[Wiki] Roublard Air

Répondre
Partager Rechercher
@Flippy-Jol En général je n'aime pas jouer 5PM sur Roub, 6 est primordial selon moi. Même si j'en connais avec 5PM qui sont à l'aise, je préfère largement un 11/6 à un 12/5 car la mobilité c'est la clé. Mais là je te recommande de tester par toi-même
Sinon un truc bien c'est la Cape Matelassée, elle coûte rien, donne 1PA mais limite à 11 et ne limite pas à 5 PM, stats pas mal à côté. Du coup avec un Gelanal PM + DD PM ou Càc PM ça fait un mode 11/6 easy que tu complètes comme bon te semble : Frimamulette, Item Nevark, Càc random, Rasboulaire pour les rés/pp, bref.

L'autre combo classique c'est Allister + Nevark. Je joue ça en ce moment avec Ocre et Exo PA sur Alliance Glours pour un mode 11/6/6 pas mal. N'ayant pas besoin de CC je trouve très peu d'autres combos meilleurs, surtout que j'ai pas accès à un Vulbis pour le 6PM sans DD. (Sans DD ça permet de varier les familiers PP/Sasa/PvP/etc)
Si t'as la flemme de t'opti, tu peux très bien faire Allister/Nevark/Gela PM + Turbulent + Hache Zoth = 12/5, transformable en 11/6 sans Turbu. Les stats et les doms très fournies de la Nevark sont extra, car il faut savoir que les +do air influencent très très fortement les dégâts de bombes (puisque les dégâts de bases sont minuscules mais se démultiplient par les %combo). Sur un roublard c'est toujours mieux d'avoir minimum 100/110 dom strict minimum. Faut jamais négliger ça.
Dans tout les cas si tu càc pas trop je te conseille vivement de regarder de plus près les càcs PA/PM même moins HL, ça se joue très bien depuis la màj càc. Typiquement la Karnak , les Dagues Lassay , l'L'Épée Nice ou la Hache Zoth déjà citée. Sachant que les deux premières tapent un peu, à voir ^^
Et enfin avoir de la vita, des bombes qui dépassent pas 600 pv c'est assez faiblard !
Le truc c'est qu'en 12/5 je trouve plus simple de faire des actions ( du moins c'est plus souple) et ne faisant que du pvm je sais pas si le 11/6 serait vraiment mieux.

Si le 11/6 s'avère clairement supérieur j'aurai toujours le temps de craft ce qui manque. Nevrak allister j'y avait penser mais sans exo et ocre c'est pas au mieux ,ou du moins il faut prendre des items pas fantastique à ce level pour les 2 PA manquant ( pour quelqu'un ayant mes moyens).
Salut a tous, je reprends un petit peu dofus avec mon roublard pour le moment eau en 10/5 avec cape de classe pour enlever la ligne de vue de la bombe. J'avais pensé a l'équivalent feu avec la coif de classe cette fois mais j'avais un stuff eau donc voila x).
Maintenant je suis 92 et j'approche du 100 ou je pourrais équiper les bottes de classes (vous l'aurez compris je kiff jouer sans ldv sur les bombes) et j'ai pensé a un stuff que je trouve vraiment bien a un points près... la vita =/
Le lien :

http://www.dofusbook.net/perso/Loysse/badah-boum-1.html .

Moi j'aime beaucoup car peu courant. Sa fait un 9PA/6PM/4PO (sur dofus book j'ai pas mis le perso 100 donc il y a que 8 pa.).
600 d'agi permet d'assurer les degats, beaucoup plus que actuellement en eau et surtout le must have : 16% terre 10% feu 15% eau 21% air mais seulement ~1300 pdv (j'ai cape tofu fou et gel pm +100 vie). Alors quer la plupart tourne a 1800/2000 et que actuellement j'ai 1600 vita en étant eau =/
Du coup je commence a faire mes dopeuil avec mes autres perso pour parcho vita et agi je verrais ensuite pour la sagesse.
Mais mis a part le parcho que me conseillé vous ? je ne me souvient pas avoir vue ce stuff être joué du coup je me pose pleins de question =/

Edit j'ai modifier les item dans dofus booken mettant leparcho vita/agi et en mettant les vrai jet de la cape et du gelano
Bonjour ayant vu des vidéos d'un cher tahroy le roublard air lvl 36 m'a interressé d'un coup d'un seul ( pvp )

Donc je me suis mis en tête d'en faire un ... j'ai trouvé ce stuff : http://www.dofusbook.net/perso/equip...e-Noobs-1.html
malheureusement je ne savait quoi prendre comme anneaux et ceinture à ce lvl donc j'aimerai de l'aide parmis vous sachant que pour ces trois item il me reste environ 1M

Merci d'avance pour votre aide.
Roublard Air 13x PvP/PvM
Salut tout le monde J'ai récemment repris Dofus de 0 et je suis nouveau sur la classe roublard c'est pour cela que je viens demander vos avis sur mon futur stuff.

Je recherche donc un stuff pour PvP ET PvM mais si il est trop dur de faire un unique stuff pour les deux je peut changer un objet ou deux par exemple un solomonk ( putôt PvP ) a la place d'un bandeau kaliptus ( plutôt PvM ). Niveau budget oubliez les dofus,kramkram ou exos et autre j'aimerai rester dans une tranche assez peu coûtante ( par contre pour le gelano pa/pm je peut )

J'avais donc pensé a ce stuff ( On va l’appeler stuff 1 ) lvl 134 en full air : http://www.dofusbook.net/perso/Darkk-/Dx-Aeroz-2.html

Ou celui ci en air/feu axé + air lvl 133 ( qui sera alors le stuff 2 ) : http://www.dofusbook.net/perso/Darkk-/Dx-Aeroz-3.html

Le principal problème pour moi qui n'ai jamais jouer roublard HL c'est l'importance ( ou pas ? ) du mode 10PA ( principalement double espingole + bombe ) par rapport au mode 9 pa c'est pour sa que je m'adresse a vous pour savoir si ça vaut le coup ou pas de sacrifier un CAC ( stuff 2 ) sur un roublard air qui justement n'a pas vraiment d'arme pour se défendre au CAC ( mis a part tacler dans le mur de bombe)

J'en appelle a votre expérience pour m’aiguiller , n'hésitez pas a faire vos retouches personnelles sur ces stuff , faire des propositions ou bien proposer vos propres stuff. Je suis conscient qu'il manque les trophées, c'est pas vraiment de mon époque ces équipement donc il va falloir que je me renseigne la dessus aussi.
J'ai regarder vite d'autres sujets semblables sur des forums ( comme le clan roublard ect ..mais je voudrais vraiment votre avis sur mon cas en particulier.

Merci d'avance
Citation :
Publié par slaf66

Le principal problème pour moi qui n'ai jamais jouer roublard HL c'est l'importance ( ou pas ? ) du mode 10PA ( principalement double espingole + bombe ) par rapport au mode 9 pa c'est pour sa que je m'adresse a vous pour savoir si ça vaut le coup ou pas de sacrifier un CAC ( stuff 2 ) sur un roublard air qui justement n'a pas vraiment d'arme pour se défendre au CAC ( mis a part tacler dans le mur de bombe)

Merci d'avance

Salut, j'ai peu de temps donc je réponds pas entièrement mais double espingole + bombe c'est d'une un total de 11 PA et de deux faisable qu'à partir du lvl 154
Ah oui en effet je sais pas pourquoi dans ma tête c'était 10PA et pour le double espingole au lvl 6 du sort j'avais pas fait attention comme j'ai dit je débute encore sur la classe
sinon j'essaie de faire un stuff avec la pano wabbit céphale mais alors le 10 pa est-il vraiment mieux que le 9 ou alors il est pas super important et il vaut mieux + de stats mais 9 PA ?

Edit : http://www.dofusbook.net/perso/Darkk-/Dx-Aeroz-1.html

J'ai réaliser ce stuff , je suis 1/2 au cac ( baguette ) et du coup ça permet d'être 10 pa avec une bonne po et un cac décent mais il faudra que je parchotte un peu la force et prenne un gelano pa/pm vous en penssez quoi ?
vous en pensez quoi ?

Dernière modification par slaf66 ; 18/05/2014 à 10h02.
---

Il te faudra parchotter la force si tu veux mettre la baguette de toute façon, si elle est forgemagée ça peut être pas mal du tout, il faudrait mettre des caractéristiques pour mieux se rendre compte et personnellement, je remplacerai l'Acrobate mineur par un Survivant ou un Fuyard.
Oui j'y avait pas pensé au fuyard mais c'est une bonne idée puisque j'aurais besoins de fuir pour frapper au CAC donc je vais mettre un fuyard et prendre ce stuff que je vais craft puis fm ( je suis joaillo costu cordomage 100 ).

Le parchotage force n'est pas un problème en soit puisqu’il lest le moins cher sur mon serveur ( ~ 3M ) mais pour le moment je suis parcho nulle part et si je parcho la force et que je monte l'agi je vais me retrouver a devoir perdre mon parcho force quand je vais vouloir parcho l'agi donc il faudrait que restat et je parcho l'agi aussi et la c'est plus le même prix ( a moins que le système de restat ai changé depuis )
Je suis lvl 122 pour le moment donc j'ai encore le temps de me faire des kamas avant de pouvoir équiper tout le stuff parce qu’avec 17M je pense pas que je puisse tout payer. Quoique il y a des éléments non essentiels comme les trophées +do agi que je peut prendre après avoir le stuff en entier
Bonjour,
Je monte actuellement un roublard et j'aimerais pvp lvl 150-177
J'avais pensez a un stuff comme ceci :
http://www.dofusbook.net/perso/spike...kjnuigf-3.html

Cependant je trouve que cela manque cruellement d'initiative de po et de resistance malgré le 11pa 6pm atteint . Des idées pour ameliorer tout cela ?

Merci d'avance!
Salut,
Tu as l'air de ne pas manquer de moyens, j'ose alors te proposer de prendre un anneau souverain pa, qui te permet de remplacer le gelano par un anneau frage, pour l'initiative ainsi que pour l'intelligence, qui te permet à son tour de débloquer le pallier intel de la baguettes des limbes.

Tu y gagne un po, de l'intel/chance pour l'initiative, encore de l'initiative, quelques res, de la fuite, de la sagesse, mais tu y perd 150 pdv.

Au niveau des Dofus/Trophus, j'ai du mal à voir l'intérêt du turquoise qui ne t'apporte même pas le 1/2 à espignole. De plus, le gain de sagesse de l'anneau frage/limbes permet d'envisager de retirer le cawotte.

Ca te laisse deux slots, soit pour des trophés res/esquive selon l'adversaire, soit pour un duo équilibriste/survivant (ou emeraude si t'es motivé).
Citation :
Publié par slaf66
Oui j'y avait pas pensé au fuyard mais c'est une bonne idée puisque j'aurais besoins de fuir pour frapper au CAC donc je vais mettre un fuyard et prendre ce stuff que je vais craft puis fm ( je suis joaillo costu cordomage 100 ).

Le parchotage force n'est pas un problème en soit puisqu’il lest le moins cher sur mon serveur ( ~ 3M ) mais pour le moment je suis parcho nulle part et si je parcho la force et que je monte l'agi je vais me retrouver a devoir perdre mon parcho force quand je vais vouloir parcho l'agi donc il faudrait que restat et je parcho l'agi aussi et la c'est plus le même prix ( a moins que le système de restat ai changé depuis )
Je suis lvl 122 pour le moment donc j'ai encore le temps de me faire des kamas avant de pouvoir équiper tout le stuff parce qu’avec 17M je pense pas que je puisse tout payer. Quoique il y a des éléments non essentiels comme les trophées +do agi que je peut prendre après avoir le stuff en entier
pourquoi pas ca : http://www.dofusbook.net/perso/Wazaminator/dfg-2.html
si tu veut 10 pa, suffit de mettre un cac pa, de toute sur roub, avec les murs de bombes, chui pas sur qu'un cac dommage soit utile

EDIT : my bad

Dernière modification par wazaminator ; 19/05/2014 à 19h57.
Bonsoâr

Voila, j'ai créer une petite roublarde pour faire un break Kolizeum, étant lassé du PvM...

Mon stuff au lvl 62 est celui-ci, et je voudrais savoir si je pourrais pas optimiser ça un peu plus, si vous aviez des idées

http://www.dofusbook.net/fr/personna...nsanite/1.html

Ma principal question étant, est-il intéressant de prendre un Kramkram à la place de la DD, sachant que ça entraîne une perte de 440 vita (300DD + 140 Gelano). Je suis pas sur que ça vaille vraiment le coup à ce niveau :/

Merci de vos réponses
DD Armure/Kram Kram sont "utiles" à partir de 4000pdv (grosso modo, modulo les res de base, la capacité ou non de regen, l'érosion présente en face, etc ... mais c'est grosso modo le nombre à retenir), y'avait eu un post là dessus, flemme de le chercher.

Par contre, je connais pas trop roublard (surtout les sorts à PO modifiable ou non) mais j'aurais tendance à prendre une prune/emeraude. Et si t'as les moyens, acheter ou te fm un gelano PO/130 vita par exemple.
Merci pour les précisions sur le Kramkram, je rechercherais le post en question plus tard, ça m’intéresse d'en apprendre plus

Je vais surement prendre une prune/emeraude en effet, par contre le gelano est trop chiant à FM po/vita pour que je m'y mette maintenant

Merci de ta réponse !
Lu !
12 PA ne servent à rien sur un roub air (mais strictement à rien). Préfère des erfolles et une prune ébène, ça te libère le slot trophé agi, et tu en gagne 75 au total.
Prévois aussi une pano coco pour les res, ça sert toujours contre d'autres roubs ou des enis, quitte à foutre un exo pm sur un item de la pano (les bottes ça passe plutôt bien).
Éventuellement met l'agi à 200, tu risque d'être super déçu par les murs si t'as vraiment rien.
Bonsoir,

je cherche un stuff lvl 170-180 axé air, actuellement en orphélin je ne trouve rien de mieux même dans les pano de ce niveau car la tengu permet juste d'avoir de l'intell en plus mais je compte bien resté full air.
Des conseils ?
Non, pas de conseils. Il n'existe pas de pano intéressante entre le niveau 160 et 18x, quelque soit l'élément ou alors que dans des cas extrêmement particuliers. Je te laisse admirer la masse phénoménale de pano ICI.

Pour un perso air, tu devras garder ton orphelin jusqu'au 188 avec la panoplignon, accompagnée d'une ceinture rasboul, d'une amulette ripage et de botts agi lambda (les nouvelles necrotique sont pas mal).
Merci Tiwalax. Cependant même la panoplignon est moins bien que la orphélin pour moi. Elle offre un cac mais d'un coté il faut se priver des bon bonus ret PM de la orphélin...
Et en tant que roub osef (presque) du cac ^^'

ps: les sandales binosses et l'amu nécrotique permettent un mode 6 po contrairement a la ripage et bottes nécrotique
Le roub' air est certainement celui qui a le plus besoin d'une arme qui tape et elle donne assez de % res cette pano.
Je vais pas detailler les raisons mais ça semble assez évident.
Tout dépend comment tu joues ton roublard, il est bien sûr possible de jouer la plupart du temps avec des bombes. Je trouve d'ailleurs ce mode plus intéressant, même si ça dépend des maps et des situations.
L'avantage de la Panoplignon reste quand même le bonus PA (avec la nécrotique, mais qui reste inférieure au level 188).

Le cac est cependant très appréciable, un petit coup de temps à autre quand il y a des PA en trop c'est bien sympa. Après ce n'est pas une nécessité, chacun voit en fonction de ses préférences et de ses habitudes (pour ma part j'ai longtemps jouer avec une épée nice pour le PM/res, y'a également la possibilité de switcher avec une Karnak pour plus de dégâts).

Dernière modification par Fow ; 19/06/2014 à 16h40.
Bonsoir, mon roublard se rapproche du lvl 12x et je voudrais savoir quel stuff jouer, j'avais d'abord pensé au stuff full air 1/2 à la Roh, mais est-ce qu'un mode air/eau en mouth ne serait pas sympa à jouer? Je tiens a préciser que je ne pense pas faire de PvP, uniquement du PvM.
Merci d'avance.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés