Changelog Bêta 2.17

Fil fermé
Partager Rechercher
Ouh le gros nerf steameur. Ils l'ont pas volé faut dire.

Sinon, à chier les nouveaux sorts écaflips. J'aime me mettre 15 % de faiblesses contre un gain de puissance, et j'adore aussi prendre des dégats x2 à toutes les lignes de dommage pendant un tour.
Nerf du cc langue rapeuse, nerf de rekop...

Enfin, c'est pas grave puisque maintenant, on peut lancer félintion en diagonale.

Enfin bon, ca demande à voir.
Je sais pas trop quoi en penser du nerf do pou.

Le nouveau calcul est bien dans le sens ou il devient fixe. Il up légèrement ceux qui ne jouent pas avec des trophées pou (132 dégats de poussé pour un level 200 avec une inti par exemple sur 0 resi pou contre 84 à 112 avec l'ancien calcul).
Pour frayeur, le sort fait toujours plus de 100 do pou sans trophée, j'ai l'impression que c'est un up des enis vu qu'ils ne sont plus obligés de prendre des trophées pour taper avec ce sort là. Par contre avec des trophées, le gain est minime, autant ne pas en mettre.

Ca ne change pas grand chose en terme de do pou sur iop ou zobal avec les trophées. peut-être même un up pour les zobals.

A tester en jeu, mais je pense qu'un iop qui s'opti avec 2-3 trophées do pou reste viable malgré l'inti en moins.
Citation :
Publié par Kotorii
Ouh le gros nerf steameur. Ils l'ont pas volé faut dire.

Sinon, à chier les nouveaux sorts écaflips. J'aime me mettre 15 % de faiblesses contre un gain de puissance, et j'adore aussi prendre des dégats x2 à toutes les lignes de dommage pendant un tour.
Nerf du cc langue rapeuse, nerf de rekop...

Enfin, c'est pas grave puisque maintenant, on peut lancer félintion en diagonale.

Enfin bon, ca demande à voir.
Si tu veux être vraiment exhaustif, il faut aussi citer le nerf de Réflexes !
Excellente màj.

Entre la nouvelle zone THL, 3 nouvelles panos, le nerf do pou, la modif eca (qui a d'ailleurs l'air super intéressante avec plein de sorts à double tranchant), le dofus emeraude, le nerf Missiz et surtout, les tourelles déplaçables.
Ça fait bien longtemps que j'avais pas autant été ravi par une màj !

Depuis le temps que les tourelles auraient du être déplaçables, c'était tellement une aberration que je vois pas comment les gens peuvent se plaindre de la modif, j'ai pas cessé de le répéter sur le stream pendant le Goulta.
Bloquer un adversaire pendant tout le combat sans aucune difficulté ni possibilité de l'éviter à moins de rester planquer tout le combat pour éviter la longue vue c'était vraiment n'imp.
En plus, le fait de les rendre déplaçables ajoute un nouvel aspect tactique à la classe qui va pouvoir mieux gérer ses tourelles notamment via courant/ressac/marée. Bref je trouve ça vraiment bon et légitime !

Hâte de voir les nouvelles panos et le jet du Emeraude maintenant

Gg Ankama !

Edit : La pano du Père Fwetar est bien naze.
Bonus PM, pas de res, peu de cc, seulement 1PO :/

Edit2 : Assez fan de la cape PA pour du 11/6 et de la pano chance/intel qui devrait être cool sur un eca

Dernière modification par Euphie & Yaraji ; 26/11/2013 à 15h52.
Citation :
Publié par -Risor-

Après, je me mets à la place de tous ceux qui ne jouent pas Ecaflip. En particulier des Sadidas, Fecas, Xelors, et compagnie, qui n'ont pas eu le droit à une seule modification. Ils ne doivent pas avoir le même ressenti que moi j'imagine
Moi (feca) et mon co teamer (xel) actuellement on espere que nos deux classes ne seront pas trop touché x) ,tel quel c'est parfait après il faut adapter son stuff.
Je n'ai pas encore eu le temps de tester mais il y a déjà un soucis au niveau des modifications Ecaflips.

D'un côté, le changelog affirme que les sorts modifiés par l'état Veinard du sort Trèfle sont les sorts :
Tout ou Rien
Pile ou Face
Griffe Joueuse
Esprit Félin
Perception
Griffe Invocatrice
Félintion

Et du côté de la description du sort, il est dit que le sort modifie :
Tout ou Rien
Pile ou Face
Griffe Joueuse
Esprit Félin
Perception
Topkaj.

A priori, le soucis concerne la description du sort, probablement un oubli.
Citation :
Dans l’interface d’Almanax, une option est ajoutée pour permettre la désactivation des notifications journalières de rappel liées aux Mérydes.
Citation :
Il est désormais possible d’effectuer des tentatives de Forgemagie sur les objets liés.
Ça c'est très cool.

Citation :
Livres et Background

Cool aussi, toujours bon à prendre.

Citation :
Missiz Frizz : les dommages de poussée ne tuent plus les personnages durant les combats mais leur appliquent 20% d'Erosion.
Un peu déçu par cette modif, même si je sentais ce genre de trucs venir à 30 bornes. Déjà à l'époque quand j'ai remarqué qu'on ne se faisait même plus OS à cause du soin de la cawotte en Mansot, j'ai pleuré, mais là .. Les dégâts de poussée mortels, c'était tout l'intérêt de Missiz. Encore plus sur la première map même si celle-là je dois avouer que c'était la merde. Là, bah... ça sera un mob lambda avec un joli skin quoi.
Honnêtement, j'arrive pas à comprendre cette volonté de passer chaque bout de gras à la moulinette pour que tout le monde puisse l'avaler sans mâcher.
Il est où l'intérêt de rouler sur les mobs? :/ Que 80% des joueurs puissent le passer? On parle de F3 quoi, pas d'un Bouftou !

J'espérais secrètement la modif Féca, mais faut croire que 4ans+ d'attente, c'est pas encore assez long. Du coup j'ai bien fait de ne pas y croire plus que ça.


Enfin, globalement plutôt satisfait de ce pavé. Je dirais qu'à part la modif Missiz, y'a pas grand chose qui me laisse un arrière goût à cette première lecture, donc c'est chouette.
Citation :
Publié par 'Radigan_-
Le répulsif blesse donc bien le lanceur s'il le déclenche ?

La durée de l'effet d'érosion de Fourvoiement n'a toujours pas été corrigée
C'est marqué ennemi pour le repulsif.
Pour ceux qui avait déja fait les quêtes de Ronald il n'y a que 9 quêtes à faire pour le Dofus Emeraude.

Et on rencontre le pnj qui donnera les quêtes pour les 5 autres Dofus.
Citation :
Publié par Seikatsu
Le sram est tellement cheat en pvp, t'as raison Radi faut le nerf mdr
Pour le coup, le Sram fullstatsgranduk n'a pas vraiment besoin d'un nouveau sort de dommage Air pouvant être placé sous invis, ouaip'...
Citation :
Publié par Llarall
Je sais pas trop quoi en penser du nerf do pou.

Le nouveau calcul est bien dans le sens ou il devient fixe. Il up légèrement ceux qui ne jouent pas avec des trophées pou (132 dégats de poussé pour un level 200 avec une inti par exemple sur 0 resi pou contre 84 à 112 avec l'ancien calcul).
Pour frayeur, le sort fait toujours plus de 100 do pou sans trophée, j'ai l'impression que c'est un up des enis vu qu'ils ne sont plus obligés de prendre des trophées pour taper avec ce sort là. Par contre avec des trophées, le gain est minime, autant ne pas en mettre.

Ca ne change pas grand chose en terme de do pou sur iop ou zobal avec les trophées. peut-être même un up pour les zobals.

A tester en jeu, mais je pense qu'un iop qui s'opti avec 2-3 trophées do pou reste viable malgré l'inti en moins.

je t'invite à aller voir la partie equilibrage dans le bazar pour avoir les valeurs de do pou de mot de frayeur (33 sans do ni res au lvl 200)


sinon pour les do pou c'est un nerf violent des trophées do, un up monstrueux des trophées res (dire que le majeur à malus donne autant de res que les 3 plus gros trophées à do pou), mais ils restent exploitables, faudra juste vraiment avoir son adversaire collé à l'obstacle pour en faire, et encore pousser de 3/4 cases minimum, dans l'ensemble boliche et inti gagnent un peu de dmg contre des persos sans res pou, la tactirelle deviens monstrueuse, après inti perd un peu de sa capacité de spam


pour les autres modifs j'attend de voir, le jeu eca sera peut etre un peu plus dynamique, cependant j'ai peur qu'esprit felin ne soit pas trop un sort de detacle à moins d'etre utilisé en diagonale ou sur un allié (à tout hasard une invoc)
Citation :
Publié par Soelian
Steamer : que dire, ça mettra fin à certains abus mais à voir comment les steamers vont réussir à garder le contrôle de leurs tourelles.
Une petite ligne en plus sur évolution pour rendre la tourelle indéplaçable 1 tour ?


De bonnes choses sur cette màj.

Pas mal de modifications sur les écaflips aussi, qu'il faudra désormais appréhender différemment.
A voir ce que donne également le nouveau rapport dom de poussée/ résistances aux dom de poussée.
Citation :
Publié par Brrown.
Pour le coup, le Sram fullstatsgranduk n'a pas vraiment besoin d'un nouveau sort de dommage Air pouvant être placé sous invis, ouaip'...
Le seul truc qu'il pouvait faire sous invisible c'est PI et PdS alors un nouveau piege/poison qui ne se lance pas en ligne, c'est vraiment pas de refus hein.

Un sram en strigide la oui il va se faire plaisir avec les multiples poisons et pièges
Il y a un nerf des trophés Do Pou, mais la modification des formules fait que dans l'ensemble les dégats sont kiff kiff, le vrai nerf est dans la limitation du nombre de lancer par cible (intim en particulier)
Suis-je le seul à ne pas avoir accès à la bêta? Lorsque je tente de me connecter, je dois d'abord valider les mentions légales. Malheureusement, impossible de les accepter (ne même de les refuser)...
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés