Si tu as bien lu j'ai écrit qu'avec son budget il pourrait taper dans des items FM PA/PM/po et invo et il te reste des slots items libres :b.

Pour la fuite = trophee fuite est largement suffisant (Vs une classe agi à moins de jouer toi même agi de toute façon tu perdras des PA/pm).

Pour les dégâts, la strigide fait mal. Bon ok faut cc ^^

Dernière modification par serpentjaune ; 09/12/2013 à 12h13.
Ca donne à peu près ça non ?
http://www.dofusbook.net/perso/Nicin...u-terre-2.html
Pas trop mauvais mais bon, totalement utopique comme stuff, tant sur les fm (voile perfect avec une exo) que sur le vulbis/DDG (meme si l'argent peut permettre le premier. Sans vulbis, on met un trophée 32 fuite et une dd pm/po.
Ce qui nous donnerai 66 fuite, 12/6/5, 80 de retrait, 3 invocs, 300 pui environ et des res pas trop mauvaises. Mais on a quand meme besoin de grappiller partout les stats secondaires comme la fuite et le retrait pm. Et l'esquive pa est mauvaise :s

Même si ca cogne bien dans chaque élément, je suis pas très convaincu. M'enfin faudrait le voir en combat pour voir ce que ca donne.

Ce qui me plait surtout c'est les res monstrueuses, dans les deux éléments les plus communs (feu et air)
Je pense que malheureusement, le mieux en ce moment est le mode full feu... La voie feu est trop importante actuellement sur l'énu, parcequ'elle regroupe tous les meilleurs effets kiss kool de la classe :

• débuff
  • désinvoc
  • dégats sans LDV
Rien que ça !
Sans compter qu'elle profite très largement des sorts communs (flamiche, foudroiement... pourquoi n'y a t'il pas de sort terre dans ces sorts ? C'est vraiment relou je trouve)

Du coup, elle devient indispensable, même en voie secondaire. Or les modes terre feu sont pas ouf (notamment à cause du manque de pano viable pour l'énu : henual avec son malus retrait PM par exemple...), et eau feu pareil (à part cryochrone, et encore, perso je trouve les rés à jeter)

Du coup, il reste plus qu'un mode mono feu débile avec full séculaire genre :
http://dofusbook.net/perso/Benoi31/fhfhf-3.html

Avec un hétype si tu veux soin, ou autre chose si tu veux cogner.

perso je suis en train d'essayer le full terre, et je suis un peu déçu, car le débuff est finalement quelquechose de vraiment indispensable, donc dépenser 3 PA pour faire 150 dégats, ça fait toujours un peu mal au coeur (surtout quand on peut faire 350 en zone pour le même cout)
Perso, j'ai trouvé un stuff orienté PvP, avec pas mal de résistances, une bonne dose d'intell et de retrait PM (avec un trophée 24), et de la fuite.

Bon, il faut de grosses exos, j'ai compté un Voile PA pour caler une exo PO sur l'anneau glours, et pouvoir mettre une dinde amande-émeraude. Autre gros point fort de ce stuff : l'ini (mais l'ini il faut la changer en fonction des combats, c'est parfois mieux de démarrer en 3ème, c'est un autre problème).

http://dofusbook.net/perso/DemonOgamiItto/SltJOL-1.html

Avec la répartition suivante : 350 Vita / 240 sagesse / 175 intell (75 intell ça pèsent pas mal dans les dégâts, mais le bonus du build est suffisant pour les mettre ailleurs, en sagesse pour plus d'entrave, en vita plus plus de résistance)

Donc les points forts :
- Bon retrait (80+)
- Fuite (70+)
- Résistances bonnes (25% dans 4 éléments)
- 4 invocs
- 3000+ ini

A mon sens, le seul point faible réside dans l'absence d'élément secondaire jouable (0 puissance), "compensable" uniquement dans le jeu avec cupi/chance, le reste c'est une question de trophée (les esquives PA/PM pas ouf).
Avec plus d'argent, Vulbis sur le Cawotte et un kramkram sur la dd permet de gagner pas mal de res, un peu de puissance, on peut remettre le points mis en intell en sagesse pour compenser.

Le problème de la voie feu je trouve, c'est la contrepartie de ses avantages justement.
Certes désinvocation fait mal, et anéantit un osa, mais c'est uniquement en ligne, et certaine maps rendent ce sort dur à placer.
Pelle Fanto peut être une épée a double tranchant pour peu que vous ayez des sorts genre poisons ou malus sur les ennemis. Cela dépend de l'équipe, de la compo, mais elle est pas aussi souple d'utilisation que Lancer de pelle par exemple.
Et roulage de pelle fait très mal, même si les armures l'anéantissent pas mal en cas d'harcèlement.

Sa principale force est la sur-puissance du stuff feu avec les degats de base des sorts intell.
Le problème c'est qu'on revient toujours au même élément et même stuff

Il n'y a pas beaucoup d'autres alternatives au final, c'est le mode le plus polyvalent je trouve si on regarde les sorts, et en plus la possibilité de taper et de soigner.

Y'a toujours moyen de monter encore l'intelligence pour le soin avec une cape Nileza, un anneau Tamie. On y perd des dommages neutres en augmentant l'intelligence et donc les soins à l'Hétype. En contre partie on perd un peu de résistances et un PM sans Vulbis/trophée. Malgré tout ce mode m'attire, à voir.
Citation :
Publié par Nicinic[Mai]
Avec plus d'argent, Vulbis sur le Cawotte et un kramkram sur la dd permet de gagner pas mal de res, un peu de puissance, on peut remettre le points mis en intell en sagesse pour compenser.

Le problème de la voie feu je trouve, c'est la contrepartie de ses avantages justement.
Certes désinvocation fait mal, et anéantit un osa, mais c'est uniquement en ligne, et certaine maps rendent ce sort dur à placer.
Pelle Fanto peut être une épée a double tranchant pour peu que vous ayez des sorts genre poisons ou malus sur les ennemis. Cela dépend de l'équipe, de la compo, mais elle est pas aussi souple d'utilisation que Lancer de pelle par exemple.
Et roulage de pelle fait très mal, même si les armures l'anéantissent pas mal en cas d'harcèlement.

Sa principale force est la sur-puissance du stuff feu avec les degats de base des sorts intell.
Malheureusement je te rejoins sur les points cités, la voie intell présente de nombreuses contreparties liées à son gameplay, harcèlement/altérateur.

Généralement, la pelle fanto n'est ni difficile ni contraignante à placer, c'est très rare qu'elle ne profite pas à l'enu/sa team, à moins que tu ne joues qu'avec des Srams/Sadidas, et encore. Après ça fait parti du play enu feu, la fanto c'est un choix à faire, à chaque tour : est-elle favorable ? Oui/Non.

Tu prends un crâ booster mais avec 35 poisons, perso je choisi le debuff.

L'Enu souffre du manque de diversité dans les stuffs, la faute à des demandes statistiques très strictes pour être performants... :/
Oui enfin c'est sûr qu'il faut pas chercher des builds qu'à partir de la sacro-sainte Séculaire (bon après ça nécessite une grosse opti avec des exos invos, etc), en se creusant la tête on trouve de très bon builds sans items sécu, les items feu sont les plus répandus, i'a pas à aller chercher très loin.
Sinon comme dit plus haut, l'énu en 4v4 c'est soit feu hétype, soit terre DD avec un gros cac du genre toche ou alors eau DD mais le mode eau roxx moins que le mode terre, après i'a des avantages qu'un mode n'a pas comme toujours. Si t'as autant de sous pour te stuff autant miser sur un exo voile, un exo sur les anneaux glours (un sur chacune) et ensuite tu fais plusieurs builds, ça reste le plus rentable et de loin. J'te conseillerai de te faire un build hétype avec full sécu etc (c'est le moins cher) et un autre mode sinistrofu et pourquoi pas tenter une pano strigide si il te reste assez et si tu trouves le build adéquat (dans le cas de la pano strigide je parle pour le build terre, ça peut être assez sympa).
j"ai finalement opté pour ce stuff ci. on obtient un 11/6 avec une po pas trop moche surtout étant donner que les maps pvp sont généralement assez petite. Niveau rési, un peu faible terre/neutre mais combiné avec le féca qui fera partie de mon équipe c'est largement gérable ne serais-ce qu'avec une mise en garde. 3 invoc ce qui est suffisant. le coffre pour repérer, le sac qui tient 1/2 tours la cawotte pour bloqué ldv et éventuellement une pelle. Des dégats plus qu'honorable pour un mode full sasa. Du retrait pm pas vraiment dingue mais combiné au -25 d'esquive de force de l'age et surtout au fait qu'un xelor sera aussi dans mon équipe, je pense que difficilement la team adverse pourra combiner esquive pa et esquive pm cheater.
http://dofusbook.net/perso/cocolegar...ydoo-me-1.html
merci pour vos réponse
Je vois parfois le vulbis revenir dans vos stuffs utopiques. Mais actuellement (en pvpm du moins) le vulbis est loin d'être un must have. Et même dans certains cas : il est handicapant.
En effet, je préfère de loin jouer sur dragodinde (à tout hasard : prune emeraude) et gagner un slot de trophée, déjà cruellement manquant sur l'enu.

Le point de vue se discute, mais pour avoir testé et re-testé, je n'ai qu'une chose à dire... Je suis content de m'être débarrassé de l'oeuf rouge, que je n'utilisais plus.

Pour en revenir aux builds je ne pense pas que la strigide soit viable (bien que ça soit ma pano favorite). Un enu n'est pas un iop ou un eca ! Fuite, retrait pm, invocation, portée => 0, 0, 0 et 0 sur la strigide.

Je cherche actuellement un bon petit stuff axé retrait pm, autre que la glours, et c'est vrai que ça devient difficile (d'autant plus qu'aujourd'hui, avec la présence des trophées, il nous faut au minimum 110 retraits imo).

Mais quoi qu'il en soit, créer un stuff full terre ou feu, sans penser au retrait pm, ça serait gâcher le potentiel d'un enutrof. Voilà pourquoi je n'apprécie pas trop la brouce par exemple.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés