[VO - BBC] Dr Who (#2)

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
- L'écharpe !
Ah d'accord, j'suis pas fou : c'était bien un clin d'oeil !

Rofl, la description de l'épisode sur le site de FR4 :

Citation :
Le dixième Docteur et sa fidèle Rose Tyler se retrouvent témoins d'un évènement se déroulant dans les sous-sols de la National Gallery de Londres.
You fail'd.
Citation :
Publié par Hemenia
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Non. On sait qu'il y a 13 docteurs du point de vue du conseil de Gallifrey. Le seul soucis c'est que aux yeux de tous les docteurs pré-smith, John Hurt a cessé d'être le docteur au moment où il a détruit Gallifrey (enfin pense l'avoir fait, enfin ... ). Capaldi est donc bien la 13ème incarnation du personnage qui a donné naissance au docteur dont on ne connait pas le vrai nom, mais John Hurt ne se considère lui même pas comme un docteur.
Oui mais justement :

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Smith est le dernier docteur et connait et accepte la vérité, et le thème de l'épisode est justement la réhabilitation aux yeux de ces successeurs de l'incarnation de John Hurt : c'est même dit explicitement, il EST le Docteur et fini considéré comme tel.

Donc à parti de là pour moi on ne peut que l'inclure dans le compte.


-Sergorn
Bon, je n'ai pas pu le voir en VO, c'était l'horreur, je vais le revoir dès que possible sur le site de la BBC.

Honnêtement, je ne sais pas quoi en penser, l'épisode est bon, mais sans plus à mes yeux. Pourtant, il y a de nombreuse chose (donc une qui m'a étonné) qui m'ont vraiment plus.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
- J'ai été étonné par le faite que Clara ait pu fermer le TARDIS d'un claquement de doigt. Je sais qu'elle doit être la personne la plus importante dans la vie du Docteur, mais tout de même. On est passé d'un TARDIS qui ne l'aime pas, à un TARDIS qui n'hésite pas à "obéir". N'oublions pas que personne ne peut ouvrir/fermer un TARDIS d'un claquement de doigt sauf le Docteur. Je ne sais pas ce que ça implique pour la suite, mais c'était intéressant de voir ça.
- Le moment qui prend Rose, ou plutôt le BadWolf comme "interface", j'ai été ravi dans le sens de revoir Billie Piper, et j'ai été encore plus ravi de savoir qu'elle ne jouait pas le rôle de Rose. (Laissons le couple Ten bis et Rose en paix.) Le moment faisait un peu trop Amélia/River/Clara, on sent vraiment la touche de Moffat dans ses personnages, et ça comme à m'inquiéter.
- Les nombreux Fail de Ten (ou doit ton dire Eleventh maintenant ?) et le mariage avec la belle petite réflexion de John Hurt et surtout la réponse.
- La porte de la tour, sérieusement, les gardes incapables de fermer une porte à clé, et les Docteurs incapables de vérifier si la porte est bien fermé. J'ai vraiment adoré le moment où Clara rentre en jeu et les "grondes".
- Le fez.. quoi dire d'autre ?
- John Hurt, qui se rend compte qu'il va rester quelqu'un de bien au fil de ses régénérations, malgré les comportements des autres qu'ils n'approuvent pas.
- Gallifrey, alors là, je suis partagé. Je sais que les Gallifreyan n'étaient pas des Timelords, mais je ne pensais pas qu'ils combattaient avec des fusils lasers et des tenues de combat aussi proche de notre époque moderne. Dans un sens, c'est bien parce qu'ils n'ont pas trop fait. Mais là, ils ont rien fait, on voit ça dans tout les autres films de science-fiction, je m'attendais à mieux.
- Le Daleks, pile poil se qui fallait à l'épisode, pour une fois.
- John Hurt est le docteur, il a parfaitement joué le rôle et ma convaincu en un épisode : Bravo.
- La quête de Gallifrey, je suis vraiment curieux de voir la suite. Je suis sûr que même si l'histoire a été changé, que le conseil (mais surtout Rasillon) se souviennent des événements lors de l"épisode de Noël, ça risque d'être mouvementé. Mais d'un autre côté, va ton voir la famille du Docteur, sa première femme par exemple ? J'ai vraiment hâte d'en savoir plus.


Voilà, ma réaction à chaud., allez je vais aller le voir en VO.
Elle est balèze Clara, elle arrive à claquer des doigts avec des gants pour fermer le tardis .

Bon j'ai adoré les blagues sur le tournevis.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
"vous comptez faire quoi avec ça ? construire une armoire et les enfermer dedans ?"


vivement la suite.
Citation :
Publié par ExtraLife
Ah d'accord, j'suis pas fou : c'était bien un clin d'oeil !
C'est d'autant plus clair que la première réaction du doc est "nice scarf !"
Pour ma part:

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Bon épisode (même si je m'attendais à u_n peu plus épique). Content de revoir le 10ème docteur et aussi Billie Piper dans le rôle de l'interface. Alors pour moi par contre, John Hurt est le 12ème Docteur parce qu'il vient seulement d'être considéré comme tel même si la chronologie le place avant.
Citation :
Publié par Kuldar
Bon alors du coup
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Qui pense que Trenzalore est Gallifrey?
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Nan, pas possible (peu probable en tout cas), vu que le 11 en rajoute une couche avant de partir : "je veux vraiment pas y aller" ou alors c'est vraiment couillu et Mofat a prévu le coup pour pouvoir dire "haha, j'ai fais genre il veut pas y aller pour vous faire croire que bla²"


Thread miné pour qui a pas vu l'épisode

C'est meugnon !

Les chiffres d'audimats de demain : hâte de voir combien FR4 a fait, face au match qui était aussi diffusé

Et un petit Tmblr

Dernière modification par Compte #313015 ; 23/11/2013 à 23h52.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Ben, il est peut-être juste pas au courant (pour le moment)
En tout cas ça reste plausible imo
The Day of the Doctor
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
GALLIFREY FALLS NO MOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOORE
Ceci dit, on le savait vu que Rassilon avait essayé de s'échapper. Le time lock était donc effectif sur Gallifrey qui n'avait pas brûlé. Donc incohérence spotted.


Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
tumblr_mwqbvdmgh21qijoeyo3_500.gif
Citation :
Publié par Cidolfas
The Day of the Doctor
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
GALLIFREY FALLS NO MOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOORE
Ceci dit, on le savait vu que Rassilon avait essayé de s'échapper. Le time lock était donc effectif sur Gallifrey qui n'avait pas brûlé. Donc incohérence spotted.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Je ne crois pas, Rassilion a essayé d'échapper au verrouillage qui n'était pas encore en place, puisqu'il savait que cela allait se produire


Episode magnifique, qui correspond au grosses attentes
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
le seul truc que je n'ai pas bien compris c'est comment les 9 autres docteurs ont pu se trouver là ? Les 3 étaient là via le vortex de l'interface, mais les autres ?
Bon, il est en ligne depuis un moment et je me suis fait l'épisode d'avant en attendant qu'il charge.
Mais ces vieilles salopes de france 4 spoilent comme des petites putes avec la preview de leur replay

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
91834231dw.png
FUUUUUUUUUUUUUU...


rolalala ça va être énorme.

edit: j'en suis à la moitié avec les gardes. Best episode EVER!!!!!
Je sais pas si c'est nerveux à cause de l’excitation, mais je suis plié de rire toutes les 2 minutes. C'est trop bien !

Fini. Trop classe.
Et tout retombe sur ses pattes en plus à la fin, à grand coups de timey wimey, mais quand même. ça se tient.

Dernière modification par Azraëll ; 24/11/2013 à 02h29.
Au fait vous savez qui est Derren Brown en France?

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Pour justifier l'apparition du Tardis au National Gallery au grand public.
Citation :
Publié par Metal Hurlant
Le petit pincement au cœur à ce moment là:

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
tumblr_mwqq5oNWbm1qdp7auo4_250.gif


Ça a réveillé de vilains souvenirs
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Quand il dit ça ten (11), t'a envie de lui faire un gros calin , ce mec joue comme un dieu
Citation :
Publié par Calliopeia
Au fait vous savez qui est Derren Brown en France?
Non, merci j'ai regardé du coup.


Citation :
Publié par Dworkin
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Je ne crois pas, Rassilion a essayé d'échapper au verrouillage qui n'était pas encore en place, puisqu'il savait que cela allait se produire
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Au tout début, dans the war room, il y a un dialogue :
"- The high council is in emergency session. They have plans of their own--"
"- To hell with the high council; their plans have already failed!"

Et dans The End of Time, ça commence par "In the finals days".
On peut supposer soit que le plan de The Lord President et donc les évènements de The End of Time se sont passés avant. Soit qu'ils se passent en même temps.
Ce épisode était du pur fan-service. Et je tire mon chapeau à Moffat pour avoir réussi à raccorder tous les wagons sans incohérences. Et après plus de 50 ans d'errance sans vrai but, le Docteur se retrouve avec un quête. Je me demande comment ils vont gérer ça.

Bon par contre merci ma télé qui a lâché à un moment fatidique
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
quand Clara tente de convaincre Matt Smith qu'il y a une autre solution. Ca a coupé et repris au moment où ils disent qu'ils vont s'enfermer dans la peinture


Et merci F4 et ses sous-titres tout pourris qui étaient désynchronisés (on a fait un test sur The Name of the Doctor, et en gros on avait les dialogues 1/2 minutes avant qu'ils ne parlent) qui nous ont contrait à passer à la vf. Parce qu'à 8 (et pas tous anglophones/doctor addict ) devant la télé c'était pas possible de suivre.

J'espérais me rattraper pour la vo (et le morceau manquant #antennepourrie) devant le pluzz mais il n'y a que la VF. Si quelqu'un a moyen de revoir l'épisode en vo avec des sous-titres, qu'il m'explique la manip.
Citation :
Publié par Claridad
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Ce épisode était du pur fan-service. Et je tire mon chapeau à Moffat pour avoir réussi à raccorder tous les wagons sans incohérences. Et après plus de 50 ans d'errance sans vrai but, le Docteur se retrouve avec un quête. Je me demande comment ils vont gérer ça.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Après, ça dépend comment ils s'organisent. Soit ils laissent ça comme un but lointain, et on continue plus ou moins comme dans les nouvelles saisons avec d'autres arc scénaristiques et ils laissent ça pour le final du 13ème doctor (ou douzième*), avec un retournement de situation où on lui donnerait 13 nouvelles vies (puisque cet épisode confirme l'idée qu'il n'a que 12 régénérations de base "all thirteen of them").
Soit ils en font une vrai quête qui se finirait à la fin de la saison, comme ils ont déjà fait dans les classiques (exemple : dans la saison 16, il cherche les 6 fragments de la Key to time chaque épisode correspondant à un fragment ; dans une autre saison, il sont dans l'univers négatif et ils passent toute la saison a essayer de revenir dans le positif, etc...).





* Il faudrait inventer un moyen de compte, genre avec des lettres A11 (ancienne numérotation) = B12 (nouvelle numérotation).
Citation :
Publié par [0]Draki
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Quand il dit ça ten (11), t'a envie de lui faire un gros calin , ce mec joue comme un dieu
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Surtout si tu ajoutes au faite que David Tennant est peut-être le Docteur qui en a pris le plus dans les dents. Ne serait-ce que la scène de son dernier épisode où il dit au revoir à tout ses compagnons et qu'il souligne tout ça de sa fameuse phrase au moment de sa régénération. Même si je dois avouer que Matt Smith l'a bien sentie passée la "mort" d'Amy et de Rory.
En même temps, je connais pas l’intégralité de la série et je suis pas impartiale parce que David Tennant est mon premier Docteur, et on n'oublie pas son premier Docteur, pas vrai ?

Les gens peuvent râler sur ce que fait Steven Moffat avec ses histoires, mais il faut quand même lui admettre au moins le mérite d'être capable de pondre des personnages vraiment attachant et de les faire partir de manière mémorable. Pas comme d'autres scénariste qui se contenterais de faire mourir des personnages juste histoire d'avoir une carotte à tendre vers les fans.
Après, je ne parle pas de son comportement avec sa fanbase, hein, ça c 'est un autre débat.



Citation :
Publié par Ed Wood
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
avec un retournement de situation où on lui donnerait 13 nouvelles vies (puisque cet épisode confirme l'idée qu'il n'a que 12 régénérations de base "all thirteen of them").
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler

En même temps il y 'a ça :
https://www.youtube.com/watch?v=_9D-2HJMD9s

Mais j'ai toujours pensé que cette histoire de régénération limité ne serait qu'un détail scénaristique.

Dernière modification par Metal Hurlant ; 24/11/2013 à 11h27.
quelqu'un a regardé ce qui passait à 0h20 ? ça avait l'air d’être un dessin animé. Je l'ai enregistré sur la bbox par contre, pas encore regardé.

C'était bien ? ça vaut le coup ?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés