[Actu] Hivernel revient le 10 Décembre

Répondre
Partager Rechercher
Il y a certains heals qui suivant leur valeur vont sans doute être imba.
A voir mais bon... rien que l'envoûteur, qui a déjà les meilleurs build nobrain sans shatter a base de clones, ils vont se taper un heal passif en fonction des clones en vie... faut voir la valeur mais bon, si c'est comme un signet guerrier olol quoi
Je suis content de voir les armures élevées arrivées... le truc qui m'enm.... c'est que ça va encore être lié au compte et donc une vrai ruine pour créer les différents sets utiles et nécessaire à tout nos perso 80... A quand les armures légendaires avec stat modifiable?

ça m'a un peu saouler de lire, dés le début de l'article, que les joueurs allaient REdécouvrir... allè hop, encore du réchauffer, enfin pour cette période je ferai une exception, il est sympa leur hivernel... mais bon, ma réaction provient sans doute d'un sentiment générale, d'une envie de neuf...

Pour les skills j'attends de voir ce que ça donne IG avant de me faire un avis... même si j'avoue attendre les changement de l'envout avec impatience!

ET pour celui qui prétend que les métier comme fabricant d'armure lourde seront avantagé par rapport aux autres... j'aurai tendance à prodiguer l'inverse, puisque tout mon minerai et bois sont partis dans la confection des armes élevées et qu'a contrario, je sait plus quoi faire de mes stack de tissus et de cuir en tout genre, je vais m'en donner à coeur joie le 10!

Edit: Ok, reddit, j'avais zappé...

Dernière modification par Todes ; 05/12/2013 à 08h55.
En gros il n'y a que le heal du ranger qui va être encore bien pourri....un putain d'esprit...on leur dis depuis le début que le build esprit c'est juste cool en Spvp et ils nous en rebalancent un nouveau....

Anet à l'écoute de ses joueurs....tu parle lol
ca apporte un vrai heal de soutien pour le rodeur (la zone est cool, mais a ses limites) et en plus un esprit qui profitera des avantages des aptitudes

ensuite, c'est vrai que lorsque je compare les esprits aux bannières (bonus monstrueux de stats + invincibles), c'est un peu dommage
Les esprits ont été nerfs au patch précédent, quand tu les active now tu as 1 sec de battement ou tu ne peux pas les utiliser, t'imagine l'esprit heal? "wait les potos je vous soigne je sors le spirit heal ! tadam...ah 3 sec de cast...ah 1 sec avant que je vous soigne...voilà les copains je suis prêt !...les copains?"

Et dans le cas ou tu as sorti ton spirit un peu plus tôt car tu es prévoyant "go le rôdeur heal nous ! Je peux pas, mon spirit s'est fait depop dés l'impact...."

Donc j'ai envie de dire :

Jon peters l'a reconnu lui même sur le forum off que le rôdeur est complètement broken mais qu'ils ne feront rien pour régler ce souci car ils n'ont pas le temps et d'autres priorités.
Je pensais que les armures élevées sonneraient la fin du jeu pour moi, mais en fait, non, elles arrivent trop tard.
Le syndrome de la roue pour Hamster m'a tué avant.....
Enfin, parait que les Hamsters pullulent et se reproduisent, donc GW2 a de l'avenir.


Une carotte ?
Ça va encore couter un bras tous cela .... ça tombe bien, il m'en reste 1, le premier étant partie avec mon or pour faire le craft de mon bâton
OUais, c'est claire^^ Il va vraiment falloir que je me décide à me concentrer sur une classe et sur un build et arrête de virvolter de droite à gauche...
Citation :
Publié par Falkynn
Oui.


Et tant mieux, ça change des jeux où le craft est useless.
Que le stuff crafté soit le meilleur du jeu, ça ne me choque pas, je trouve même ça entièrement normal. Par contre, que chaque joueur soit OBLIGE de monter ses métiers pour se stuff opti, je trouve que c'est du grand n'importe quoi.

Je ne sais pas qui a eu la fabuleuse idée un jour de l'équipement lié, mais ce gars là mérite une bonne centaine de cent-lames sous célérité sur sa tombe
Ca fait peut-être un peu "pourri gâté", mais pour ma part, je regrette quand même qu'on ait exactement les mêmes événements que l'an passé.

Je demande pas qu'ils chamboulent tout chaque année, d'autant que les activités d'Hivernel sont bien sympas (mieux que celles d'Halloween pour moi, JP mis à part), mais qu'ils rajoutent ou changent une bidouille chaque année : un nouveau chemin dans le JP, une nouvelle arme dans la bataille de boules de neiges, une nouvelle instance avec les jouets, une nouvelle mélodie pour l'orchestre... Un truc qu'on puisse découvrir et qui donne la sensation d'une évolution par rapport à l'année précédente, quoi.

(Après, si on a effectivement une intervention de Scarlet qui vient mettre le dawa, ça fera de la nouveauté )

J'ai aussi lu dans la news que les festivités dureraient six semaines, ce qui m'étonne un peu. Trois MàJ sur fond d'Hivernel ?
__________________
Llane Kardin - Gardien 80
Lointaines Cimefroides

Citation :
Publié par Aunshi Ragnarson
Que le stuff crafté soit le meilleur du jeu, ça ne me choque pas, je trouve même ça entièrement normal. Par contre, que chaque joueur soit OBLIGE de monter ses métiers pour se stuff opti, je trouve que c'est du grand n'importe quoi.

Je ne sais pas qui a eu la fabuleuse idée un jour de l'équipement lié, mais ce gars là mérite une bonne centaine de cent-lames sous célérité sur sa tombe
Sur le côté lié au compte, en cela, oui, on peut être d'accord.

Après, peut être que les armures ne le seront pas...
Crafter un set en soi c'est long mais ça reste raisonnable mais dès lors que tu as monté plusieurs classes niveau 80 ça devient une vraie purge pour les stuff alors que la grande force du jeu au début c'était de pouvoir monter un perso assez vite, de le stuff pour une bouchée de pain et d'aller d'éclater en mcm. Là c'est sûr, déjà que je suis moyen chaud pour stuff intégralement mon main, mes autres 80 finiront en mules.
Pour ceux que ça intéresse, la réponse à la question "Pourquoi l'élevé est lié au compte ?" (merci Siilk! pour l'article) :

Comment ArenaNet est parvenu à la décision de rendre l'équipement Elevé lié au compte ?

Izzy (Isaiah Cartwright, Lead Designer): Je viens de dire que nous aimons le fait que les récompenses demandent de façon équilibrée un investissement de temps et d'argent. Eh bien, l'équipement exotique ne nécessitait presque qu'un investissement d'argent, ce qui a permis à de nombreux joueurs de l'obtenir très rapidement, ce qui a en retour affaibli toutes les récompenses du jeu. L'objectif de l'équipement élevé est de fournir davantage de récompenses et de progression, ce qui signifie que, par nature, il doit être impossible de l'échanger pour qu'il puisse y avoir un investissement de temps. C'était aussi un moyen de diriger davantage l'économie et les types de contenu vers leur acquisition.


Comment est-ce que l'injection d'argent dans l'économie - via la mise à jour du Jubilé de la Reine - a affecté la sortie de la fabrication des armes élevées ?

John (John Smith, Economiste d'ArenaNet): Nous suivons de près la richesse des joueurs et les augmentations/diminutions de leur pouvoir d'achat à travers le temps. C'est vrai que le Jublié de la Reine a augmenté la richesse un peu plus que d'autres de nos mises à jour, mais nous savions que les joueurs auraient un gold sink pour leur nouvelle richesse avec la fabrication de l'équipement élevé. Cela nous a permis de transférer l'injection d'argent dans ce nouvel artisanat et ce nouveau contenu et ainsi de minimiser l'effet inflationniste dû à l'augmentation de la réserve d'argent. L'injection d'argent a rendu l'artisanat élevé plus accessible à un plus grand nombre de joueurs, donc je pense que ça a eu un effet positif, dans l'ensemble.

_____________________________________________________________________

Perso, je l'ai compris comme : "on n'est pas satisfaits de l'exotique parce qu'il est trop facile à acquérir (suffit de tout acheter au Comptoir), donc il vaut pas grand-chose en temps. Donc on va mettre l'élevé lié au compte pour demander aux joueurs un investissement d'argent ET de temps (pareil pour le Céleste, d'ailleurs). Mais, vu que ça coûtera bonbon, on va faire une grosse mise à jour@farm un peu abusée pour leur permettre de gagner de l'argent à dépenser dans l'artisanat élevé".

(L'article est là, pour ceux qui veulent, y'a des trucs intéressants à lire : http://www.relicsoforr.com/?p=2861 )
__________________
Llane Kardin - Gardien 80
Lointaines Cimefroides

Quelqu'un pourra lui rapeller son manifeste au passage ? ou lui fourrer dans l'an.. tant qu'a faire.

GW2 est un excellent jeu sur bien des points (pas tous non plus) mais ce côté "je m'aligne sur le stuffing façon 90% des MMO du marché", c'est ce qui me fais un peu vomir actuellement.
Merci pour le post Didji.

Mais leurs arguments sont vraiment stupides. A ce compte là, pourquoi les légendaires peuvent être achetées au market du coup ? Pourtant elles sont censées représenter le paroxysme d'investissement.
Et pour leur histoire de temps / argent, je ne suis pas d'accord. Le temps, ça se convertit en argent, sauf bien sûr quand on le limite avec des récompenses journalières / hebdo comme les lauriers.
Leur objectif c'est juste d'obliger les joueurs à monter leur craft, afin d'assurer une certaine rétention des joueurs.
C'est bien la première fois que je vois un artisanat perso only (pour l'élevé) dans un MMO.
Vois par toi-même, y'a un aperçu ici : https://forum-fr.guildwars2.com/foru...d-cembre/first

(Notez quand même qu'il n'y a pas toutes les modifs dans ce post)
__________________
Llane Kardin - Gardien 80
Lointaines Cimefroides

Citation :
Publié par Jinkei
C'est du déjà vu un mmo qui force à monter le craft pour avoir le dernier stuff? Pour le non crafteur que je suis , je trouve ça d'une nullité absolue.
+1
Citation :
Publié par Corak Eldarien
Dark Age of Camelot.
Faux ?
Daoc, tu pouvais acheter du stuff a un crafteur.
Tu n'etais pas obligé de monter tes crafts.

Encore une fois, aucune envie de faire dans le communautaire chez anet.
Comme il est dit sur reddit :

Warrior Wars 2 incoming.

Serieux, ils en ont pas marre de cheater cette classe ?

Et pareil, le mesmer --> "Je lache tout mes clones sur toi, lololol, -10 000, ils sont mort, j'me heal, jrelache tout mes clones sur toi, fuck les Cooldown, lololol, t'es mort"

Heureusement qu'ils ne font pas nawak avec le Gardien en tout cas...
Citation :
Publié par Bizoolol
+1


Faux ?
Daoc, tu pouvais acheter du stuff a un crafteur.
Tu n'etais pas obligé de monter tes crafts.

Encore une fois, aucune envie de faire dans le communautaire chez anet.

Je répondais à la partie de la question qui relie le niveau de stuff le plus élevé au craft.
Contrairement à beaucoup de MMO ou le meilleur stuff s'obtient dans la plus grande des souffrances PvE, dans DAoC, l'équipement idéal était un mix de craft et d'objet assez faciles à obtenir avec un peu de farm.
Pas de gros donjons avec un facteur de loot délirant proche du néant à de très rares exceptions près pour optimiser l'équipement.

La question du "lié au compte" est apparu explicitement par la suite dans le thread.
C'est indubitablement un choix commercial.
L'augmentation de la durée des process du jeu (stuffing, achievements,...) augmente directement la durée de vie du jeu lui-même.
Citation :
Publié par Corak Eldarien
La question du "lié au compte" est apparu explicitement par la suite dans le thread.
Oui il ne le disait pas explicitement mais je pense que ce qui le gênait vraiment c'était d'être obligé de crafter, non que le craft donne le meilleur stuff.



Citation :
C'est indubitablement un choix commercial.
L'augmentation de la durée des process du jeu (stuffing, achievements,...) augmente directement la durée de vie du jeu lui-même.
Et contribue à tuer le social.
Oui je crois que le probleme principal c'est bien d'etre obligé de le monter soit meme.

A la release, dans mon ancienne guilde, nous avions tous mis en commun nos ressources pour avoir un crafteur de chaque a 400 et apres il faisait le craft pour les autres.

La on ne peut pas mm pas faire cela.

Il y aurait pu avoir du craft de guilde pour les élevés ! Omg non...idée a la con, ca incluerait le principe de guilde dans Guild wars 2.

Non mais se la jouer perso et n'avoir jamais besoin de personne a part une interface completement froide qu'on nomme simplement : AH, c'est bien aussi.
Tres bien meme.

Il en faut pour tout le monde, c'est vrai, et chacun est libre d'aimer ce qu'il veut.

Mais ceux qui aiment les principes de base des nouveaux MMO, je vous plaint.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés